Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Quelque part au nord des Landes

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : quand on n'a pas de bol... on n'a pas de bol ;)

Le mouvement de l'araignée fut légèrement différent de ce qu'il avait prévu, ou peut-être que le poison ralentissait ses gestes. Toujours est-il que l'épée ripa à nouveau sur la carapace et ne causa qu'une égratignure à l'une des pattes, suffisante cependant pour que l'arme s'illumine avec un cri vengeur inarticulé qui le fit sursauter.
L'araignée recula vivement, mais elle avait eu le temps d'agripper sa jambe gauche entre ses mandibules, et il sentit la douleur de la morsure, brûlante, puis le froid du poison.
Cependant, elle s'était à nouveau réfugiée hors du cercle de lumière, et ne se laisserait pas approcher tant que la lumière serait aussi vive. Il était possible qu'elle soit remontée dans le gouffre, ou peut-être dans la galerie au-delà...

" Gabriel, c'est toi ?" appela soudain la voix d'Anita à l'extérieur, quelque part au-dessus du gouffre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel serra les dents pour ne pas crier. Il pensa que l’araignée attendait qu’il s’épuise pour enfin le cueillir comme un fruit mûr et convoité. Il resta sur sa garde, cette image le fit frissonner quand il entendit Anita. Il crut halluciner, mais il répondit avec espoir. « Anita ?... OUI, c’est moi Gabriel ! Je suis attaqué par l’araignée et elle m’a mordu plusieurs fois… Fais attention à toi, elle se tapit quelque part dans le tunnel … ».

HRP : lancer de dé=12
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Tiens bon ! Noah ne devrait pas tarder à arriver, j'ai vu sa chouette qui survolait l'île, je suis certaine qu'elle m'a aperçue. Il a une corde, on pourra te sortir de là, ça n'a pas l'air très profond... "
Il devina qu'Anita s'était penchée au-dessus du gouffre et scrutait l'intérieur. Ébloui par la lumière de l'épée, il ne pouvait pas l'apercevoir.
"Mais je vais m'éloigner un peu, si tu dis qu'il y a l'araignée dans le coin. Je ne la vois pas, d'ici..."
L'épée s'éteignit une seconde plus tard, le laissant à nouveau dans le noir. Il n'entendait plus un bruit, mais l'araignée ne devait pas être loin.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Sa jeune amie lui redonna de l’énergie et contre toute attente Gabriel sentit un sourire s’étirer sur son visage. Il lui répondit : « As-tu de quoi faire une torche pour éclairer le tunnel ? L’araignée profite de toutes les opportunités pour me mordre, elle peut se déplacer sur les quatre plans de ce terrain,... sans que je puisse la surprendre ». Le jeune guerrier attendit en s’appuyant contre le mur derrière lui. Il pensa que l’araignée ne le laisserait jamais fuir et par conséquent il devait la tuer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Non, je n'ai pas de torche... Je peux tenter de faire un feu et d'en confectionner une, mais ça va prendre du temps. Ton épée ne fait plus de lumière ?"
Il sembla à Gabriel qu'il entendait un bruit étouffé, et qu'il y avait du mouvement, peut-être au-delà du gouffre. Mais ses yeux encore éblouis ne parvinrent pas à percer l'obscurité.
" Fais gaffe, ça bouge... Je la vois..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel appuya son pouce droit sur le fil de la lame magique pour repérer l’araignée tenace avec l'intention de la transpercer.

HRP : lancer de dé=20 :)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bah tu vois quand tu veux ;)

La lumière jaillit au moment où l'araignée portait son attaque. Gabriel l'évita in extremis et en profita pour porter une contre-attaque instinctive, fulgurante. L'araignée, aveuglée par la lumière et emportée par son élan, ne put éviter l'épée qui l'atteignit de plein fouet, transperçant la paroi fragile de son abdomen et s'y enfonçant profondément.
" Beurk... la tripaille d'arachnide c'est dégueu..."
L'arachnide en question, cependant, vivait encore. Elle se dégagea tant bien que mal et s'éloigna, plus lentement que d'habitude, et surtout, en laissant une traînée gluante derrière elle. Il semblait peu probable qu'elle survive à une blessure pareille.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

^^ Un vrai dé en bronze.

Gabriel mit toute sa réserve d’énergie dans la contre-attaque. Il réalisa surpris que son adversaire était mortellement blessée et en déroute, il remercia intérieurement l’épée magique. Le dos appuyé contre l’une des parois du tunnel les bras ballants, il s’adressa à Anita.
« Anita… l’araignée est partie… suffisamment touchée pour ne plus revenir. Il faudra certainement me hisser… Mes bras sont complètement engourdis… »

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Repose-toi... Et méfie-toi quand même de la bestiole. Noah ne devrait pas trop tarder, j'espère. Je préfère rester dehors pour qu'il me voie de loin et sache où se diriger. Mais si tu as besoin que je descende, si tu ne te sens pas bien, tu m'appelles."
L'épée s'éteignit quelques secondes plus tard, le plongeant dans le noir absolu. Il se sentait fatigué, légèrement nauséeux, que ce soit un contre-coup du stress du combat récent ou un effet du poison qui s'était accumulé dans son organisme. Il ne tenait pas très bien sur ses jambes.
L'araignée semblait avoir disparu : elle n'était de toute façon plus vraiment en état de porter une attaque dangereuse. Ses yeux s'habituaient à l'obscurité, peu à peu, et lui confirmaient qu'il n'y avait plus aucun danger visible dans les parages. Il n'entendait plus aucun son, non plus.

" Tu es toujours là ?"
La voix paraissait venir de loin.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel entendit Anita et lui répondit. « Je suis là… J’ai l’impression d’être complètement engourdi, mais je suis encore debout. »

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Noah arrive, je vois sa barque ! Je vais à sa rencontre... Tiens bon !"
Puis le silence se fit. Ses oreilles bourdonnaient, et il avait froid. L'obscurité lui semblait devenir plus profonde, et il sentit ses yeux se fermer.

" Appuies-toi sur moi... On va te hisser."
Il réalisa que la jeune demi-drow était là, tout près de lui. Il ne l'avait pas entendu descendre. Elle tenait à la main l'extrémité d'une corde, qu'elle lui enroula autour de la taille avant de la nouer solidement.
Elle le soutint jusqu'au-dessous du gouffre et le laissa là, soutenu par la corde tendue, tandis qu'elle grimpait lestement le long de la paroi, s'aidant à peine de la corde. Puis il sentit que ses pieds décollaient du sol. Il se cogna contre le rebord sans pouvoir faire grand-chose pour atténuer les chocs.

Il se retrouva assis à l'extérieur, face à Noah, tandis qu'Anita le détachait.

" Mâchez ça... ça va vous faire du bien."
On lui fourra quelque chose dans la bouche. Ça avait un goût répugnant de terre et de racines.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel eut des haut-le-cœur dus au gout infecte du jus des herbes, mais il se força à continuer à les mâcher. Il sentit très vite les effets analgésiques des plantes dans son corps. Il se détendit, le froid disparaissait. Il regarda Noah et Anita et leur sourit avant de s’endormir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il se réveilla au petit jour. Il faisait froid, le givre recouvrait les herbes hautes qu'il apercevait dans son champ de vision. Il reconnut le bruit d'un ruisseau, tout près, mais ne vit pas trace du lac. Le crépitement d'un feu, derrière lui, le poussa à se retourner. Il devina une forme roulée en boule -sans doute Anita- près d'un tas de cendres rougeoyantes que Noah était en train de ranimer.
Le rôdeur l'aperçut et lui adressa un sourire paisible.

" Bien dormi ? Allez-y doucement pour vous lever... Le poison a dû vous affaiblir."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel s’assit et évalua son état physique. La douleur avait disparu mais comme l’avait prévenu Noah il devait reprendre des forces. Il sentit la faim se réveiller, ce qui le motiva à se rapprocher du feu avec prudence. Il s’installa en face du rôdeur en souriant. « Je ne garde aucun souvenir de mon sauvetage. Mais dites-moi, comment avez-vous pu vous échapper des soldats ? Est-ce que votre loup s’en est sorti… Je ne le vois pas parmi nous ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Noah secoua la tête.
" Oh, ce n'est pas exactement mon loup, c'est juste un vieil ami. Je n'ai pas de lien de nature magique avec lui. Mais il doit être dans les parages, quelque part, en train de dormir. Il réapparaîtra tôt ou tard. Il sait toujours me trouver. Il a un flair... que je n'ai pas ! Mais là, il doit avoir besoin de se remettre. Le combat a été éprouvant... même si, dans les faits, j'ai vite opté pour la solution la plus sage : la fuite. J'ai juste attendu que vous ayez suffisamment d'avance pour être hors de danger, du moins je le croyais. Apparemment, je me trompais : Anita m'a expliqué que vous avez été capturé par un poulpe géant. Je sais que ce genre de créature d'un autre temps survit à divers endroits... Mais je n'ai jamais eu affaire à lui. En tout cas, je vous ai cherché un bon moment, avec l'aide de ma chouette..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel détendu écouta Noah puis il se souvint de la singulière épée mangeuse d’hommes ainsi que du luth marqué de runes. « Nous avons trouvé d’étranges objets dans le sac que le poulpe nous a laissé. J’aimerai vous les montrer. » Il se leva, mais à cause de la fatigue il tituba. Soudain, la phrase de l’épée lorsqu‘elle avait gouté son sang, s’imposa dans sa tête « " Beurk... J'chuis tombée sur un type à moitié vert qui se taillade lui-même ? » Il se reprit et alla jusqu’à ses affaires et au sac contenant l’instrument à cordes.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est le sac que le poulpe a repris aux ithilliens ? Je les ai vus naviguer sur le lac, puis couler... Et ils ont fini par se raccrocher à leur barque pour revenir jusqu'au rivage. Je me suis caché, ils ne m'ont pas vu. L'un d'eux tenait une flûte à la main, l'autre semblait aussi avoir quelque chose que je n'ai pas identifié... Et vous, vous avez récupéré un luth, si je vois bien."
Il saisit l'instrument avec précautions, l'examinant sous tous les angles, en prenant garde de ne pas en faire vibrer ni les cordes, ni le bois.
" On reste dans le thème musical, en tout cas constata-t-il. Ce sont des instruments magiques, vu ces runes... Mais j'ignore leur pouvoir."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« C’est le luth qui est venu jusqu’à nous, l’être Antique a lancé le sac sur le rivage pour que nous le récupérions. Apparemment, les voleurs savaient où se trouvait le trésor et comment y accéder en évitant les pièges. Ils tenaient à ces instruments de musique… Peut-être qu’associés, ils ont plus de pouvoir… Les troupes ithilliennes n’étaient pas là par hasard… Nous avons trouvé cette épée magique qui parle et qui exprime sa préférence de goût pour la chair humaine. Est-il possible qu’un objet soit animé de vie et de …conscience ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Noah prit l'épée avec méfiance.
" J'ai déjà entendu parler d'objets, disons, possédés. Souvent par ce qu'il reste de l'âme de son ancien propriétaire, peut-être lorsqu'il a une vengeance à accomplir, ou un autre genre de mission. Ce pourrait être cela. Il faudrait l'amener à un temple pour savoir. Ils pourraient l'exorciser, s'il y a une sorte d'esprit vengeur à l'intérieur. Mais sinon, ça peut aussi être une épée animée par la magie. Je penche plus pour de la nécromancie, en l'occurrence, mais je suppose que ça pourrait être chose. Je n'y connais pas grand-chose en magie profane, mais je sais que les mages tentent un peu tout et n'importe quoi..."
Il lui rendit l'épée, l'air songeur.
" Je ne sais pas déchiffrer les runes qu'il y a sur la lame et la garde. Vous dites qu'elle parle ? Dans quelles circonstances ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Elle parle dès qu’elle est en contact avec du sang pour donner un avis sur son origine et s’illumine. Elle dit qu’elle a été forgée pour les champs de bataille, pour pulvériser, …ventiler… J’ai appris grâce à elle que mon sang peu ragoûtant était à moitié vert, mais meilleur que celui de l’araignée. »
En disant ses derniers mots, Gabriel réalisa que seuls les orcs étaient traités de peaux vertes par leurs ennemis.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Noah ne semblait pas savoir interpréter non plus la mention de la couleur.
" Un sang vert... Original, comme qualification. Peut-être parce que vous êtes jeune, ou parce qu'il n'est, objectivement, pas tout à fait rouge, ou alors vous avez des ancêtres non humains ? Mais peu importe, après tout. Ce qui est important, c'est de savoir si elle vous a semblé dangereuse. Est-ce qu'elle pourrait prendre le contrôle de votre corps ? Est-ce qu'elle résiste lorsque vous la rangez au fourreau ? Est-ce que vous ressentez davantage de pulsions de violence quand vous l'avez à la main ? Bref, est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui vous fasse considérer qu'il vaut mieux ne jamais l'utiliser et la détruire ? Parce que si elle a soif de sang, comme vous semblez le dire, elle pourrait conduire à des massacres..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Le jeune homme écouta Noah avec attention. Les paroles du rôdeur étaient toujours dites avec réflexion et bienveillance. Gabriel éprouva du respect et de l’affection pour cet homme sage et distancié de tous préjugés. Il lui répondit détendu :
« C’est Anita qui l’a maniée la première fois et …elle s’en est séparée aussitôt. Pour ma part, je n’ai pas senti d’emprise sur ma volonté, ni d’émotion particulière quand je me suis défendu des attaques de l’araignée en la tenant en main… Seulement la surprise de l’entendre me parler. J’ai voulu lui répondre, mais elle est restée muette… C’est une épée extraordinairement bien forgée pour un guerrier. Son équilibre permet une maniabilité hors du commun… Elle faisait corps avec moi… je ne sentais pas son poids… Est-ce une épée drow ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le rôdeur haussa les épaules.
" Je n'en sais rien... Je ne crois pas reconnaître des runes drow mais je ne suis pas spécialiste. Ce pourrait en être. En tout cas, c'est une épée magique, c'est ce qui explique son équilibre parfait. Il faut juste être sûrs qu'elle n'est pas dangereuse.
- Je ne crois pas non plus que ce soit des runes drow..., intervint Anita, qui s'était réveillée discrètement et s'approchait en s'étirant. Même si je reconnais que l'arme a un style un peu elfique ou drow... Et elle n'a pas essayé de prendre le contrôle sur moi non plus. Mais simplement, je me méfie des objets animés de vie.
- Tu fais bien d'être prudente sur ce point. S'il s'agit de nécromancie, c'est dangereux. Bien dormi ?
- Oui, oui... Et bonjour, ajouta-t-elle à l'adresse de Gabriel.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel lui répondit en souriant. « Bonjour Anita !... Comment m’as-tu retrouvé une fois à l’extérieur du tunnel ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle haussa les épaules.
" Disons que ton épée n'est pas discrète du tout. Dans l'obscurité, j'ai vu de la lumière sortir du sol. Ça ne pouvait être que toi !"
Elle saisit la gamelle de fer-blanc où du thé finissait d'infuser, embaumant l'atmosphère, et leur en servit chacun un bol. Il y avait du pain en bonne quantité, du fromage, de la confiture. De quoi reprendre des forces.
" Vous auriez tout de même intérêt à l'amener à Luménis, cette épée. Il y a là-bas des temples, une université de la magie, et même, certainement, des artisans forgerons spécialisés qui sauraient analyser le phénomène. Après, je ne sais pas s'il est nécessaire de parler de ce gang d'ithilliens..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel prit le bol en humant le thé avec plaisir tout en écoutant la réponse d’Anita. Il le goûta en fermant les yeux et en prenant son temps. Il posa la bolée pour répondre à Noah intrigué par sa dernière remarque. « Quel serait le risque de signaler cette troupe ithilienne ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Je ne sais pas exactement... Mais la situation est tendue entre Lumenis et Ithillion. Je ne voudrais pas aggraver les tensions. Leur vol d'objets magiques n'a sans doute pas une grande importance.
- Ouais... et s'il y a là-dedans un objet capable de détruire Lumenis ?
- Tu extrapoles, là... Ce ne sont certainement pas les premiers objets magiques qu'ils trouvent dans les landes. Fouiner et découvrir des secrets, c'est leur spécialité. Ils le savent, à Lumenis... Ils ont sûrement des espions sur place.
- M'étonnerait, marmonna Anita. Et puis, je les ai entendus parler d'une expédition à Lumenis... Sans prononcer le nom, bien sûr. Ils ont un mot de code pour ça. La Fausse. Parfois l'Ursupatrice.
Noah mordit à belle dents dans une tartine, puis fronça les sourcils.
- Oh... Maintenant que tu le dis... Je les ai entendu parler de la Fausse, quand ils ont débarqué avec leur flûte. Enfin, j'avais mal compris... J'ai entendu qu'ils disaient quelle était destinée à la "fosse". En parlant de la flûte.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Il y aurait… un complot contre Lumenis… Ces objets magiques étaient incroyablement bien protégés par une magie puissante, les voleurs savaient où les trouver mais surtout quoi chercher. Ils datent certainement de l’époque de la créature antique. Nous avons le luth… il doit être lié à la flûte." Gabriel sentit l’anxiété le saisir. « Nous ne sommes pas en sécurité… je pense que les ithiliens vont vouloir récupérer cet instrument magique coûte que coûte. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Anita eut un sourire narquois.
" Un complot contre Lumenis ? Oui, évidemment, ils en font treize à la douzaine. Il faut y avoir vécu pour le comprendre : les Ithilliens passent leur temps à imaginer des moyens de nuire à Lumenis. A mon avis, les services secrets lumeniens le savent parfaitement !
- Oui, ils savent à qui ils ont affaire. Après.... effectivement, il y a cette histoire d'objets magiques. Il se peut que j'aie mal compris ou mal interprété, mais s'il y a vraiment une volonté de les amener à Lumenis, il est sans doute plus sage d'avertir les services spéciaux, finalement......
- Oui, sans doute. Mais sinon, Gabriel a peut-être raison au sujet du luth : il est possible qu'ils cherchent à nous le reprendre..."
Anita s'était relevée et examinait les environs, l'air soucieuse. Mais ils semblaient seuls à des lieues à la ronde.
" On n'en sait rien, commenta calmement Noah. Il n'y a peut-être que la flûte qui les intéressait, ou l'autre objet qu'ils tenaient en main. On extrapole, là. Pour les autorités, il vaut mieux s'en tenir aux faits... Mais il faut faire remonter, c'est certain. A qui...? Je sais moins".
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Lumenis est en pleine campagne électorale actuellement, de nouveaux conseillers vont être à la tête de la cité… J’ai eu la chance de rencontrer à la caserne un général loyal reconnu par ses hommes pour sa bravoure, … le général Lei Cendres. Je pourrais l’en informer et peut-être connaitrait-elle une personne capable de traduire les runes de ce luth ? Si nous allons dans un temple, j’ai bien peur que les ithilliens nous y attendent ou en soient informés… »
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »