Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un petit résumé de l'intrigue ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Un petit résumé de l'intrigue ?

.

Message par Galathée »

J'ai entamé autrefois une partie de PoE et je pense que j'étais arrivée assez loin, c'est à dire au moment où il faut choisir entre les trois dieux (?) pour passer à ce que je suppose être la dernière partie (mais mes souvenirs sont hyper flous). J'avais calé à ce stade parce que, si je me souviens bien, le fait d'avoir un personnage prêtre du dieu problématique (Eothas ?) rend le scénario très branlant, vu qu'on n'a pas d'opportunité de se ranger de son côté, et donc... patatras, je fais quoi ?

Bref, je m'étais dit que j'allais mordre sur ma chique et le finir quand même, ce jeu... mais j'ai relancé ma partie et je réalise que je ne me souviens absolument de rien du tout. Je veux dire, point de vue scénario... Je ne sais pas ce que je fais, où je vais, pourquoi, et j'ai plein de petits morceaux de quête entamés qui ne me disent absolument rien (dont certaines qui ont l'air buggées, mais c'est un autre problème).

Est-ce que quelqu'un a le courage de me faire un mini-résumé de la trame, jusqu'au moment de ce fameux choix ? Je suis qui, je fais ça pourquoi, ce choix sert à quoi ? Je sais que c'est un peu bizarre comme demande, mais il y a sûrement des experts de PoE qui peuvent m'aider en quelques phrases ? Merci ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le scénar de PoE est quand même complexe et difficile à résumer en quelques phrases :p Disons qu'au fil de tes enquêtes
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mille mercis Lothy !

Mais c'est encore pire que ce que j'imaginais... J'avais l'espoir qu'en lisant ce résumé, ça ferait "tilt, bon sang mais c'est bien sûr !" et en fait... C'est comme si je lisais une histoire toute neuve... :shok: Ce qui m'inquiète sur ma mémoire, mon degré d'engagement dans ce jeu quand je l'ai fait et aussi la possibilité de le terminer en l'état. En gros, je devrais reprendre une partie à zéro... :'(
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

Galathée a écrit :J'ai entamé autrefois une partie de PoE et je pense que j'étais arrivée assez loin, c'est à dire au moment où il faut choisir entre les trois dieux (?) pour passer à ce que je suppose être la dernière partie (mais mes souvenirs sont hyper flous). J'avais calé à ce stade parce que, si je me souviens bien, le fait d'avoir un personnage prêtre du dieu problématique (Eothas ?) rend le scénario très branlant, vu qu'on n'a pas d'opportunité de se ranger de son côté, et donc... patatras, je fais quoi ?

Bref, je m'étais dit que j'allais mordre sur ma chique et le finir quand même, ce jeu... mais j'ai relancé ma partie et je réalise que je ne me souviens absolument de rien du tout. Je veux dire, point de vue scénario... Je ne sais pas ce que je fais, où je vais, pourquoi, et j'ai plein de petits morceaux de quête entamés qui ne me disent absolument rien (dont certaines qui ont l'air buggées, mais c'est un autre problème).

Est-ce que quelqu'un a le courage de me faire un mini-résumé de la trame, jusqu'au moment de ce fameux choix ? Je suis qui, je fais ça pourquoi, ce choix sert à quoi ? Je sais que c'est un peu bizarre comme demande, mais il y a sûrement des experts de PoE qui peuvent m'aider en quelques phrases ? Merci ^^
Le jeu a prévu un "journal" pour résumer l'aventure vécue par ton perso depuis le début.
Cela peut aider (un peu) à te remettre le jeu en tête.
Mais si tu es comme moi (je n'ai pas une super mémoire, :mda: ) et que cela fait pas mal de temps que tu n'y as pas touché, cela risque de ne pas suffire.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ce serait dommage de reprendre une partie à zéro dans la mesure où la tienne était quand même bien avancée.

Le wiki officiel devrait combler quelques trous...
https://pillarsofeternity.gamepedia.com ... rnity_Wiki
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Il me semble que ce que tu mets dans ton spoiler, Lothringen, on ne l'apprend que plus tard, après le moment où se trouve Galathée :gign:
► Afficher le texte
De là où tu en es, Galathée, je dirais que tu es au milieu de l'acte III et qu'il te reste à peu près une dizaine d'heures de jeu, grand maximum (ça dépend de ton rythme de jeu, de si tu es complétioniste ou non, des quêtes secondaires qu'il peut te rester à compléter ...). Donc ce serait vraiment dommage de recommencer maintenant.

Résumé des épisodes précédents (spoilers au cas où, mais bon, si qui que ce soit est en train de lire ce post en n'ayant pas joué au jeu, je ne comprends pas) :
► Afficher le texte
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci pour vos aides multiples... :)
► Afficher le texte
Bref :p

J'ai une petite question, alors, peut-être ?
► Afficher le texte
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

Galathée a écrit :Merci pour vos aides multiples... :)

J'ai une petite question, alors, peut-être ?
► Afficher le texte
Pour te répondre
► Afficher le texte
[/QUOTE]
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

iRRo t'a répondu et je suis d'accord avec lui (tu es basiquement à la fin du jeu en termes de quête principale, donc si tu veux boucler tes quêtes secondaires restantes, c'est maintenant ou jamais ; le jeu fait par ailleurs une sauvegarde auto juste avant de sauter, ce qui est très cool de leur part), j'ajouterai deux liens vers des discussions sur les niveaux 8 et 9 des Chemins Infinis d'Od Nua (les souterrains de la forteresse) si ça peut t'aider :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Super, merci à vous, et merci pour les liens, j'en aurai sûrement besoin... Pas évident de se souvenir de comment fonctionnent tous les sous pouvoirs et autres compétences quand on n'a plus joué depuis des plombes (mais l'IA a l'air efficace... J'ai tué la dragonne sans frémir).

Je vais essayer de boucler tout ce qui traîne, et puis j'irai sauter ;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité