Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les portraits personnalisés ne s'affichent pas en jeu
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
Les portraits personnalisés ne s'affichent pas en jeu
.
Bonjour
En cette période de confinement j'ai repris un peu les jeux vidéos, j'ai un petit soucis avec BG2EE, j'ai mis de nouveaux portraits, je le sélectionne lors de la création du personnage, mais il ne s'affiche pas en jeu, enfin pas complétement, il s'affiche bien quand je vais dans les caractéristiques de mon personnage (en grand quoi) mais en jeu en petit a droite j'ai un point d'interrogation. Étrangement ça me fait ça sur certains portraits ajoutés mais pas tous. Ils sont tous bien au bon format 210x330 en .bmp
si quelqu'un à une idée...
j'ai tenté de modifié avec EEKeeper mais étrangement il n'envoie pas sur le bon dossier de portraits donc y'a pas mes portraits perso :/
En cette période de confinement j'ai repris un peu les jeux vidéos, j'ai un petit soucis avec BG2EE, j'ai mis de nouveaux portraits, je le sélectionne lors de la création du personnage, mais il ne s'affiche pas en jeu, enfin pas complétement, il s'affiche bien quand je vais dans les caractéristiques de mon personnage (en grand quoi) mais en jeu en petit a droite j'ai un point d'interrogation. Étrangement ça me fait ça sur certains portraits ajoutés mais pas tous. Ils sont tous bien au bon format 210x330 en .bmp
si quelqu'un à une idée...
j'ai tenté de modifié avec EEKeeper mais étrangement il n'envoie pas sur le bon dossier de portraits donc y'a pas mes portraits perso :/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Quel est le nom complet de tes fichiers BMP ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Samu1L.bmp
Samu2L.bmp
Wari4L.bmp
...
étrangement je n'avait pas de pb avant...
a cote de ça j'ai 33L.bmp qui fonctionne par exemple
Samu2L.bmp
Wari4L.bmp
...
étrangement je n'avait pas de pb avant...
a cote de ça j'ai 33L.bmp qui fonctionne par exemple
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Sur les versions EE, il y a apparemment plusieurs tailles.
Il y a les larges, dont la taille est 210x330 avec le nom finissant par L.
Il y a les moyens, dont la taille est 169x266 avec le nom finissant par M. Je crois que ce sont ceux-là utilisés à droite de l'écran.
Enfin, il y a les petits, dont la taille est 54x84 avec le nom finissant par S. Ceux-là sont ceux utilisés dans les dialogues.
Il faut que je retrouve le lien mais il me semble que le nombre total de lettres ne doit pas excéder 8, la majuscule de fin (L,M ou S) comprise.
Edit: regarde ici : lacouronne/bg1-ee/26436-bgee-override-s ... s-etc.html
Il y a les larges, dont la taille est 210x330 avec le nom finissant par L.
Il y a les moyens, dont la taille est 169x266 avec le nom finissant par M. Je crois que ce sont ceux-là utilisés à droite de l'écran.
Enfin, il y a les petits, dont la taille est 54x84 avec le nom finissant par S. Ceux-là sont ceux utilisés dans les dialogues.
Il faut que je retrouve le lien mais il me semble que le nombre total de lettres ne doit pas excéder 8, la majuscule de fin (L,M ou S) comprise.
Edit: regarde ici : lacouronne/bg1-ee/26436-bgee-override-s ... s-etc.html
- Umbre
- Basilic majeur
.
une maj de BG2EE avait rendu inutile les différentes tailles, c'est spécifié lors de la sélection des portraits lorsque l'on clique sur "Personnalisé" tout est détaillé, les portraits ajouté apparaissent comme des portraits originaux lorsque ça défile.
Je soupçonne une MAJ car les portraits fonctionnaient bien avant... mais impossible de vérifier...
Edit: sur les anciennes sauvegardes les portraits fonctionnent, c'est uniquement sur la nouvelle partie que j'ai commencé qu'il y a ce bug
Je soupçonne une MAJ car les portraits fonctionnaient bien avant... mais impossible de vérifier...
Edit: sur les anciennes sauvegardes les portraits fonctionnent, c'est uniquement sur la nouvelle partie que j'ai commencé qu'il y a ce bug
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Umbre
- Basilic majeur
.
oui oui, celui dans les documents sinon il n'apparaitraient pas lors de la création et sur la page des caractéristiques
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Umbre
- Basilic majeur
.
oui oui, pour ça que je sèche complet et que je suis venus là :/
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Le plus simple serait que tu les postes pour qu'on fasse des essais...
- Umbre
- Basilic majeur
.
voici celles qui ne marchent pas (et que je voudrais utiliser):
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/aq9g.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/mdww.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/21wb.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/rxcl.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/3r5b.bmp
et celles qui marchent (j'avoue ne pas les avoir toutes testé)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/46cm.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2cgz.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/8oi3.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/er6e.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/aq9g.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/mdww.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/21wb.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/rxcl.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/3r5b.bmp
et celles qui marchent (j'avoue ne pas les avoir toutes testé)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/46cm.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2cgz.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/8oi3.bmp
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/er6e.bmp
- Isaya
- Planaire
.
J'ai essayé le premier de ta première liste avec BG2EE 2.5, en lui ajoutant le suffixe L. Je n'ai aucun problème, ni avec une partie en cours, ni en créant un nouveau personnage.
Par ailleurs EEKeeper exploite bien le fichier ajouté dans le répertoire Portraits dans Mes documents.
Tu es bien certain de ne pas avoir réenregistré le fichier avec un éditeur ? Il faut que le fichier soit enregistré en 24 bits.
Cf. les indications du guide d'installation de BGEE (aussi applicable à BG2EE).
Par ailleurs EEKeeper exploite bien le fichier ajouté dans le répertoire Portraits dans Mes documents.
Tu es bien certain de ne pas avoir réenregistré le fichier avec un éditeur ? Il faut que le fichier soit enregistré en 24 bits.
Cf. les indications du guide d'installation de BGEE (aussi applicable à BG2EE).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Umbre
- Basilic majeur
.
bah oui...
et là je viens de retenter a nouveau et les portraits qui fonctionnaient ne fonctionnent plus... je n'y comprend rien je vais tout réinstaller
et là je viens de retenter a nouveau et les portraits qui fonctionnaient ne fonctionnent plus... je n'y comprend rien je vais tout réinstaller
- Umbre
- Basilic majeur
.
la réinstallation n'a rien changée
ah pardon si, EEKeeper a retrouvé le chemin vers les portraits... mais ne les affiche pas...
je ne comprends pas...
ah pardon si, EEKeeper a retrouvé le chemin vers les portraits... mais ne les affiche pas...
je ne comprends pas...
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je pense que le problème pourrait venir de la sauvegarde : les références des fichiers .bmp y sont notées (fichier baldur.gam). Si ces références n'existent plus (tu as modifié leur nom ou autre), impossible pour le jeu de les retrouver. Tu pourrais essayer de réattribuer dans le jeu un portrait à ton perso, puis enregistrer la partie, et voir si ça fonctionne.
Autrement tu peux essayer d'aller voir de quoi il retourne dans la sauvegarde via un programme comme Near Infinity :
-> en accédant à la sauvegarde -> fichier baldur.gam -> Player character (choisir le PJ) -> View/Edit -> dernière ligne, CRE resource (ouf !)
Là, tu peux vérifier les réfs. des fichiers .bmp utilisés pour le portrait, et voir si elles correspondent à celles des fichiers que tu as placés dans "Mes documents\Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\portraits"
PS : J'ai fait un test avec tes portraits et tout marche nickel, ce n'est donc pas une question de format (taille / pixels)
Autrement tu peux essayer d'aller voir de quoi il retourne dans la sauvegarde via un programme comme Near Infinity :
-> en accédant à la sauvegarde -> fichier baldur.gam -> Player character (choisir le PJ) -> View/Edit -> dernière ligne, CRE resource (ouf !)
Là, tu peux vérifier les réfs. des fichiers .bmp utilisés pour le portrait, et voir si elles correspondent à celles des fichiers que tu as placés dans "Mes documents\Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\portraits"
PS : J'ai fait un test avec tes portraits et tout marche nickel, ce n'est donc pas une question de format (taille / pixels)
- Umbre
- Basilic majeur
.
alors ne me demandez pas pourquoi ou comment, mais là ça marche et j'ai aucune foutu explication...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Nouvelle partie ou reprise d'une sauvegarde ?
- Umbre
- Basilic majeur
.
reprise d'une sauvegarde qui n'affichait pas... j'y comprend strictement rien
- Marvin
- Ver charognard
.
Je rebondis sur ce sujet, bien que mon problème soit légèrement différent :
J'ai l'habitude de copier mes portraits personnalisés pour les PNJ recrutables dans mon override, et ils ont toujours marché.
Aujourd'hui, j'au reoris une partie de EET, et à Friendly Arm Inn, jaheira a son portrait BG2 et pas celui que je lui destine. Pourtant dans le dossier override, ses 6 portraits personnalisés sont les bons.
Je précise que Imoen, Montaron, Xzar et Khalid ont leur portraits personnalisés et pas ceux de bioware.
Quelqu'un sait comment y remédier?
J'ai l'habitude de copier mes portraits personnalisés pour les PNJ recrutables dans mon override, et ils ont toujours marché.
Aujourd'hui, j'au reoris une partie de EET, et à Friendly Arm Inn, jaheira a son portrait BG2 et pas celui que je lui destine. Pourtant dans le dossier override, ses 6 portraits personnalisés sont les bons.
Je précise que Imoen, Montaron, Xzar et Khalid ont leur portraits personnalisés et pas ceux de bioware.
Quelqu'un sait comment y remédier?
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Il me semble que le portrait de BG2 de Jaheira porte un autre nom, du genre NJAHEIRA.BMP.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Si, sûrement, c'est vraiment de mémoire, mais je sais que les portraits des PNJ de BG2 également présents dans BG1 commencent par un N (pour « new », si mes pouvoirs de déductions sherlockholmesques ne sont pas trop nazes).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Marvin
- Ver charognard
.
Salut,Lifthrasir a écrit :Questions bêtes : y'a pas une erreur de frappe sur le nom de Jaheira? Normalement tu dois avoir un truc du style jaheiraL.
L'image est bien en bmp 24 bits?
Oui, ils sont bons, avec les bons noms et le bon format, ils ont fonctionné normalement sur ma dernière partie.
Jaheira à deux portraits, l'un pour BG et l'autre pour BG2 (avec le N devant), mais encore une fois c'est n'est pas un problème de syntaxe, de format ou de nombre de couleur.
.
Salut à tous,
je remonte ce sujet car j'ai un problème du même ordre.
J'ai des portraits dans mes documents BGEE, BG2EE et BGEET.
En jeu à la création avec EET aucun problème tout marche.
Par contre quand je passe par EEkeeper, uniquement là, mon perso n'a plus de portrait (pas un prob ça à la rigueur si c'est que sur EEkeeper), mais le plus gênant c'est qu'en voulant attribuer des portraits à mes compagnons, aucun de mes portraits n'est dans la liste.
Là je sèche pourquoi mes portraits sont accessibles à la création et pas dans EEkeeper (ce dernier trouve bien mes saves)
Précision : ils sont en 210x330 XXXXXXXXL.bmp (visiblement bien en 24 bits vu qu'ils fonctionnent à la création).
Si quelqu'un a une piste
je remonte ce sujet car j'ai un problème du même ordre.
J'ai des portraits dans mes documents BGEE, BG2EE et BGEET.
En jeu à la création avec EET aucun problème tout marche.
Par contre quand je passe par EEkeeper, uniquement là, mon perso n'a plus de portrait (pas un prob ça à la rigueur si c'est que sur EEkeeper), mais le plus gênant c'est qu'en voulant attribuer des portraits à mes compagnons, aucun de mes portraits n'est dans la liste.
Là je sèche pourquoi mes portraits sont accessibles à la création et pas dans EEkeeper (ce dernier trouve bien mes saves)
Précision : ils sont en 210x330 XXXXXXXXL.bmp (visiblement bien en 24 bits vu qu'ils fonctionnent à la création).
Si quelqu'un a une piste
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Si ce n'est pas un typo, tes portraits ont 9 caractères, soit un de trop.loupgris a écrit :Précision : ils sont en 210x330 XXXXXXXXL.bmp (visiblement bien en 24 bits vu qu'ils fonctionnent à la création).
Si quelqu'un a une piste
.
Salut Freddy, pardon c'est 8 tout au plusFreddy_Gwendo a écrit :Si ce n'est pas un typo, tes portraits ont 9 caractères, soit un de trop.
C'est bizarre ce problème avec EEkeeper et qu'avec EET (ça fonctionnait bien sans EET)
Je vais chercher en vo sur le net si d'autres personnes ont mon problème.
.
Oui, répertoire d'installation et de save "EET" pour EEkeeper, les portraits sont, quant à eux, dans mes documents BGEE, BGEET et BG2EE et sont bien en partage autorisé.JohnBob a écrit :Hello,
c'est surement pas ça, mais as-tu bien changé la partie répertoire save de l'utilisateur dans paramètres / répertoire d'installation de EEkeper ?
\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy\ à la place de \Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\...
C'est pas la mort, c'est juste un peu chiant, qui plus est, je n'avais pas ce problème en EE, étrange
- beorn
- Ogre
.
Bonjour,
Après des dizaines de portraits ajouté dans le sous fichier portrait de Baldur gate 2 sans problème, Hier soir me voilà avec 3 portraits qui apparaissent en noir après ajout dans le fichier sus cité. Bizarre...
Bon le format est correct : 330 ×210 profondeur de couleur 24 image BMP j'ai nommé l'image GV2M (comme je fais pour d'autre images ) sauf que quand je veux mettre ce portrait dans le jeux, je ne le voie que dans les images de groupe et non en fiche de personnage. J'ai du dupliquer l'image et la nommer GV2L pour avoir l'image dans les deux zone, comme avant la version ee .
Je me demande si la version 2.6.6 à changer la méthode d'ajout de portrait personnalisé, comme avant avec l'obligation d'ajouter les deux tailles.
Je préfère expliquer mon cas et la résolution du problème des fois que d'autres ai les mêmes soucis.
Bonne journée.
Après des dizaines de portraits ajouté dans le sous fichier portrait de Baldur gate 2 sans problème, Hier soir me voilà avec 3 portraits qui apparaissent en noir après ajout dans le fichier sus cité. Bizarre...
Bon le format est correct : 330 ×210 profondeur de couleur 24 image BMP j'ai nommé l'image GV2M (comme je fais pour d'autre images ) sauf que quand je veux mettre ce portrait dans le jeux, je ne le voie que dans les images de groupe et non en fiche de personnage. J'ai du dupliquer l'image et la nommer GV2L pour avoir l'image dans les deux zone, comme avant la version ee .
Je me demande si la version 2.6.6 à changer la méthode d'ajout de portrait personnalisé, comme avant avec l'obligation d'ajouter les deux tailles.
Je préfère expliquer mon cas et la résolution du problème des fois que d'autres ai les mêmes soucis.
Bonne journée.