Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bien sûr."
Astrée retrouva sans difficultés la fontaine, retraçant son parcours à l'envers, ou peut-être pas, car le jardin semblait infini et en constant mouvement, s'adaptant à ses besoins. Ses autres compagnons s'y trouvaient sans doute mais elle ne pourrait jamais tomber sur eux par hasard : il faudrait que Kaljivahu le permette d'une manière ou d'une autre. Aussi la druidesse put-elle reprendre sa place tranquille auprès de l'eau, des poissons et des libellules, par cette belle journée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se sentait un peu plus apaisée. Elle était triste, bien sûr, et se sentait terriblement coupable. Mais elle savait qu'il n'y avait plus rien à faire, et qu'elle avait fait tout son possible. Elle était venue ici pour lui donner une chance de vivre, mais cette chance lui était refusée. Elle n'avait fait que repousser sa mort, finalement : Kerun aurait pu l'achever plus tôt. Ou Dimitri.
Elle prit le temps de prier, et se promit à nouveau de rejoindre le village du génasi. C'était important pour lui. Mais elle savait qu'elle devait aussi s'occuper des vivants, et peu à peu, au-delà de sa tristesse et de ses remords, elle sentait revenir ses autres préoccupations : Mathieu et Kerun allaient se mettre en danger... Elle devrait proposer de les accompagner, tout de même. Les vivants devaient passer avant les morts...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les branches s'ouvrirent sur Kaljivahu. Elle marcha jusqu'à Astrée, s'assit près d'elle.
" C'est terminé. Il a rejoint la pierre. Son âme... y était peut-être déjà depuis un moment."
Elle posa la main sur la sienne.
" Je suis désolée de ne pas avoir pu le guérir. Mais comme je te l'ai dit... Cela fait partie de notre fardeau."
Elle se releva.
" Veux-tu rejoindre tes amis ? Je vais renvoyer Ellie chez elle, ses parents doivent être fous d'inquiétude."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça.
" Merci pour Ellie... et pour Lae, aussi."
Elle soupira, puis décida de demander l'avis de la guérisseuse.
" J'irai voir les proches de Kalju, si toutefois il en avait. Je sens que je lui dois ça. Mais avant... je me dis que je devrais peut-être accompagner Kerun et Martin. Ils vont se mettre en danger. Entre Minzeiros qui va vouloir se venger, et le fait qu'ils peuvent dévoiler leur lien avec le Preux... je ne serai pas tranquille pour eux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas nécessaire. Comme je te l'ai dit, Kerun sait déjà comment il va contourner les plans de Minzeiros : il n'est pas obligé de demander au Conteur de le ramener jusqu'à l'instant de l'éclair, et il a bien l'intention de s'arrêter au moment où vous avez pénétré en Féérie. De cette manière, le pacte sera définitivement rompu. C'est un artifice, mais c'est jouer le jeu des feys... Minzeiros cherchera peut-être à se venger... mais comme je te l'ai dit, le temps est chose capricieuse, en Féérie..."
Elle se fit songeuse.
" Réfléchis bien... Tu as peut-être un autre endroit où aller... Kerun et Martin... ont peut-être leur propre quête à mener."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Dimitri, celui que vous appelez le Preux... Il m'avait dit de veiller sur eux, sur Martin en particulier. Et j'ai beau savoir que Kerun est de taille à se défendre, je ne peux m'empêcher de continuer à ressentir... comment dire... une certaine responsabilité vis-à-vis d'eux. Comme si je devais continuer à veiller sur eux. S'il leur arrivait quelque chose, qu'ils ne reviennent pas, je m'en voudrais terriblement de les avoir laissés là.
Elle soupira.
" D'un autre côté, ils ont peut-être besoin de se retrouver seuls tous les deux. Je ne sais pas. Je crois que je vais tout de même proposer mon aide, par acquis de conscience. Je verrai leur réaction."
S'ils refusaient... Avait-elle un autre endroit où elle devait aller, comme le disait la guérisseuse ? Elle devait aller au village de Kalju, bien sûr. Et elle avait très envie de revoir Dimitri... et puis, il fallait bien récupérer Prince. Elle n'était pas très sûre de l'ordre de ses priorités en l'occurrence.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kaljivahu rit doucement.
" Ne prenez pas la parole du Preux — Dimitri, comme vous l'appelez — pour vérité absolue. Il a un côté... preux, je suppose. Cela n'a pas dû être facile pour lui, de vous envoyer en nos contrées, seuls, sans sa protection. Il doit se faire un sang d'encre et imaginer le pire."
Elle haussa les épaules.
" C'est à vous d'en décider, Astrée. Je ne crois pas que Kerun et Martin refuseront votre aide, si vous la proposez, mais ce n'est plus votre lutte."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Alors... J'irai rassurer Dimitri, je pense."
C'était là où son coeur désirait aller, après tout. Retrouver le village de Kalju pouvait attendre quelques jours de plus. Et puis, il était logique qu'elle se renseigne d'abord sur ce qu'il était advenu de la faille, non ?
Elle devait bien s'avouer qu'elle était prête à s'appuyer sur n'importe quel prétexte pour s'autoriser à suivre son envie de le revoir, plutôt que son devoir envers Kalju.

" Mais tout de même... Il faut que je leur demande s'ils pensent pouvoir se débrouiller sans moi. Je me sens obligée... je ne vais pas les abandonner là sans leur accord."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr."
Elle l'entraîna sur un chemin de terre, elles se faufilèrent dans plusieurs buissons gigantesques aux hautes tiges en parasol, puis sous un arbre aux impressionnantes grappes de fleurs mauves. Un peu plus loin, dans une clairière fleurie, se trouvaient Lae, Kerun et Martin. Ce fut la drow qui repéra Astrée la première et qui vint vers elle, avant de s'immobiliser.
" Est-ce que ça va ?" demanda-t-elle avec douceur.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Bof... Pas vraiment. J'ai connu des moments meilleurs, disons..."
Elle avait la voix enrouée, certainement les yeux trop rouges, et le simple fait qu'on prenne de ses nouvelles avait tendance à lui serrer la gorge.
" Ce n'est pas non plus... une totale surprise. Je savais que ça pouvait ne pas aboutir. C'est juste... que je me sens coupable, avoua-t-elle d'une voix trop rauque.
Elle inspira calmement et réprima ses larmes, refoulant la tristesse au fond de son âme. Elle ne voulait pas leur plomber le moral à tous.

" Mais... ça ira. Il faut juste que je digère tout ça..., fit-elle d'une voix qu'elle s'efforça de raffermir.
Puis elle secoua la tête, préférant changer de sujet.

"Et toi, dis-moi... tu es complètement guérie alors ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pas complètement. Mais presque. Kaljivahu a pu tuer la larve et la sortir, mais il me reste un peu de vide."
Elle se massa l'oreille droite.
" Elle préfère que je le remplisse dans notre Plan."
Mathieu s'était approché lui aussi et il posa la main sur l'épaule d'Astrée.
" Je suis désolé pour Kalju, dit-il, frontalement. Je ne l'ai pas connu longtemps, mais c'était un bon gars, sous ses côtés butés."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Il ne méritait pas ça, fit-elle sombrement. J'aurais dû... j'aurais dû mieux veiller sur lui. Mais... c'est trop tard..."
Elle sentit, à nouveau, la douleur en embuscade, prête à la submerger. Elle la réprima, lâchant un profond soupir. Elle n'avait plus de larmes, de toute façon : elle avait déjà tant pleuré. Elle avait besoin... de ne plus y penser. De ne plus penser à rien. De se reposer. Ou de fuir cette tristesse en se remettant en action, peut-être. Tout plutôt que de ressasser encore et encore sa culpabilité.
" J'irai... j'irai prévenir ses proches, s'il en a, conclut-elle d'une voix toujours trop rauque. C'est tout ce qu'il reste à faire désormais".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui." dit simplement Mathieu.
Kerun était resté en retrait. Kaljivahu avait traversé la petite clairière pour aller chercher Ellie qui, à plat ventre, jouait dans les fleurs. La petite fille se leva à la suite de la guérisseuse, puis alla embrasser Kerun — qui changea de couleur, pris au dépourvu — puis sautilla jusqu'à Astrée, Lae et Mathieu.

" Je m'en vais ! annonça-t-elle. C'était un chouette rêve, finalement !"
Elle prit la main d'Astrée.
" Ne sois pas triste pour Pitou. Il te dit merci pour ce que tu as fait pour lui, il me l'a dit."
Et puis, sans attendre, elle fit volte-face et rejoignit la guérisseuse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La déclaration inattendue lui noua la gorge, et elle resta un moment silencieuse. Bien sûr, Kalju n'avait rien dit à la fillette... mais comment savait-elle qu'elle avait besoin d'entendre ça ? C'était l'oeuvre de Kaljivahu, certainement.
" Au revoir Ellie, bon retour chez toi !" finit-elle par lancer, au dernier moment.
Elle ferma brièvement les yeux, s'efforçant de chasser l'émotion. Elle devait... revenir à des choses concrètes. Pragmatiques.
Parler à Kerun.
Elle inspira calmement, pour tenter de retrouver un minimum de sérénité, et se dirigea vers lui.

" Kaljivahu m'a dit... que vous ne rentriez pas tout de suite. Et que vous retourniez voir le Conteur ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il la regarda une seconde, comme évaluant ce qu'il était approprié de dire, ou pas, dans les circonstances. Il ne mentionna finalement pas le génasi, qu'il n'avait pas connu, sinon sous sa forme silencieuse et inerte.
" Oui. Je n'ai pas changé d'avis. Le Conteur devrait pouvoir me rendre la mémoire jusqu'au moment où nous avons rencontré ce Minzeiros. De cette manière, il n'aura pas davantage de prise sur moi."
Il eut un sourire.
" J'ai toujours du mal à imaginer que j'ai pu passer un tel pacte, avec une telle créature, mais sans doute que mon moi futur le comprendra. L'un dans l'autre, je pense nécessaire d'aller le plus loin possible... C'est ce qui me permettra de me préparer, s'il revient à la charge."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Franchement, j'ai moi aussi du mal à l'imaginer, tant vous nous aviez mis en garde. Mais c'est un expert en manipulation..."
Elle haussa les épaules avec une légère grimace.
" Kerun... Je sais combien il est important que vous retrouviez votre mémoire, et je suis vraiment soulagée que vous puissiez le faire. Mais cela m'inquiète de savoir que vous allez retourner là-bas, et peut-être avoir affaire à Minzeiros. Je me dis que je devrais peut-être vous accompagner. En même temps, je ne sais pas si ma présence changerait grand-chose... "
Elle lâcha un soupir.
" Bref... Si vous pensez que je vous serai utile, alors je peux vous accompagner. Si vous préférez vous en sortir à deux, je vous laisse... Et puis, sans doute que vous aurez à parler de choses qui ne me concernent pas..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Honnêtement, si ça ne tenait qu'à moi, j'irais seul, dit Kerun en jetant un oeil en direction de Mathieu, qui gardait ses distances en les observant avec une certaine méfiance. Je ne suis pas habitué au travail d'équipe et je préférerais grandement n'avoir à veiller que sur moi-même."
Il refit face à Astrée.
" Mais Mathieu veut venir avec moi, et en dépit de ce qui s'est produit... Je comprends que je dois accepter. Je pourrais le lui interdire et je pense qu'il se plierait, cette fois, à ma décision, vu ce que le contraire nous a coûté. Mais le temps en Féérie est incertain et si nous nous séparons, je ne sais pas quand nous nous retrouverons. C'est un risque que je ne peux pas lui faire courir. Enfin... de ce que Kaljivahu m'a dit, en tout cas. Moi... Je ne sais toujours pas bien qui vous êtes."
Il sourit.
" Mais je pense que vous devez rentrer, Astrée. Je suis sûr que vous aviez une vie, des projets, des élans, avant de vous retrouver en ce monde. Nous avons atteint notre objectif, Lae et moi-même sommes débarrassés de la larve et Kalju... et bien... Je suis navré pour lui. Chaque perte est douloureuse, même si la vie veut qu'elles aillent en se répétant. Je suis certain que ce qui restait de lui s'est émerveillé de toutes ces choses que ce dernier voyage lui aura permis de contempler, même s'il n'a pas eu la possibilité de vous le dire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête, douloureusement, sans vraiment croire à ses dernières paroles. Kalju était déjà mort dans sa tête, lui semblait-il. Elle ne voulait même pas espérer qu'il ait pu voir quoi que ce soit...
" Alors... Je vais rentrer, dans ce cas..."
Elle avait sans doute eu une vie, des projets, comme il le disait, mais tout cela lui paraissait loin et dérisoire. Elle ressentait de la douleur, de la culpabilité, un sentiment d'échec, de l'inquiétude pour Mathieu et lui... et une certaine indifférence pour la vie dans le monde matériel où rien ne l'attendait. Mais il lui restait un élan qui l'y raccrochait, tout de même : l'envie de revoir Dimitri. Même si c'était absurde et voué à l'échec, plus encore qu'avec un elfe, elle avait envie de mieux le connaitre... et de partager un moment son exil. Elle tenterait sa chance. Et puis, elle avait une tâche à accomplir.
" Je pense que je vais aller annoncer aux proches de Kalju ce qui lui est arrivé. Enfin, s'il en a. Et si je les trouve."
Elle eut une légère grimace.
" D'ailleurs, vous qui connaissez tout Hélonna... Kalju est originaire d'un village proche du canyon au nom bizarre qui se trouve au nord des Rocheuses. Un lieu où se passent des phénomènes étranges. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est le canyon de Kahn'ym, au nord des Rocheuses. Il doit venir des hauts plateaux voisins, car le canyon en lui-même est dangereux et inhospitalier. Un génasi de pierre seul pourrait peut-être y survivre, mais pas une communauté humaine. La meilleure route pour atteindre cette région part de Sailorath. Même si la direction est imprécise, je suppose que Kalju n'a pas pu passer inaperçu... Sa communauté sera plus facile à retrouver que celle d'un être humain ordinaire."
Il pinça les lèvres.
" C'est noble de votre part de faire cette démarche, en tout cas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle haussa les épaules.
" Il faut bien que je fasse quelque chose... pour lui. Et je me dis que, peut-être, des gens s'inquiètent de lui. C'est mieux qu'ils sachent..."
Elle avait la voix un peu enrouée, et toussa pour s'éclaircir la gorge.
" Et puis, c'est son village qui l'avait envoyé dans les Rocheuses, expliqua-t-elle, ignorant ce que Mathieu ou Lae avaient pu lui dire concernant leur mission sur place. A cause d'une faille qui s'était ouverte et dont il cherchait l'origine... qu'il a trouvée, malheureusement. Je leur dirai qu'il est allé au bout de sa mission. Dimitri pourra me dire ce qu'il est advenu de la faille. Il y avait des gens à vous sur place, Yseult, Dame Alexandrine, Fafnir, et d'autres... dont les noms ne vous disent peut-être rien, d'ailleurs. Mais ils ont sûrement fait le nécessaire pour régler le problème. Je pourrai rassurer le village à ce sujet. C'était important pour Kalju..."
Elle eut un sourire un peu forcé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, il est allé au bout de sa mission. Ce n'est pas rien."
Il eut une légère grimace.
" Yseult, ça me dit quelque chose. Dame Alexine, rien. Fafnir... peut-être. Mais si j'ai bien compris, c'est une équipe qui travaille en Lorien, voire dans les Rocheuses. Je n'y ai quasiment jamais mis les pieds. J'ai peut-être lu leurs noms dans un de nos registres. Je ne saurais dire."
Il poussa un soupir.
" Il est temps que tout ça me revienne. Je pense que nous n'allons plus tarder."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se demanda si le fait que Kerun se soit déplacé en personne jusque là était lié à la présence de Mathieu. Car il ne semblait guère bouger de Lumenis, à moins qu'il n'ait beaucoup changé en neuf ans... Ou peut-être tenait-il à rencontrer lui-même Dimitri ?
" Oui, je comprends bien. Et j'espère que tout ira bien pour vous."
Elle lâcha un soupir et ajouta d'un ton grave.
" Surtout, n'oubliez pas que vous serez en danger si on apprend que vous connaissez Dimitri. Je ne sais pas ce que vos souvenirs révéleront exactement au Conteur, mais il vaudra mieux ne pas traîner ensuite. Et puis... si vous pouviez me tenir au courant, dès que vous reviendrez... Parce que moi, je vais continuer à m'inquiéter pour vous si je n'ai pas de nouvelles. Je suis capable de partir à votre recherche si votre absence s'éternise trop ! Même si le temps s'écoule différemment, je sais bien... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, vous devez accepter que Martin et moi-même, vu notre profession, allons disparaître continuellement. Nous reviendrons dans notre Plan et puis... Nous ne pouvons pas vous tenir informée de nos mouvements. Même si cela nous était possible, comment le ferions-nous ?"
Il secoua la tête en souriant.
" Nous sommes, par essence, des hommes de l'ombre. Il est critique que personne ne sache où nous sommes."
Il croisa les bras.
" Quant au Conteur, ne vous en inquiétez pas. Kaljivahu nous a expliqué qu'il se trouve dans le domaine du Félon car le Félon est son ami, comme l'est le Preux. Il ne nous fera pas de mal et nous ne risquons pas qu'il évente notre secret. Du moins, pas trop rapidement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, les lèvres pincées.
" Ça me rassure... à moitié."
Le temps s'écoulait trop bizarrement, ici, pour que ce délai ait une réelle signification, mais c'était mieux que rien...
" Et je ne vous demandais pas de me tenir informés de vos faits et geste, bien sûr, ajouta-t-elle en rougissant. Je comprends bien que vous ne pouvez pas. C'est juste que je vous abandonne en terrain plus ou moins hostile... Et j'aurais vous être sûre que vous reveniez en un seul morceau. Pour me déculpabiliser de vous abandonner comme ça. Si cela vous est possible de me laisser un message quelque part... Je serai dans la région des Rocheuses un certain temps, je pense.
Peu disponible...
Kerun
Personnage non joueur
Grouilleux malade
.

Message par Kerun »

HRP : pour l'utiliser au moins une fois, ce compte ;)

" Nous passerons immanquablement par Belred Luyn sur la route du retour. Nous vous y laisserons un message. Il y a une guilde de montagnards, vous la trouverez aisément. Mais ne nous attendez pas trop vite... Nous en avons peut-être pour un mois, ou six. Mais Lae pourra rassurer le reste du groupe sur notre bonne santé, aussi ne vous en souciez pas. Par contre, si vous pouviez vous assurer qu'elle retrouve une terre connue, je vous en serais reconnaissant. Je sais qu'en neuf ans, elle a sûrement trouvé ses marques sur Hélonna, mais... sans son frère... et en pleine Lorien... Je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ah, ça fait plaisir de voir sa tête ! Tu aurais dû y penser avant ;)

Évidemment, pour une drow, la Lorien pouvait être problématique...
" Je ne la laisserai pas seule en Lorien, ne vous inquiétez pas. Mais je pense que sa priorité va être de trouver quelqu'un capable de ressusciter son frère. Vous avez sûrement ça dans vos services. Peut-être devrait-elle demander à aller directement à Lumenis ou à Erhedun, non ? Enfin... je ne sais pas si c'est possible, et puis je suppose qu'il lui faut être accompagnée par quelqu'un de chez vous. Est-ce qu'elle saura à qui s'adresser ?"
Peu disponible...
Kerun
Personnage non joueur
Grouilleux malade
.

Message par Kerun »

HRP : c'est un vieux compte, comme tu peux le constater... qui n'a jamais servi :p

" Oui, il faudra probablement que j'intervienne, mais cela se fera... Eredhun est la meilleure destination, pour ce genre de choses. Les Lathandrites sont généralement intraitables sur ces questions, mais les Mystrans sont moins attachés aux cycles naturels."
Il grimaça.
" Mais je ne sais même pas qui est vivant, qui est mort, qui est disponible, et où. De ce que je comprends, cette... dictature... a fait des ravages dans les rangs des prêtres. C'est incroyable de penser que des tas de gens que j'ai l'impression d'avoir vu hier sont en réalité morts depuis des années..."
Il parut désorienté, une seconde.
" Je vais arrêter d'y penser et me mettre en route. Prenez le temps de saluer Mathieu... Je sais qu'il y tient."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bien sûr, je vais aller lui parler... Et de votre côté, prenez soin de vous. Mais je sais que ça ira : d'ici très peu de temps, vous aurez retrouvé votre passé et cette parenthèse sans mémoire vous paraîtra juste un peu étrange. De mon côté, je vais juste regretter de n'avoir pas fait la connaissance de ce fameux Conteur..."
Mais elle retournerait peut-être en Féérie un jour, après tout. Elle sourit à cette idée.
" Il me reste à vous souhaiter une bonne route. Et qui sait, peut-être que se recroisera à l'occasion... Même si ça n'est sans doute pas souhaitable : ce peut être le signe que je me suis fourrée dans des ennuis !"
Sur un dernier sourire, elle se dirigea vers Mathieu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bonne route à vous, Astrée." dit Kerun avec un signe de tête.
Mathieu était un peu plus loin, près d'un arbre aux fleurs blanches, aux allures de cerisier. Il la regarda approcher avec circonspection.

" Je n'aime pas quand vous parlez ensemble. J'ai toujours l'impression que c'est de moi et de mes conneries monumentales et répétées. J'ai le nez qui chatouille, d'ailleurs. C'est un signe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit.
" Mathieu, je te jure que je n'ai jamais dit la moindre chose négative sur toi à Kerun ! Bon, j'ai juste failli insinuer que tu étais fou de lui... Mais non, je blague, ne fais pas cette tête..."
Il y avait quelque chose dans leurs rapports qui lui semblait dépasser le cadre d'un simple rapport de subordination, mais ce n'était pas nécessairement de cet ordre-là, même si Mathieu semblait attiré par les elfes. Elle n'avait jamais osé l'interroger à ce sujet... et il n'aurait pas forcément accepté d'en parler. Et puis, c'était peut-être lié à des affaires secrètes.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »