Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ambre] Palais royal - terrasse des magnoliers

Vous découvrirez dans cette section l'aventure actuellement jouée dans l'univers d'Ambre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Eleina fronça les sourcils.
" Je ne connais pas cette Sand... Mais vous pouvez la contacter si vous voulez, allez-y, trouvez sa carte. Vous êtes mieux armée que moi pour faire face à un quelconque incident, vous connaissez mieux la famille et vous saurez mieux lui répondre. "
Elle croisa les bras.
" Maintenant, dites-moi juste pourquoi je ne devrais pas contacter Fiona. Vous la connaissez ? Je veux dire, personnellement ? Vous semblez dire que je n'aurai que des mensonges, et c'est peut-être vrai... Mais j'aimerais juste savoir si c'est juste sa réputation, liée à toutes ces histoires de famille, ou si vous avez eu des ennuis avec elle. "
Quoique, à la réflexion, pour ce qui était des réponses évasives, la réputation n'était pas totalement usurpée, d'après ses propres souvenirs de la veille.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Fiona a envoyé des sales types pour nous tuer ! des sales types qui croassaient méchamment !

Missou venait de sortir de sa cachette en mode boulet de canon et criait avec fureur.

- Des corneilles ! oui ! parfaitement ! des corneilles pour nous suivre et nous attaquer !
- Pas tout à fait, Missou...

Luonto tira délicatement sur les manches de son kimono en soie.

- En fait, alors que nous étions près du lac Saimaa, dans cette Ombre qu'on nomme Finlande, des sbires de Fiona nous ont attaqués... Moi et Missou, mais aussi un homme qui nous a hébergés. Et un petit familier de ma mère Florimel, un écureuil volant nommé Arantol. Missou a eu la présence d'esprit d'aller provoquer les corneilles, et nous devons notre survie à la diversion ainsi créée... Puis à ma mère, qui est arrivée fort opportunément.

Elle retourna le bord des manches de son vêtement chatoyant et poursuivit :

- J'en suis désolée, surtout si toi-même a confiance en elle... Moi, je n'ai aucune confiance en Fiona et la crois dangereuse. Bien davantage que Sandie, cent fois plus !

La princesse réfléchit un instant.

- Harold... Il n'y a pas tant de risque que cela. Nous sommes trois personnalités fortes et même si vous n'êtes guère expérimentés dans la pratique des Atouts, j'ai la conviction que nous sommes de taille à nous défendre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crains pas pour moi-même, dit sobrement Harold. Mais je pense qu'il vaut mieux tenter un contact, puis l'autre. S'il se passe plusieurs choses en même temps, nous pourrions être débordés."
Il dévisagea ensuite Luonto.
" Vous parlez de Fiona, mais l'avez-vous vue ? Ou bien a-t-on cherché à vous faire croire qu'elle était derrière votre agression ? J'ai le sentiment que la personne — Heldulfal, ou qui sais-je ? — derrière ces troubles essaie de monter les gens les uns contre les autres. Corwin aurait tué... j'ai oublié son nom... le fils de Benedict, Fiona vous attaque... Eleina se retrouve face à un autre type de créatures, et moi encore un troisième... A moins que nos oncles et tantes aient décidé de chacun tuer le fils du voisin dans l'arbre généalogique... Je pense que nous devrions vraiment nous méfier des apparences avant d'accuser qui que ce soit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Harold a raison, renchérit Eleina. J'ai eu affaire à des créatures qui, selon de plus connaisseurs que moi, ressemblent fortement à des créatures de Corwin. Comme pour le fils de Bénédict. Mais, justement, c'est trop gros pour être vrai... et là, en l'occurrence, je cite les paroles de Fiona. Elle a dit aussi que Corwin était trop subtil pour laisser des traces pareilles. En l'occurrence, du peu que je la connais, on peut dire la même chose d'elle. Ce n'est certainement pas le genre à laisser des traces si elle doit faire quelque chose de répréhensible. Et puisqu'elle trouve peu probable que Corwin puisse faire une erreur pareille, on peut penser qu'elle-même ne la ferait pas."

En réalité, elle avait l'intime conviction que sa tante n'y était pour rien. Mais l'intime conviction ne valait pas une cacahuète devant une cour de justice, n'en déplaise aux tenants de certains systèmes judiciaires en vogue dans les temps anciens dans l'ombre où elle avait grandi. Eleina savait qu'elle devait se défier aussi bien des apparences trompeuses, que d'une intime conviction mal placée. Seules comptaient les preuves tangibles. Là, elle considérait qu'ils n'en disposaient d'aucune, ni dans le sens de sa culpabilité, ni dans le sens de son innocence. Il lui restait, comme d'habitude, le raisonnement logique... Et celui qu'elle venait de tenir lui semblait solide.
A moins, bien sûr, que sa tante soit suffisamment retorse pour faire volontairement une erreur trop grossière, qu'on ne pourrait raisonnablement lui imputer... C'était possible, bien sûr, mais c'était aussi sans doute chercher un peu loin. Non, là c'est juste ton intime conviction. Quoique... ils avaient tout de même des preuves claires qu'il se passait des phénomènes étranges, et aucune raison de penser qu'elle était derrière tout cela.

" Et pour ma part, je sais qu'elle n'a rien à voir avec les créatures que j'ai pu croiser, puisqu'elle est venue au contraire aider à sauver mon père de leurs griffes. Enfin, mon père adoptif. Bref, je peux la contacter sans crainte, et je verrai bien ce qu'elle me dit de tout ça. Mais si vous voulez absolument commencer par Sand, je vous laisse faire..."
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Iarbonel... Il s'appelait Iarbonel...

L'espace d'un instant Luonto eut la vision de l'enfant qui l'observait lorsqu'elle peignait ou créait ses bijoux. Une vague de tristesse vint remplacer l'agacement qu'elle avait senti monter en elle. Après un silence, elle finit par lâcher :

- Eh bien ! faites donc à votre guise. Appelez Fiona.

Elle porta la main à sa chevelure, afin de calmer Missou qui frémissait de colère.

Après tout, songeait-elle, que risquons-nous ici à part des mensonges ? Nous verrons bien...

- Je ne suis pas sûre, Harold - bien que ton hypothèse soit fort intéressante - qu'on cherche à nous monter les uns contre les autres. Mais je serais très intéressée par ce qui peut venir à l'appui de ta réflexion. Mais enfin, comme Eleina nous dit que Fiona a défendu son père comme ma propre mère m'a elle-même défendue, allons-y ! appelons Fiona.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina nota l'émotion de sa cousine, qui était la seule d'entre eux a avoir côtoyé le défunt. Il faudrait qu'elle veille à se souvenir de son nom. Iarbonel...
Elle pensait qu'Harold avait probablement raison en imaginant qu'on pouvait vouloir les monter les uns contre les autres. Mais ce pouvait également être simplement une façon de brouiller les pistes en laissant de faux indices...

" Bon, je me charge de Fiona. Pour Sand, je te laisserai faire, enfin, si tu trouves la carte... mais seulement une fois que j'aurai fini. Harold a raison, il vaut mieux ne pas disperser nos forces."
Elle prit en main la carte représentant Fiona, et se concentra sans hésitation. Elle avait réussi la manœuvre une fois, et elle savait exactement comment s'y prendre désormais.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La carte représentait Fiona dans une ample robe verte, assise dans un fauteuil, un verre à la main. Près d'elle, une large flambée dans une cheminée semblait irradier de chaleur la pièce où elle se trouvait. Alors qu'Eleina se concentrait sur la carte, les flammes s'animèrent, et Fiona tourna sa tête vers elle.

"Eleina. Tout va bien ?"
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, oui, ça va... Comme tu vois, je découvre l'utilisation des atouts..."
Elle hésita à aborder immédiatement le sujet qui l'amenait, et opta pour une approche plus progressive, d'autant qu'elle avait besoin de se rassurer sur un sujet qui n'avait qu'on lointain rapport avec leur enquête.
" Je suis avec deux cousins, on essaie de comprendre ce qui se passe en ce moment, et on a peut-être une piste... et on a besoin de quelques informations, tu pourras sûrement nous aider. Mais d'abord, rassure-moi : mes parents vont bien, tu as pu les mettre à l'abri ?"
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Ils sont en sécurité. Il vaut mieux que tu ignores où pour le moment, ne prenons aucun risque."

Fiona sembla jeter un coup d’œil par-dessus l'épaule de sa nièce.

"Tu es en Ambre ? Tu as eu le temps de franchir la Marelle, j'espère."
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, j'ai franchi la Marelle... Mais je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à me déplacer dans les Ombres, par contre."
Elle haussa les épaules.
" Mais ça viendra, chaque chose en son temps. Là, je suis au Palais, et la Reine nous encourage à mener notre enquête sur ces phénomènes étranges. Et... il semblerait qu'on ait besoin de l'aide de notre oncle Delwin. Mais on doit d'abord trouver un certain Heldulfal. Est-ce que ce nom te dit quelque chose ?"
Elle observa attentivement les réactions de sa tante aux mentions des noms de Delwin et Hedulfal. Volontairement, elle n'avait pas mentionné que le second était coupable de séquestrer le premier, juste au cas où le dénommé Hedulfal soit un ami de sa tante et Delwin un de ses ennemis. Elle n'y croyait pas une minute, mais il ne fallait exclure aucune possibilité.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Fiona eut une expression surprise en entendant le nom de Delwin, qui laissa place à un visage agacé lorsqu'Eleina évoqua Hedulfal.

"Hedulfal... Ce minable est donc encore en vie. Que vient-il faire dans tout ça ? Et pourquoi Delwin ? Nous n'avons plus vraiment eu de ses nouvelles depuis que Sand et lui ont quitté Ambre, il y a très longtemps. Nous étions encore tous jeunes à l'époque."

Elle but une gorgée de son verre, les sourcils froncés.

"J'imagine que Hedulfal a dû retourner dans sa forteresse à Tharsis, au milieu de son champ de volcans, dans une tentative désespérée de se donner plus d'importance qu'il n'en a réellement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina hocha la tête, secrètement soulagée de la réaction de Fiona.
" Et bien... il semble que ce soit exactement ça, oui. Plus précisément... il aurait apparemment emprisonné oncle Delwin. Après, je ne sais pas pourquoi on a besoin de l'aide de Delwin, cela nous a été suggéré sans qu'on sache ni la source précise ni le pourquoi de cette suggestion. Mais ce qui est sûr, c'est que Delwin a des ennuis et qu'il est à Tharsis. C'est où, d'ailleurs, cette forteresse ?"
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Assez loin d'Ambre. Plutôt dans la sphère d'influence du Chaos. Quoique..."

Elle contempla le feu dans l'âtre quelques instants, songeuse. Une ébauche de sourire effleura ses lèvres.

"Elle doit être désormais dans la sphère d'influence d'Ygg. Décidément..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina se tourna vers ses cousins pour les tenir, tout de même, au courant de ce qui s'échangeait.
" Fiona dit que Tharsis est plutôt dans la sphère d'influence du Chaos... ou d'Ygg... Vous connaissez ce nom ?"
Puis elle reporta son attention sur sa tante.
" Fiona... C'est quoi, la sphère d'influence d'Ygg ? Tu peux m'expliquer ? Est-ce que tu aurais une idée de comment on pourrait venir en aide à Delwin ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold se contenta de secouer la tête avec une grimace, sans quitter l'endroit où il s'était assis à l'ombre des arbres. Toute cette affaire lui semblait éminemment compliquée. Il avait l'impression de suivre une piste sans aucune idée de l'endroit où elle était supposée mener. Et il aura bien aimé savoir où était partie Llewella, qui avait manifestement été frappée par quelque chose dans leur récit, plus tôt. Evidemment, il n'avait pas emporté son Atout... Il n'avait jamais pensé qu'elle oserait l'abandonner dans un endroit étranger. Mais chacun menait sa partie, dans un jeu dont il ne comprenait pas les règles, il fallait qu'il s'adapte... Il resta donc silencieux et immobile, en attendant qu'Eleina en ait fini avec l'abominable tante Fiona.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Pour faire court, les Ombres sont plus ou moins influencées par l'Ordre et le Chaos, l'Ordre étant Ambre et sa Marelle, et le Chaos étant... les Cours du Chaos et leur équivalent de la Marelle, qui s'appelle le Logrus. Et la Marelle de Corwin, tracée en Ygg, a brouillé un peu les pistes. Mais bref, ça ne veut pas dire grand-chose, Ambre ne contrôle pas ses Ombres, pas plus qu'Ygg ou le Chaos ne contrôlent les leurs. On verra plus tard pour le cours de théologie."

Haussement d'épaules.

"Concernant Delwin, donc... À mon avis, allez voir ça avec Sand, sa soeur. C'est à elle de s'en occuper, après tout. Ils ont quitté Ambre avec perte et fracas, et leur pays natal, Corilaine, a même rompu tout échange commercial avec nous après des échanges houleux, il y a quelques années. Bref, c'est une Ombre qui est encore facilement accessible par la route, après le Cercle d'Or. Je tiens quand même à te prévenir, Sand est un peu... spéciale. On la considère comme une déesse là-bas."

Elle marqua un temps d'hésitation.

"Je préférerais que tu lui envoies un messager et que tu restes en Ambre, mais bon, je ne suis pas ta mère."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina grimaça.
" De toute façon, je ne suis pas sûre de savoir aller à Corilaine par mes propres moyens... même si ça n'a pas l'air si difficile, comme tu le décris."
Elle se tourna vers ses cousins pour les tenir informés.
" Il semblerait que Corilaine se trouve au-delà du Cercle d'Or, mais qu'on peut le rejoindre par la route... si cela vous dit quelque chose."
Revenant à Fiona, elle expliqua.
" Nous comptions simplement contacter Sand. Mais je suppose qu'elle est joignable par atout, tout simplement, sans qu'il soit besoin d'envoyer un messager.... Non ?"
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

S'il était quelqu'un d'encore plus silencieux et réservé que Harold, c'était certainement Luonto. Elle avait pris le jeu d'Atouts puis s'était levée avant l'appel de Fiona pour se réfugier près des magnoliers. Sentant le magnolier contre son dos, elle s'efforçait de se concentrer sur le parfum de ses fleurs.

Ne pas céder à l'angoisse... Ne pas céder...

Tout en feuilletant le jeu d'Atouts elle imagina ce que Fiona pouvait bien débiter à Eleina, imagina ses paroles teintées de mépris et son talent de manipulatrice.

Missou n'y tint plus. Sa voix, murmurante, parvint à l'oreille de sa maîtresse : J'ai peur j'ai peur j'ai peur si ça se trouve Fiona va venir avec les corneilles moi j'ai peur j'ai peur j'ai peur mais les corneilles tu sais bien comme ça peut être méchant avec les petits oiseaux - Chut ! allez, calme-toi ! et Missou se blottit au plus profond de la chevelure de Luonto.

La princesse, soudain, ne put s'empêcher d'intervenir.

- Pourquoi accéder à Corilaine par la route ?

Je suis sûre que c'est une suggestion de Fiona ! et c'est bien par la route qu'on peut aisément tomber dans un guet-apens ! ou y a t-il vraiment une raison particulière ? songea t-elle. Mais où donc est Sandie, dans ce jeu ? Elle repassa le jeu, fébrile ; enfin elle crut reconnaître l'Atout recherché.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Luonto ne s'étant pas jointe à l'appel, Fiona n'entendit pas sa question et répondit à celle d'Eleina.

"Tu peux essayer, mais à mon avis elle ne répondra pas. Je te l'ai dit, elle se prend pour une déesse. Il faut croire qu'ils sont un peu réchauffés du ciboulot là-bas. Enfin, ça ne coûte rien d'essayer, j'imagine..."

Elle tourna la tête vers la cheminée, et sembla regarder au-delà, comme si le mur n'était pas là.

"Il faut que je te laisse. Méfie-toi de Hedulfal, il a peut-être gagné en puissance depuis notre dernière rencontre. En tous cas, sa jalousie maladive envers Ambre n'a sans doute pas décru avec le temps. Je doute qu'il soit derrière les perturbations qui traversent les Ombres ces temps-ci, mais on n'est jamais trop prudente."

De son côté, Luonto avait effectivement trouvé un Atout où était écrit le nom de Sand. Comme pour celui de Delwin, il s'agissait de toute évidence d'une recopie d'un autre Atout, car le style tranchait avec les autres cartes. On y distinguait une jeune femme à la peau mate et aux cheveux bruns ceints d'un diadème serti de pierres précieuses. Elle était vêtue d'une robe blanche en lin soutenue par des bretelles. Son regard semblait distant, mais laissait tout de même paraître un air malicieux d'adolescente.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Merci pour toutes les informations... Je vais essayer de ne pas me fourrer dans les ennuis, promis !", ajouta Eleina avec un clin d'oeil avant de laisser le contact se rompre.
Fiona savait certainement ce qu'il en était de ce genre de promesse. Mais la vie était morne et ennuyeuse si on n'y créait pas un peu de piment...

Elle se tourna vers Luonto.
" Je n'ai pas eu le temps de lui transmettre ta question, elle a coupé le contact. Mais je pense qu'elle m'a donné l'itinéraire par la route parce qu'elle sait que je n'ai encore jamais voyagé dans les ombres seule... Ou parce qu'elle juge le voyage dans les ombres dangereux en ce moment, peut-être. Il me semble qu'elle a dit quelque chose de ce genre hier soir..."

Elle haussa les épaules, et poursuivit en donnant les quelques informations glanées à ses deux cousins.
" Elle pense que Sand ne nous répondra peut-être pas par atouts. Elle est une sorte de déesse dans son mode, et Fiona insinue que ça lui serait monté à la tête. Je ne sais pas si ce sont juste des racontars et réputations exagérées comme il semble y en avoir plein dans notre famille... Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce Hedulfal est dangereux, elle dit qu'on doit s'en méfier. J'ai cru comprendre qu'elle l'avait déjà affronté, et il est possible qu'il ait gagné en puissance depuis. Elle parle de sa jalousie envers Ambre... bref, il faudra être sur nos gardes."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold écouta le récit de sa cousine puis fronça les sourcils.
" Excusez-moi, Eleina, j'ai peut-être manqué une information mais... c'est qui, ce Heldulfal, au final ? Un oncle, un cousin, une créature du chaos, un guerrier, un sorcier, un... assassin ? Pourquoi est-il jaloux d'Ambre ? Et qu'est-ce qu'il veut ? On doit s'en méfier... à quel niveau ?"
Il avait l'impression qu'ils n'étaient guère plus avancés... ou alors Eleina ne leur disait pas tout. Sans doute pas par malice, ça n'avait pas l'air d'être le genre. A moins que Fiona n'ait été particulièrement évasive... C'était peut-être plutôt ça.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai pas eu le temps de lui demander des détails, elle a dû couper le contact. Je sais juste que c'est un vieil adversaire à elle... enfin, je pense, mais en y réfléchissant, elle n'a pas précisé. Elle l'a traité de minable, j'ai cru comprendre qu'il était jaloux et ambitieux, et elle m'a dit qu'il vivait dans une forteresse entourée de volcans à Tharsis, mais on le savait déjà... Elle m'a dit qu'il avait certainement gagné en puissance depuis leur dernière rencontre. Comme elle manie bien la magie, il est possible qu'elle fasse allusion à ce genre de pouvoirs, mais je ne sais pas."
Elle fronça les sourcils, se repassant la conversation.
" En fait, j'ai surtout voulu savoir où était Tharsis. Elle m'a dit que c'était assez loin d'Ambre, dans la sphère d'influence du Chaos... mais passé probablement dans la sphère d'influence d'Ygg. Bref, elle conseille d'avertir Sand pour qu'elle se charge de venir en aide à son frère... mais on doit rester sur nos gardes et se méfier d'Hedulfal."
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Luonto fixa un moment la carte de Sand. Sandie ! on dirait vraiment une enfant... Son air si malicieux... Se peut-il qu'elle ait changé, qu'elle se soit associée à des ennemis ?

Elle tenta de deviner qui pouvait réellement être la brunette dont les traits fins étaient reproduits sur la carte, mais manqua d'y parvenir : elle dut empêcher Missou de mordiller l'Atout.

- Allons ! laisse cette carte, Mimiss !

Elle prit Missou pour le remettre sur son épaule, puis tint l'Atout devant ses yeux et le fixa intensément.

Une question traversa alors son esprit : Mais pourquoi cet Atout est-il si différent des autres ?

Puis une autre : Qui l'a dessiné ?

Inconsciemment elle se rapprocha d' Harold, comme pour quérir son soutien.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

L'Atout devint froid, comme prévu, mais le contact ne s'établit pas et l'illustration resta inerte.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Luonto retint un geste d'agacement. Eh bien ! c'est réglé ! nous n'aurons que la version de cette chère tante Fiona... Elle sentit Missou descendre rapidement vers son oreille et murmurer : Tu crois que c'est à cause de Fiona ?

L'idée que Fiona puisse faire en sorte que la connexion ne s'établisse pas n'était guère plausible, mais Luonto avait tout de même dans l'idée que sa tante portait la poisse. La poisse pour les autres, jamais pour elle-même, bien sûr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold, dont Luonto s'était rapprochée avant de tenter son contact, fut sensible au changement d'humeur de sa cousine, bien qu'elle n'ait rien dit.
" Soit Sand vous fait un discours, soit ça n'a pas marché... remarqua-t-il, supposant que la seconde option était la bonne. Peut-être considère-t-elle comme un crise de lèse-majesté le fait d'être contactée par des inconnus ?"
A moins que Luonto ne l'ait connue, mais ça ne lui semblait pas très clair.
Sans attendre que Luonto et Eleina réagissent, il baissa les yeux sur les cartes que cette dernière avait étendues. Il ne connaissait ni Fiona, ni Delwin, ni Heldulfal, mais il avait bien l'intention de savoir ce qui avait fait réagir Llewella, un peu plus tôt. D'autant qu'en quittant la salle du trône, il s'était égaré de lui-même dans le château, et il voulait s'assurer que la route vers Rebma était toujours dégagée...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina acquiesça silencieusement aux propos d'Harold. Elle n'était pas surprise, pour sa part : l'absence de contact lui confirmait les propos de Fiona. Il leur faudrait trouver un autre moyen de prévenir Sand... et donc se rendre là-bas, ou bien y envoyer un messager, comme le lui conseillait sa tante.
" Il va falloir qu'on trouve un autre moyen de la contacter...", commença-t-elle.
Elle s'interrompit en observant que Harold semblait observer attentivement les atouts. Peut-être avait-il une autre piste en vue ?

" Hum... Est-ce que... vous cherchez quelqu'un en particulier là-dedans ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Harold releva les yeux, surpris d'être interpelé. Il lui semblait que les questions auraient dû s'adresser à Luonto et non à lui, mais il se redressa avec un haussement d'épaules.
" Je cherchais l'atout de Llewella. Simple... vérification."
Il croisa les bras et s'adossa à la rambarde du balcon.
" Mais donc... Est-ce que quelqu'un peut résumer pourquoi exactement on cherche à retrouver cet oncle Delwin ? Je veux dire... s'il est retenu par quelqu'un d'assez puissant pour le maîtriser, est-ce que ça a vraiment du sens d'imaginer que c'est à nous de nous en occuper ? Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en ce qui me concerne, j'ai plus ou moins l'apparence de mon âge réel... Alors aller croiser le fer — je ne sais même pas croiser le fer, soyons honnêtes — avec un type qui a tenu tête à Fiona... Je ne veux pas être rabat-joie, mais... Enfin si, je veux bien être rabat-joie."
Il baissa les yeux sur le jeu de cartes.
" Est-ce que ce n'est pas à Benedict, après tout, de s'en occuper ?"
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Parce qu'on ne se fiche pas complètement que notre oncle Delwyn soit en danger ? Parce qu'un tout jeune homme a été tué ? Parce qu'il s'agit de notre famille ? Parce que la dignité des princes et princesses d'Ambre ne doit jamais être bafouée ?

Chaque phrase avait claqué comme un fouet. Surpris, Missou restait coi, comme sidéré par la voix sèche de sa maîtresse.

Les yeux de Luonto brillaient de colère.

- J'attends tes réponses, Harold. Sur chaque point. Et la dernière, la voici : serais-tu un pleutre sans coeur ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina haussa un sourcil en observant la réaction de Luonto. Elle devait garder en tête que sa cousine connaissait le défunt, et que cela expliquait que l'affaire lui tienne à coeur. Pour sa part, bien sûr, elle comprenait les réticences de son cousin, qui rejoignait sans le savoir les avertissements de Fiona. Elle avait juste davantage de curiosité que lui... et elle savait croiser le fer, elle. Enfin... elle ne s'était jamais mesurée à un autre adversaire que de pauvres habitants de son ombre. Un peu d'humilité serait certainement plus sage en ce domaine.

" Ce n'est pas être lâche que de reconnaître qu'on a affaire à des adversaire qui nous dépassent, fit-elle doucement observer, pour atténuer un peu la violence de la dernière phrase de Luonto. Et informer des personnes plus compétentes, c'est aussi aider..."
Certes, ce serait frustrant pour l'aventurière qui sommeillait en elle... mais elle savait reconnaître la sagesse des paroles de Harold.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Partie en cours »