Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dark Horizons en français !

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Dark Horizons en français !

.

Message par Sanctifer »

Dark Horizons (mod de quête compatible BG1)

Une puissante organisation, dénommée "La Section", vous pourchasse pour des raisons connues d'elle-seule. Ils ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils disposent de nombreux agents et d'associés influents à travers Féerûne. Stoppez leurs leaders pour le bien de la Côte des Épées.
Ce mod ajoute une large quête, plusieurs rencontres (hostiles ou non) et quêtes secondaires, des magasins et de nouvelles zones à explorer.

Des versions spécifiques à chaque version du jeu existent, et TotSC est requis dans tous les cas. ( voir ici )
Les anciens mods BG1 Adventure Packs et CoM Forge/Item Upgrade font désormais partie de Dark Horizons.

Un mod de Solaufein (l'admin de CoM_TBG), Dark Raven et Magnus.
Traduction française de Sanctifer, relecture de Graoumf et Isaya.

Forum | version BG1
ಠ_ಠ
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Un petit retour sur ce mod.
Déjà bon point c'est plutôt pas mal fait sur la forme.
Par contre sur le fond, j'arrive en direction de berogost je rencontre deux assassins sur la route avec mon groupe de 4 perso lvl 2 à peine, paf obligé de contourner rencontre bien trop balèze.
Arrivé en ville je recrute néra je passe à la taverne et je tombe sur une barde à recruter, pour voir je la recrute. Stupeur elle est level 5 et équipée à faire rougir un barde de BG2 level 12-15 !
Je la vire, passe prendre minsc et go direction la forteresse pour recruter sa magicienne. Deuxième rencontre avec les assassins, je suis pas près d'oublier, rien que le chef file 3 500 xp. Au bout de 3 essais (obligé de passer en difficulté normale) je tombe sur du matériel sur eux digne d'une bonne foire à Grosbill, pour rappel mes guerriers sont level 2 et imoen lvl 3. Passons sur la tactique peu glorieuse en les attirant schématiquement un par un.
Bref je pars pour les mines et tombe sur groupe de duergar, dieu merci j'avais des flèches explosives de la précédente rencontre, je vois pas comment j'aurai pu les vaincre sans cela. Je passe sur les armes +3 qu'on récupère...
A partir de là j'ai arrêté et désinstallé ce mod qui pour le coup déséquilibre complètement BG1 EE que cela soit en terme d'xp ou bien matériel.
Je ne connais pas le ressenti d'autres personnes pour ce mod...

J'ai pris The Stone of Askavar si qqun sait si c'est du même genre ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je ne peux pas te renseigner mais vu ce qu'on m'a dit ici, beaucoup des gros/mega mods sont effectivement remplis de matos très déséquilibré.
J'avais joué autrefois The secret of Bonehill et ça m'avait paru à peu près équilibré, à voir selon tes goûts
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dark Horizons fait partie des premiers gros mods qui ne se distinguaient pas par leur finesse. En règle générale, si le gros-billisme ne te convient pas, évite-les.

En revanche, si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille fortement Baldur's Gate Sea Tower.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci pour vos retours.
En même temps, même si j'ai connu ce forum à sa création, j'avoue ne pas avoir spécialement arpenté beaucoup la partie dédiée aux mods (alors que je refais pourtant les BG tous les deux à trois ans).
Je me contente en général plus de Song and Silence ou RR, même si j'ai du faire une fois BGT.
C'est suite à la découverte toute récente de BG1 NPC Project au passage excellent, que j'ai voulu essayer d'autres mods. Le pire la dedans c'est qu'en plus il y avait de surcroit un topic d'avis sur Dark Horizon...donc je peux que me blâmer.
Bref concernant SoA visiblement les retours semblent meilleurs et puis vu qu'il démarre au chapitre 5, si seule la fin est un peu déséquilibrée c'est moins grave ;)
Je prend note pour Baldur's gate Sea Tower et The secret of Bonehill merci.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+ 1 avec Le Marquis et Freddy ^^ . Ce mod rapporte des XP et du matos digne de BG2. Par conséquent, il déséquilibre complètement une partie de BG1... sauf si tu veux jouer à un autre mod BG1 lui aussi bien bourrin (par exemple the grey clan in candlelight) ou alors si tu as installé BGT et que tu désires commencer BG2 à un niveau supérieur au niveau final du jeu de base BG1. A la fin de BG1 même avec Tosc et même en supprimant la limite de XP, on arrive à 220 000 XP, ç' est à dire au niveau 8-11. Après avoir installé DH, on peut facilement ajouter 2/3 niveaux de plus :whistle: ...

Sur le fond, les combats peuvent sembler très difficiles en effet, sauf si on utilise " l' arme absolue " : la baguette de nuage mortel. Avec elle, les ennemis tombent comme des mouches quasiment sans combattre :gign: . On les envoie à Kelemvor par paquets de douze :D .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bat a écrit :Sur le fond, les combats peuvent sembler très difficiles ne effet, sauf si on utilise " l' arme absolue " : la baguette de nuage mortel. Avec elle, les ennemis tombent comme des mouches quasiment sans combattre :gign: . On les envoie à Kelemvor par paquets de douze :D .
Faut déjà l'avoir la baguette de nuage mortelle et puis pour pousser le bouchon pourquoi pas s'ajouter 10 lvl pour un challenge équilibré :D
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

loupgris a écrit :Faut déjà l'avoir la baguette de nuage mortelle et puis pour pousser le bouchon pourquoi pas s'ajouter 10 lvl pour un challenge équilibré :D
Il me semble que cette baguette se trouve assez rapidement dans le jeu de base, je ne me rappelle pas où mais c'est sûr qu'elle existe.
Après pour régler le problème de l'xp il y a des mods ou des tweaks qui permettent de ne récupérer qu'un pourcentage des xp donnés normalement, donc ça règle le problème des xp supplémentaires donnés dans les megamods.
Par contre pour les objets il n'y a pas de solution, il faut que tu t'en tiennes à jeter les objets qui te semblent trop puissants à un instant t (genre ne pas utiliser d'arme +2 avant que les persos soient niveau 5, pas d'arme +3 avant le tout dernier chapitre, pas de bracelets de CA mieux que 4, etc.)
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je suis d'accord avec toi, on pourrait jeter ce matériel dans l'absolu. Le problème dans la pratique, c'est que ces rencontres sont bcp trop compliquées lacouronne/le-festival-de-nashkel-les-m ... e-mod.html
Rien que le groupe de la forteresse avec son boss (3 500 xp) est capable de décimer un full groupe de lvl 2/3 surtout quand ton mage n'a que des sorts level 1 (j'ai du passer en normal et le faire venir solo; en plus c'est qu'au bout de trois essais...). Quand à la rencontre des druegars dans les mines c'est du même acabit, sans les flèches explosives récupérées sur le premier combat...
Je pratiquais déjà ADD en 1984 ;) là il y a un gros soucis d'équilibre qui t'oblige à utiliser ce matériel pour ces groupes d'assassins de plus en plus cheatés :grin:
Si seulement j'étais tombé sur le post d'avis plus haut .... :whistle2:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

loupgris a écrit :Je suis d'accord avec toi, on pourrait jeter ce matériel dans l'absolu. Le problème dans la pratique, c'est que ces rencontres sont bcp trop compliquées lacouronne/le-festival-de-nashkel-les-m ... e-mod.html
Rien que le groupe de la forteresse avec son boss (3 500 xp) est capable de décimer un full groupe de lvl 2/3 surtout quand ton mage n'a que des sorts level 1 (j'ai du passer en normal et le faire venir solo; en plus c'est qu'au bout de trois essais...). Quand à la rencontre des druegars dans les mines c'est du même acabit, sans les flèches explosives récupérées sur le premier combat...
Je pratiquais déjà ADD en 1984 ;) là il y a un gros soucis d'équilibre qui t'oblige à utiliser ce matériel pour ces groupes d'assassins de plus en plus cheatés :grin:
Si seulement j'étais tombé sur le post d'avis plus haut .... :whistle2:
1983 pour moi ! Pour les combats je ne peux rien pour toi, je les fais toujours en normal parce que je ne suis pas fan des augmentations de difficulté et de devoir les refaire 15 fois avant d'avancer l'histoire...
Si c'est vraiment la cata à ce point, refais une install avec juste quelques mods qui vont bien.
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui j'ai désinstallé que dark horizons, réinstallé BG1 NPC Project et song and silence. Je suis même déjà presque arrivé aux mines de bois manteau sur la nouvelle partie.
Par contre j'ai pas viré The Stone of Askavar (mais bon vu qu'il démarre qu'au chapitre 5).
Je joue en règle de base (je repasse sur normal que pour les identifications de parchemins).

En tout cas merci pour vos retours je garde précieusement les deux mods que vous m'avez conseillé pour BG1 EE.

Je pense enchaîner ensuite dans un second temps sur BG2 EE avec Song and Silence (surement pour jouer un maître lame ou bien un bretteur).
Par contre j'ai vu pas mal de retours intéressants sur SCS c'est pas trop compliqué à installer/paramétrer ? (je suis pas informaticien ;) )
Y a t'il des mods qui apportent une vrai plus value à BG2EE ou tout du moins un vent de fraicheur ?
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Bat a écrit : un autre mod BG1 lui aussi bien bourrin (par exemple the grey clan in candlelight)
Justement, je trouve que the grey clan in candlelight est un des rares mods de BG1 à ne pas être grosbill... En effet, certains combats sont extrêmement difficiles (Grachus!!!!), mais il n'y a pas d'objet cheaté ne de récompense en xp ou en or démesurée. De mémoire, il donne accès à une épée longue +3, ce qui reste acceptable, vu qu'on ne peut pas y prétendre avant la fin de BG.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

dans ma prochaine partie de BG je compte utiliser les mods suivants :
- portraits portraits everywhere : rajoute dans la fenetre de dialogue un portrait à chaque interlocuteur.
- Southerne edge, Ooze's lounge et Tangled oak isle, qui rajoutent 3 quartiers à Atkathla. Site de Lava del Vortel.
- les 4 mods de la série colours of infinity, dont je n'ai entendu que du bien (Tales of the deep gardens, Innershade, The white queen, Yvette romance (je ne sais pas si ce dernier est en français)). Ou alors sur le même site que ci-dessus (même auteur).
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Super merci je regarderai tout cela :read:
Les 4 mods pour Colours of infinity sont traduit en plus.
quant à des quartiers en plus je dis pas non ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

loupgris a écrit :Faut déjà l'avoir la baguette de nuage mortelle et puis pour pousser le bouchon pourquoi pas s'ajouter 10 lvl pour un challenge équilibré [img]file:///C:\Users\BATWAY~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/img]
Tu peux trouver ladite baguette chez Toubazar Drin avec je ne sais plus quel mod BG1 ( :D ) (Thalantyr Item Upgrade, Dark Horizons justement ?). Sinon avec le mod secret of bones hill, tu peux la trouver chez Smyth, un des marchands de Restenford ;) .

Le Marquis a écrit :Il me semble que cette baguette se trouve assez rapidement dans le jeu de base, je ne me rappelle pas où mais c'est sûr qu'elle existe.
Après pour régler le problème de l'xp il y a des mods ou des tweaks qui permettent de ne récupérer qu'un pourcentage des xp donnés normalement, donc ça règle le problème des xp supplémentaires donnés dans les megamods.
Par contre pour les objets il n'y a pas de solution, il faut que tu t'en tiennes à jeter les objets qui te semblent trop puissants à un instant t (genre ne pas utiliser d'arme +2 avant que les persos soient niveau 5, pas d'arme +3 avant le tout dernier chapitre, pas de bracelets de CA mieux que 4, etc.)
Dans le jeu de base, on peut trouver un parchemin de nuage mortel, parmi

[font=&amp]les objets cachés de BG1.

[/font]
Marvin a écrit :Justement, je trouve que the grey clan in candlelight est un des rares mods de BG1 à ne pas être grosbill... En effet, certains combats sont extrêmement difficiles (Grachus!!!!), mais il n'y a pas d'objet cheaté ne de récompense en xp ou en or démesurée. De mémoire, il donne accès à une épée longue +3, ce qui reste acceptable, vu qu'on ne peut pas y prétendre avant la fin de BG.

Ce que je voulais dire Marvin, c' est que TGC est un mod avec des combats -très- difficiles à gagner, pas qu' il apporte des récompenses " bourrines " en terme de matos ou de XPs. Du coup, des gros mods comme DSotSC, The Vault, DH ou SoBH qui permettent de gagner un maximum de XP et d' équipement peuvent se révéler très utiles. Grâce à eux, ton groupe possède le niveau/matos requis pour finir TGC sans trop de problèmes.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »