Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ambre] Palais royal - terrasse des magnoliers

Vous découvrirez dans cette section l'aventure actuellement jouée dans l'univers d'Ambre.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

[Ambre] Palais royal - terrasse des magnoliers

.

Message par Féérune »

En provenance d'ici

- Quelle idée ! suivez-moi... Oui Eleina, vous vous servirez des Atouts ailleurs qu'ici... Mieux vaut un cadre extérieur...

... Surtout pour moi, pensa Luonto.

Et elle les mena jusqu'à la terrasse des magnoliers. Avec un peu de chance nous y verrons Criosa...

La terrasse semblait resplendir. Le soleil jouait dans les branches des magnoliers, faisant étinceler le rouge et le rose des fleurs. On a toujours pas nettoyé ici ! quel laisser-aller ! la princesse faillit tout laisser en plan pour chercher un domestique, mais se rappela heureusement qu'elle n'était pas sur la terrasse pour rien. Elle indiqua à ses cousins un banc de fer forgé et s'installa sur celui qui lui faisait face.

- Ne sommes-nous pas mieux à l'air, par ce temps ? Je t'en prie, Eleina, si tu veux bien appeler Delwyn ? Nous verrons ainsi s'il va bien. Tu dois simplement te concentrer sur son Atout.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina suivit sans un mot, un peu déstabilisée par la brusque décision de sa cousine. Sortir, oui, pourquoi pas, être dehors était plus agréable. Contacter Delwyn oui, certainement, puisqu'elle avait son atout et que cela semblait nécessaire. Mais rien de tout cela ne lui paraissait urgent.
Bien sûr, il y avait eu ces événements étranges dans son ombre de résidence... et cet assassinat d'un inconnu par un inconnu, qui ne la touchait pas spécialement... et l'inquiétude de son père qui avait voulu la ramener au plus vite en Ambre pour la mettre à l'abri d'un risque, qui lui semblait, à elle, très hypothétique. Mais son père n'était pas du genre à s'inquiéter sans raison. Donc le risque devait être sérieux.
Et par conséquent, leur cousin avait tout à fait raison de s'inquiéter du risque qu'ils pouvaient courir au palais.
Certes, Luonto avait balayé ces inquiétudes d'un revers de main, et c'était compréhensible : elle vivait ici, elle ne pouvait pas imaginer y être en danger. Mais Eleina n'en était pas si sûre, et encore moins ici, sur cette terrasse exposée aux regards et aux visites impromptues.
Avant de tenter un contact par atout, avant même de s'asseoir, elle prit donc le temps de vérifier soigneusement que personne n'était à proximité, en train de les observer avec potentiellement de mauvaises intentions. Ce n'est qu'une fois rassurée sur ce point qu'elle prit l'atout en main pour obéir à l'injonction de Luonto.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold avait opté pour la même attitude défiante qu'Eleina, mais plus par réflexe que par décision. Ensuite, il fut happé par la beauté des arbres et surtout par la pureté de l'air, deux éléments dont il n'avait plus profité depuis des années. Il marcha jusqu'à la rambarde, posa les mains dessus et prit une profonde inspiration, gonflant ses poumons de cette atmosphère parfumée, sans masque filtrant, sans chatouillis de l'eau.
Pendant une seconde, toutes ces histoires alambiquées de monstres traversant les ombres, de cousins et cousines innombrables, de palais royal et de forces obscures lui sortirent de la tête et il eut la vision furtive de ce qu'il ferait "demain", quand tout ceci serait réglé. Cela le rasséréna. Il était dans un lieu inconnu, entouré d'étrangers, mêlé à une affaire étrange, mais, s'il devait être honnête, c'était arrivé chaque fois qu'il avait changé d'Ombre au cours des quinze dernières années. Le cadre était juste un peu plus intimidant.
Il se retourna donc vers Luonto et vers Eleina, en espérant que leur trio improvisé serait à la hauteur de ce qui lui était demandé.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Si Luonto restait quelque peu perplexe face à la méfiance de ses cousins, elle choisit de n'en rien laisser paraître. Elle s'attarda sur Eleina, plongeant son regard dans le sien.

- Vous pensez qu'il y a peut-être plus important à faire... Eleina... Je vais vous dire pourquoi il faut appeler Delwyn.

La princesse allongea ses jambes et ferma les yeux, dans le souvenir du rêve qui l'avait troublée.

- Delwyn m'a parlé... Je suis chamane, sachez-le... Un rêve m'a désigné Delwyn comme étant en danger, prisonnier.

Elle ouvrit brusquement les yeux et fixa cette fois Harold.

- Vous aimez ce lieu... Je le sens.

Luonto se concentra.

- Delwyn m'a demandé de l'aide. C'était dans mon rêve, mais mes rêves sont la réalité, l'avenir, le présent... Rarement le passé. Il m'a dit être retenu prisonnier, de chercher un certain Hedulfal. Malheureusement il n'a pu m'en dire davantage.

Respirant lentement le parfum délicat des magnolias, elle reprit :

- Si aucun de vous ne connaît Heldulfal, j'en conclus qu'il faut tenter d'entrer en contact avec notre oncle Delwyn. En espérant qu'il soit en mesure de nous répondre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina fixa sa cousine avec des yeux ronds, et s'exclama.
" Mais... Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas l'avoir dit tout à l'heure ? Que Delwyn était prisonnier ? Il faut prévenir la Reine de ce que vous avez vu! Bon, je sais bien que c'était un rêve, mais vous semblez certaine qu'il est réel. Il faut mettre du monde au courant, des gens plus expérimentés que nous qui sauront mieux quoi faire..."
Luonto avait simplement indiqué que Delwyn lui était apparu en rêve, qu'il était à Corilaine... Rien de plus. Ne connaissant ni Corilaine, ni le moyen de s'y rendre, elle ne voyait guère comment ils pourraient le secourir.
" Je vais essayer de le contacter par atout, bien sûr, mais s'il est prisonnier, je présume que ça va être difficile... Sinon, il vous aurait demandé de le secourir de cette façon, via les atouts, plutôt que de parler de ce Hedulfal. Je fais ça tout de suite... et si ça ne fonctionne pas, je vous laisse essayer à votre tour, au cas où l'échec vienne de moi..."
Sans attendre davantage, elle se concentra sur la carte, espérant que, malgré son inexpérience, elle saurait en obtenir quelque chose.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Luonto toisa sa cousine, sans animosité, et envisagea de ne pas répondre. Mais après une bonne minute de silence, elle se décida.

- Quand on rêve, on ne sent pas tout de suite ce qui peut avoir de l'importance. Mon rêve m'a d'abord dirigée vers Delwyn, puis vers Martin... Ce dernier m'a dit - toujours en rêve - que Delwyn était à Corilaine. Le fait que vous ayiez l'Atout de Delwyn m'a fait me souvenir de ce bref entretien avec lui.

Elle soupira et lâcha, assez brusquement :

- Et quelle importance, vraiment ! en cherchant à joindre Delwyn, nous serons enfin fixés sur son sort.

Enfin, j'espère... Si Delwyn ne répond pas, c'est qu'il est réellement en danger
, songea t-elle.

Missou, soudain énervé, sortit de sa cachette et s'apprêta à vitupérer contre Eleina, coupable d'avoir agacé sa maîtresse.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tout d'abord, rien ne se passa. Tout juste Eleina crut-elle déceler une certaine fraîcheur dans la carte qu'elle tenait à la main, mais sans savoir s'il s'agissait de son imagination galopante ou de la réalité. Puis, lentement, un coin de l'image sembla s'assombrir. Peu à peu, telle une tache d'encre qui s'étend, le dessin devint entièrement noir.

Eleina entendit alors une faible voix, presqu'un murmure.

"Quelqu'un ?... Qui ?..."
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle regarda la carte s'assombrir avec stupéfaction, et manqua la lâcher. Est-ce que ce noir était normal ? Ou signifiait-il que leur oncle était plongé dans l'obscurité ?
Elle sursauta en entendant la voix. Elle s'était tellement attendue à un échec qu'elle commença par balbutier, cherchant ses mots.

" Je... je m'appelle Eleina. Je suis une de vos nièces... Il se passe des choses inquiétante en Ambre, et ma cousine Luonto a vu dans un rêve étrange que vous aviez besoin d'aide..."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Luonto ?... Ce nom... ne me dit rien... mais peut-être... que mon message a... dû lui parvenir..."

Ses propos étaient compréhensibles mais nécessitaient de tendre l'oreille, tant à cause de la faiblesse de sa voix que de la connexion par Atout qui semblait difficile à maintenir. Un instant, la carte sembla s'éclaircir pour montrer de nouveau l'illustration qui l'ornait, avant de redevenir noire.

"Hedulfal... me retient... ici..."
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina releva brièvement la tête de sa carte pour fixer Luonto, désireuse de tenir ses acolytes au courant de ce qui s'échangeait, au cas où ils souhaitent poser des questions précises.
" Hedulfal... le nom que tu avais entendu... c'est celui qui le retient prisonnier. Et la connexion est mauvaise..."
Elle reporta son attention sur la carte d'atout.
" On va vous sortir de là, oncle Delwyn... Vous êtes où exactement ? Je suppose que par atout, ça ne marchera pas ? "
Puisque toute l'image était noire, elle présumait que cela devait poser un problème. Il ne devait pas la voir davantage qu'elle ne le voyait, et ne pourrait pas attraper sa main... Mais était-ce vraiment un obstacle ? Elle était trop inexpérimentée pour en être certaine, mais c'était plausible, sans quoi il aurait déjà été libéré.
Par contre, elle ne comprenait pas pourquoi la connexion était aussi mauvaise qu'avec un téléphone ancienne génération de son ombre d'origine... Une anomalie magique, sans doute...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold était resté en arrière, bras croisés, observant sa cousine. Il n'avait que deux pas à faire pour intervenir si quelque chose de néfaste se produisait, mais il ne voyait pas comment se rendre utile dans l'immédiat : il n'avait aucune connaissance dans les Atouts, ne s'en servait pour ainsi dire jamais, et c'était toujours autrui — en fait, Llewella — qui se trouvait à la base du contact. Bien sûr, durant son adolescence, on lui avait enseigné les choses de manière plus systématique, mais il n'en avait pas retenu grand chose. Luonto, malgré ses manières un peu excentriques, était sans doute la plus à même de soutenir Eleina : elle paraissait bien intégrée à cet univers qu'il trouvait, jusqu'à présent, peu engageant.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Luonto vit son cousin quelque peu désemparé. Elle lui prit doucement la main et la serra, tout en s'avançant vers Eleina. Reprendre le contact, avoir davantage d'informations... Hedulfal, qui est-ce et surtout où est-il ?

Elle ajouta son contact à celui d'Eleina, espérant que l'intensité de leurs esprits parvienne à rétablir un contact audible.

Missou, intrigué, toujours perché sur l'épaule droite de sa maîtresse, se pencha dangereusement.

- Delwyn... Parlez toujours, dites, où êtes vous ? Où ?

C'était selon Luonto le plus important. "Où" venait avant "qui", en fait. Pour secourir quelqu'un, il est plus important de savoir où il se trouve plutôt que connaître son ennemi ! encore que...

La princesse se concentra intensément et répéta sa question. Ne manquait désormais que la réponse.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

L'aide combinée de Luonto et Harold sembla raffermir le contact. La carte demeura noire, mais sans variation d'intensité lumineuse.

"J'espère que j'ai raison de vous faire confiance... Je suis dans un lieu nommé Tharsis..."

Un léger grésillement, puis il reprit.

"Je n'ai pu voir l'extérieur, mais le sol tremble souvent... Peut-être un lieu ayant une activité sismique intense... Ma cellule n'a pas de fenêtres..."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold avait été absolument choqué lorsque Luonto s'était saisie de sa main — une étrangère, qui se permettait de le toucher, c'était à peine tolérable — mais il avait pris sur lui de ne pas réagir violemment (chose difficile) et à présent, il était happé dans le contact d'Atout d'Eleina. Une partie de lui ne voulait rien d'autre qu'échapper à cette poigne, qui le faisait frissonner sans qu'il puisse s'en empêcher, mais l'autre était forcée de prêter attention à la crise immédiate.
Delwin parlait d'un endroit à forte activité sismique... L'ombre où avait vécu Harold ces dernières années était exactement comme ça... mais il y en avait mille, des ombres de ce genre. Pas mille. Une infinité. Tharsis, le nom ne lui disait rien, mais peut-être que quelqu'un, parmi ses cousines ou les aînés, pourrait en tirer quelque chose...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tharsis.
Bien sûr, le nom était totalement inconnu d'Eleina. Quant à l'activité sismique, cela ne lui évoquait rien non plus : dans son ombre d'origine, cela n'existait pas... ou plutôt, cela ne concernait que quelques secteurs depuis longtemps inhabités, loin de toute civilisation.

" Je ne connais aucun lieu de ce nom. Tharsis. Est-ce que c'est à Corilaine ?" questionna-t-elle, se souvenant que ce nom avait été mentionné par Luonto.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Corilaine !" rugit soudain Delwin. "Ce n'est pas ici, non, mais Sand... pourra peut-être vous aider..."

Un bourdonnement s'amplifiait progressivement depuis quelques instants. Soudain, une vague d'énergie magique se rua sur le trio à travers le contact d'Atout.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Tharsis ? Ou Þarsis*? Luonto hésitait à reconnaître, dans ce pays à forte activité sismique, un pays d'Ombreterre dont elle entendait parfois parler en Finlande.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage : une onde qui lui sembla être de haine pure tenta de la traverser. Missou se précipita à l'abri dans la chevelure de sa maîtresse, muet de peur.

La princesse bloqua ses pensées et concentra son énergie mentale. Elle tenta de bloquer la tentative d'intrusion, mais aussi d'utiliser ses connaissances chamaniques pour maintenir en parallèle une pensée à son tour intrusive, cherchant à pénétrer l'esprit qui les attaquait de la sorte.

Luonto hésitait à utiliser le mental de ses cousins, mais murmura à leur intention :

- Bloquez votre esprit... Mais ne bloquez pas... L'esprit qui vient...

Elle sentit Missou inquiet ; le petit oiseau disparaissait, tentant de se faire aussi minuscule que possible.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold réagit de manière purement instinctive, sans savoir ce que "bloquer son esprit" pouvait bien vouloir dire. Mais son corps pouvait le protéger des chocs, des flammes ou des gaz mortels et il n'était donc pas complètement impossible qu'il puisse, livré à lui-même, se protéger de cette onde de malveillance qui tentait de les atteindre à distance. Aussi relâcha-t-il tout contrôle et laissa-t-il son organisme se métamorphoser spontanément pour faire face. Avec un peu de chance, cela ne comprendrait pas d'écailles, de griffes ou de crocs, cette fois.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina ressentit une onde inconnue, qu'elle devinait maléfique, qui semblait émaner de la carte. C'était une forme de magie qu'elle ne connaissait pas, mais tout son instinct lui disait de s'en méfier. De fuir. Elle faillit lâcher la carte. Elle se contint en entendant Luonto prendre la parole, comprenant qu'elle savait comment réagir... Sauf qu'elle-même n'était pas sûre de savoir bloquer son esprit face à une telle magie, ni ce que tentait l'ambrienne.
Elle glissa la carte dans la main de sa cousine plus compétente, sous toutefois rompre encore le contact. Elle lâcherait tout dans un instant si la vague s'amplifiait.

Edit car je me suis trompée de fiche, elle n'a plus ces pouvoirs... bouhouhou
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le contact ne sembla pas affecté par le changement de main de l'Atout. Mais l'attaque psychique fut ainsi davantage dirigée vers Luonto qui, mieux armée que ses cousins, réussit à la bloquer, telle une lame de fond s'écrasant sur une muraille. Elle sentit la surprise de l'intrus lorsqu'elle contre-attaqua, et put apercevoir ce qui semblait être l'intérieur d'une tour. Les murs de la pièce avaient été bâtis dans une pierre sombre aux reflets rougeoyants. L'origine de ces reflets fut évidente lorsque Luonto aperçut, par l'une des nombreuses ouvertures qui parsemaient la pièce, qu'un volcan proche était entré dans une violente éruption. Au loin, d'autres montagnes crachaient leur feu et leurs fumées de suie vers le ciel.

Elle sentit la fureur mélangée de panique de son adversaire : de toute évidence, il n'avait jamais eu affaire à une telle riposte. Mais elle ne put en apprendre davantage : le contact fut rompu.

Eleina, de son côté, n'avait pas été préparée à une telle déferlante, et perdit connaissance un instant très bref, avant de revenir aussitôt à elle, l'esprit quelque peu embrouillé. Quant à Harold, il se contenta de chanceler. Il ne sentit tout d'abord aucune différence morphologique, avant de se rendre compte que ses pieds lui renvoyaient une sensation étrange de dureté, similaire à des sabots.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold resta immobile, soulagé que Luonto l'ait lâché, un peu inquiet de ce qu'il allait découvrir en baissant les yeux. Il le fit néanmoins, prêt à ramener son corps à la normale si nécessaire. Une sensation n'était parfois que ça, une impression sans réalité associée. Il n'avait en tout cas aucune intention d'exposer ses particularités sur la place publique.
" Tout le monde va bien ?" demanda-t-il en jetant un oeil vers Eleina, qui paraissait désorientée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina ne remarqua pas le moindre changement chez Harold -s'il avait eu une quelconque transformation, il l'avait réparée aussitôt, et elle n'était pas vraiment en état de prêter attention à ce genre de détail.
Elle titubait un peu, secouée par l'onde magique, et elle grimaça légèrement en réponse à la question.

" Heu... ça va aller, oui. Merci. C'est juste... ben... c'est la première fois que je me prends une onde négative de ce genre... quelle que soit la nature de ce truc."
Elle se tourna vers Luonto.
" C'était quoi, au juste ?"
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Luonto elle-même se trouva un peu sonnée, suffisamment pour ne rien trouver d'anormal chez Harold, malgré la sensation indéfinissable qui l'effleura un instant.

- Je ne sais pas vraiment... Mais j'ai déjà, en tant que chamane, eut ce genre d'attaque de la part d'esprits haineux... Beaucoup moins fort, cependant... Missou ! Missou ! tu vas bien ?
- Je ne sais pas...

L'oiseau parla d'une toute petite voix, encore effrayé.

La princesse tentait de se rappeler qui pouvait être Sand.

- Je suppose que personne n'a entendu parler de Tharsis ? Ni de Sand ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Sand..."
Eleina fronça les sourcils, se remémorant les informations données par la reine un peu plus tôt.
" Si j'ai bien compris ce qu'expliquait la reine, elle est partie à Corilaine avec Delwin il y a longtemps. Et elle est reine là-bas. Mais n'ayant aucune idée de ce qu'est Corilaine, je ne sais pas trop quoi en penser... Et évidemment, je ne connais pas Tharsis."
Elle ressortit son jeu d'atout.
" Il est possible que j'ai Sand là-dedans, il faut qu'on fouille. Je ne connais pas encore ce jeu, s'excusa-t-elle. Je ne l'ai que depuis hier... Et sinon, on a aussi la piste de Fiona : tu disais qu'il l'avait mentionnée dans ton rêve, au sujet d'Hedulfal.... Est-ce que ça peut être lui, l'origine de cette magie ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold chercha un endroit où se rasseoir.
" Je ne connais pas de Tharsis mais je suppose que si vous aviez Delwin dans votre jeu, vous devez avoir Sand. C'est sa soeur, après tout. Je suppose qu'ils se ressemblent un peu ?"
Il croisa les bras.
" Pour le reste, si ce Heldul... fal... retient Delwin, il y a de fortes chances pour qu'il soit responsable de cette attaque d'une manière ou d'une autre. C'est un ami de Fiona ?"
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sandie ! mais oui ! Luonto soupira. Je suis ahurie, en ce moment, comme il est peu permis... Missou, sur son épaule, riait.

- Heu... Oui... Non... Je ne sais pas. Pour tout vous avouer, je me tiens assez éloignée de Fiona.

Elle vint près d'Eleina.

- Si tu as son Atout... Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai opportunément "oublié" les Atouts familiaux. Je ne sais même plus où il sont - si toutefois je les ai conservés.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hedulfal, un ami de Fiona ? Non, bien sûr que non. Tout au moins, Eleina l'espérait de tout coeur. Certes, elle connaissait mal sa tante, mais celle-ci ne lui avait pas paru liée aux événements étranges du moment qui semblaient l'inquiéter autant que tout le monde.
Cependant, le sort de Delwin n'était peut-être pas directement lié aux événements... donc elle ne pouvait exclure totalement un lien entre Hedulfal et sa tante. Cela lui paraissait pourtant peu probable, malgré sa vision dans le palais de brume. Elle avait bien du mal à se faire à l'idée que les trois quart de sa famille trempait dans des intrigues diverses et variées.

" Je les ai car on me les a offerts hier, répondit-elle à Luonto. Mais je n'y connais personne. Enfin, à part Fiona... donc je vais la contacter. Et l'un de vous deux peut se charger de Sand : je vous laisse fouiller dans les cartes..."
Elle hésita.
" Pensez-vous qu'il faut plutôt que je lui demande de nous rejoindre ici si elle le peut ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold n'avait aucune intention de contacter qui que ce soit par Atout, mais il était plus ou moins persuadé que Luonto allait se ruer sur l'opportunité, il ne s'inquiéta donc guère. Il ne voyait pas non plus ce que Fiona avait à voir dans l'histoire, mais c'était manifestement une référence à un rêve qu'avait fait Luonto (ce qui n'était pas pour le rassurer outre mesure). De toute façon, Eleina avait raison : il leur fallait bien tenter quelque chose.
" Je vous en prie, faites-donc. Je ne connais ni Fiona, ni Sand, je n'utilise jamais d'Atout."
Et je ne suis pas friand de contacts, quels qu'ils soient, avec des étrangers.
Enfin, ça, il ne le dit pas à voix haute.

" Est-ce que, cela dit, on ne devrait pas prendre des précautions ? Je veux dire... On vient quand même de passer à deux doigts de... quelque chose."
Peut-être que contacter deux personnes en même temps n'était pas des plus sages, tout bien réfléchi.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Effectivement..."
Eleina hésita.
" Pour ce qui est de Fiona, je ne pense pas que je risque quoi que ce soit à la contacter. Elle me connaît. Alors qu'aucun de nous ne connaît Sand. Il peut y avoir le risque qu'elle soit elle aussi aux mains d'une personne hostile. Tandis que pour Fiona, le risque est moins grand. Je l'ai vue récemment..."
La veille, précisément. Mais était-ce prudent de dire qu'elle avait un lien avec Fiona, si celle-ci avait quoi que ce soit à voir avec cet Hedulfal ?
" On va les contacter l'une après l'autre, c'est plus prudent. Je vais commencer par Fiona... Et Luonto, tu te tiens prête à intervenir s'il se passe quoi que ce soit d'anormal ? Parce que cette fois, je ne prends pas de risque, je lâche la carte. Donc... Reste juste à côté, ou peut-être en contact si tu penses que c'est préférable ?"
Toute cette histoire était intrigante, et sa curiosité était éveillée : dénouer une affaire de meurtre était une activité stimulante. Mais elle n'irait pas courir un risque excessif pour venir en aide à un inconnu, fut-il son oncle. Son père avait beau avoir insisté sur le danger et la nécessité de se mettre à l'abri en Ambre, la menace qui pesait sur eux demeurait abstraite : elle n'avait pas été en danger, personne ne s'en était pris à elle, et elle ne se sentait pas d'inquiétude particulière.
Elle prit en main la carte de Fiona, et jeta un regard interrogatif à Luonto.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Prête à intervenir ? Pour Sand, oui. Pour Fiona... Bien sûr, contactez-la, si vous voulez des réponses au mieux évasives et certainement mensongères !

Luonto se sentait presque trembler. Quant à Missou, il commença à vitupérer.

- Pas Fiona ah non pas Fiona surtout pas Fiona moi je ne veux pas Fiona mais pourquoi Fiona ah non pas Fiona moi je suis pas d'accord pour Fiona et pourquoi faire venir Fiona moi je ne veux pas Fio...
- Calme-toi.

Elle mit le doigt sur le bec de l'oiseau, qui poussa un soupir et repartit dans la chevelure de sa maîtresse.

- Ecoutez... Mieux vaut appeler Sand. Vraiment.
Répondre

Retourner vers « Partie en cours »