Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Carte] La porte du dragon noir

L'histoire commence à la fin de BG1. Vous avez sauvé la Porte de Baldur d'une guerre sanglante et meurtrière avec Amn et par conséquent vous êtes devenu le héros du Peuple !
Les ducs vous proposent de devenir le protecteur de Baldur... Une nouvelle vie commence pour vous  !
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[Carte] La porte du dragon noir

.

Message par Cocrane »

La porte du dragon est située au nord de la cité de Baldur et elle est à cheval sur deux cartes: AR7200 et AR7300.

1- Avoir une porte sympa
Un événement aura lieu à cette porte mais vu que la porte est coupée en deux, c'est un peu trop moche. :-)

Comment gérer ce problème?
J'ai fusionné les deux cartes et fait une nouvelle carte avec la porte du dragon noir complète. Le changement entre la carte d'origine et la nouvelle carte se fera via un TravelRegion au niveau de l'entrée intérieure. On pourra changer de carte à ce niveau dans les deux sens.
Le fichier joint minicarte.jpg n’est plus disponible.

Avez-vous une meilleure idée?

2- Gérer l'ouverture de la grille extérieure
J'ai besoin aussi de pouvoir ouvrir/fermer la grille.

Vous imaginez quoi comme mécanisme d'ouverture?
Je n'ai pas trouvé de doc sur le net sur la manière d'actionner la herse. Visiblement, il y a un système de cordes et de poulies à l'intérieur du mur pour lever ou abaisser verticalement la herse.

Un levier me semble trop basique pour une herse de muraille. J'imagine une sorte de roue en bois comme un gouvernail.

Je suppose aussi que le mécanisme devrait être présent dans l'une des deux tourelles. Dans ce cas, il faut une porte, une carte d'intérieur de tourelle etc...

Donc avant de me lancer, j'ai besoin de votre avis. :-)

Cocrane
Fichiers joints
minicarte.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu veux un système dans cet esprit ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Je te conseille d'aller faire un tour dans la mine d'information que constitute le Dictionnaire de l'architecture médiévale de Viollet le Duc. À défaut des bouquins, assez chers à l'achat (j'ai la version poche en trois gros tomes, c'est un régal), tu peux consulter la version en ligne sur Wikisource. Le - long - article sur les portes devrait combler ta curiosité... mais peut-être pas résoudre ton problème !

Je pense que tu devrais plutôt viser une solution simple, puisqu'effectivement une herse était activée par plusieurs personnes via un système de chaînes et de poulies. Ce qui impliquerait un dialogue avec des bonhommes pour activer le bidule. Pourquoi pas une simple animation de la herse qui monte lentement quand on clique dessus, et active le passage... à la manière de l'exemple de Freddy ? Ou encore plus simplement une version ouverte et fermée de la herse comme pour toute porte classique ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si tu veux une herse qui monte et descend, je peux te faire ça à partir de ta carte. J'en ai plusieurs dans mon mod, et ça fonctionne assez bien. Mais ça prendra un peu de temps.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut les deux affreux, ;-)

Vu pour le lien château-fort , j'irai chercher de l'info pour trancher sur le sujet.

La vidéo est sympa et la lente descente rend bien. J'ai vu un certain Firmin arriver à la fin. Ca me dit quelque chose. ;)
Pour la roue, oui quelque chose dans ce genre pourrait être sympa. Elle provient de quel jeu? De mémoire, Luren a bossé sur le monte-charge. (oui je sais tout mdr)

Je suis intéressé d'apprendre la tech pour gérer une lente montée ou descente de la herse. Mais rien d'urgent, je bosse les détails du chapitre 2 du mod Protecteur. A priori, pas de codage avant cet été. J'ai un certain mod à passer en version EE en tenant compte des conseils scénaristiques d'un certain monsieur L. :-)

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Le Protecteur de Baldur »