Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[EET] Enhanced Edition Trilogy Installation
[EET] Enhanced Edition Trilogy Installation
.
L'installation de [EET] Enhanced Edition Trilogy s'est bien passée mais lorsque je lance le jeu l'interface est buggée... Je ne peux pas lancer une nouvelle parte, l'interface BE TT et buggée... Quand je lance le jeu j'ai le choix entre BG2, Bhaal et Black Pitts... Quand je clique sur BG2 j'ai l'interface BG Trilogy mais quand je clique sur nouvelle partie, cela me renvoit à l'interface précédente... Que dois-je faire? Ai-je louper quelque chose dans l'installation?
Merci par avance
Merci par avance
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
La langue d'un mod est définie à l'installation, tu as bien sélectionné "français" à chaque fois ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Oui mais c'est en anglais ... Voici ma selection:Vel Cheran a écrit :La langue d'un mod est définie à l'installation, tu as bien sélectionné "français" à chaque fois ?
Après pour installer le jeu, j'ai utilisé comme jeux : BG1 en beat 2.6 (pour avoir Dragonspear en VF) et BG2 normal auquel j'avais ajouté la VF de la beta 2.6
.
Les mods sont faits pour fonctionner avec les versions officielles des jeux, si tu as installé la beta, le problème doit venir de là. Si tu comptes installer des mods, supprime la version 2.6 et réinstalle la 2.5 car tant que la 2.6 ne sera pas officielle sur PC les mods ne seront pas adaptés.
Deuxièmement je te déconseille fortement l'utilisation du EE mod setup tool. Ça a l'air top au début, pendant un moment je defendais beaucoup cet outil, mais en réalité ça n'apporte que des problèmes, installe tes mods manuellement, au moins tu seras sûr de choisir la langue et d'éviter certains soucis.
Deuxièmement je te déconseille fortement l'utilisation du EE mod setup tool. Ça a l'air top au début, pendant un moment je defendais beaucoup cet outil, mais en réalité ça n'apporte que des problèmes, installe tes mods manuellement, au moins tu seras sûr de choisir la langue et d'éviter certains soucis.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah oui, l'outil de Roxanne. À déconseiller effectivement.LeLouce a écrit :Deuxièmement je te déconseille fortement l'utilisation du EE mod setup tool. Ça a l'air top au début, pendant un moment je defendais beaucoup cet outil, mais en réalité ça n'apporte que des problèmes, installe tes mods manuellement, au moins tu seras sûr de choisir la langue et d'éviter certains soucis.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Hé, hé...LeLouce a écrit :Deuxièmement je te déconseille fortement l'utilisation du EE mod setup tool. Ça a l'air top au début, pendant un moment je defendais beaucoup cet outil, mais en réalité ça n'apporte que des problèmes, installe tes mods manuellement, au moins tu seras sûr de choisir la langue et d'éviter certains soucis.
J'avais commencé à rédiger un long topic où j'expliquais aux joueurs pourquoi ne pas l'utiliser, puis je me suis dit que je perdais mon temps, et qu'ils s'en apercevraient bien assez tôt. Tout bénef puisque ça a fonctionné.
Ceci dit, korvald. Si tu veux de l'aide, le mieux, c'est de t'inscrire à son forum et de lui poser la question.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
.
Je ne savais pas, je pensais que ce logiciel était "canon"Freddy_Gwendo a écrit :Hé, hé...
J'avais commencé à rédiger un long topic où j'expliquais aux joueurs pourquoi ne pas l'utiliser, puis je me suis dit que je perdais mon temps, et qu'ils s'en apercevraient bien assez tôt. Tout bénef puisque ça a fonctionné.
Ceci dit, korvald. Si tu veux de l'aide, le mieux, c'est de t'inscrire à son forum et de lui poser la question.
J'aimerai utilisé les VF finalisés apportés par ces betas... Ainsi que le mod Thalanty et Bg1npc et celui qui rajoute les sorts divins de icewind Dale. Je vais voir pour installer cela manuellement si j'ai moins de bugs... Faut juste que je trouve les liens de téléchargement...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Le problème, c'est que ces mods fonctionnent parfaitement avec les versions 2.5. Pas forcément avec les 2.6. Il suffit que les devs aient modifié un dialogue pour que BG1NPC ne s'installe plus correctement, par exemple...
Mais tu peux essayer : BG1NPC et Thalantyr.
Mais tu peux essayer : BG1NPC et Thalantyr.
.
Sais-tu où je peux récupérer le fichier de la traduction FR de Dragonspear, où est-il rangé? J'ai réussi à le faire pour BG2, j'ai récupéré leur traduction, et j'ai laissé la 2.5
Parce que la seule chose qui m'intéresse dans la 2.6 c'est la VF complète!
- Isaya
- Planaire
.
Les fichiers en français se trouvent dans le répertoire lang/fr_FR au sein de l'archive sod-dlc.zip dans le répertoire dlc de la version beta.
Sauf qu'ils ne devraient pas être pris en compte par le jeu simplement en les copiant dans le répertoire lang/fr_FR de la version 2.5, à moins que tu disposes de BG1EE et SoD achetés directement auprès de Beamdog.
Pour une version Steam ou GOG, il faut sans doute les remettre au sein de l'archive du même nom de la version 2.5. Il est très probable que l'archive ne soit pas un simple zip. Il y a fort à parier qu'il faudrait suivre, pour faire ce fichier zip, les instructions fournies dans le guide pour installer des mods sur Android, à savoir créer l'archive sans compression et utiliser l'outil centralfix.
Sauf qu'ils ne devraient pas être pris en compte par le jeu simplement en les copiant dans le répertoire lang/fr_FR de la version 2.5, à moins que tu disposes de BG1EE et SoD achetés directement auprès de Beamdog.
Pour une version Steam ou GOG, il faut sans doute les remettre au sein de l'archive du même nom de la version 2.5. Il est très probable que l'archive ne soit pas un simple zip. Il y a fort à parier qu'il faudrait suivre, pour faire ce fichier zip, les instructions fournies dans le guide pour installer des mods sur Android, à savoir créer l'archive sans compression et utiliser l'outil centralfix.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Finalement j'y suis parvenu de façon peu orthodoxe... J'ai en premier lieu installer les deux jeux en version beta 2.6. J'ai copié le fichier dlc où se trouve les documents de la vf de dragonspear; et le contenu de la VF de BG2
Ensuite j'ai réinstallé les jeux en version 2.5
J'ai copié coller le fichier DLC de la 26 dans la 2.5... Pour BG2, j'ai installé bg2eetrans puis j'ai mis les documents de la VF 2.6.
Les jeux sont bien en français... Cela me permet d'avoir le jeu en français tout en pouvant utiliser BG EE Trilogy. Cela ne fonctionnait pas avec la 2.6
Ensuite j'ai réinstallé les jeux en version 2.5
J'ai copié coller le fichier DLC de la 26 dans la 2.5... Pour BG2, j'ai installé bg2eetrans puis j'ai mis les documents de la VF 2.6.
Les jeux sont bien en français... Cela me permet d'avoir le jeu en français tout en pouvant utiliser BG EE Trilogy. Cela ne fonctionnait pas avec la 2.6
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Posté dans un autre sujet :
Si besoin, je peux poster le weidu log
Je n'ai rien constaté de "bizarre" jusqu'à maintenant. Mais ça fait un moment que je n'ai plus joué (trop de trucs à faire ).Lifthrasir a écrit :Ben comme indiqué dans ce topic et basé sur les conseils de plusieurs membres, j'utilise actuellement les mods suivants dans l'ordre indiqué ci-dessous :
Pour BG-EE :
- DLC merger (car j'ai une version Steam du jeu)
- NPC Project v24.9
- Unfinished Business v16.3
- The Stone of Askabar v2.2
- Neera Expansion v1.2.0
Pour BG2-EE :
- EET v1.0 RC12.2
- Ascension v2.0.17
- Unfinished Business (celui pour BG2 cette fois ) v28
- Rogue Rebalancing v4.92
- P&P Celestial v7
- Item Revision 4b10 + hotfix v1.3.400 pour SCS v33.7
- Spell Revision v4b18 + hotfix v1.3.500 pour SCS v33.7
- Viconia Friendship v4.5
- Jaheira Recast v3.0
- Fade v5.6
- Isra v3.2
- Sheena v2.5
- Reign of Virtue v8
- Item Upgrade v1.2.0
- Ruad Store v29.1.0
- Derat Unused Kits Pack v17.1 (je crois)
- Tweaks Anthology v9
- EET End
- Sword Coast Statagems v33.7
- Reveal Hidden Gameplay Options v3.0
Comme tu peux le constater, SCS est installé après IR, SR et TA. Je n'ai eu aucun problème durant l'installation de tous ces mods. Je n'ai noté aucun bug ou problème jusqu'à présent (suis au chap. 3).
Edit 1 : j'ai oublié de préciser que je suis toujours sur la version 2.5 quelque chose du jeu. Je n'ai pas installé le patch 2.6.
Edit 2 ; j'ai rajouté les versions utilisées si ça peut aider
Si besoin, je peux poster le weidu log
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Ok, merci bien.
donc en résumé il faut installer les mods BG1EE avant EET. (core component). La plupart des mods s'installent ensuite après le core component tandis que d'autre (mais lesquels exactement?) s'installeraient après EET (end component)
Je vais surement tester mais bon c'est quand même un peu flou.
donc en résumé il faut installer les mods BG1EE avant EET. (core component). La plupart des mods s'installent ensuite après le core component tandis que d'autre (mais lesquels exactement?) s'installeraient après EET (end component)
Je vais surement tester mais bon c'est quand même un peu flou.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Si tu comprends la langue de Shakespeare, tu peux consulter cette page : https://k4thos.github.io/EET-Compatibil ... -List.html
C'est LeLouce qui me l'avais filée à l'époque, merci à lui
C'est LeLouce qui me l'avais filée à l'époque, merci à lui
Edit : sinon, dans le sujet dont j'ai donné le lien, Nouvelle partie, il y a pas mal de posts qui expliquent le pourquoi du comment. Je pense qu'en le lisant tu trouveras des réponses à tes questionsLeLouce a écrit :Oui comme je l'ai expliqué plus haut, quelques rares mods s'installent d'abord sur BG1EE, je n'en ai cité que deux mais bien sûr il y en a quelques uns en plus notamment les deux que tu cites.
Tu as un liste ici de mods qui certes n'est pas complète mais explique si un mod s'installe sur BG1EE ou BG2EE. Cette liste est accessible depuis le readme et le forum de EET, je te conseille de lire ce genre de readme avant d'installer ce genre de mods pour t'éviter ce genre de problèmes. Dans la liste figure bien Indira qui est donc bien compatible (au moins pour la partie BG1, je ne sais pas si elle a une suite dans BG2). Et normalement tous les mods compatibles avec les versions EE fonctionnent avec EET.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
De mémoire, Stratagems est le plus important à installer après EET_End.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Pour le moment je vois une installation dans cet ordre ci :
===> d'abord on s'occupe de BG2
~ pour BG2 : Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition (composant principal): 0.7
===> puis on vient sur BG1EE
- installation Mod DLC merge sur BG1 EE
===> maintenant on va installer les mods BG1.
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v27.1
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #102 // Composant principal : quantite de... hum... details croustillants, et style BG ou textes explicites ! (necessaire) -> Version "style BG" [contenu adulte] et sauter les composants avec avertissement.: 9.0
-BG1 unfinished business
===> maintenant on revient sur BG2..
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #0 // Portraits Portraits Everywhere (PPE) - Composant principal: 1.02
~HIDDENGAMEPLAYOPTIONS
-ASCENSION
~BUTCHERY/BUTCHERY.TP2~ #1 #10 // composant a installer avant SCS
===> c'est principalement pour le mod suivant que j'ai besoin de EET..
~BGSPAWN/BGSPAWN.TP2~ #3 #2100 // Choisissez l'intervalle entre les apparitions de creatures -> Intervalle de reapparition = 8 heures (regles standard AD&D): 1.3.0
-ITEM REVISIONS (main component)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #0 // Spell Revisions: v4 Beta 18 (Revised v1.3.706)
-ITEM REVISIONS (le reste des composants)
-KIT REVISIONS
~ ITEM RANDOMISER
~TB#TWEAKS/TB#TWEAKS.TP2~ #0 #7500 // Gain stats as you level up -> 5 points for a full BGT game; nobody can advance over their racial maximum.: TB#Tweaks, V 2.61
~BART_TWEAKS/BART_TWEAKS.TP2~ #0 #0 // No Reputation Loss from Slayer Form (Cheat): Version 1.0
~TRAP_OVERHAUL/TRAP_OVERHAUL.TP2~ #0 #5 // Trap Overhaul -> Fast Trap Detection: 0.01
~LIGHTINGPACK/SETUP-LIGHTINGPACK.TP2~ #0 #2 // Shader script files for lighting control -> Moderately increased contrast, brightness and gamma (recommended): v3.0
~A7-CONVENIENTEENPCS/SETUP-A7-CONVENIENTEENPCS.TP2~ #1 #1 // Modifier les NPJ des Editions Ameliorees -> Desactiver tous les PNJ: v4.1
~XPMOD/SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #1 // Reduction de l xp des creatures -> Reduire a 50%: 7
~ATP/ATP.TP2~ #1 #100 // ATP: Script ameliore de combat: 3.0
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #3000 // Disable hostile reaction after charm: 1.7
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #2060 // lefreut's 1.3-ish Dialog Box: 3.6
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #5020 // lefreut's Box 5 (Dialog Box) Override: 3.6
~DERATS_AUTOREST/DERATS_AUTOREST.TP2~ #0 #0 // Comment le repos est-il simule ? -> En appuyant sur la touche D
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // END (importation de ressource): V13.4
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #0 #8110 // Improved Sahuagin: v33.4
~BUTCHERY/BUTCHERY.TP2~ #1 #79 // composant a installer après SCS
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4140 // Ne pas attribuer automatiquement un script IA avance au groupe: v9
=====> mais honnêtement je le sens pas du tout lol
===> d'abord on s'occupe de BG2
~ pour BG2 : Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition (composant principal): 0.7
===> puis on vient sur BG1EE
- installation Mod DLC merge sur BG1 EE
===> maintenant on va installer les mods BG1.
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v27.1
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #102 // Composant principal : quantite de... hum... details croustillants, et style BG ou textes explicites ! (necessaire) -> Version "style BG" [contenu adulte] et sauter les composants avec avertissement.: 9.0
-BG1 unfinished business
===> maintenant on revient sur BG2..
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #0 // Portraits Portraits Everywhere (PPE) - Composant principal: 1.02
~HIDDENGAMEPLAYOPTIONS
-ASCENSION
~BUTCHERY/BUTCHERY.TP2~ #1 #10 // composant a installer avant SCS
===> c'est principalement pour le mod suivant que j'ai besoin de EET..
~BGSPAWN/BGSPAWN.TP2~ #3 #2100 // Choisissez l'intervalle entre les apparitions de creatures -> Intervalle de reapparition = 8 heures (regles standard AD&D): 1.3.0
-ITEM REVISIONS (main component)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #0 // Spell Revisions: v4 Beta 18 (Revised v1.3.706)
-ITEM REVISIONS (le reste des composants)
-KIT REVISIONS
~ ITEM RANDOMISER
~TB#TWEAKS/TB#TWEAKS.TP2~ #0 #7500 // Gain stats as you level up -> 5 points for a full BGT game; nobody can advance over their racial maximum.: TB#Tweaks, V 2.61
~BART_TWEAKS/BART_TWEAKS.TP2~ #0 #0 // No Reputation Loss from Slayer Form (Cheat): Version 1.0
~TRAP_OVERHAUL/TRAP_OVERHAUL.TP2~ #0 #5 // Trap Overhaul -> Fast Trap Detection: 0.01
~LIGHTINGPACK/SETUP-LIGHTINGPACK.TP2~ #0 #2 // Shader script files for lighting control -> Moderately increased contrast, brightness and gamma (recommended): v3.0
~A7-CONVENIENTEENPCS/SETUP-A7-CONVENIENTEENPCS.TP2~ #1 #1 // Modifier les NPJ des Editions Ameliorees -> Desactiver tous les PNJ: v4.1
~XPMOD/SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #1 // Reduction de l xp des creatures -> Reduire a 50%: 7
~ATP/ATP.TP2~ #1 #100 // ATP: Script ameliore de combat: 3.0
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #3000 // Disable hostile reaction after charm: 1.7
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #2060 // lefreut's 1.3-ish Dialog Box: 3.6
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #5020 // lefreut's Box 5 (Dialog Box) Override: 3.6
~DERATS_AUTOREST/DERATS_AUTOREST.TP2~ #0 #0 // Comment le repos est-il simule ? -> En appuyant sur la touche D
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // END (importation de ressource): V13.4
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #0 #8110 // Improved Sahuagin: v33.4
~BUTCHERY/BUTCHERY.TP2~ #1 #79 // composant a installer après SCS
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4140 // Ne pas attribuer automatiquement un script IA avance au groupe: v9
=====> mais honnêtement je le sens pas du tout lol
- Lifthrasir
- Ver charognard
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
je crois que la plupart des mods n'ont aucune incidence et aucun rapport avec hiddengameplay. EN tout cas je l'ai toujours installé en début de mes installation et sans soucis.
edit : par contre faut peut etre l'installer après le mods qui modifient l'interface ( dragonspearr UI ou Lefreut enhanced UI)
edit : par contre faut peut etre l'installer après le mods qui modifient l'interface ( dragonspearr UI ou Lefreut enhanced UI)
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Tu peux supprimer le "peut-être" : HGO détecte les autres mods modifiant l'interface pour s'y adapter sauf incompatibilité majeure, auquel cas il ne s'installera pas.DrAzTiK a écrit :je crois que la plupart des mods n'ont aucune incidence et aucun rapport avec hiddengameplay. EN tout cas je l'ai toujours installé en début de mes installation et sans soucis.
- jazira
- Blême
.
C'est quoi "les mods" ? Beaucoup ont été mis à jour, oui. D'autres non, je ne vois pas bien ce qu'on peut répondre à cette question. ardon:korvald a écrit :Bonjour
Du coup, est-ce que les mods sont-ils désormais compatibles avec la 2.6?
EET est compatible avec la 2.6, si c'est ça ta question.
Tu peux regarder la date de leur dernière mise à jour, par exemple, bien que certains n'ont pas eu de problème de compatibilité. Je dirais que les plus populaires d'entre eux sont à jour désormais.