Pour rappel, le jeu d'origine était en 640 x 480. La EE a ajouté la fonction zoom mais, honnêtement, je ne vois pas comment on peut considérer que devoir mettre un petit coup de roulette avec l'index (ce qui prend... une demi-seconde ?) est un défaut majeur du jeu. Perso je joue beaucoup avec le zoom, je dézoome quand j'explore et je zoome pour les combats, et je trouve ça plutôt amusant, ça ne me dérange en rien. Après si tu zoomes à fond, c'est normal que ça pixellise, oui... Et franchement, pas besoin de ça pour gérer un combat.belamour a écrit :Sérieux, vous avez joué à Dragon Age Origins, Dragon Age II, NWN 2 ou Drakensang ?
Pas besoin de zoomer ou d'une loupe/binocle grossissante ou jumelles pour faire le moindre combat.
Je pense que les combats t'apparaissent brouillons parce que tu ne comprends pas ce qui se passe. Ce n'est pas une critique, c'est commun à tous les débutants à ce jeu. Il faut pas mal d'expérience pour exploiter les logs de combat (à condition de les avoir activés dans les options). Et, bien sûr, il faut jouer intensivement avec la pause. Un rd durant environ 6 s, tu es effectivement censé faire pause au minimum toutes les 6 s pour donner tes ordres. Ou alors, si ça ne te plaît pas, il faut exploreer les scripts de combat de façon très poussée
Oui alors elles n'existent pas des masses dans NWN2 non plus, hein... Mais pourtant c'est faux : les armes ont une allonge, tu peux faire taper un hallebardier depuis la 2e ligne de front, par exemple. Tu peux faire un mur de tanks et contenir les ennemis pendant que les mages et archers tirent de derrière, etc. Après c'est vrai que ça reste limité pour le CàC, parce que AD&D2 ne le permettait pas vraiment : on tape juste plus ou moins fort. La vraie tactique, c'est avec la magie que tu la fais. Et là, il y a une vraie richesse. Mais si tu t'es arrêté niv 3 ou 4, forcément tu n'as pas pu bien le voir.Et je parle même pas des techniques de combats au CaC qui n'existe pas dans BG.
EDIT : et effectivement, si on pouvait éviter la reductio ad trollum, ce serait sympa. Autant que je sache, on en encore le droit de dire qu'on n'aime pas BG sur la Couronne de Cuivre.