Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traductions inclues dans le BWS-FR

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Oups, c'était la chaîne "@1048 ~Forme d'écorcheur améliorée~" du fichier ascension.tra.

Désolée...

Ok, j'attendrai ton feu vert pour commencer la relecture.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Selphira a écrit :Oups, c'était la chaîne "@1048 ~Forme d'écorcheur améliorée~" du fichier ascension.tra.

Désolée...

Ok, j'attendrai ton feu vert pour commencer la relecture.
@1048 Capacités d'Écorcheur modifiées -> Forme d'Écorcheur améliorée

VO : Slayer transformation enhanced

@314 Capacités d'Ecorcheur Modifiées -> Capacité d'Écorcheur modifiée

VO : Slayer Ability Changed

transformation ≠ Ability / enhanced ≠ Changed

Je vais également proposer une relecture sommaire et une uniformisation des termes de la VO, car je pense qu'une révision s'impose dans certains cas, comme pour celui-là, mais pour l'instant j'essaye de coller au maximum aux textes originaux.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Mise à jour de Ascalons Quest pack : https://github.com/Jazira33/AC_QUEST ;)

J'en profite pour donner des nouvelles concernant Ascension, j'ai presque terminé la traduction/relecture de la traduction original.

Il me reste à relire iren_bodhi.tra, balth.tra et shawnesepilogues.tra à traduire.

Je te ferais un topo détaillé plus tard, car les changements que j'ai effectués, notamment sur epilogues.tra, sont assez conséquents.

Pour te donner un ordre d'idée, à l'origine, le fichier pesait 30ko, il en pèse maintenant 50ko (et il me reste encore 3 strref à relire).
Et 24 stringref pour 50ko, tu peux t'imaginer que ça va être bien indigeste à relire, prépare toi mentalement ! :D
jazira
Blême
.

Message par jazira »

@Selphira

Et voilà les fichiers prêts à être relus : https://github.com/Jazira33/Ascension/t ... ang/french

Désolé pour le temps que ça a pris, ainsi que pour la quantité de travail que je t'impose. Dans l'idéal, il faut tout relire. Il y a bien trop de changements.

En plus d'une relecture complète, j'ai également comparé la traduction française aux textes originaux et j'ai trouvé de nombreuses erreurs de traduction, des détails omis, etc.

Le travail que j'ai effectué s'apparente parfois plus à une retraduction qu'à une relecture.

Il me reste encore la relecture de la VO, qui sera cependant bien plus sommaire, mais j'attends toujours la confirmation de la part d'Al|en.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Bravo pour cette "relecture" ! :shok:

Je suis actuellement sur la traduction de Spell Revision Revised (j'en suis arrivée à environ 50% des sorts Divins, et il me reste l'ensemble des sorts profanes à faire), je préfèrerais d'abord terminer ce projet avant de m'attaquer à la relecture d'Ascension.
Je te tiendrai au courant des avancées notables, mais j'ai actuellement beaucoup moins de temps disponible pour le modding... ce ne sera donc malheureusement pas pour demain :'(

Encore bravo et merci pour le travail accompli !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Selphira a écrit :je préfèrerais d'abord terminer ce projet avant de m'attaquer à la relecture d'Ascension.
Bien sûr, c'est bien normal, prend ton temps.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Juste un petit message pour indiquer mon avancée sur la traduction de SpellRevision Revised (v1.3.500).

J'ai terminé la traduction des sorts Divins et je m'attaque aux sorts Profanes.

Lors de la traduction, j'ai remarqué que plusieurs termes différents étaient utilisés pour dire la même chose (par exemple: Jeteur de sorts, jeteur de sort, lanceur de sorts, etc., ou encore jet d'attaque, jet de toucher, TAC0, etc.), je vais les harmoniser pour n'avoir qu'un seul terme.
Plusieurs accents sur des majuscules sur manquants ont été ajoutés.
J'ai remplacé beaucoup de majuscules par des minuscules (Ex: Dissipation de la Magie -> Dissipation de la magie)

Et quelques autres petites modifications de mise en forme, notamment sur la descriptions des créatures invoquées.
J'aimerais d'ailleurs votre avis sur ce point au niveau des différentes résistances.
J'ai ajouté le sous-titre "Résistances", et aussi la résistance à la magie (MA) que la VO laissait à part dans les capacités de combat.
Est-ce que cela vous semble correct ?

Code : Tout sélectionner

Polar Bear (8 HD): 
 ST18, DE16, CO18, IN6, WI12, CH8
 HP 96, AC 4, THAC0 11, APR 3
 1D12 Slashing (Claws & Bite)
 Saving Throws 10/14/10/12/14, AL LE
 SR 0%, CR 0%, PR 0%, MR 0%
 FR 0%, CR 25%, ER 0%, AR 0%

Special Characteristics:
 Spell Immunity: Ice Storm

Code : Tout sélectionner

Ours polaire (8 DV) : 
 FOR 18, DEX 16, CON 18, INT 6, SAG 12, CHA 8
 PV 96, CA 4, TAC0 11, 3 attaques par round
 1d12 de dégâts tranchants (Griffes et Morsure)
 Jets de sauvegarde 10/14/10/12/14, Neutre strict
 Résistances
  TR 0%, CO 0%, PE 0%, PR 0%
  FE 0%, FR 25%, EL 0%, AC 0%, MA 0%

Capacités de combat :
  Immunité à Tempête glaciale
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »