[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle n'arriva pas trop tard car le rituel était manifestement long. Les elfes étaient sortis de la grotte et avaient quitté le cercle de tentes. Il faisait encore très sombre et Astrée n'était pas assez près pour distinguer grand chose : son regard de souris n'était pas adapté à percevoir des objets à grande distance. Elle tenta donc de poursuivre sa progression. Les tambours et les chants s'étaient tus, remplacés par des déclarations en elfique, incompréhensibles, sonores, probablement rituelles. Elle approcha encore, manqua tomber dans son empressement, reprit sa route, et perçut l'odeur des prédateurs, de la fouine, du renard, du faucon tous proches.
Il y avait sept elfes en arc de cercle, une personne agenouillée entre elles, et c'était Dimitri. Il paraissait extrêmement calme et il répondait en elfique, manifestement partie intégrante de ce qui se jouait. Elle vit qu'il ne portait ni son épée, ni son manteau, mais sinon il paraissait indemne. Un des elfes s'avança, appuyé sur un bâton, et pendant quelques secondes, le mercenaire et son interlocuteur furent environnés de lumière. Puis la lumière s'estompa, l'elfe posa quelque chose sur la tête de Dimitri, avant de reculer. L'être fée se redressa, les tambours roulèrent, deux tambourins en fin, maniés par les elfes qui se trouvaient aux extrémités de l'arc de cercle, puis les sept elfes se retournèrent, et Dimitri partit. Sans se presser. Droit vers la forêt.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

S'était-il proposé comme gibier... à la place des deux humains ? C'était l'une des options qu'elle avait envisagées... Mais comment récupérerait-il son épée, son manteau ? Et Prince ? Et que deviendraient les humains ?
Quoiqu'il en soit, il lui fallait donc le rejoindre au plus vite. Pour savoir, au moins.... Et pour rester avec lui : c'était ainsi qu'elle aurait le plus de chance de survie, lui semblait-il. Ou alors, peut-être qu'il lui ordonnerait de fuir dans la direction opposée ?
Tout en réfléchissant, elle avançait, aussi vite qu'elle pouvait, dans la direction qu'il suivait. Elle se retransformerait lorsqu'elle serait suffisamment éloignée des elfes pour se juger hors de vue, et, dans le pire des cas, elle lui courait après, si elle ne parvenait pas à le rejoindre sous cette forme. Ils allaient lui laisser un peu d'avance, et ne pas le suivre immédiatement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Même si Dimitri avançait sans se presser, Astrée comprit qu'elle ne le rattraperait jamais sous forme de souris. Il était en train de décrire une large courbe vers la gauche et elle comprit qu'il revenait en direction de l'endroit où ils s'étaient séparés la veille, mais hors de vue du campement elfe. Si elle ne voulait pas le rejoindre d'emblée, il lui serait plus simple de revenir sur ses pas.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une fois qu'elle eut compris sa destination, et le détour qu'il faisait, elle prit au plus court pour essayer de couper sa trajectoire, et le rejoindre probablement à proximité de l'endroit où il l'avait laissée, tout près de son abri. Elle se hâta donc de revenir plus ou moins sur ses pas.
Elle ne pouvait pas se retransformer trop près des elfes, elle craignaient qu'ils n'aient des guetteurs dans les arbres. Mais dès qu'elle se jugerait hors de vue, dès qu'elle aurait franchi la petite butte, elle redeviendrait humaine pour avancer plus vite.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée atteignit donc la petite butte, la franchit et redevint humaine. Il ne lui resta plus qu'à parcourir la courte distance qui la séparait de son abri. Mais en arrivant à proximité, elle réalisa subitement qu'il y avait là quelqu'un, qui jusque là était restée dissimulée par ses vêtements blancs. L'elfe était debout à côté des vestiges de son abri, arc bandé, flèche pointée vers elle.
" Ah... C'est là que tu trouves. Bien joué. J'ai guetté ton réveil... et je ne t'ai pas vue sortir."
Il n'y avait aucune chaleur dans sa voix, bien au contraire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle s'arrêta net... et ne fit aucun geste brusque. On ne badine pas avec une flèche dirigée sur sa poitrine.
" Je..."
Elle n'avait rien à dire, en réalité. Elle s'en voulait de se faire prendre bêtement, alors que Dimitri avait dû affirmer être seul. Elle se demanda si l'elfe l'avait vue se transformer. Mais ce détail avait-il encore la moindre importance ?
" Désolée. Je voulais juste être sûre que tout irait bien pour mon ami," expliqua-t-elle, penaude.
C'était la stricte vérité, mais aucune excuse ne pouvait être valable. Elle le savait parfaitement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je me doutais bien que vous étiez restés ensemble, dit l'elfe. Il a manifestement une sorte de... faiblesse pour les humains."
Sa grimace disait tout le bien qu'elle pensait de pareille inclination. Mais son expression se figea et Astrée sut qu'elle entendait quelque chose, qu'elle-même ne percevait pas encore, sans doute l'approche de Dimitri. Un sourire apparut sur ses lèvres.
" Puisque tu tiens tellement à partager son destin, je vais te laisser le choix : m'accompagner bien sagement au campement et le laisser affronter seul la chasse... ou bien rester ici, l'attendre, et le ralentir terriblement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée pâlit. Le choix était difficile. Car au fond d'elle, elle voulait de tout son coeur rester avec Dimitri, être là pour l'aider si besoin. L'attendre sans rien savoir serait une torture. Mais pourtant, elle était presque sûre qu'il s'en sortirait mieux sans elle. Presque. Certes, si elle n'avait pas été surprise bêtement, elle aurait pu l'aider, lui fournir une couverture pour qu'il s'en fasse une tunique et qu'il ait moins froid, l'aider à traverser la rivière avec sa corde... Mais on allait sans doute lui confisquer tout son matériel. Cependant, peut-être avait-il besoin de Recha ? Ou de ses capacités de transformation ? Elle l'ignorait.
Il allait avoir terriblement froid, le pauvre...

" Si je reste, est-ce que j'ai le droit de garder mes affaires et mon manteau ? Et... est-ce que je peux lui demander son avis sur ce qu'il préfère ?", ajouta-t-elle d'une voix suffisamment forte pour qu'il l'entende.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu ne peux pas garder ton manteau. C'est la loi de la chasse." dit l'elfe durement.
Puis, de manière tout à fait inopinée, elle haussa les épaules, attrapa une branche d'arbre et se hissa dans les hauteurs. En quelques secondes, elle avait disparu, impossible de savoir dans quelle direction. Dimitri, par contre, venait de faire son apparition et quand il vit Astrée, il poussa un bref soupir.

" Bon... les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu... mais elles ne sont pas forcément mal engagées... J'ai besoin de Recha. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un peu déstabilisée par la brusque disparition de l'elfe, elle lui tendit aussitôt la pierre de Recha, en s'efforçant de faire ce geste de façon discrète. Finalement, elle avait atteint son objectif : elle avait fait en sorte de pouvoir parler à Dimitri... et de constater qu'il avait besoin de quelque chose qu'elle possédait. Elle avait bien fait de ne pas accepter immédiatement.
Puis elle expliqua très vite ce qui venait de se produire.

" Ils m'ont trouvée... Juste là, maintenant. Ils me disent que j'ai le choix entre t'accompagner, ou bien rester prisonnière. Je t'accompagne si je peux t'être utile... et je préférerais. Mais c'est toi qui décides, je ne veux pas risquer de te ralentir, ajouta-t-elle avec un bref soupir. Je ferai comme tu voudras".
Il y allait de sa survie à lui, et elle ne voulait pas le mettre en danger en le gênant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les paroles de la jeune femme le firent grimacer.
" C'est trop tard, s'ils t'ont vu et que tu me parles, c'est que le choix est fait. Tu dois rester avec moi."
Il lâcha un juron en sylvestre, quelque chose d'assez vulgaire, mais qu'Astrée ne comprit qu'imparfaitement.
" Prends ce dont tu as besoin. Dépêche-toi. Nous n'avons pas beaucoup de temps avant qu'ils ne sonnent la chasse et ils ne doivent pas nous rattraper."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Prendre ce dont elle avait besoin... Était-ce seulement autorisé ? Elle sentit les battements de son cœur s'accélérer, l'inquiétude l'envahir. Elle se dirigea vers sa cachette, en le questionnant rapidement.
" Ils disent que je n'ai pas le droit de garder mon manteau. Tu crois que je peux prendre mon sac ? Mes armes ? Même si elles ne me seront pas forcément utiles... Je suppose que non ?"
Lui n'avait ni arme ni manteau... ni son sac. Peut-être n'avait-elle droit à rien ? Si elle n'avait pas de précision, elle décida qu'elle opterait pour une solution intermédiaire : elle prendrait juste son petit sac à dos, qu'elle avait prit léger : il ne contenait qu'une couverture, sa sacoche de soins et un couteau, ainsi que de quoi faire du thé et une gourde. Elle laisserait en évidence son manteau, sa corde encombrante et ses armes, pour marquer qu'elle respectait les règles -ou du moins s'y efforçait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, nous n'avons pas le temps. Prends ce que tu veux. Garde ton manteau, ça n'a pas d'importance, ils ne reviendront plus."
Il s'était déjà éloigné de plusieurs pas.
" Mais allège-toi un maximum. Nous allons avoir besoin de bouger vite... et de ne pas nous faire repérer."
Il était déjà en train de retracer ses pas en arrière.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle garda donc son manteau, et n'attrapa finalement que sa sacoche de soins dans laquelle elle glissa son couteau, ainsi que sa gourde. Ses armes étaient trop encombrantes, la corde également. Et sa couverture était inutile : tout serait terminé ce soir...
Elle calqua son attitude sur la sienne, sans poser de question. Elle songea qu'il pouvait les rendre invisible, et qu'ils sauraient masquer leurs traces... mais ça prendrait du temps. Et leur odeur subsisterait. Le renard trouverait leur piste. Elle pouvait se transformer, cependant... et lui pouvait monter sur Recha, même si ça ne masquerait qu'imparfaitement son odeur. Il leur faudrait s'en contenter...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il repartit vers le campement elfe, mais bifurqua vers l'ouest bien avant de l'atteindre. Il marchait vite, sans se soucier du froid, sans surveiller ce qu'Astrée faisait derrière lui. Le ciel, malheureusement, était limpide au-dessus des arbres : ils ne pourraient pas compter sur la neige pour recouvrir leurs traces. Il était un peu étonnant, tout bien réfléchi, qu'il ne cherche pas à revenir vers la rivière, laquelle aurait peut-être pu brouiller leur piste, mais il semblait avoir opté pour le coeur de la Forêt.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne chercha pas à l'interroger sur sa stratégie un peu surprenante. Il savait ce qu'il faisait, elle en était persuadée. Elle lui faisait entièrement confiance, tant pour s'orienter en Lorien que pour trouver un moyen de semer les elfes. Elle s'efforça simplement de ne pas lui faire perdre de temps, d'avancer aussi vite que lui, pour faire mentir les prédictions de l'elfe qui avait assuré qu'elle allait terriblement le ralentir.
Elle s'efforçait de se rassurer quand au choix qu'elle avait fait, involontairement, de l'accompagner : si elle avait suivi l'elfe silencieusement sans se faire voir de Dimitri, alors il l'aurait cherchée un moment, puisqu'il avait besoin de Recha. Il aurait perdu trop de temps... et n'aurait pas eu sa monture - même si elle se demandait ce qu'il comptait en faire. Elle songea à Prince, et s'efforça de lui envoyer des pensées rassurantes, tant qu'elle était encore à portée. Elle allait s'éloigner un peu, un long moment, mais promettait de le retrouver. Ce soir, probablement. Les elfes avaient certainement dû promettre à Dimitri de lui rendre son épée, ses affaires, l'écureuil, s'il survivait à la traque... Et elle espérait qu'ils le nourriraient, aussi. Mais elle préféra ne pas poser de questions : mieux valait économiser son souffle et se concentrer sur leur progression.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils marchèrent en silence, un long moment, puis atteignirent une tranchée d'animal. Astrée devina qu'il s'agissait du passage tracé par un groupe de sangliers. Elle la reconnut à sa largeur, aux poils abandonnés, aux crottes, à la manière dont certains troncs d'arbres avaient été abimés. Dimitri l'emprunta sans hésiter. Les arbres étaient plus serrés, les taillis plus nombreux, le sol moins égal : cette sente était providentielle.
Dimitri finit par prendre la parole, mais sans s'arrêter ni se retourner.

" Nous devons tenir deux jours. S'ils nous voient, nos chances sont minces : ce sont des archers hors pair. Ils ne me tueront pas, mais je ne sais pas ce qu'ils feront si tu es dans leur ligne de mire. Je n'avais pas envisagé cette situation."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je suis désolée... Je n'avais pas prévu qu'ils trouvent ma cachette."
Deux jours. C'était énorme. Elle s'attendait à ce que la chasse dure juste une journée. Prince allait l'attendre... et s'inquiéter. Le pauvre... Elle aurait dû se montrer moins optimiste dans son dernier message.
Elle accéléra le pas, pressée de mettre le maximum de distance entre les elfes et eux.

" Il faudrait qu'on se trouve une planque... sans laisser ni trace ni odeur. Et je peux nous nourrir. Mais tu m'aurais dit qu'il fallait tenir si longtemps, j'aurais pris un peu de matériel. Une couverture, surtout. On va geler, surtout toi ! Tu comptais te réchauffer comment ? Avec Recha ? Ou juste ne jamais t'arrêter ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense qu'on n'a aucun intérêt à se planquer. Ils nous débusqueront. La moitié de ces gens sont des rôdeurs. Ils parlent avec les animaux et la forêt en est pleine. Nous devons bouger et espérer que les choses n'en viennent pas à l'affrontement. Si nous sommes rattrapés, notre seule issue est de trouver un endroit où leurs flèches seront gênées... Mais je n'ai pas d'idée très précise d'où."
Il lui jeta un coup d'oeil.
" Si nous nous séparons, je ne peux pas garantir qu'il n'y en aura pas un ou deux qui iront sur ta piste. Il y a sept chasseurs sur les onze elfes, mais au moins l'une d'entre eux est davantage qu'une simple archère, une prêtresse de Solonor..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Deux jours à se déplacer... Elle ne pourrait pas. Même sans tenir compte de la nuit qui gênerait toute visibilité, elle n'aurait pas l'énergie pour cela.
L'elfe avait raison : elle allait le ralentir. Beaucoup trop. Les elfes se déplaçaient à la même vitesse qu'eux, et même plus vite, et ils n'avaient qu'à suivre leurs traces. Ils n'avaient aucune chance. Elle en avait pleinement conscience... et le découragement menaçait de lui saper toutes ses forces.

" Je ne tiendrai pas deux jours à marcher. Je vais trop te ralentir... Et je ne veux pas te mettre en danger. Tu dis qu'ils ne te tueront pas, mais tu ne peux pas être sûr."
Elle lâcha un soupir.
" C'est peut-être plus sage que je me transforme et que je tente de rejoindre la route de mon côté. Bien sûr, ça ne suffira pas à semer la prêtresse. Mais... je ne suis pas de taille pour ça. Et je ne veux pas te faire prendre des risques."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, c'est trop tard, répéta-t-il avec humeur. Et les risques, ils sont pour toi, pour les deux hommes qui comptent sur ma réussite, pas pour moi. De toute façon, je suis responsable : si je n'avais pas décidé de suivre leur piste, tu serais bien au chaud à l'auberge, à l'heure qu'il est. Nous allons gérer. Nous devons gérer. C'est une motivation supplémentaire."
Il s'arrêta pour observer la forêt devant eux et la traînée des sangliers.
" Invoquons Recha. Il pourra progresser rapidement sur ce terrain, et cela nous reposera. Tu peux toujours dormir en selle, au besoin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça, sans chercher à protester. Il n'était pas d'humeur à l'écouter. Il ne servait à rien de lui expliquer qu'elle se moquait des risques pour elle-même... Et en imaginant qu'elle abandonne et fuie de son côté, même si par miracle elle arrivait jusqu'à la route, est-ce qu'ils considéreraient qu'elle n'avait pas respecté les règles, est-ce qu'ils s'en prendraient aux deux hommes ?
Décidément, elle ne pensait pas droit. Elle avait la frousse, elle devait bien l'admettre. Elle avait conscience que cela lui paralysait l'esprit, lui plombait le moral, lui ôtait son énergie. Peut-être l'absence de petit déjeuner y était-elle pour quelque chose également.

Elle profita du bref arrêt pour incanter, tandis qu'il invoquait sa monture.
Astrée --> baies magiques
Elle en avala immédiatement une et lui en tendit une seconde.

" Tiens, pour quand tu auras faim... "
Ils ne devaient pas perdre de temps, bien sûr, et elle était prête à monter en selle. Il la prendrait probablement en croupe.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri n'avait pas faim mais il glissa la baie dans sa poche. Il plaça la pierre de Recha sur le sol et prononça quelques mots en Sylvestre, une sorte d'appel à sa monture, et l'étalon jaillit de son réceptacle en un bond. Dimitri l'enfourcha et tendit la main à Astrée pour qu'elle puisse grimper en croupe. Ensuite, d'un claquement de langue, il mit l'animal en marche. Il s'avéra rapidement que la difficulté n'était pas tant pour le cheval que pour ses cavaliers : les branches basses encombraient le passage, freinant leur progression et menaçant de les griffer voire de les désarçonner. Mais ils persévérèrent.
" Nous avons besoin d'alliés, dit bientôt le mercenaire. Les elfes m'ont laissé deux heures d'avance, mais ils doivent être sur le point de partir et ils vont nous rattraper rapidement..."
Il resta silencieux une seconde.
" Cette Forêt est ancienne... et pas seulement elfique. Plus nous irons vers son coeur et plus nous aurons de chance de trouver des entités qui prendront mon parti plutôt que celui des elfes. La majorité des êtres fées qui vivent sur Toril sont là pour des raisons prédatrices ou protectrices... mais un certain nombre sont des bannis. Et ceux-là résident là où les mortels ne peuvent pas les atteindre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'était installée aussi confortablement que possible et posait sur sa taille d'une main légère, suivant son mouvement lorsqu'il se penchait pour échapper aux griffures des branchages.
Elle entendit ses explications avec un certain étonnement. Elle n'imaginait pas que tant d'êtres féériques bannis puissent se retrouver ici. Et plus précisément au coeur de la forêt... là où elle avait trouvé Ceru, se souvint-elle. Garahel avait utilisé ces termes. Mais Ceru, lui, n'était pas un banni.

" On va éviter de rencontrer le seul être féérique que je connaisse dans cette forêt, fit-elle remarquer avec une grimace. Il a des pulsions très... spéciales."
Il tenterait peut-être de tuer Dimitri, et il lui ferait un enfant, à elle. Certes, ce devait être un honneur... et pendant un moment, elle avait été prête à s'y résigner si cela devait être nécessaire. Heureusement, ça ne l'avait pas été. Elle frissonna et raffermit sa prise, s'agrippant un peu plus fermement.
" Tu crois... que tu peux trouver ces bannis ? Et qu'on serait bien accueillis ?"
Si les mortels ne pouvaient pas les atteindre... elle était mortelle, elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y a une certaine solidarité entre bannis. Je ne sais pas exactement qui ils sont ni où ils vivent... mais certaines configurations naturelles les attirent spontanément... Des cascades, des arbres remarquables, des gisements, certaines cavernes..."
Il haussa les épaules.
" Mais tu as parlé d'un être féérique... Quel est-il ? Et pourquoi penses-tu qu'il est risqué de faire appel à lui ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, avec un certain sentiment de fierté. Rencontrer un être féérique tel que Ceru, ce n'était pas donné à tout le monde.
" Je ne le connais que sous la forme d'un grand cerf. Il s'appelle Ceru. C'est un esprit ancien de la Lorien, d'après les elfes qui m'accompagnaient. Ils en avaient peur et ils ont préféré rester à distance, sur la rivière... Mais moi, je l'ai trouvé au fond d'un piège et je l'ai sauvé. Donc il est bien disposé envers moi, a priori, et il m'a protégée pendant plusieurs jours. Mais il est dirigé... par ses pulsions, je dirais. Des pulsions de destruction, de mort... et des appétits charnels. Si je le côtoyais trop, il y avait le risque qu'il oublie sa dette envers moi et... hum... qu'il... me fasse un enfant."
Elle grimaça.
" C'était l'été dernier. Je ne sais pas dans quelle mesure il se souvient de cette dette... ni si on est assez près de mon territoire pour qu'il m'entende, si je l'appelle. Mais si on ne trouve pas d'autre solution, je suppose que ça pourrait se tenter. Sous sa protection, on ne risquerait rien. S'il nous l'accorde..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça me dit quelque chose... Ceru... Ce doit être une créature très ancienne, qui a quitté Féérie autrefois... Je ne me souviens pas. Je n'existais sans doute pas encore."
La sente de sangliers se poursuivait dans des taillis trop épais pour qu'ils restent en selle. Dimitri mit pied à terre et aida Astrée à descendre, puis ramena Recha à son état de pierre.
" Il risque de ne pas m'aimer, s'il considère que tu es sa femelle... mais j'ai peut-être plus de chance de pouvoir négocier avec lui qu'avec les elfes... En même temps, cela voudrait dire t'exposer... Ce n'est sans doute pas une bonne idée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sa femelle... Oui, il fallait voir les choses ainsi. Et il pourrait être jaloux d'un autre mâle. Elle haussa les épaules, et se remit en marche : ils ne devaient pas perdre de temps.
" Si on trouve autre chose, c'est sûrement plus sûr. Mais sinon... Tu ne dois pas avoir peur de m'exposer. Je suis exposée, de toute façon, depuis le moment où j'ai mis le pied en féérie sans l'accord des elfes. Faut que j'assume... Mais avec un peu de chance, il va considérer qu'il a toujours une dette envers moi. Et sinon... bah... il parait que c'est un honneur, d'après les elfes..."
Son ton qu'elle aurait voulu léger sonnait faux. Elle grimaça, les yeux fixés sur le sol devant elle, et lâcha un soupir.
" Honnêtement, je pense qu'il me protégerait encore. Sauf s'il considère qu'il a totalement payé sa dette... mais normalement, c'était jusqu'à ce qu'il sauve ma vie. Il a sauvé celle des elfes qui m'accompagnaient, je ne crois pas que ça compte pareil. Bref, je pense qu'on pourrait garder cette option en tête. En fait... le risque, c'est surtout pour toi : il pourrait te tuer s'il décide qu'il ne me doit plus rien."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas peur d'un esprit cerf, dit Dimitri, qui marchait de nouveau rapidement, bien que voûté pour ne pas avoir le visage arraché par les ronces. Evidemment, je suis désarmé, ce qui me poserait sûrement un problème... Mais nous avons besoin d'aide, pas de soucis supplémentaires... Il y a immanquablement d'autres êtres fées que cette créature... Et franchement... Etre molesté par quelqu'un, humain ou elfe ou fée... Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un honneur. Certains ont vraiment des valeurs dévoyées..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit, un peu amusée par son jugement de valeur, et surtout soulagée qu'il ne prenne pas cela à la légère. Mais c'était assez logique : un preux chevalier devait défendre l'honneur d'une femme qu'il escortait...
" Les esprits anciens sont perçus comme des sortes de divinités de la Lorien, si j'ai bien compris... D'où le fait que ce soit un honneur, je suppose. Il y avait aussi des hybsils, qui semblaient trouver ce genre de chose tellement normale que je finissais par me demander si ça n'était pas moi qui était trop coincée..."
Elle s'appliquait à suivre Dimitri aussi rapidement qu'elle le pouvait. Marcher courbé en évitant les ronces était épuisant et elle se demandait combien de temps elle pourrait tenir le rythme. Mais elle ne devait surtout pas y penser, et se contentait de le suivre, concentrant toute son énergie sur la marche.
" Mais tu as raison, il y a sûrement d'autres être féériques. Il faut espérer que tu sauras les trouver..."
Elle garderait cependant à l'esprit la possibilité de faire appel à Ceru, en dernier recours.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »