Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Image-miroir

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne

Image-miroir

.

Message par BloodyTroll »

Hello.

Petite question concernant le sort niveau 2 "image miroir". Dans le descriptif, il est indiqué que le sort créé de 2 à 8 images du lanceur de sort.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mes deux mages (à droite de l'image ci-dessous) génèrent systématiquement 2 images, tandis que mon kensaï/mage (à gauche de l'image) quant à lui en génère systématiquement 6 ?

Si le sort est censé générer de 2 à 8 images, je ne comprends pas d'une part pourquoi le nombre généré sur mes trois lanceurs de sorts est toujours le même (2 - 2 - 6, il n'y a pas de notion d'aléatoire comme semble l'indiquer la description du sort), et d'autre part pourquoi mon kensaï/mage en génère-t-il 6, et mes deux mages 2, alors qu'ils ont un niveau de mage et une intelligence nettement supérieurs à ceux du kensaï/mage.

Je ne comprends vraiment pas. Merci de m'éclairer :)
Le fichier joint image miroir.png n’est plus disponible.
Fichiers joints
image miroir.png
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Quelle version du jeu possèdes-tu ? Utilises-tu des mods qui modifie les sorts ? Quel est le niveau de tes personnages ?

Il est normal que le nombre d'image soit 'stable' car il ne dépend que du niveau du lanceur de sort profane.
Néanmoins sur la version vanilla, il me semble qu'il soit impossible d'avoir moins de 4 images.
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

rivvers a écrit :Quelle version du jeu possèdes-tu ? Utilises-tu des mods qui modifie les sorts ? Quel est le niveau de tes personnages ?

Il est normal que le nombre d'image soit 'stable' car il ne dépend que du niveau du lanceur de sort profane.
Néanmoins sur la version vanilla, il me semble qu'il soit impossible d'avoir moins de 4 images.
Hello,

Alors non, aucun mod installé. Je joue avec la dernière version de GoG (BG 2 + ToB, pas la version EE).

Kensaï 13 / Mage 16 (qui fait 6 images).
Guerrier 2 / Mage 19 (qui fait 2 images).
Guerrier 2 / Mage 19 (qui fait 2 images).

J'ai fais quelques modifications sur SK, mais a priori rien d' "illégal", en tout cas qui justifierai ce problème d'images miroir.

Et sans avoir fais de tests, j'espère que ce n'est pas le cas avec tous les autres sorts que ces deux mages lancent...
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Humhum...
Je ne connais rien de cette version, il est possible que se soit le niveau de la classe0 qui soit pris en compte dans les calculs ? Bien embêtant pour des guerriers de niveau 2.
As-tu essayé de lancer ce sort avec un pnj recrutable (Imoen, Nalia etc) ? A-t-il l'air de fonctionner 'correctement' ?
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

rivvers a écrit :Humhum...
Je ne connais rien de cette version, il est possible que se soit le niveau de la classe0 qui soit pris en compte dans les calculs ? Bien embêtant pour des guerriers de niveau 2.
As-tu essayé de lancer ce sort avec un pnj recrutable (Imoen, Nalia etc) ? A-t-il l'air de fonctionner 'correctement' ?
Hello,

Je ne maîtrise pas toutes ces mécaniques. Je ne comprends pas le problème.

Mais sur ton conseil, j'ai recruté un PNJ que je n'ai pas retouché (Imoen en l’occurrence), et elle fait 7 doubles avec son image miroir... Alors qu'elle est mage 16, avec moins d’intelligence.

Les trois mages dont je parlais plus haut, c'est des PNJ que j'ai bidouillé sur SK. Mon Kensaï/Mage, c'est Valygar, et les deux autres mages c'est Aerie et Nalia (oui je sais, je dois scandaliser les puristes).

Valygar est Kensaï 13 jumelé Mage (16), il fait 6 doubles, tandis que les deux autres sont Guerriers 2 jumelées en Mage (19) et elles font 2 doubles seulement.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

BloodyTroll a écrit :Mon Kensaï/Mage, c'est Valygar
Valygar en Kensaï/Mage ? Et tu dis "rien d'illégal" avec SK ?! (Je plaisante, évidemment ^^ )

Concernant ton problème, il provient sans doute de la façon dont tu as attribué les classes des guerriers/mages.

Perso, quant je m’attelle à donner des classes jumelées, je passe par l'attribution d'XP, depuis les niveaux de bases, pour faire une montée sans risque.

Pas d'autres solutions, désolé :/
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Jon Koveras a écrit :Valygar en Kensaï/Mage ? Et tu dis "rien d'illégal" avec SK ?! (Je plaisante, évidemment ^^ )

Concernant ton problème, il provient sans doute de la façon dont tu as attribué les classes des guerriers/mages.

Perso, quant je m’attelle à donner des classes jumelées, je passe par l'attribution d'XP, depuis les niveaux de bases, pour faire une montée sans risque.

Pas d'autres solutions, désolé :/
C'est précisément ce que j'ai fais. Je les ai mis toutes les deux guerrier lvl 1, j'ai bien mis toutes les statistiques de guerrier lvl 1 (AC, THACO, PV, JS, etc.). Et ensuite jumelage pour mage, et enfin l'XP que j'ai donné via la CLUAconsole en jeu, lvl par lvl. Donc le leveling a été fait "normalement".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité