Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Projet] Derat's encounters
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
[Projet] Derat's encounters
.
Ce sujet à pour but de présenter un nouveau projet. Inspiré par les nombreux modules de quêtes de j'ai traduit récemment, j'ai eu quelques idées de rencontres / quêtes / combats. Aussi original que possible, parce que des mods "encounters" ça existe déjà, donc il faut bien que le mien soit spécial pour qu'il intéresse du monde.
Avec le temps et les diverses idées rajoutées le module c'est clairement divisé et deux modules distinct : quêtes pour BG1, combats pour BG2 (ce qui me va très bien car BG1 manque clairement de module de quête (si bien sur on excepte les supers gros modules uber cheatés ))
Quêtes (elles vous feront chercher / dialoguer / réfléchir et la majorité du temps pas beaucoup combattre)
BG1 - Quête - Amnésie (vous rencontrez un homme décervelé)
BG1 - Quête - Au mauvais endroit au mauvais moment (une "puissance" débarque sur le plan primaire et vous êtes là)
BG1 - Quête - Un mage dans le besoin (un mage a été dépouillé par des bandits)(trois parties mais deux ultra classiques, à réécrire)
BG1 - Quête - Invasion (Ils sont insignifiants mais ça ne va pas durer)(et non, pas de kobolts/gobelins dans cette quête )
BG1 - Quête - Mascarade (Ils ne sont pas ce qu'il prétendent être)(et non, pas de dopplegangers dans cette quête )
BG1 - Quête - La petite souris (un enfant a perdu son chat)
(BG1 - Quête - L'ogre et le gnome, relocalisé avec l'ogre sur une carte de montagne et le gnome dans la Porte de Baldur.)
Zut : BG2 - Quête - Rituel (des corps sont retrouvés horriblement mutilés)(non ça ne peut pas être relocalisé dans BG1 )
Rencontres (c'est un petit dialogue ou une petite scénette pour ajouter du fun/du piment au jeu. Rien de plus à faire que de savourer (ou pas) et de réagir (ou pas )(donc je n'en annonce rien pour ne pas gâcher la surprise)
BG1 - Mini vengeur
BG1 - Le sculpteur
BG1 - Une sale famille (multiples)
BG1 - Le facteur
BG1 - Un fou de passage
BG1 - L'artefact venu du futur
BG1 - Malédiction
BG1 - Rencontres insignifiantes (Information capitale, Offrande divine)
BG1 - Propos abscons
Combats (ce sont de GROS combats pour lequel vous ne pourrez pas vous contenter de "taper" comme un pur bourrin. Il y a autre chose)
BG2 - Le psychopathe (Il est très méchant et il est en ville)
BG2 - Le revenant (vous l'avez déjà rencontré)
BG2 - Retour au pays (une célébrité locale est de retour)
BG2 - Les Agents (ils sont venus pour vous)(récurent)
BG2 - Le casse du millénaire (Si vous pouviez réaliser une bonne action et en même temps vous en mettre plein les poches, hésiteriez vous ?)
TOB - Le Supra (Il vient d'aussi loin juste pour poser des questions ?)
Edit 02/07/23 Écriture complète de la quête "Invasion"
Edit 11/07/23 La quête "Mascarde" prévue pour BG2 sera finalement pour BG1, du coup il n'y a plus de quêtes pour BG2, et pour BG2 que des combats -> deux mods distincts ? (de toute façon mod bloqué sur "Au mauvais endroit au mauvais moment", voir demande à l'aide quelques messages plus bas)
Edit 26/07/23 Écriture complète du combat "Le casse du millénaire". Réécriture de la quête "La petite souris" anciennement TOB en BG1. -> toutes les quête sont BG1. Réécriture de toutes les rencontres en BG1 - 2 modules, ça se précise.
Avec le temps et les diverses idées rajoutées le module c'est clairement divisé et deux modules distinct : quêtes pour BG1, combats pour BG2 (ce qui me va très bien car BG1 manque clairement de module de quête (si bien sur on excepte les supers gros modules uber cheatés ))
Quêtes (elles vous feront chercher / dialoguer / réfléchir et la majorité du temps pas beaucoup combattre)
BG1 - Quête - Amnésie (vous rencontrez un homme décervelé)
BG1 - Quête - Au mauvais endroit au mauvais moment (une "puissance" débarque sur le plan primaire et vous êtes là)
BG1 - Quête - Un mage dans le besoin (un mage a été dépouillé par des bandits)(trois parties mais deux ultra classiques, à réécrire)
BG1 - Quête - Invasion (Ils sont insignifiants mais ça ne va pas durer)(et non, pas de kobolts/gobelins dans cette quête )
BG1 - Quête - Mascarade (Ils ne sont pas ce qu'il prétendent être)(et non, pas de dopplegangers dans cette quête )
BG1 - Quête - La petite souris (un enfant a perdu son chat)
(BG1 - Quête - L'ogre et le gnome, relocalisé avec l'ogre sur une carte de montagne et le gnome dans la Porte de Baldur.)
Zut : BG2 - Quête - Rituel (des corps sont retrouvés horriblement mutilés)(non ça ne peut pas être relocalisé dans BG1 )
Rencontres (c'est un petit dialogue ou une petite scénette pour ajouter du fun/du piment au jeu. Rien de plus à faire que de savourer (ou pas) et de réagir (ou pas )(donc je n'en annonce rien pour ne pas gâcher la surprise)
BG1 - Mini vengeur
BG1 - Le sculpteur
BG1 - Une sale famille (multiples)
BG1 - Le facteur
BG1 - Un fou de passage
BG1 - L'artefact venu du futur
BG1 - Malédiction
BG1 - Rencontres insignifiantes (Information capitale, Offrande divine)
BG1 - Propos abscons
Combats (ce sont de GROS combats pour lequel vous ne pourrez pas vous contenter de "taper" comme un pur bourrin. Il y a autre chose)
BG2 - Le psychopathe (Il est très méchant et il est en ville)
BG2 - Le revenant (vous l'avez déjà rencontré)
BG2 - Retour au pays (une célébrité locale est de retour)
BG2 - Les Agents (ils sont venus pour vous)(récurent)
BG2 - Le casse du millénaire (Si vous pouviez réaliser une bonne action et en même temps vous en mettre plein les poches, hésiteriez vous ?)
TOB - Le Supra (Il vient d'aussi loin juste pour poser des questions ?)
Edit 02/07/23 Écriture complète de la quête "Invasion"
Edit 11/07/23 La quête "Mascarde" prévue pour BG2 sera finalement pour BG1, du coup il n'y a plus de quêtes pour BG2, et pour BG2 que des combats -> deux mods distincts ? (de toute façon mod bloqué sur "Au mauvais endroit au mauvais moment", voir demande à l'aide quelques messages plus bas)
Edit 26/07/23 Écriture complète du combat "Le casse du millénaire". Réécriture de la quête "La petite souris" anciennement TOB en BG1. -> toutes les quête sont BG1. Réécriture de toutes les rencontres en BG1 - 2 modules, ça se précise.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 18 nov. 2024, 18:16, modifié 18 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- deratiseur
- Golem de fer
.
C'est déjà écrit. Toute la trame des quêtes/rencontre/combats cités est écrite. Je suis en train d'écrire les dialogues.
- Prof Errata
- Ver charognard
- deratiseur
- Golem de fer
.
Heu, non, je ne vais pas donner des morceaux de texte, mais pour satisfaire ta curiosité insatiable, je peux annoncer une des trames. Celle d'une combat, tiens... Retour au pays
► Afficher le texte
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 08 juil. 2023, 21:42, modifié 1 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, là, je vais avoir besoin d'un peu d'aide s'il vous plait, à savoir svp une âme charitable pour écrire un bout de dialogue à ma place. J'explique le problème en spoiler, svp ne le lisez que si vous désirez m'aider.
► Afficher le texte
- deratiseur
- Golem de fer
.
Avis : y'a t'il quelqu'un qui voudrait lire tous les fichiers résumant les quêtes afin de me donner son avis général ? S'il vous plait ...
Note : celui qui lira les résumés perdra tout le plaisir de la découverte du mod par la suite.
Note : celui qui lira les résumés perdra tout le plaisir de la découverte du mod par la suite.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'avais complètement zappé ton topic.
Tu veux parler des textes en spoiler ?
Tu veux parler des textes en spoiler ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Non, de tous les fichiers décrivant les quêtes et les dialogues. (genre l'exemple donné plus haut "Retour au pays")
- deratiseur
- Golem de fer
.
En fait je n'ai pas avancé d'un chouia sur ce mod. Il faut écrire masse de dialogue et je n'aime PAS ce que j'écris, et il faut faire des zones, ce dont je suis incapable. Peut-être devrais-je oublier ce projet (ça va faire beaucoup avec le Cryomancien, le Maitre de la non-vie, le Pyromagus, Christia Démonis et Les merveilleuserie de Lumens...) ou proposer mes idées à un autre créateur. (c'est fait, Lava)
Edit : en fait, maintenant, les zones, je sais faire Et les cutscenes aussi
Edit : en fait, maintenant, les zones, je sais faire Et les cutscenes aussi
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 14 avr. 2024, 21:15, modifié 3 fois.