Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Visiteur du Futur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
VisiteurduFutur
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020, 16:09
Statut : Hors ligne

Visiteur du Futur

.

Message par VisiteurduFutur »

Bonjour à tous

Moi c'est Visiteur du Futur, pseudo un peu ancien datant d'une vieille web-série d'auteurs français que j'ai beaucoup appréciée.
(mais pour ceux qui ont la référence, vous pouvez m'appeler Renard ;) )

Je suis tombé dans la marmite des rpgs (ou A-rpg/J-rpg) depuis tout petit avec secret of mana et secret of evermore (pardon pour les noms) puis les Final-Fantasy et enfin j'ai grandi et vu la lumière avec les monuments que furent Fallout 1, Planescape Torment, Pillars 1&2, Wasteland 2, Numenera et les trois witcher !

Pas trop accroché à "Divinity" jusqu'à présent, du coup j'attends plus "Solasta" que BG 3 ! Et d'ici là, je me suis fait BG 1 EE et je digère cette merveille en attendant de passer au 2.

Dans les jeux vidéos, j'aime les histoires, les personnages forts, un gameplay impactant bref tout ce qui me semble relever d'une "vision", d'un travail d'auteurs et de réalisation. En gros, l'immersion et la cohérence avant tout ! Ce qui est assez logique car je suis moi-même écrivain (pas à temps plein, hélas, car j'ai des goûts de luxe :$ )

A côté de ça : je lis, je bosse, j'écris, je joue, je plonge et voyage un peu, et je m'occupe en partie de la maison. Ca fait des bonnes journées !


Je rejoins la couronne sur les conseils d'un membre (que je salue s'il passe par ici) car je souhaiterais apporter mon aide aux équipes de fan sur les traductions FR : j'ai beaucoup profité de leur travail en mes jeunes années et maintenant j'aimerais à mon tour "remercier" :)

Je file donc à la Chambre des scribes !

Et voilà, je crois avoir fait le tour.

Tournée générale pour toute la taverne !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eh bien, bienvenue à toi, alors :)

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le forum, qui parle pas mal de tout ce qui t'intéresse. N'hésite pas à faire un tour dans les différents forums pour lire et écrire !

Est-ce que tu écoutes de la musique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tervetuloa !

Y'a du champagne, ici ?

Pour ce qui est de l'écriture, si tu aimes, il y a le RP de la Couronne de Cuivre qui se joue essentiellement dans le monde d'Abeir Toril (mais pas que).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bienvenue à toi !
Youpi, un écrivain, un vrai, c'est Gal qui va être contente !
Et peut-être que le RP littéraire pourrait te convenir, comme le dit Féérune...

Mais je suis curieuse et indiscrète : c'est quoi ton boulot "alimentaire" ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bienvenue Visiteur du Futur !

Viens aussi nous rejoindre dans le RP comme le disent Féérune et Voyageuse ;)
Merci pour la tournée ^^
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

'alut Visiteur du Futur.
Bienvenue sur la CC, petite communauté mais ô combien amicale et chaleureuse. Mets-toi à l'aise et comme disent les Anglais, enjoy ^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Surtout, ne t'inscris pas sur ce forum ! Sinon, voilà ce qui va se passer : le serveur va atteindre un nombre d'inscrits critique. Il va surchauffer, ce qui va automatiquement pousser la climatisation de la salle serveur à augmenter de puissance. Or, un défaut de conception va emballer le système, la poussant à fond avant de rendre l'âme. Avec le confinement, le technicien chargé de la maintenance est aujourd'hui seul au poste, et, frappé du covid, il ne peut se rendre sur place pour réparer le problème. Le bâtiment va surchauffer, avant d'exploser, envoyant dans l'atmosphère une quantité de chaleur qui va définitivement dérégler le climat et condamner la planète Terre à tout jamais.

(bon et sinon bienvenu, Visiteur du Futur. T'as lu les bouquins ? Perso je me suis contenté de la web série)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
VisiteurduFutur
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par VisiteurduFutur »

Merci de ce sympathique accueil :$

J'irai avec plaisir faire un tour dans la section rp ! Je ne connais guère le lore D&D (à part quelques livres sur Drizzt que j'ai trouvés sympathiques), alors ça sera dépaysant.

Et pêle-mêle, sur les questions posées :
- oui j'écoute de la musique ! Plein et un peu tout, ce qui donne parfois de savoureux mélanges :lol: là par exemple j'écoute mix entre la BO de "Noir" (un excellent anime), des reprises par un groupe jazz/piano de l'OST de shovel knight et enfin un peu d'extraits de la BO "Les enfants du temps" (superbe film). Ca inspire !
- mon job alimentaire c'est du conseil aux entreprises (pas en SI ;) )
- je n'ai lu les bouquins de la série éponyme à mon pseudo (et non l'inverse) : j'ai trouvé qu'on avait atteint une forme de maturité en S3 et S4 et j'appréciais surtout les comédiens. En revanche j'ai continué à suivre ce qu'a fait Noob et j'ai été bluffé par le niveau d'écriture de leur dernière saison/film : le "twist" est extrêmement intelligent, le jeu des participants a beaucoup évolué et l'histoire est désormais passionnante dans son questionnement de la société actuelle du "Gaming". Je vous recommande ! Pour des semi-professionnels, c'est remarquable !
(J'adorerais leur écrire un script d'ailleurs :$ )


Et voilà et tant pis pour la limite du serveur ! Déjouons les probabilités :lol:
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Perso, je trouve ça bien que le serveur chauffe. On va faire des économies de chauffage :gign:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Bienvenue à toi sur la CC @VisiteurduFutur !


tiens, ce pseudo me fait penser à "soleil cherche futur" (HFT)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue à toi sur la CC Visiteur du Futur :) . Pour ton pseudo, j' aurais plutôt pensé à Retour vers le futur 1 tiens :D " bonsoir visiteur du futur " dit au début Doc Brown à Marty McFly en 1955 ^^ . M%erci d' avance de ton aide pour les traductions alors ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité