Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Installation BG2 EE
Installation BG2 EE
.
Bonjour à tous.
En premier lieu je tiens à remercier tous les contributeurs du forum qui font vivre les BG, IWD etc...
Donc un grand merci aussi pour vos travaux de traductions cela va de soi.
Pour rentrer dans le vif du sujet je me prépare une installation avec pas mal de mods.
J'ai pas mal regardé le forum (je le connais un peu depuis des lustres )
Même si j'ai des vielles version BG2 vanilla (compile Atari ou autres) je ne désire pas partir sur cette base qui demande quand même de mettre bcp les mains dans le "cambouis".
Aussi je vais partir sur BG2EE 2.6. FR.
N'ayant pas un très bon niveau informatique je me suis pendant des années limité à des mods assez simples ou faciles à utiliser.
Pour mon installation je pensais partir sur cette base :
Song and Silence (j'hésite encore entre maître lame ou bretteur disons que c'est plus pour le matériel/marchants)
Item révision (1ère fois, j'ai bien pris la V4 en vf merci au forum )
Xan (sorcier)
Et j'envisage aussi :
Southerne edge, Ooze's lounge et Tangled oak isle
colours of infinity
Ma première question sera plutôt d'ordre installation.
Il faut mieux installer le contenu et finir par Song ans Silence puis en tout dernier Item révision ?
Jusque là cela semble plus logique, non ?
J'aurai bien éventuellement installé :
Level 1 NPCs v1.9 (je sais pas s'il est traduit et à quel moment l'installer, ça m'aurait vraiment intéressé d'appliquer des kits)
Spell révision (je suis pas sur que cela soit une bonne idée à la lecture d'Isaya dans la liste des mods BG2EE)
Même si j'aurai bien testé en version pas trop poussée quand même Sword coast Stratagème, visiblement cela semble plutôt déconseillé pour BG2EE 2.6 (je fais pas une fixation la dessus, je peux m'imposer des contraintes pour la difficulté)
Tout conseil est bienvenu, sachant que je suis plutôt une chèvre en informatique (donc je vais éviter les bidouillages de fichiers ini. comme cela semble plutôt nécessaire pour SCS avec BG2EE)
Spell révision je peux m'en passer.
Par contre j'aurai vraiment apprécié level 1 npc
D'avance merci à vous
En premier lieu je tiens à remercier tous les contributeurs du forum qui font vivre les BG, IWD etc...
Donc un grand merci aussi pour vos travaux de traductions cela va de soi.
Pour rentrer dans le vif du sujet je me prépare une installation avec pas mal de mods.
J'ai pas mal regardé le forum (je le connais un peu depuis des lustres )
Même si j'ai des vielles version BG2 vanilla (compile Atari ou autres) je ne désire pas partir sur cette base qui demande quand même de mettre bcp les mains dans le "cambouis".
Aussi je vais partir sur BG2EE 2.6. FR.
N'ayant pas un très bon niveau informatique je me suis pendant des années limité à des mods assez simples ou faciles à utiliser.
Pour mon installation je pensais partir sur cette base :
Song and Silence (j'hésite encore entre maître lame ou bretteur disons que c'est plus pour le matériel/marchants)
Item révision (1ère fois, j'ai bien pris la V4 en vf merci au forum )
Xan (sorcier)
Et j'envisage aussi :
Southerne edge, Ooze's lounge et Tangled oak isle
colours of infinity
Ma première question sera plutôt d'ordre installation.
Il faut mieux installer le contenu et finir par Song ans Silence puis en tout dernier Item révision ?
Jusque là cela semble plus logique, non ?
J'aurai bien éventuellement installé :
Level 1 NPCs v1.9 (je sais pas s'il est traduit et à quel moment l'installer, ça m'aurait vraiment intéressé d'appliquer des kits)
Spell révision (je suis pas sur que cela soit une bonne idée à la lecture d'Isaya dans la liste des mods BG2EE)
Même si j'aurai bien testé en version pas trop poussée quand même Sword coast Stratagème, visiblement cela semble plutôt déconseillé pour BG2EE 2.6 (je fais pas une fixation la dessus, je peux m'imposer des contraintes pour la difficulté)
Tout conseil est bienvenu, sachant que je suis plutôt une chèvre en informatique (donc je vais éviter les bidouillages de fichiers ini. comme cela semble plutôt nécessaire pour SCS avec BG2EE)
Spell révision je peux m'en passer.
Par contre j'aurai vraiment apprécié level 1 npc
D'avance merci à vous
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Je ne peux pas trop t'aider sur l'installation, il y a des gens bien plus au point que moi à ce sujet. Il me semble que level 1 npcs est en français et à la version 3, la version 1.9 est plutôt ancienne et peut-être inadaptée aux versions EE.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
.
Merci pour ta réponse.Le Marquis a écrit :Je ne peux pas trop t'aider sur l'installation, il y a des gens bien plus au point que moi à ce sujet. Il me semble que level 1 npcs est en français et à la version 3, la version 1.9 est plutôt ancienne et peut-être inadaptée aux versions EE.
En effet j'ai testé, level 1 npc c'est bien la v3.
Après tests xan, song of silence, item révision puis level 1 npc c'est nikel.
j'ai changé mon fusil d'épaule après avoir visité G3 et plus particulièrement spell revision, je trouve que ce mod apporte un gros plus, impeccable c'est installé.
.
Bon ce que je craignais est arrivé.
Pour faire simple dans l'ordre j'ai fait cela :
Xan
Song of silence
item révision
spell revision
Lv 1 npc
puis j'ai viré LV 1 npc (désinstallé via .exe puis viré tous les dossiers)
Installé sword coast statagems (vu qu'il fait la même chose en mieux que lv1 npc au vu de vos retours, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et les read me)
Dans l'ensemble tout est bon sauf que lorsque je recrute un perso, par exemple minsc et que je fais le level up je peux attribuer +2 en compétences (lvl3 et 6) par contre j'ai plus les 4 pts du démarrage. C'est comme cela pour tous les recrutements (j'ai plus les compétences d'armes du level 1).
Bon vu que je suis en période de test (je suis passé par EE keeper pour solutionner cela) c'est pas trop grave (je sais pas si qqun à déjà eu ce problème avec SCS ?).
En admettant pour limiter les risques que j'installe que cela :
XAN, ITEM REVISION, SPELL REVISION et enfin SWORD COAST STRATEMS L'ordre vous semble-t-il bon ?
Même si c'est p-e lv1 npc qui aurait pu mettre le bordel, déjà, si qqun pouvait me donner son ressenti sur l'ordre d'installation...
Pour faire simple dans l'ordre j'ai fait cela :
Xan
Song of silence
item révision
spell revision
Lv 1 npc
puis j'ai viré LV 1 npc (désinstallé via .exe puis viré tous les dossiers)
Installé sword coast statagems (vu qu'il fait la même chose en mieux que lv1 npc au vu de vos retours, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et les read me)
Dans l'ensemble tout est bon sauf que lorsque je recrute un perso, par exemple minsc et que je fais le level up je peux attribuer +2 en compétences (lvl3 et 6) par contre j'ai plus les 4 pts du démarrage. C'est comme cela pour tous les recrutements (j'ai plus les compétences d'armes du level 1).
Bon vu que je suis en période de test (je suis passé par EE keeper pour solutionner cela) c'est pas trop grave (je sais pas si qqun à déjà eu ce problème avec SCS ?).
En admettant pour limiter les risques que j'installe que cela :
XAN, ITEM REVISION, SPELL REVISION et enfin SWORD COAST STRATEMS L'ordre vous semble-t-il bon ?
Même si c'est p-e lv1 npc qui aurait pu mettre le bordel, déjà, si qqun pouvait me donner son ressenti sur l'ordre d'installation...
-
- Ogre
- Statut : Hors ligne
.
Pour les compétences d'armes, c'est normal, tu peux les attribuer comme tu veux : tu vas dans les "compétences spéciales" (l'étoile stylisée en bas à droite de ta barre d'action) et tu as, en fonction de la classe, un certains nombre d'icônes vertes.
Quand tu cliques dessus, ça t'ouvre un menu avec tou(te)s les armes/styles de combat et tu peux alors en choisir un; à répéter pour chaque icône verte.
Quand tu cliques dessus, ça t'ouvre un menu avec tou(te)s les armes/styles de combat et tu peux alors en choisir un; à répéter pour chaque icône verte.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
.
Merci de ta réponse.
Bon en premier lieu il y a eu effectivement un bug via le fait d'avoir installé level 1 npc, puis désinstallé pour passer avec Sword Coast Stratagems.
Pour la petite histoire enfin, item revision, spell revision et enfin SCS sur la 2.6 FR il faut oublier.
J'ai du repasser sur steam via la béta 2.5 (afin d'éviter la mise à jour), prendre la traduction fr de la couronne de cuivre, installer ensuite item, spell et enfin SCS pour avoir un jeu qui passe.
Autant dire qu'il a fallu mettre les mains dans le "cambouis"
Item revision, spell revision et enfin SCS quel bonheur !
Merci à tous les traducteurs de la couronne de cuivre (voir autres)
Bon en premier lieu il y a eu effectivement un bug via le fait d'avoir installé level 1 npc, puis désinstallé pour passer avec Sword Coast Stratagems.
Pour la petite histoire enfin, item revision, spell revision et enfin SCS sur la 2.6 FR il faut oublier.
J'ai du repasser sur steam via la béta 2.5 (afin d'éviter la mise à jour), prendre la traduction fr de la couronne de cuivre, installer ensuite item, spell et enfin SCS pour avoir un jeu qui passe.
Autant dire qu'il a fallu mettre les mains dans le "cambouis"
Item revision, spell revision et enfin SCS quel bonheur !
Merci à tous les traducteurs de la couronne de cuivre (voir autres)
.
Un bonheur de courte durée.
Sword coast stratagems et spell revision, item revision c'est une vrai usine à gaz.
Pourtant en partant de BG2 EE en version 2.5 (bloqué sur steam sur la version 2.5.16.6 (pas la béta 2.5)) avec aucun mod
En installant les textes version bgeetrans pour la version 2.5 (merci au passage) en appliquant les voix toujours pour la 2.5
En installant item revision v4b10 et spell revision v4beta18 (testé là encore en commençant par IR ou SR)
Puis en installant Sword coast Stratagems 33.7
Impossible de dépasser les druegars du donjon d'irenicus.
Donc j'ai un peu fouillé les forums.
C'est un peu le bordel et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est loin d'être claire.
Le read me de SCS, pourtant, indique cela :
Pour item revision : "SCS doit être compatible avec les mods "Item Revisions (IR)" de Demivrgvs et Mike1072. IR doit être installé avant SCS (et même avant la plupart des mods). Certains composants IR chevauchent les fonctionnalités SCS ; ces fonctionnalités seront ignorées silencieusement lors d'une installation de SCS ."
Pour Spell revision : "SCS devrait être compatible avec le mod "Spell Revisions" (SR) de Demivrgvs (version 4 beta 16 ou ultérieure), et si SR est installé, les lanceurs de sorts de SCS utiliseront assez systématiquement les sorts nouveaux et révisés de SR. SR doit être installé avant SCS (et en fait avant la plupart des mods).Certains composants SR chevauchent les fonctionnalités SCS ; ces fonctionnalités seront ignorées en silence lors d'une installation de SCS .
L'implémentation par SCS du système de sorts Icewind Dale est compatible avec SR au sens technique: les sorts en double seront ignorés et (le cas échéant) les sorts d'effet de zone Icewind Dale seront corrigés pour être bloqués par Spell Deflection et autres. Je n'ai fait aucune tentative pour atténuer les incongruités entre les systèmes, et SCS AI n'utilise pas les sorts Icewind Dale si SR est installé. (j'ai même essayé de ne pas ajouter les sorts de IWD propre à SCS, afin d'éviter de possibles conflits)
Par ailleurs : "If you are installing SCS, IR(R), or SR(R), they should be installed before this mod."
Donc les read me ne semblent pas bon, le problème des read me c'est qu'ils ne sont pas toujours mis à jour.
Entre des gens qui suggèrent de tenter de repasser SCS sur une version avant la 33.5, ou bien des hotfix (j'en ai aperçu qu'un) ou des installations ou il faudrait prendre entre SCS IR et SR un peu de chacun puis repasser sur l'autre prendre une partie, puis repasser sur l'autre etc...
Du coup j'avoue être un peu découragé, qui plus est quand sur le forum, je vois des joueurs avec par exemple IR SR et SCS !
Le truc c'est que IR et SR rendent le jeu plus facile en plus...
C'est pourtant pas faute d'avoir pas mal lu des read me.
Donc si une âme charitable arrive à faire tourner IR SR et SCS je veux bien un retour
Sword coast stratagems et spell revision, item revision c'est une vrai usine à gaz.
Pourtant en partant de BG2 EE en version 2.5 (bloqué sur steam sur la version 2.5.16.6 (pas la béta 2.5)) avec aucun mod
En installant les textes version bgeetrans pour la version 2.5 (merci au passage) en appliquant les voix toujours pour la 2.5
En installant item revision v4b10 et spell revision v4beta18 (testé là encore en commençant par IR ou SR)
Puis en installant Sword coast Stratagems 33.7
Impossible de dépasser les druegars du donjon d'irenicus.
Donc j'ai un peu fouillé les forums.
C'est un peu le bordel et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est loin d'être claire.
Le read me de SCS, pourtant, indique cela :
Pour item revision : "SCS doit être compatible avec les mods "Item Revisions (IR)" de Demivrgvs et Mike1072. IR doit être installé avant SCS (et même avant la plupart des mods). Certains composants IR chevauchent les fonctionnalités SCS ; ces fonctionnalités seront ignorées silencieusement lors d'une installation de SCS ."
Pour Spell revision : "SCS devrait être compatible avec le mod "Spell Revisions" (SR) de Demivrgvs (version 4 beta 16 ou ultérieure), et si SR est installé, les lanceurs de sorts de SCS utiliseront assez systématiquement les sorts nouveaux et révisés de SR. SR doit être installé avant SCS (et en fait avant la plupart des mods).Certains composants SR chevauchent les fonctionnalités SCS ; ces fonctionnalités seront ignorées en silence lors d'une installation de SCS .
L'implémentation par SCS du système de sorts Icewind Dale est compatible avec SR au sens technique: les sorts en double seront ignorés et (le cas échéant) les sorts d'effet de zone Icewind Dale seront corrigés pour être bloqués par Spell Deflection et autres. Je n'ai fait aucune tentative pour atténuer les incongruités entre les systèmes, et SCS AI n'utilise pas les sorts Icewind Dale si SR est installé. (j'ai même essayé de ne pas ajouter les sorts de IWD propre à SCS, afin d'éviter de possibles conflits)
Par ailleurs : "If you are installing SCS, IR(R), or SR(R), they should be installed before this mod."
Donc les read me ne semblent pas bon, le problème des read me c'est qu'ils ne sont pas toujours mis à jour.
Entre des gens qui suggèrent de tenter de repasser SCS sur une version avant la 33.5, ou bien des hotfix (j'en ai aperçu qu'un) ou des installations ou il faudrait prendre entre SCS IR et SR un peu de chacun puis repasser sur l'autre prendre une partie, puis repasser sur l'autre etc...
Du coup j'avoue être un peu découragé, qui plus est quand sur le forum, je vois des joueurs avec par exemple IR SR et SCS !
Le truc c'est que IR et SR rendent le jeu plus facile en plus...
C'est pourtant pas faute d'avoir pas mal lu des read me.
Donc si une âme charitable arrive à faire tourner IR SR et SCS je veux bien un retour
.
Bon alors voici la bonne démarche à faire si cela peu servir :
Télécharger item revision v4b10 dans BG2 EE
ne rien installer
Télécharger IR Revised V1.3.400 le coller dans item revision
Télécharger spell revision v4beta18
ne rien installer
Télécharger SR Revised V1.3.200 le coller dans spell revision
Télécharger sword coast stratagems 33.7
ne pas l'installer
Lancer item revision et n'installer que le premier composant puis quitter
Lancer spell revision et installer que le premier composant (puis quitter si vous avez Anthology Tweaks pour l'installer) sinon installer la suite.
Installer sword coast stratagems
Installer item revision pour la suite des composants
Putain faut l'aimer ce jeu
Télécharger item revision v4b10 dans BG2 EE
ne rien installer
Télécharger IR Revised V1.3.400 le coller dans item revision
Télécharger spell revision v4beta18
ne rien installer
Télécharger SR Revised V1.3.200 le coller dans spell revision
Télécharger sword coast stratagems 33.7
ne pas l'installer
Lancer item revision et n'installer que le premier composant puis quitter
Lancer spell revision et installer que le premier composant (puis quitter si vous avez Anthology Tweaks pour l'installer) sinon installer la suite.
Installer sword coast stratagems
Installer item revision pour la suite des composants
Putain faut l'aimer ce jeu