Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CARTE] Précisions sur l'installation d'une nouvelle carte

Répondre
Avatar du membre
Gnamanik
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 09:39
Statut : Hors ligne

[CARTE] Précisions sur l'installation d'une nouvelle carte

.

Message par Gnamanik »

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tutoriel et le partage sur le modding en général sur ce forum. Il y a plein d'infos c'est super utile. Je voudrais revenir un peu sur l'implantation de la map en elle même.

J'ai un petit projet de débutant : créer une "aera" (déjà fait), l'implanter au jeu BG1 (pas fait), permettre à mon personnage de se rendre sur cette "aera" depuis la map de début de jeu (pas fait).
J'ai pas mal lu les tutoriels présentés et je bloque sur l'implantation.

citation:
"Compiler la map

La manipulation est très simple, il suffit d’utiliser la fonction COPY pour basculer tous les éléments de la map dans l’override. Voici un exemple tiré de mon mod : "

fin de citation.

Je suppose que vous lancez Weidu pour utiliser cette fonction afin d'implanter la map dans le jeu ? Les fichiers de la map à implanter doivent-ils se situer dans le dossier de jeu ou dans n’importe quel dossier de mon PC ?
Lorsque vous écrivez : "COPY ~Devin/New Area/NOMDELAMAP.are~ ~override~" est ce que "devin" et "new aera" forment le chemin d'accès au dossier où votre aera est enregistrée ? Quelle est la fonction générique ?

Merci pour vos réponses éventuelles désolé si mon post n'est pas au bon endroit :s
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai déplacé ta question dans la rubrique idoine.

Alors... Avant de te répondre, question simple : ton mod concerne-t-il les versions classiques ou EE du jeu ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Gnamanik
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Gnamanik »

La version EE oui. Est-ce-que cela pose problème ? Les fichiers sont protégés ? Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Gnamanik
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Gnamanik »

Voilà en cherchant pas mal j'ai trouvé cette chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCMQCjW ... j3hsBqu9TQ qui explique comment modder. C'est en anglais par contre.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut,
je ne suis pas expert sur la version EE mais je doute que tu ne puisses pas accéder aux fichiers du jeu pour modder.

La difficulté réside à maîtriser le fonctionnement des fichiers pour paramétrer ton mod. D'une manière générale, et je n'en fais pas exception, un moddeur veut créer un super mod et l'ampleur de la tâche fait que soit le mod prend des années à sortir ou le moddeur abandonne.

Un conseil fait raisonnable et n'hésite pas à demander des conseils techniques. Il y a une vraie communauté qui échange avec plaisir. Parfois, il faut juste être un peu patient pour avoir une réponse.

Si tu désires un avis sur ton mod tu peux poster en public ou MP.

Bon courage et prends du plaisir à modder. (c'est le plus important ;-p)

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité