Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CYBERPUNK] Cyberpunk 2077 est sorti
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[CYBERPUNK] Cyberpunk 2077 est sorti
.
A guetter : le 11 juin, CDProjekt tiendra son propre événement numérique pour annoncer plus d'informations sur leur prochain gros jeu, Cyberpunk 2077, qu'on ne présente plus. On ne sait pas encore trop ce qu'ils y annonceront, mais c'est à suivre avec intérêt !
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde que ça intéresse par ici mais n'hésitez pas à en parler. De mon côté je suis encore sceptique : le gameplay avait l'air très peu axé RPG et plutôt bien bourrin. Mais visuellement ça faisait bien rêver ...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde que ça intéresse par ici mais n'hésitez pas à en parler. De mon côté je suis encore sceptique : le gameplay avait l'air très peu axé RPG et plutôt bien bourrin. Mais visuellement ça faisait bien rêver ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Anios
- Golem de pierre
.
J'suis hypé bien sûr ! Vraiment vraiment hâte que le jeu sorte !
J'attends de voir à la sortie du jeu complet ce qu'il en sera, mais pour moi il est largement rpg (de souvenir de la longue heure de video de gameplay qu'on a vu). J'attends de voir sur les choix, puisque sur la présentation ils avaient montré qu'on pouvait faire autrement que foncer dans le tas comme un benêt.
(de toute façon, c'est du cyberpunk....s'ils ont pas mis la possibilité de hacker/détourner/fureter/s'infiltrer pour éviter les combats, ça serait un sacrilège sans nom. Comme si tout Shadowrun ne se résumait qu'à faire CaC ! )
J'attends de voir à la sortie du jeu complet ce qu'il en sera, mais pour moi il est largement rpg (de souvenir de la longue heure de video de gameplay qu'on a vu). J'attends de voir sur les choix, puisque sur la présentation ils avaient montré qu'on pouvait faire autrement que foncer dans le tas comme un benêt.
(de toute façon, c'est du cyberpunk....s'ils ont pas mis la possibilité de hacker/détourner/fureter/s'infiltrer pour éviter les combats, ça serait un sacrilège sans nom. Comme si tout Shadowrun ne se résumait qu'à faire CaC ! )
- Veldrin de Ched Nasad
- Tasloï
.
Et bien personnellement je l'attends avec impatience !
Ce sera un RPG, le studio créateur du Sorceleur ne peut pas faire autre chose qu'un RPG, non ?
Reste à voir si le romantique que je dois être quelque part appréciera un univers dystopique, mes seules tentatives de sortir du monde médiéval fantastique ont été les Fallout et le genre post-apocalyptique m'a déplu, ça manque de charme et de magie dans un univers rempli de bourrins plus idiots les uns que les autres, autant jouer à Doom !!
Ce sera un RPG, le studio créateur du Sorceleur ne peut pas faire autre chose qu'un RPG, non ?
Reste à voir si le romantique que je dois être quelque part appréciera un univers dystopique, mes seules tentatives de sortir du monde médiéval fantastique ont été les Fallout et le genre post-apocalyptique m'a déplu, ça manque de charme et de magie dans un univers rempli de bourrins plus idiots les uns que les autres, autant jouer à Doom !!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je ne comprends pas trop la communication très GTA autour de ce jeu, j'espère que ça restera bien un RPG comme prévu.
Et les graphismes des dernières vidéos m'ont un peu déçu, mais ça doit venir du fait que j'ai joué à Red Dead Redemption 2 cette année, et on fait difficilement mieux.
(j'ai du mal à voir le rapport entre Fallout et Doom, ou tout simplement entre Fallout et bourrins, mais bref)
Et les graphismes des dernières vidéos m'ont un peu déçu, mais ça doit venir du fait que j'ai joué à Red Dead Redemption 2 cette année, et on fait difficilement mieux.
(j'ai du mal à voir le rapport entre Fallout et Doom, ou tout simplement entre Fallout et bourrins, mais bref)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Très déçue par les différentes vidéos de gameplay qu'on a eues ces derniers mois, je suis d'accord avec toi Vel ça ressemble plus à du GTA qu'autre chose. La dernière vidéo en date je me suis littéralement dit "on dirait du gameplay d'il y a au moins 5 ans, avec un vernis plus joli". Les répliques ont l'air assez limitées dans leurs choix de ce qu'on a vu aussi, et malheureusement, je ne suis pas sûre que CDPR soient capables de faire un bon jeu d'action (autrement dit, où les gunfights et les combats seraient vraiment excitants), quitte à s'éloigner de la patte RPG (ce qui est bien leur droit, et ce qu'ils font depuis TW2, à vrai dire).
Mais bon, on sera fixés sous peu !
Mais bon, on sera fixés sous peu !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Les tests tombent : un petit 8/10 dans Canard PC (qu'on peut résumer en "c'est bien, enfin c'est de l'open world vu et revu mais bien écrit, mais attendez plusieurs mois parce que c'est injouable là"), un tout petit 7/10 de Gautoz chez Gamekult (qu'on peut résumer en "non mais c'est sûr c'est super bien fait et l'ambiance est dingue, par contre c'est bugué, IA aux fraises et gameplay ultra classique, l'ambiance est trash juste pour être trash et l'écriture ne vaut pas un witcher").
Et sur twitter, le journaliste et vidéaste ExServ a fait un thread de quelques tweets très énervés et déçus sur le jeu lui-même ainsi que le traitement médiatique dudit jeu (en attendant une vidéo où ce sera expliqué de manière plus argumentée).
Et sur twitter, le journaliste et vidéaste ExServ a fait un thread de quelques tweets très énervés et déçus sur le jeu lui-même ainsi que le traitement médiatique dudit jeu (en attendant une vidéo où ce sera expliqué de manière plus argumentée).
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah, c'est ballot, ça, parce qu'il doit écrire un bouquin dessus pour Third Edition
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah oui, le test qui liste plein de défauts et qui se conclut par 17/20
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Comme annoncé, le test détaillé d'ExServ (ancien journaliste Gamekult, aujourd'hui youtubeur à plein temps, pitou nous partageait certaines de ses vidéos ici- pour vous donner du contexte sur le personnage) : comme il l'avait dit dans son test, il est globalement assez déçu du jeu, de son écriture et de ses possibilités. Et ça vient de quelqu'un qui a écrit tout un bouquin sur The Witcher 3 et qui apprécie beaucoup la patte CDProjekt.
D'autres gens que lui sont plus enthousiastes (comme le test Numerama par exemple), mais j'aime bien ExServ, son honnêteté et son recul (même si on n'est pas toujours d'accord), donc je partage.
[video=youtube;DTh8H7Da9Ac][/video]
en edit : on ne sait jamais, mais si vous êtes épileptiques, faites attention au jeu, une journaliste de Game Informer, elle-même épileptique, a noté que le jeu contenait de très nombreux déclencheurs pour des crises. (Du coup les gens sur twitter lui ont répondu en envoyant plein de tweets affichant leur soutien et contenant des vidéos avec des effets déclenchant des crises d'épilepsie ...)
D'autres gens que lui sont plus enthousiastes (comme le test Numerama par exemple), mais j'aime bien ExServ, son honnêteté et son recul (même si on n'est pas toujours d'accord), donc je partage.
[video=youtube;DTh8H7Da9Ac][/video]
en edit : on ne sait jamais, mais si vous êtes épileptiques, faites attention au jeu, une journaliste de Game Informer, elle-même épileptique, a noté que le jeu contenait de très nombreux déclencheurs pour des crises. (Du coup les gens sur twitter lui ont répondu en envoyant plein de tweets affichant leur soutien et contenant des vidéos avec des effets déclenchant des crises d'épilepsie ...)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Beeeen je verrais bien si je serais d'accord avec lui dans le fond et la forme d'ici les prochains jours.,Ex-Serv est un bon testeur et après 40 heures de jeu il a pu voir on va dire une Bonne partie du jeu,Bref réponse d'ici quelques jours/semaines pour ma part.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Après s'il a fait comme les autres testeurs, c'est-à-dire jouer sur une version pas encore complètement patchée, bof. En tout cas pour l'instant je ne me fie pas aux commentaires sur la technique de ces premiers tests.Brutus a écrit :Beeeen je verrais bien si je serais d'accord avec lui dans le fond et la forme d'ici les prochains jours.,Ex-Serv est un bon testeur et après 40 heures de jeu il a pu voir on va dire une Bonne partie du jeu,Bref réponse d'ici quelques jours/semaines pour ma part.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ça tombe bien, il passe une ou deux minutes (sur 35) à parler des bugs et de la technique en expliquant pourquoi on en arrive là, en détaillant ce qu'il faut raisonnablement attendre d'un patch day one et des patchs futurs, puis il passe sur le contenu concret du jeu pendant le reste du test
Pour l'aspect technique il semblerait également qu'il vaille mieux oublier d'y jouer sur PS4 fat et Xbox One de base (pas les versions les plus récentes donc, celles de la sortie) qui ont été sacrifiées.
Pour l'aspect technique il semblerait également qu'il vaille mieux oublier d'y jouer sur PS4 fat et Xbox One de base (pas les versions les plus récentes donc, celles de la sortie) qui ont été sacrifiées.
- Anios
- Golem de pierre
.
En même temps, il serait grand temps qu'on sanctionne "violemment" l'état lamentable dans lequel on nous sert les jeux vidéos grand public depuis trop longtemps. Bien trop souvent sur des prétextes financiers, on est obligé de se taper des jeux bugués du cul à la sortie. Le patch day 1 est devenu une quasi obligation. Le patch day 0 en bonne voie aussi.
Le pire étant que c'est devenu la "norme" et que ça ne choque pas. On en viendrait presque à saluer et remercier les studios qui sortent un jeu avec le minimum de bugs, comme ceux qui arrive à sortir un jeu sans crunch.
J'ai mal à mon jeu vidéo. Industrie de merde.
Le pire étant que c'est devenu la "norme" et que ça ne choque pas. On en viendrait presque à saluer et remercier les studios qui sortent un jeu avec le minimum de bugs, comme ceux qui arrive à sortir un jeu sans crunch.
J'ai mal à mon jeu vidéo. Industrie de merde.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
J'enverrai une petite expérience du jeu dès l'avoir commencé en espérant rester objective. Je l'ai précommandé depuis très longtemps et attendu avec impatience avec un amour inconsidéré pour le premier et dernier The Witcher, sachant que ce ne sera pas le même univers...
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
La vidéo d'ExServ a reçu 8.000 "pouces bleus" et 2.000 "pouces rouges". De la part de gens qui n'ont pas joué au jeu, et vis-à-vis d'une vidéo très argumentée, qui liste posément les points positifs et négatifs du jeu de manière argumentée.
J'en déduis donc que CD Projekt a un grand nombre de fans qui n'apprécient pas que l'on critique un de leurs jeux
J'en déduis donc que CD Projekt a un grand nombre de fans qui n'apprécient pas que l'on critique un de leurs jeux
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Et encore, tu n'as pas vu le tollé généré par son thread twitter (il est vrai moins argumenté, mais il disait justement que c'étaient ses réactions à chaud en attendant la vidéo plus détaillée) : ça s'insultait de partout et ça finit évidemment en trolls sur jvc. J'ai eu l'occasion d'en parler un peu avec lui en MP parce que je suis sur le discord de son podcast (Fin du Game, avec les deux gars de la chaîne Game Next Door, je vous recommande) et y a un mec qui est venu tenir des discours assez borderline, donc ExServ m'a contactée pour vérifier que ça m'avait pas blessée. Disons simplement que les tarés du 18-25 qui menacent de te doxxer et venir frapper à ta porte IRL, c'est pas une légende urbaineVel Cheran a écrit :La vidéo d'ExServ a reçu 8.000 "pouces bleus" et 2.000 "pouces rouges". De la part de gens qui n'ont pas joué au jeu, et vis-à-vis d'une vidéo très argumentée, qui liste posément les points positifs et négatifs du jeu de manière argumentée.
Y a eu des réactions similaires pour tous les tests anglophones osant ne pas noter de façon parfaite le jeu d'ailleurs. La journaliste qui a fait le test sur GameSpot, en anglais donc, a également été harcelée et y a eu des vidéos et des threads passionnés expliquant que c'était une imposteure qui n'a jamais touché au jeu et ne connaît rien au jeu vidéo et fait ça parce qu'elle a une idéologie orientée contre le jeu ... ah tiens, ça me rappelle vaguement un truc /qui commençait par gamer et qui finissait par gate, mais quoi ? (Je précise que la critique en question lui met 7/10, on ne parle pas de mettre un 2 ou un 3)
En tout cas on est d'accord que la vidéo d'ExServ est très posée et argumentée, j'ai vraiment apprécié parce que je trouve que c'est le type de vidéo où tu comprends *pourquoi* la personne n'aime pas le jeu, mais tu as accès à suffisamment d'infos et d'arguments pour pouvoir juger si toi, tu penseras pareil, ou si au contraire le jeu te plaira.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Alors après environ 6 premières heures de jeu qu'es que ça donne pour un premier contact:
-Le jeu est superbe graphiquement,ça y'a pas a dire,le créateur de personnage est complet jusqu'a l'absurde...on peut choisir la taille de son bonnet de poitrine et de la grosseur de son...Ahem!!Oui oui ça va jusque la...
-Le jeu est malheureusement bugé avec des bugs d'affichage et autres p'tits trucs pas trop méchants,En gros ça nuit pas vraiment au confort de jeu...Et on a vu largement pire ailleurs...mais c'est clair qu'on aurait aimés que ça soit propre et net.
-La config des touches du clavier...Arrrgh,C'est la que le Brutus tape un premier carton jaune....Si c'était déjà pas le pérou sur The Witcher 3...La c'est réellement casse couille,Faut l'avouer...Et comme je suis un vieux joueur a l'ancienne niveau FPS like...Autant vous dire que je tire la gueule quand même.
-Les véhicules sont quand même assez lourds...Et donnent une impression de lenteur...Bref....c'est p'têt voulu pour donner une sensation de réalisme...mais arf...Dommage.
Les bons côtés:
-C'est du Cyberpunk pur sucre!L'ambiance est glauque...parfois crade...ou les Runners ou Mercs comme ils sont appelés s'occupent de divers contrats,ça peut aller de défourailler un gang jusqu'a s'en prendre a une méga corpo!On est très vite mis dans le bain et on en redemande!
-Le système de combat et de hacking est vraiment pas mal même si un peu "lourd."sur certaines choses.
Pour le moment c'est pas dégueu,C'est même moins pire que redouté...Malgré tout je commence a comprendre ou voulait en venir Ex-Serv.
-Le jeu est superbe graphiquement,ça y'a pas a dire,le créateur de personnage est complet jusqu'a l'absurde...on peut choisir la taille de son bonnet de poitrine et de la grosseur de son...Ahem!!Oui oui ça va jusque la...
-Le jeu est malheureusement bugé avec des bugs d'affichage et autres p'tits trucs pas trop méchants,En gros ça nuit pas vraiment au confort de jeu...Et on a vu largement pire ailleurs...mais c'est clair qu'on aurait aimés que ça soit propre et net.
-La config des touches du clavier...Arrrgh,C'est la que le Brutus tape un premier carton jaune....Si c'était déjà pas le pérou sur The Witcher 3...La c'est réellement casse couille,Faut l'avouer...Et comme je suis un vieux joueur a l'ancienne niveau FPS like...Autant vous dire que je tire la gueule quand même.
-Les véhicules sont quand même assez lourds...Et donnent une impression de lenteur...Bref....c'est p'têt voulu pour donner une sensation de réalisme...mais arf...Dommage.
Les bons côtés:
-C'est du Cyberpunk pur sucre!L'ambiance est glauque...parfois crade...ou les Runners ou Mercs comme ils sont appelés s'occupent de divers contrats,ça peut aller de défourailler un gang jusqu'a s'en prendre a une méga corpo!On est très vite mis dans le bain et on en redemande!
-Le système de combat et de hacking est vraiment pas mal même si un peu "lourd."sur certaines choses.
Pour le moment c'est pas dégueu,C'est même moins pire que redouté...Malgré tout je commence a comprendre ou voulait en venir Ex-Serv.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'ai du mal à voir l'intérêt. Je ne sais pas comment le jeu a été dev, mais faire un créateur de personnage qui te permet de choisir la taille de tes poils pubiens alors que tu joues en première personne 90% du temps et donc ne vois pas ton personnage... J'espère que ça ne leur a pas pris trop de temps au détriment du resteBrutus a écrit :-Le jeu est superbe graphiquement,ça y'a pas a dire,le créateur de personnage est complet jusqu'a l'absurde...on peut choisir la taille de son bonnet de poitrine et de la grosseur de son...Ahem!!Oui oui ça va jusque la...
- Anios
- Golem de pierre
.
Ca me fait penser à Red Dead Redemption 2, avec les c**lles des chevaux qui ballotent et se rétractent suivant la température en jeu. Du pro gaming, on vous dit.Vel Cheran a écrit :J'ai du mal à voir l'intérêt. Je ne sais pas comment le jeu a été dev, mais faire un créature de personnage qui te permet de choisir la taille de tes poils pubiens alors que tu joues en première personne 90% du temps et donc ne vois pas ton personnage... J'espère que ça ne leur a pas pris trop de temps au détriment du reste
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bah ça à la limite pourquoi pas, ils ont voulu faire un rendu réaliste des chevaux comme de tous les autres animaux. On peut dire que ça participe à l'immersion.Anios a écrit :Ca me fait penser à Red Dead Redemption 2, avec les c**lles des chevaux qui ballotent et se rétractent suivant la température en jeu. Du pro gaming, on vous dit.
Alors que pardon mais en quoi choisir la taille de son sexe participe à l'immersion ? C'est pas un Leisure Suit Larry, quoi. C'est juste de la provoc pour plaire aux ados.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Pas juste aux ado, y a des adultes qui aiment aussi ce genre de personnalisation à l’extrême, y a qu'à voir les gens qui peuvent passer des heures à personnaliser un avatar (pour ensuite mettre un casque ). On ne nous force pas à mettre la nudité car on peut la désactiver aussi si on veut. Ca nous laisse le choix et ça c'est bien.
Puis y a qu'à voir les mod les plus populaires sur Skyrim... C'est la nudité, les corps réalistes...
Je ne pense pas que de modéliser un pénis demandent beaucoup de ressource de développement.
Puis y a qu'à voir les mod les plus populaires sur Skyrim... C'est la nudité, les corps réalistes...
Je ne pense pas que de modéliser un pénis demandent beaucoup de ressource de développement.
- Anios
- Golem de pierre
.
Euuuuh, c'est le monde à l'envers là ce que tu nous dis.Vel Cheran a écrit :Bah ça à la limite pourquoi pas, ils ont voulu faire un rendu réaliste des chevaux comme de tous les autres animaux. On peut dire que ça participe à l'immersion.
Alors que pardon mais en quoi choisir la taille de son sexe participe à l'immersion ? C'est pas un Leisure Suit Larry, quoi. C'est juste de la provoc pour plaire aux ados.
Avoir les parties génitales des chevaux détaillées et avoir même programmé le fait que suivant l'endroit/la température du cheval, ça se rétracte/gonfle c'est VACHEMENT une feature que les joueurs souhaitaient pour "" l'immersion ""(quid des autres animaux ? ils ont des bouboules plus détaillés que certains décors aussi ? Pas que je sache).
Alors que comme l'indique Chal' pouvoir personnaliser les parties de notre personnage ce n'est pas de l'immersion ??
Entendons nous bien, ce n'est pas une feature que je recherche dans un jeu (être apwal me va déjà bien assez XD) mais si on nous rajoute du choix sur notre perso, je vois pas le souci (comme c'était le cas pour Conan Exile).
En plus, avec les tonnes de bugs de Cyberpunk, c'est marrant de voir des zboub qui clip à travers un pantalon ou une paire qui traverse le t-shirt