Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Recruter Dorn

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Bubulover
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG2EE] Recruter Dorn

.

Message par Bubulover »

Bonjour,

Je voulais me faire une équipe de vilains et recruter notamment Dorn pour une fois, seulement je ne le trouve pas dans les quartiers religieux.

Est ce qu'il n'y apparait qu'à partir d'un certains stade du jeu, ou après une quête en particulier ?
De tête il y est toujours dès le début mais je peux me tromper.
J'en suis encore au début de SoA où j'épluche les quêtes faciles intra-muros.

Si Dorn doit bien être là dès le début du jeu, une idée de comment résoudre ce bug et faire apparaitre sa jolie frimousse ?
Ou dois-je recommencer ma partie ?

Je n'ai aucun mod d'installé actuellement sur BG2EE hormis le texte en français :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2EETRANS/BG2EETRANS.TP2~ #0 #0 // Initialisation: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1001 // Textes repris de BGII-ToB: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1002 // Textes repris de BGEE: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1003 // Ajout de la langue au menu + credits (BG2EE V2.0 et plus): v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1004 // Textes de BG2EE traduits et controles: v0.7.16.6
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

De mémoire il apparaît très vite la bas (attention il n'est pas très visible sur la carte).
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Je suis allé plus loin dans le jeu, toujours pas de Dorn.
Idem Neera dans le quartier du pont... Pas d'Hexxat, pas de Rasaad.
C'est comme si je n'avais plus les PNJs de l'enhanced edition.

J'ai creusé avec Near Infinity - sans être un quelconque expert - et d'après ce que je comprends dans ma partie ils ne sont même pas listés dans les "non played characters".

J'ai créé une nouvelle partie et ai exploré la sauvegardé avec Near Infinity, idem.

Pourtant en fouillant mes anciennes parties je vois bien les *EERA (Neera) ou les *HHEX (Hexxat).

Je ne sais pas du tout quoi faire, c'est frustrant !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Petite question.
As tu bloqué ton jeu sur la 2.5.16.6 (sur steam "propriétés" "béta" puis bgiiee_2.5 BG2EE 2.5) ?
Le programme BG2EEtrans est là encore celui de la 2.5 ?

Le plus simple, c'est encore, si tu n'utilises pas de mod, de virer la traduction BG2EEtrans. Tu mets ton jeu sur la 2.6 qui est directement traduit si tu passes dans les options de langues.
Tu refais ton installation en virant tout ce qui est dans ton dossier BG2EE, tu retélécharges BG2EE en 2.6 et miracle tout fonctionnera avec tous les persos nouveaux entièrement traduit.
Rester sur l'ancienne version 2.5 c'est utile que pour les mods.

ps ta version est indiquée au lancement du jeu sur l'écran ou tu peux choisir entre soa tob ou black pit.
à mon avis tu es en 2.6, donc tu désinstalles et effaces ton dossier BG2EE, tu réinstalles dans un dossier entièrement vidé et là t'auras la traduction sans avoir besoin d'un mod comme BG2EEtrans.
L'interet de la 2.6 c'est de ne plus avoir besoin d'une traduction partielle.
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Steam a en effet mis à jour le jeu automatiquement.
Je n'y ai pas vraiment prêté attention, d'autant que ce mod ne me semblait rien changer de fondamental (dans le fonctionnement du jeu, c'est juste un MUST de la communauté!)
Ensuite je ne voyais pas comment des changements de "fichiers textes" pouvaient occasionner ce bug, mais ca c'était avant.

Je précise qu'avant de me plaindre, j'avais aussi désinstallé le jeu pour le télécharger à nouveau.
Sauf que je n'avais pas pensé à supprimer le restant des dossiers et fichiers - erreur!

C'est tout bête mais j'ai pu reprendre ma partie en cours, attraper Dorn d'une main (broyée désormais), Hexxat de l'autre (qui saigne de 2 trous depuis), comme si de rien n'était.
Neera a aussi fait sa petite apparition dans le quartier du pont.

Question bête : comment reprendre la 2.5 si besoin ?

Un grand merci en tout cas.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

sur steam "propriétés" dans la petite roue crantée sur la droite en haut, ensuite "béta" puis bgiiee_2.5 BG2EE 2.5

la 2.5 c'est surtout pour les mods, deux ont particulièrement retenu mon attention (à essayer d'urgence) :
Spell revision c'est génial
Item revision pareil (attention il faut impérativement le hotfix en plus, qui va passer les items du jeu en vo (pas bien méchant), l'histoire reste en FR via BG2EEtrans )

Sword coast stratagems

Par contre évite d'en prendre plus d'un il y a trop de conflits.
Je vais tester SR + IR avec les hotfixs pour chacun (sorts et items en vo) en espérant que cela soit stable enfin.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »