Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La saga BG en videos

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Streen
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

La saga BG en videos

.

Message par Streen »

Bonjour à tous.

J'ai décidé de vous présenter la saga de Baldur's Gate via des vidéos que j'ai moi-même crées.

Je remercie avant tout l'équipe de la CC qui m'a autorisé à les diffuser et notamment à vv221 qui m'a expliqué la procédure pour y parvenir.

Ces vidéos s’inscrivent en hommage à la série qui a marqué de nombreux d'entre nous et en préambule de BG3 qui vient de sortir en accès anticipé et dont je vous invite à lire les premiers avis si vous souhaitez acheter ce jeu.

Le jeu n'est pas celui de base mais BGEE ce qui explique quelques différences. Si vous souhaitez avoir accès aux commentaires, il faut telecharger la video choisie puis l'ouvrir avec VLC. Les trois premières vidéos sont déja présentes. Les autres sont disponibles mais je les posterai au fur et à mesure.

Vous devrez vous rendre sur ce lien pour y avoir accès:
https://streen.couronne.dotslashplay.it/

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic.
Ma bio rp estici
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

bjr,

sous Internet Explorer -> absence de volume sonore -> pas de son en fait ?

n.b. : avec Google chrome, c'est bon ...

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à réactiver mon microphone. Il s'était desactivé suite à une mise à jour windows, ce qui signifie que je vais devoir refaire toutes les videos où le son a disparu :shok:

Le prologue est sonorisé enfin.
Ma bio rp estici
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Sympa !
Tu as oublié de rendre la quête des rats, pour gagner deux pièces d'or :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Voilà c'est rectifié.

J'ai même rajouté une précision. Elle n'est pas belle la vie? :p

Pour le prologue, je peux bien être perfectionniste.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Chapitre 2, 3 et 4 rajoutés, le tout dans deux vidéos.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Deux vidéos du chapitre 5 ont été postées. La dernière de ce même chapitre sera postée Lundi soir
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Bon, les videos sont à l'arrêt comme expliqué dans ce topic:

lacouronne/informatik/33165-cle-usb-non-reconnue.html

Elle sont donc suspendues jusqu'à ce qu'un courronien accepte de diffuser les videos à ma place. Les conditions sont indiquées dans le lien ci-dessus.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Bonne nouvelle, les vidéos ont ou reprendre. J'ai décidé de refaire ce que j'ai perdu. De toute facon, SoD est maintenant traduit grâce à la mise à jour. Merci à tous les traducteurs. Deux nouvelles videos ont été postés. Elles le seront au fur et à mesure.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

J'ai préparé trois nouvelles videos cet après-midi. Elles viennent d'être postées.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Coucou,

Et voilà ainsi s’achève "Siege of dragonspear" avec trois vidéos postées.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Et voilà les deux premieres videos de Shadow of amn.

Désolé, pour la dernière, il y a eu un bug. Une fenêtre steam m'a fait sortir du jeu et elle a été coupée alors qu'il restait 2 minutes. On reprendra la suivante à ce moment là
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Les videos 17,18 et 19 sont disponibles
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Chapitre 4 et 5 achevés. Debut du chapitre 6 entamé.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Nouvelle video du chapitre 6
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Et voilà, deux nouvelles videos qui concluent Shadow of Amn. La video 26 s'ouvre avec Windows media player ou un autre logiciel capable de lire une video en attendant de mettre la video à jour
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Video 26 réparée. Quatre vidéos supplémentaires ont été rajoutées.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Trois nouvelles videos ont été rajoutées.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Deux nouvelles vidéos de postées. On commence à en voir le bout.
Ma bio rp estici
Eséthielle
Chien de guerre
.

Message par Eséthielle »

Streen a écrit :Bonjour à tous.

J'ai décidé de vous présenter la saga de Baldur's Gate via des vidéos que j'ai moi-même crées.

Je remercie avant tout l'équipe de la CC qui m'a autorisé à les diffuser et notamment à vv221 qui m'a expliqué la procédure pour y parvenir.

Ces vidéos s’inscrivent en hommage à la série qui a marqué de nombreux d'entre nous et en préambule de BG3 qui vient de sortir en accès anticipé et dont je vous invite à lire les premiers avis si vous souhaitez acheter ce jeu.

Le jeu n'est pas celui de base mais BGEE ce qui explique quelques différences. Si vous souhaitez avoir accès aux commentaires, il faut telecharger la video choisie puis l'ouvrir avec VLC. Les trois premières vidéos sont déja présentes. Les autres sont disponibles mais je les posterai au fur et à mesure.

Vous devrez vous rendre sur ce lien pour y avoir accès:
https://streen.couronne.dotslashplay.it/

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic.
Salut Streen ^^

Je viens de découvrir tes vidéos.. j'ai regardé 01 BGEE : Prologue (j'en suis à 02 BGEE : Le commencement)
Dans ta manière de parler, ça donne l'impression que tu veux faire découvrir le jeu à des gens qui ne l'ont jamais fait, mais tu rush le jeu, en passant plein de trucs importants lorsque tu débutes, et tu donnes plein de mauvais conseils (plein, mais pas tous heureusement) :)

En fait, tu montres ta manière de jouer à Baldur, mais... pour le peu que j'en ai vu, j'en suis à 31mn dans "02 BGEE : Le commencement"... ce n'est pas à proprement parler LA ligne de conduite à suivre.. d'ailleurs je déconseillerais à tout joueur débutant d'en faire de même..

Je suis désolée que mon ressenti ne soit pas "positif... je continue de regarder "le commencement", mais je pense que je m'arrêterais là.. histoire de préserver mon calme et ma sérénité... :mosking:

Edit: bon j'ai abandonné à 35 mn.......
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Coucou Esethielle,

Désolé que les vidéos ne t'aient pas plu. J'imagine que d'autres personnes ont également ce ressenti.

Eséthielle a écrit :
Dans ta manière de parler, ça donne l'impression que tu veux faire découvrir le jeu à des gens qui ne l'ont jamais fait, mais tu rush le jeu, en passant plein de trucs importants lorsque tu débutes, et tu donnes plein de mauvais conseils (plein, mais pas tous heureusement) :)
Peux tu développer un peu plus ta pensée? Citer un exemple? Quel conseil donner à la place?

En fait, tu montres ta manière de jouer à Baldur, mais... pour le peu que j'en ai vu, j'en suis à 31mn dans "02 BGEE : Le commencement"... ce n'est pas à proprement parler LA ligne de conduite à suivre.. d'ailleurs je déconseillerais à tout joueur débutant d'en faire de même..
En effet, mais il ne me semble pas avoir dit que c'était LA solution. C'était une simple aide pour un joueur bloqué (dit au tout début dans le prologue) et même si le chemin est atypique, il montre dans l'ensemble la direction à prendre. A plusieurs reprises, je précise comment MOI j'agirais dans une situation. Nul n'est onligé de faire exactement pareil. C'est d'ailleurs pour moi ce qui fait le charme du jeu. Il existe des solutions multiples à chaque problème.
je pense que je m'arrêterais là.. histoire de préserver mon calme et ma sérénité... :mosking:
Lol, de là à en perdre ton calme et ta sérénité? :D

Tu as du vraiment les détester ces videos :D
Ma bio rp estici
Eséthielle
Chien de guerre
.

Message par Eséthielle »

Bonsoir toi ! (j'me la joue Noob) :D

Nannnn je n'ai pas détesté, c'est juste que toutes les 30 secondes j'me disais "mais pourquoi il fait ça ??!!" "mais pourquoi il fait ça ??!!!".
(ça me stressait un peu, j'avoue :mosking: )

Ok, tu veux que je développe un peu.. ok... ^^

D'une on a tous notre manière d'évoluer dans le jeu, et comme tu le dis, c'est ce qui est appréciable dans ce jeu (ex : moi je ne vais jamais au nord de Brasamical avant d'avoir finit tout le sud de la carte..)

Ensuite, dans Brasamical, je te vois "répartir" les items que tu as trouvé parmi les membres de ton équipe en posant les objets au sol, changeant de perso pour ramasser ce qu'il y a au sol.. alors qu'il est tellement plus pratique d'ouvrir son inventaire, et de glisser/déposer ce que tu veux donner directement SUR les icones de tes partenaire affichés à droite.. ensuite, tu cliques sur l'icone de l'un de tes partenaire (allez, on va dire Khalid) SANS fermer la fenêtre d'inventaire, pour être directement dans celui de Khalid.. de cette manière ils ont les items distribués directement dans leur sac, et tu peux les équiper sans devoir faire 10 000 manip...

Ensuite, lorsque tu fais tes achats, tu remplis leurs sacs de flèches et de billes ?! :shok:
Euhhhhhh.............. tu sais que des flèches on en trouve partout ou presque, sur les "monstres" qu'on tue.. inutile d'utiliser de la place pour rien, d'autant qu'on a besoin de cette place pour ramasser tout ce qu'on trouve pour ensuite le vendre pour se faire des sous.... enfin.. moi c'est comme ça que je procède.. (je ne sais pas pour les autres hein.. je ne parle que pour moi..)
Perso je démarre mes personnages avec 240 flèches (ce qui fait les 3 emplacements de munitions chargés à bloc) et éventuellement 80 de plus dans le sac, histoire d'avoir une p'tite réserve..

Bon... après les avoir équipés, tu files au temples pour identifier les objets, alors que tu as à peine plus de 500 po, et tu identifies une baguette (utilisable par un mage, alors que tu n'as pas de mage) je ne vois pas l'intérêt de gaspiller de l'argent à un moment du jeu où l'on en a besoin pour autre chose..
Personnellement, les objets à identifier, je les entrepose dans un coffre (au dessus à droite, du vendeur de Brasamical) en attendant d'avoir un mage qui puisse me les identifier sans dépenser d'argent, et je n'identifie (au temple, ou ailleurs) que les items dont je suis sûre de pouvoir me servir tout de suite..

Ensuite, tu quittes Brasamical sans avoir fait visiter les chambres à Imoen, et récupérer les quêtes, et ce qu'il y a dans les coffres au passage .. :shok:

Bon, j'ai compris à ton arrivé à Bérégost pourquoi tu avais identifié la baguette (bien que Neera aurait pu le faire gratuitement.. ben oui... :D )

Ensuite, un truc qui m'a fait rire..(désolée, pas taper.. ^^ ) tu as perdu un lance pierre par terre... arf :mosking: euhhh .... tu sais que tu as une option (même deux) qui te permettent de voir TOUT ce qu'il y a au sol ??
Je te montre.... ça pourra toujours t'être utile pour une éventuelle prochaine partie ^^

L'option 1: te donne la possibilité de voir en détails tout ce qui se trouve au sol à proximité de ton groupe
touche d affichage.jpg
L'option 2 met en surbrillance les objets au sol, MAIS te permet aussi de voir tout ce que tu peux fouiller, style les coffres/tonneaux/armoires/etc...
touche d affichage.jpg
Voilà voilà..
Fichiers joints
touche d affichage 2.jpg
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Ensuite, un truc qui m'a fait rire..(désolée, pas taper.. ^^ ) tu as perdu un lance pierre par terre... arf :mosking: euhhh .... tu sais que tu as une option (même deux) qui te permettent de voir TOUT ce qu'il y a au sol ??
Je te montre.... ça pourra toujours t'être utile pour une éventuelle prochaine partie ^^

L'option 1: te donne la possibilité de voir en détails tout ce qui se trouve au sol à proximité de ton groupe
[ATTACH=CONFIG]13318[/ATTACH]

L'option 2 met en surbrillance les objets au sol, MAIS te permet aussi de voir tout ce que tu peux fouiller, style les coffres/tonneaux/armoires/etc...
[ATTACH=CONFIG]13319[/ATTACH]
Ha ben non, j'ignorais cette option. Comme quoi j'apprends encore des choses. C'est à peine si j'ai fait attention à la loupe une fois.

Ensuite, dans Brasamical, je te vois "répartir" les items que tu as trouvé parmi les membres de ton équipe en posant les objets au sol, changeant de perso pour ramasser ce qu'il y a au sol.. alors qu'il est tellement plus pratique d'ouvrir son inventaire, et de glisser/déposer ce que tu veux donner directement SUR les icones de tes partenaire affichés à droite.. ensuite, tu cliques sur l'icone de l'un de tes partenaire (allez, on va dire Khalid) SANS fermer la fenêtre d'inventaire, pour être directement dans celui de Khalid.. de cette manière ils ont les items distribués directement dans leur sac, et tu peux les équiper sans devoir faire 10 000 manip...
Ca aussi ca m'a échappé. Après, le résultat reste le même, j'ai seulement perdu quelques secondes :D

Ensuite, tu quittes Brasamical sans avoir fait visiter les chambres à Imoen, et récupérer les quêtes, et ce qu'il y a dans les coffres au passage .. :shok:
Je me souviens avoir fait une fois le premier étage de cette auberge. Ce qu'il y avait à l’intérieur ne m'a pas paru indispensable. Je pense à la quête de la personne qui me demande d'aller à Beregost. Sachant que je ne retourne pas à Brasamical avant d'avoir atteint le niveau 3/4 et à ce stade du jeu, les points d’expérience de cette quêtes sont faibles.
Ensuite, lorsque tu fais tes achats, tu remplis leurs sacs de flèches et de billes ?! :shok:
Euhhhhhh.............. tu sais que des flèches on en trouve partout ou presque, sur les "monstres" qu'on tue.. inutile d'utiliser de la place pour rien, d'autant qu'on a besoin de cette place pour ramasser tout ce qu'on trouve pour ensuite le vendre pour se faire des sous.... enfin.. moi c'est comme ça que je procède.. (je ne sais pas pour les autres hein.. je ne parle que pour moi..)
Perso je démarre mes personnages avec 240 flèches (ce qui fait les 3 emplacements de munitions chargés à bloc) et éventuellement 80 de plus dans le sac, histoire d'avoir une p'tite réserve..
Pas totalement d'accord. D'abord trés peu de monstres possèdent des billes; Un bon nombre d'eux possèdent des flèches mais ca se limite à un lot de 20 flèches moins celles utilisées lorsqu'il tirait à distance sur notre groupe.

Bon... après les avoir équipés, tu files au temples pour identifier les objets, alors que tu as à peine plus de 500 po, et tu identifies une baguette (utilisable par un mage, alors que tu n'as pas de mage) je ne vois pas l'intérêt de gaspiller de l'argent à un moment du jeu où l'on en a besoin pour autre chose..
Personnellement, les objets à identifier, je les entrepose dans un coffre (au dessus à droite, du vendeur de Brasamical) en attendant d'avoir un mage qui puisse me les identifier sans dépenser d'argent, et je n'identifie (au temple, ou ailleurs) que les items dont je suis sûre de pouvoir me servir tout de suite..
Alors là, pas d'accord. Au final j'ai dépensé combien de pièces d'or à ce passage? 300 peut-être? Il ne faut pas oublier que l'argent est abondant dans ce jeu. Une mini-quête au début du jeu suffit amplement à reprendre ce que j'ai perdu. Et au final, j'ai revendu plus loin ces objets ce qui m'a apporté une plus-value.

Bon, j'ai compris à ton arrivé à Bérégost pourquoi tu avais identifié la baguette (bien que Neera aurait pu le faire gratuitement.. ben oui... :D )
Hé oui, j'ai toujours une bonne raison d'accomplir une action. Elle est simplement anticipée. Le joueur finit toujours par comprendre pourquoi j'ai fait ceci ou cela en avance. Quand à Neera, cela implique de sortir son sortilège de sphere du chaos, de le remplacer par identification et de se reposer. Sachant que j'avais énormément d'objets à identifier entre Béregost et la grotte des sirènes, il aurait fallu que je me repose 10 fois durant cet intervalle juste pour économiser quelques pièces d'or? Je ne crois pas que cela intéresse beaucoup le lecteur des videos.
Ma bio rp estici
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Et voilà les deux dernières vidéos ont été postées. C'est la fin de la saga,ce qui signifie que mon rôle ici est achevé. Ce fut un travail long et complexe (pas aidé par les problèmes techniques et je ne calcule plus le nombre de vidéos que j'ai dû refaire). J'espère que vous aurez dans l'ensemble apprécié même si cette partie ne correspond pas vraiment à ce que vous auriez fait.
Ma bio rp estici
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pour info je viens de déménager les vidéos sur un autre serveur, n’hésitez pas à me faire signe si vous repérez des dysfonctionnements.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »