J'ai un problème sur une traduction.
La phrase "Do you know anyone named Grudin?" est utilisé pour engager le dialogue avec plusieurs personnes, qui répondent chacune différemment.
Le problème c'est que la question quand elle est posé à Bernard, de la Couronne de cuivre, devrait être "Connais-tu quelqu'un prénommé Grudin ?" puisqu'on tutoie Bernard, mais devrais être "Connaissez-vous quelqu'un prénommé Grudin ?" quand on pose la question à la voleur qui vend des objets à l'entrée de la guilde des voleur de l'Ombre, puisqu'on la vouvoie. Comment faire ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Problème "technique" de traduction
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
- jazira
- Blême
.
C'est le problème de formalité courant du français ainsi que d'autres langues lors de traductions, l'anglais n'ayant pas de tutoiement/vouvoiement, le "you" englobe tout. Tu ne va pas avoir d'autre choix que d'en faire un. Je te suggère d'employer "vous", plus passe-partout.deratiseur a écrit :J'ai un problème sur une traduction.
La phrase "Do you know anyone named Grudin?" est utilisé pour engager le dialogue avec plusieurs personnes, qui répondent chacune différemment.
Le problème c'est que la question quand elle est posé à Bernard, de la Couronne de cuivre, devrait être "Connais-tu quelqu'un prénommé Grudin ?" puisqu'on tutoie Bernard, mais devrais être "Connaissez-vous quelqu'un prénommé Grudin ?" quand on pose la question à la voleur qui vend des objets à l'entrée de la guilde des voleur de l'Ombre, puisqu'on la vouvoie. Comment faire ?
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je ne connais pas le contexte, mais un truc du style : "Je cherche un certain Grudin..."
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ok, merci. J'ai changé la question en affirmation : "Je cherche un dénommé Grudin." Et j'ai relu. Ça passe