Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NNWM 2020] Au lendemain d'Halloween... On affronte la page blanche !

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

1119 mots... Juste pour garder un peu de rythme...
Mais j'ai pris tant de retard sur mon boulot scolaire, à cause de ce fichu ordi, que la journée de demain va être rude...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Galathée a écrit :(Elzen a l'air de croire que les Lathandrites doivent immanquablement passer par le chat pour se mettre en mouvement, mais non :p )
Ce n'est pas ça du tout :p C'est seulement que tant qu'à se lever à l'aube, autant donner un petit coup de peinture bleue sur le chat, non ? :p

Bref, courage tout le monde. Je n'ai pas encore réattaqué mes écrits à moi, mais vous lire me motive à le faire :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elzen ! Elzen !

Allez, j'essaierai de passer mettre du bleu demain matin, alors ;) Cela dit, les jours où je me lève le plus tôt, je n'ai pas le temps d'allumer mon portable :p

J'ai passé les 29 000 mots, tout baigne de mon côté, j'ai encore demain pour avancer, et puis je repars sur une semaine rude... enfin, sauf si les patients continuent d'annuler à la dernière seconde ou ne viennent pas sans prévenir... :gign: Il reste que mes meilleurs heures sont de 8 à 10h30 environ, et qu'après, c'est terminé :p

Courage Voya, si tu persévères :bb:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un peu plus de 2000 aujourd'hui : je fais juste ce qu'il faut pour ne pas prendre de retard, je suis pile à 13336 mots.
Manque de temps, d'énergie... mais c'est facile à écrire, ça vient assez bien, et ça va me permettre de mieux appréhender mon PJ d'Ambre.
Donc j'essaie de continuer...
Mais s'ils nous passent comme annoncé en demi-classes, les deux semaines à venir vont être hyper chargées.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je n'ose pas poster, je ne veux pas te décourager Voya... Mais c'est de l'émulation positive !

Mais bon, j'ai 36 872 mots :dance4:
J'ai fait ma meilleure journée aujourd'hui ! Bon, après, honnêtement, quand je me relis je ne suis pas très fière, mais c'est tout l'intérêt de l'exercice :gign: Je repars sur un jour de boulot, et j'ai de nouveau mal partout (le stress qui précède la reprise, diraient certaines mauvaises langues de ma connaissance...), mais si je peux encore avoir quelques sessions fastes, je devrais atteindre le quota le week-end prochain...
Ensuite, le challenge sera de finaliser dans le mois, ce qui me semble honnêtement impossible.

Au chapitre des juniors, ma fille s'accroche toujours et en est presque à 12 000 mots...

Je t'envoie plein de bonnes pensées, en tout cas, Voya, tu as bien du mérite, avec tes soucis professionnels, ton ordinateur qui déconne et tout le stress qui va avec... :mail: :mail: :mail: :mail: :mail:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pfff... je suis un peu en-dessous des 15000, j'ai fini la réunion trop tard et trop énervée pour être efficace. J'ai écrit un bon millier de mots, par devoir uniquement, ça ressemble à rien...
Ca ira mieux demain...
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voyageuse a écrit :Si je ne change pas d'avis d'ici 16h, je tenterai peut-être quelque chose en m'inspirant de la dystopie que j'ai créée pour Ambre... Il doit y avoir quelque chose à exploiter.
Eh, super idée !

(je veux lire le résultat :gign: :D )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, j'en suis presque à 40 000 mais je sens le fléchissement inspiratoire... J'entre dans le domaine de la page blanche et de la non-idée... C'est le principe du Nano, mais c'est quand même un sentiment désagréable, jusqu'ici, j'avais quand même une trajectoire assez claire... à présent l'anecdotique et le fade me menacent.

J'avais à moitié l'idée de me lancer dans une sorte de nuit blanche d'écriture... et je pense que je vais plutôt aller dormir :gign:

Courage Voya ! Je suis avec toi ! Je fais même un peu plus de RP que prévu ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Si tu manques d'inspiration, mieux vaut dormir, oui... Ca ira mieux demain !
Et vu ton avance, tu peux te permettre un ou deux jours de pause... pourvu que tu puisses repartir ensuite.
Et merci pour le RP : j'ai mérité, j'ai fait plein de copies aujourd'hui !

je crois que je me suis trompée dans mon compte hier (le danger de fonctionner de mémoire, je ne suis pas sûre de mon compte exact sur mon autre ordinateur)... mais donc, ce soir, je vais atteindre les 16600 mots (j'en suis à 16400, je vais bien réussir à avancer encore un peu... un tout petit peu), donc je suis la courbe d'objectifs.
Mais ça ressemble à rien, j'avance au jour le jour sans vrai plan d'ensemble, j'en suis bien moins satisfaite que mes autres nano...

Edit : j'en suis à 16733 ; hier j'avais bien atteint les 15000, erreur de comptage... donc je suis la courbe, nickel !
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Vel Cheran a écrit :Eh, super idée !

(je veux lire le résultat :gign: :D )
J'oubliais de répondre...
Je crains que ça na soit pas trop lisible, Vel, là ça part un peu n'importe comment et le style est lamentable... mais ça va m'aider à mieux connaitre mon perso puisque j'y écris toute sa jeunesse !
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, j'ai plongé dans cette partie floue et franchement foireuse, pas très fière de ce que j'ai sorti aujourd'hui... mais c'est sorti. Je vais arrêter les frais, parce que je sens que je m'enlise. J'avais déjà 10-12 personnages principaux au départ, je n'ai réussi qu'à en liquider un, et je suis en train d'en rajouter en plus :shok: J'avais pas prévu que ça finisse en roman choral à GoT, où il y a 35 arcs narratifs qui se déroulent en parallèle, dont seulement 2 ou 3 qui intéressent le lecteur (et l'auteure 2 ou 3 aussi, mais généralement pas les mêmes).

Ah la la, pas contente :gign:

https://www.youtube.com/watch?v=sN9StbxjJPw

Mais j'en suis à 43 311 mots, on ne va pas cracher dessus.

Bravo Voya d'être toujours dans la course ! Je t'envoie plein d'énergie (et plein de RP, c'est plus efficace :p ).
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voyageuse a écrit :J'oubliais de répondre...
Je crains que ça na soit pas trop lisible, Vel, là ça part un peu n'importe comment et le style est lamentable... mais ça va m'aider à mieux connaitre mon perso puisque j'y écris toute sa jeunesse !
Ouais mais l'idée n'est pas de retravailler le tout une fois le nano terminé ? Ou en général tu mets le résultat sur l'étagère et tu passes à autre chose ?
(vraie question, je sais que c'est pas évident de se motiver pour remodeler une histoire déjà terminée)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Vu que je ne compte jamais publier, j'ai toujours oublié très vite mes résolutions de retravailler un texte. J'ai fait une exception pour le premier, il y en a un que j'ai entièrement réécrit l'année suivante en nouveau nano (mais sans le relire ensuite), et je retravaillerai peut-être aussi celui de l'an passé qui me semble pas si mal... mais à quoi bon, finalement...
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le plaisir d'écrire, de se relire, de faire lire aux autres (même sans publier, on peut faire lire à ses proches par exemple). ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Journée light, à peine mille mots, je repasse donc légèrement sous la courbe...
Mais je suis arrivée au bout de la scène entamée ce WE, et je n'avais pas le courage et l'inspiration pour une nouvelle : ce sera demain !
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je croise les doigts pour que tu retrouves le temps et l'inspiration !

Je viens de passer les 47 000... Pas écrit beaucoup mais je bossais le matin (et j'ai eu la chance d'avoir une annulation l'après-midi :gign: ). Je suis assez contente de ce qui est sorti aujourd'hui (même si c'est un peu cruel par rapport à mes standards). Là je cale sur la réintégration d'un personnage qui était jusqu'ici périphérique et dont je ne sais pas bien quoi faire... Mais je vais trouver... demain !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hier journée blanche, beaucoup trop de boulot. Très peu dormi ces dernières nuits, pas mal de soucis IRL.
Je tente juste de retrouver un rythme, là.
1900 mots aujourd'hui, malgré la fatigue accumulée, c'est tout à fait raisonnable... J'ai clairement décroché de la courbe, j'ai 2000 mots de retard, ça doit rester rattrapable, mais il faut que je reste à 2000 mots au moins sur plusieurs jours.

Gal, je vois que tu as presque atteint les 50000 ? Chaque année tu bats ton propre record !
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je suis sûre que tu peux / vas y arriver !
Je vise les 50 000 ce soir... L'année passée, j'avais atteint le quota le 23... Je ne pense pas pouvoir jamais battre la vitesse de cette année. J'ai le feu !

Bon, j'ai calé sur un de mes arcs narratifs toute la journée, cogité dans les trains, les trams et en marchant dans la rue, et j'ai fini par me débloquer... mais d'une manière qui m'obligerait à jeter mes 784 premiers mots (mon prologue boiteux...). Du coup, ça me ramènerait en arrière :p Mais je pense que la solution qui m'est venue est la seule qui permette de récupérer un peu la sauce. Comme c'est le nano, je pourrais même ne pas y toucher, mais comme j'ai de l'avance, je pense que je vais le saquer ou en écrire un autre... Mais pas ce soir. On verra jusqu'à quelle heure je tiens, j'avais le projet, une fois sur le mois, de travailler tard dans la nuit, c'est peut-être le bon jour... Mystère.

Mais j'ai foi — totale foi — que tu vas remonter sur la courbe incessamment ! :dance4: :dance4: :dance4:

EDIT : 23h42, c'est fait, j'ai les 50 000... Je vais aller dormir et visualiser les 17 jours qui restent... objectif... bien avancer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bravo pour le nano !
Cette fois, c'est sûr, tu vas atteindre 100000 mots à la fin du mois !
Et j'espère que tu nous mettras ça par petits bouts dans "parallèles", ça me tente bien de lire... Je sais que même quand tu écris à la volée sans t'appliquer, c'est déjà super bien écrit.
Chez moi, franchement, c'est pas génial, surtout cette année : j'avais été agréablement surprise en relisant d'autres nano, pas si mauvais bien qu'ayant été "bruts", mais cette année je suis sûre que je le trouverai nul à la relecture...

Mais je vais continuer. Sauf que je pars aujourd'hui sur le gros événement central et qu'il faut tout que j'invente...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'hésite à le poster, c'est quand même très improvisé, et très... futile, à mon avis, mais bon... si tu penses que ça peut t'amuser, ça ne prendra pas beaucoup de place sur le forum, c'est sûr :p :gign: Je dois de toute façon débrouiller mon problème de prologue avant de faire quoi que ce soit... et c'est pas encore fait.

Je t'encourage encore à persévérer... Je suis toute prête à discuter de certains trucs, si tu as besoin de confronter tes idées à quelqu'un pour te débloquer... ça fait partie du soutien nanowrimique ! :)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Au niveau scénar, pour le moment, c'est facile, y'a aucun lien avec Ambre : elle ne sait rien de son origine, elle est adoptée et découvre peu à peu sa différence (et elle va prochainement apprendre qu'elle est adoptée, elle ne sait rien) ; ça va se compliquer quand il faudra que je parle d'Ambre... mais je m'en fiche, c'est un nano, je peux déformer !

Ce soir, juste le taff du jour, autour de 1700 et des poussières... Il est trop tard pour continuer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ben oui, y'a pas de raison de t'en tenir aux bornes du RP... Ce qui compte, c'est ce que tu as envie de raconter... ;)

J'ai fait trop de RP, du coup, t'as pas eu le temps :girl_cray:

Tu devrais tenter le nano-rpique... Je suis certaine que si tu prends tout ce que tu as posté depuis le début du mois, tu as déjà tes 50 000 mots !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

:D
Non, je n'ai pas 50000 mots en RP, il y a des jours avec un seul post aussi ;)
Et là, c'est pas le RP qui m'empêche d'avancer le nano, c'est le boulot : avec la réorganisation, il faut que je prépare pas mal de choses pour l'enseignement à distance, et j'ai aussi un gros paquet de copies... bref, je bosse (et les pauses RP sont bien agréables pour couper le temps), et je ne nanowrimote que le soir.
Mais la semaine à venir s'annonce light une fois que j'aurais fini toutes ces préparations, j'ai pas mal d'heures de cours qui sautent, et une partie seulement à faire en visio... j'aurai donc le temps de combler mon retard !

Aujourd'hui, je ferai plus de 2000 mots, promis !
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Le fichier joint 1280px-Hipp_hipp_hurra!_Konstnärsfest_på_Skagen_-_Peder_Severin_Krøyer.jpg n’est plus disponible.
Hip Hip Hip Hurra !
Fichiers joints
1280px-Hipp_hipp_hurra!_Konstnärsfest_på_Skagen_-_Peder_Severin_Krøyer.jpg
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon... 2400, mots aujourd'hui (mon record de l'année), 23757 au total, je n'ai plus que 1250 mots de retard... Et donc, je n'ai pas atteint la mi-nano au 15 du mois mais je n'en suis pas loin.
Et en plus, pour la première fois cette année, j'ai réussi à écrire une scène entière d'une traite (en 1h30), sans devoir m'interrompre pour finir le lendemain. Je progresse !

Je pourrais continuer, il n'est pas tard, mais j'arrive à saturation, mon cerveau est vide, je n'arrive pas à voir au-delà de ce que j'ai écrit même si je sais pourtant où je vais. Je continuerai demain...
Obligée de bosser un peu pour finir la soirée, par contre... Dommage, je préfère finir par du nano ou du rp ! (ou un bon bouquin, mais j'ai plus rien en stock et surtout j'ai du boulot !)
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tu vois, ça aide quand même de ne pas être interrompue par du RP au milieu de l'effort :gign:

Bravo en tout cas ! Tu vas rattraper ton retard incessamment sous peu ! :dance4:

Moi j'avançotte... Heureusement que j'ai passé les 50 000 parce que je rentre dans la zone de creux... Des idées, pas d'énergie pour les mettre sur la page, et surtout aucune inspiration pour écrire les scènes intermédiaires entre celles que j'ai envie d'écrire :gign: En somme : typique !

Et merci Cendres pour le joli tableau !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voyageuse a écrit :Au niveau scénar, pour le moment, c'est facile, y'a aucun lien avec Ambre : elle ne sait rien de son origine, elle est adoptée et découvre peu à peu sa différence (et elle va prochainement apprendre qu'elle est adoptée, elle ne sait rien) ; ça va se compliquer quand il faudra que je parle d'Ambre... mais je m'en fiche, c'est un nano, je peux déformer !
Et si besoin d'infos, n'hésite pas à demander ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit :Tu vois, ça aide quand même de ne pas être interrompue par du RP au milieu de l'effort :gign:
Rien à voir avec le RP!
C'est juste que j'avais totalement fini mon boulot dans l'après-midi (avec refus de promener le chien), et que j'ai pu me mettre au nano à 20h30 et pas à presque 22h comme ce soir...
1800 mots ce soir, au forceps, mais j'ai dépassé 25500 et je grignote doucement mon retard...
Demain, boulot intense en journée, réunion le soir, nano si tout va bien vers 21h... donc j'ai des chances de réussir à avancer.
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Juste le taf du jour, à peine... et je réalise que j'ai oublié de préparer un truc pour mon boulot demain.
Il va falloir que je rentabilise mon trou d'emploi du temps un maximum demain matin, là ça craint...
La faute au conseil de classe que j'avais prévu de sécher et auquel je suis allée...
Bon, promis, demain efficacité maximale... Sinon je suis coincée jeudi matin, je n'ai rien de prêt !
Et j'ai encore plus de 1000 mots de retard au nano...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Courage Voya ! Parfois il faut s'organiser en fonction de l'emploi du temps à plus d'un jour ou deux ;) Il reste encore presque deux semaines, il y a sûrement des jours creux là-dedans où tu pourrais rattraper le retard ?

Demande à ta fille de faire ces bons cookies si motivants... Prends-toi une bonne tasse de thé... Coupe internet ( :whistle3: :gign: ^^ )... Et tu verras que ça ira comme sur des roulettes !

Je ne parle plus du mien, de Nano, mais j'avance toujours... Je suis un peu dans un creux du récit, mais comme je connais la trajectoire globale, et que c'est le nano, je ne me mets pas trop la pression sur la qualité... C'est pas glorieux. Mais avec plein de personnages, dont une partie qui se connaissent mal, et d'autres qui sont dans des situations casse-tête, c'est toujours facile de placer un dialogue qui fait rapidement 500-1000 mots... :gign:
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »