Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Feuille de route et nouvelles de l'accès anticipé

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

Feuille de route et nouvelles de l'accès anticipé

.

Message par missElder »

Premier gros patch pour BG3 annoncé, avec un message détaillé qui nous donne un premier retour sur les données récoltées, sur les projets de Larian et autres.

Quelques nouvelles :

- C'est le 3e lancement de jeu pour lequel Larian a une coupure de courant ou autre problème technique ! Ils commencent à être maudits. Cette fois c'est leur studio au Québec qui a eu une coupure de courant (oh et leurs locaux à Gand ont été inondés).
- Ils récoltent notamment du feedback sur les lieux et les circonstances dans lesquelles les persos meurent, ce qui permet entre autres d'équilibrer le jeu (si les gens meurent dans un combat de boss, c'est pas surprenant, mais si on meurt tou·te·s au milieu de nulle part ou dans un combat censé être facile, il faut sans doute rééquilibrer des trucs).
- Par exemple, Ombrecoeur est le seul compagnon à être morte plus souvent que le perso principal, et Gale est mort 333757 fois mais "il a tué 4 fois plus de membres du groupe que les autres PNJ donc peut-être qu'il le méritait".
- Parmi les changements et réglages apportés par ce patch, on note qu'ils ont ajouté de nouveaux messages de didacticiel pour expliquer le combat, qu'ils ont amélioré des animations et cinématiques (et ils précisent que ce sera récurrent durant tout l'accès anticipé), et beaucoup de bugs réglés dans le cadre du jeu multi, mais aussi plein de petits détails que vous pouvez lire dans le message linké ci-dessus.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Zedd84
Ours noir
Messages : 186
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Patch #2 now live! https://store.steampowered.com/newshub/ ... 0801266876

S'il vous le souhaitais je peux faire la traduction francophone. Je le fais pour ma communauté francophone sur Baldur's Gate 3 mais je pense que j'ai besoin de correction, de mise en page.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Liste des changements :

Amélioration :
  • Optimisation générale du son qui améliore les performances sur les petites configurations.
  • Amélioration de nombreuses cinématiques
  • L'indicateur d'attaque d'opportunité est désormais bien cachée pour les ennemis invisibles.
  • Amélioration du timing de certains messages du tutoriel.
  • Amélioration de l'ergonomie de la sélection des compétences à la création du personnage.
  • Ajout de nouveaux messages tutoriel sur le combat.
  • Ecouter les dialogues des autres joueurs affiche maintenant correctement les lancers de dés des autres personnages
  • La raison d'un "waypoint" impossible à rejoindre sur la carte est désormais affichée.
  • Les membres du groupe annule maintenant leur état de "préparation de sort" quand on change de personnage.

Fixes:
  • Crash résolu au démarage pour certaines combinaisons spécifiques de drivers et d'hardware.
  • Crash provoqué par le commerce avec Zevior après le raid sur le Bosquet.
  • Crash résolu dans les dialogues lié à l'ajout dynamique d'objets.
  • Crash résolu provoqué par l'IA des combats.
  • Crash potentiel résolu en bougeant de plate-formes.
  • Crash résolu lié à un chargement de partie pendant un dialogue.
  • Crash résolu quand on détruisait de multiple familiés avec un seul sort.
  • Crash résolu lorsqu'on vidait certaines ressources (quand on chargeait une sauvegarde ou quand on retournait au menu principal)
  • Problème de blocage résolu quand une personne voulait vous rejoindre pendant un changement de zone.
  • Problème de dialogue bloqué résolu quand un joueur quittait une partie pendant un dialogue.
  • Sauvegarde impossible quand l'hébergeur de la partie était coincé en mode "dialogue" résolu.
  • Joueur coincé dans le même dialogue dans le camp après avoir choisis de combattre Minthara résolu.
  • Personnage coincé dans une animation quand mit à terre durant un pré-cast résolu.
  • Personne pas au bon endroit après avoir charger une partie résolu.
  • Ne pas être capable de parler avec des membres du groupes après avoir parler à "gale" et invoquer la vague résolu.
  • Ne pas être capable d'utiliser les parchemins de sorts quand on est à court d'emplacement de sort résolu.
  • Résolution d'un problème rare qui obligeait quelqu'un qui n'avait pas de profile au démarrage qui obligeait d'en sélectionner un ou d'en recréer un nouveau.
  • Correction d'un marqueur de quête qui n'apparaissait pas au bon endroit quand il y avait de nombreux marqueurs affichés au même endroit.
  • Correction de la "célébration tiefling" qui ne se faisait pas correctement si le joueur avait déjà fait un long repos avant de la faire.
  • Correction de la physique de la porte du Nautiloid après la sauvegarde et le chargement.
  • Correction d'Ethel qui n'activait pas son embuscade si elle sortait de sa maison durant le combat.
  • Correction de nombreux bugs mineurs durant les cinématiques en jeu.
  • Correction de sorts de zones qui ne visait pas les personnages invisible.
  • Correction du bug qui faisait que les invocations faites par objets n'avaient pas de propriétaire et ne rejoignaient pas le combat.
  • Correction d'un bug qui faisait que les gobelins n'utilisaient pas le tambour de guerre correctement.
  • Correction d'un bug qui désynchronisait les progrès réel et affiché du crochetage de serrure.
  • Correction des captures d'écrans de sauvegarde trop sombres.
  • Correction des sons des sorts qui ne se jouaient pas correctement en multi-joueurs.
  • Correction de l'apparition d'un écran noir si un joueur rejoignait une partie pendant un dialogue.
  • Correction de Zevlor qui initiait un dialogue durant un combat.
  • Correction du profil audio qui ne changeait pas après un changement de profile.
  • Correction du bug empêchant le changement de personnage pendant une fenêtre d'échange.
  • Correction d'un bug empêchant de cliquer au travers du paysage au travers du quel vous pouviez voir, amélioration de la navigation.
  • Correction des Gith devenant hostiles si Lae’zel ne fut pas recrutée.
  • Correction d'un ajout supplémentaire de reroll quand on utilise un point d'inspiration.
  • Correction d'un point d'inspiration qui ne s'ajoute pas quand on vient d'en utiliser ou quand on en gagne un autre.
  • Correction d'un problème qui refermait l'entrée du coffre caché après qu'on aie résolu les puzzles.
  • Correction d'un objet qui n'était pas affiché comme marchandise après l'avoir marqué comme tel.
  • Correction d'un bug qui permettait de sélectionner une invocation dans une fenêtre d'échange.
  • Correction de Zariel Tiefling incapable de passer niveau 4 en prêtrise.
  • Correction d'une couleur d'un bouton du menu de la création du personnage.
  • Correction du bug faisant tomber parfois, un personnage d'une plate-forme pendant un déplacement.
  • Correction de nombreux problèmes avec les torches.
  • Correction du bug permettant de sélectionner une cible invalide des compétences de "step" de Misty.
  • Correction de l'incapacité totale de voir les invocations cachées des autres joueurs.
  • Correction du groupe réarranger quand on détachait puis rattachait des personnages au groupe.
  • Correction de certains équipement qui généraient des sons après être déséquiper.
  • Correction de nombreux problèmes de textures et de peaux.
  • Correction de nombreux problèmes de localisation/
  • Correction de problèmes mineurs avec le journal d'action.

Mac :
  • Le rapport automatique de crash est désormais activé pour mac.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, et pour les utilisateurs de la version GOG, ne tentez pas la mise à jour : il faut retélécharger l'ensemble des fichiers, soit 63 Gio... et apparemment, l'installation ne se fait pas toujours dans de bonnes conditions.

Ils prévoient de réparer cela pour un prochain patch.

Pour ma part, je vais attendre un peu, même si les bugs corrigés me concernent en grande partie. Je préfère avoir des bugs plutôt qu'un jeu cassé :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ah tiens ça s'était lancé en fond sans que je m'en rende compte ... j'avoue que les 63 GO à retélécharger ça fait mal, ça me prend deux heures en tournant à fond, tout ça pour un jeu qui crashe fréquemment :gign: (je sais, je sais, c'est le principe d'un accès anticipé, mais les patchs à 63GO, moins)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonne nouvelle : GOG propose maintenant l'historique des patches en installation séparée, ce qui évite de re-télécharger l'ensemble du jeu pour bénéficier des dernières avancées ! :dance4:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité