Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Eurovision

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Eurovision

.

Message par Féérune »

Je teste pour les non-télévisuels et les "non-ringards"

Chypre
Chanteuse bellissime, au costume extrêmement découvert et pailleté.
Chanson sympa, sans plus, avec danseuses tout autour.

Albanie
Chanteuse aussi très découverte et pailletée.
La chanson est assez jolie, avec des nuances orientales.

Israêl
Chanteuse aussi, à petite robe courte et coiffure afro extravagante (petites nattes en diadème au-dessus de sa tête)
Danseurs (bien habillés partout, eux... Arf)
Chanson très jolie et entraînante.

Belgique
Groupe à 2 millions d'albums vendu, qui existe depuis 25 ans, du lourd.
Ambiance sombre, costumes noirs, robe courte et cuissardes pour la chanteuse soliste.
La chanson est assez belle.

Russie
Chanteuse avec un énorme costume, une espèce de rap russifié... Ah, la chanteuse est sortie de son costume, elle est en combinaison pantalon rouge !
Choeur masculin en costumes beige-doré.
Je trouve l'ensemble assez moche, la chanson itou...

Malte

Grosse voix soul, pour la chanteuse maltaise, qui chante en anglais.
Show acidulé, avec 4 danseuses en rose fluo, un fond aux couleurs acidulées changeantes.
Chanson ultra-pêchue mais assez répétitive, ensemble très dynamique et joyeux.

Portugal
Groupe qui va chanter... en anglais...
Ambiance années 1950, noir et blanc, qui s'éclaircit en nuances solaires. Le chanteur n'est pas mal, chante en raucités afro-américaines. Très chic, costume sombre et chapeau blanc.
Chanson répétitive, malheureusement.

Serbie
3 chanteuses de "pop ethnique". Vont-elles faire aussi bien que l'excellente chanteuse de 2019 ?
Beautés habillées de noir pailleté sur fond blanc et noir. Beaucoup d'énergie, oui, mais je regrette le charme de la chanteuse de 2019 !
Belle chanson, mais oubliable.

Royaume-Uni
Chanteur hésitant entre jazz et rock, dodu et habillé d'une espèce de long t-shirt noir rayé, flanqué de musiciens en costume blanc qui dansent aussi. Ou de danseurs qui font semblant de jouer, possible...
Chanson gaie et sympa, mais là aussi assez répétitive.

Grèce
Une jeune chanteuse de 18 ans, qui ne parle pas le grec paraît-il... Encore une chanson en anglais...
Je n'aime pas son style de chant, ça commence mal. Belle tenue, une combinaison pantalon noire pailletée. A côté d'elle, un danseur "invisible", dont n'apparaissent que les vêtements - a priori un hologramme ou kekchose dans le genre. 2 danseurs, puis 4, donc effets spéciaux. Elle s'"envole" au milieu des danseurs.
La chanson est bien, par contre, dynamique (dans un style très eurovision).

Suisse
Chanteur, jeunot aussi, il chante en français ! merci mon gars.
Costume noir et pailleté. Décor sobre, mouvant dans des tons de gris.
Le chanteur a une voix étendue, il en joue, danse vaguement. Mais l'essentiel est dans la voix, il a un petit quelque chose de Balavoine.
La musique n'est pas facile, il chante vraiment bien.
Ah, là j'ai bien aimé.

Islande
Groupe qui fait une prestation à distance, ils sont covidés paraît-il.
Très joli et vaguement ringue, ils sont habillés de bleu avec des motifs de visages pixellisés, portent des espèces d'instruments de musique à touches dont le nom m'échappe.
Ils utilisent leurs instruments incurvés pour une petite mise en scène. Chantent en anglais.
Pas géniale, cette chanson.

Espagne
Chanteur bogoss, qui chante en espagnol avec une voix de minet. Enfin une chanson lente, la voix s'envole, pas si mal.
Mise en scène dans les tons bleus, avec cette espèce de brume scénique insupportable, faux ciel et fausse éclipse de soleil, fausse planète... Très joli !
Le chanteur s'excite un peu, la voix se révèle, belle chanson !

Moldavie
Retour à la chanteuse canon en mini-robe pailletée, flanquée de danseurs en costume noir ouvert sur le torse musclé. Slurp.
Fond en rose fluo, des lignes qui se croisent.
Jolie chanson dynamique, calibrée pour l'Eurovision... Rien de bien original, mais c'est bien fait.

Allemagne
Chanteur à ukulélé, avec danseuses-choristes, veste rose vif sur le jeans. Il chante en anglais, semble sorti d'un clip du début des années 1960.
Très jolis costumes pour les choristes, fond de scène hésitant entre bédé et couleurs explosives.
Aïe, des claquettes...
Chanson répétitive, mais joyeuse, trop oldie pour être parfaitement goodie.

Finlande
Groupe à grosse scénographie. Du rock hardos tendant vers le rap. Très pêchu, le groupe.
Ah, j'aime bien ! la musique est très chouette.
Bonne, très bonne chanson ! je vote ! :l:

Bulgarie
Chanteuse jeunette, 23 ans, ravissante blonde vêtue de gris - une espèce de pyjama. Chanson douce, en anglais...
Jolie voix, elle semble abandonnée sur une espèce de radeau qui flotte sur une mer dans la nuit, lumières adoucies, ça fait du bien.
Les lumières se réchauffent, comme la musique et la chanson... Joli. Très.

Lituanie
Chanteur - non groupe ! - tout en jaune, chanson en anglais...
Très entraînante, la chanson, ça ne manque pas d'originalité, mais rappelle un peu les années 1960 aussi.
Décor en cubes changeants, bleu foncé avec lumières fuchsia, les costumes ressortent bien.
Chanson sympa, jolie, sans plus.

Ukraine
Chanteuse, électro-pop entre folklore et techno (selon la présentatrice). Elle chante dans sa langue, merci madame !
Longue robe noire à gros boa pelucheux vert vif. Scène style champêtre blanche, danseurs et musiciens, puis la scénographie s'étoffe en lumières et effets spéciaux..
Musique vraiment chouette, très bonne chanteuse, vraiment bien !

France
Barbara Pravi. Je ne sais pas qui c'est, j'avoue... Jolie brune frisée, très chic en noir et belles épaules décolletées. Elle chante en français !
Hé ! elle chante un peu à la Barbara - l'autre ! une chanson lente, mais pleine de relief.
Très jolie chanson, oui ! elle chante très très bien, elle met les poils !

Azerbaïdjan
Chanteuse en petite tenue noire pailletée, avec danseuses un peu plus vêtues qu'elle. Bel ensemble.
Musique orientale, j'adore ! joli décor orientaliste. Chanson dans la langue du pays.
La chanson est sur Mata Hari, chanteuse et danseuses ne sont pas mal du tout.
J'aime beaucoup.

Norvège
Chanteur en fourrure blanche... Si. Et avec des ailes blanches... Arf. Chanson en anglais...
ll porte des chaînes aux poignets, est entouré de danseurs qui portent eux aussi des ailes et tiennent les chaînes. Bon...
Ca évolue côté pyrotechnie, je m'aperçois que les danseurs sont en fait des diablotins.
Chanson pas mal, mais pas au niveau du show norvégien de 2019 (à mon sens la plus belle de l'Eurovision 2019).

Pays-Bas
Groupe, très bons chanteurs et danseurs. Un peu rasta, très agréable visuellement et musicalement.
Tenues streetwear mais colorées, pas de mauvais goût ni de provoc vestimentaire.
J'aime beaucoup aussi.

Italie
Groupe avec chanteur qui chante en italien ! merci m'sieur. Bon rock, j'aime bien.
Tenues genre combis de cuir clouté. Ca se déchaîne bien, mais moins que les Finlandais. Pyrotechnie à donf.
Sympa, belle chanson.

Suède
Chanteur de 19 ans, vêtu assez étrangement d'un costume rouge sans manches et de gants noirs strassés.
Belle voix, on aperçoit 4 danseurs, assez discrets. Danseuses, pardon. Danseurs. Les deux ! tout un groupe apparaît à la fin de la chanson... Le choeur ?
La chanson est belle, vraiment. Musique assez répétitive, mais comme elle est belle, ça passe.

Saint-Marin
Première pour cette petite république !
Chanteuse dans un costume improbable, à l'immense coiffure... Hop, elle s'en débarrasse. Et chante en anglais. Argh.
Scénographie bizarre, avec groupe de danseurs + un rappeur qui apporte sa pierre à l'édifice. Pas mal.
La chanson est très entraînante, très stylée eurovision.

* * * * *

Ca s'est joué de peu pour la France, deuxième derrière l'Italie.

* * * * *
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'avais mis Italie et Malte en favoris, je suis le king du pronostic :cool:
Ma seule surprise est que Malte ait récupéré si peu de points du public, la chanson est carrée et efficace et pourrait être dans les charts UK. Et aussi que la Suisse ait eu tant de points, la chanson ne m'avait pas épaté.
Dommage pour nous, c'est pas passé loin...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je n'ai pas dérogé à la tradition familiale et j'ai regardé, comme chaque année, cette soirée formidablement... eurovisionnesque, en direct live avec au moins trois groupes différents sur Whatsapp, plus les locaux (dont un désespéré)... :p arty:

Je n'ose pas écrire ce que j'en pense vraiment, je ne voudrais froisser personne. Mais c'est sûr que j'ai ri :gign: .

Vivement l'année prochaine !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bah c'était bien moins kitsch que ce que ça a pu être autrefois, il y avait même pas mal de bonnes chansons. Il me semble qu'après une phase de désintérêt, l'eurovision recommence à être prise très au sérieux.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Féérune a écrit :Je teste pour les non-télévisuels et les "non-ringards"

Chypre
Chanteuse bellissime, au costume extrêmement découvert et pailleté.
Chanson sympa, sans plus, avec danseuses tout autour.

Albanie
Chanteuse aussi très découverte et pailletée.
La chanson est assez jolie, avec des nuances orientales.

Israêl
Chanteuse aussi, à petite robe courte et coiffure afro extravagante (petites nattes en diadème au-dessus de sa tête)
Danseurs (bien habillés partout, eux... Arf)
Chanson très jolie et entraînante.

Belgique
Groupe à 2 millions d'albums vendu, qui existe depuis 25 ans, du lourd.
Ambiance sombre, costumes noirs, robe courte et cuissardes pour la chanteuse soliste.
La chanson est assez belle.

Russie
Chanteuse avec un énorme costume, une espèce de rap russifié... Ah, la chanteuse est sortie de son costume, elle est en combinaison pantalon rouge !
Choeur masculin en costumes beige-doré.
Je trouve l'ensemble assez moche, la chanson itou...

Malte

Grosse voix soul, pour la chanteuse maltaise, qui chante en anglais.
Show acidulé, avec 4 danseuses en rose fluo, un fond aux couleurs acidulées changeantes.
Chanson ultra-pêchue mais assez répétitive, ensemble très dynamique et joyeux.

Portugal
Groupe qui va chanter... en anglais...
Ambiance années 1950, noir et blanc, qui s'éclaircit en nuances solaires. Le chanteur n'est pas mal, chante en raucités afro-américaines. Très chic, costume sombre et chapeau blanc.
Chanson répétitive, malheureusement.

Serbie
3 chanteuses de "pop ethnique". Vont-elles faire aussi bien que l'excellente chanteuse de 2019 ?
Beautés habillées de noir pailleté sur fond blanc et noir. Beaucoup d'énergie, oui, mais je regrette le charme de la chanteuse de 2019 !
Belle chanson, mais oubliable.

Royaume-Uni
Chanteur hésitant entre jazz et rock, dodu et habillé d'une espèce de long t-shirt noir rayé, flanqué de musiciens en costume blanc qui dansent aussi. Ou de danseurs qui font semblant de jouer, possible...
Chanson gaie et sympa, mais là aussi assez répétitive.

Grèce
Une jeune chanteuse de 18 ans, qui ne parle pas le grec paraît-il... Encore une chanson en anglais...
Je n'aime pas son style de chant, ça commence mal. Belle tenue, une combinaison pantalon noire pailletée. A côté d'elle, un danseur "invisible", dont n'apparaissent que les vêtements - a priori un hologramme ou kekchose dans le genre. 2 danseurs, puis 4, donc effets spéciaux. Elle s'"envole" au milieu des danseurs.
La chanson est bien, par contre, dynamique (dans un style très eurovision).

Suisse
Chanteur, jeunot aussi, il chante en français ! merci mon gars.
Costume noir et pailleté. Décor sobre, mouvant dans des tons de gris.
Le chanteur a une voix étendue, il en joue, danse vaguement. Mais l'essentiel est dans la voix, il a un petit quelque chose de Balavoine.
La musique n'est pas facile, il chante vraiment bien.
Ah, là j'ai bien aimé.

Islande
Groupe qui fait une prestation à distance, ils sont covidés paraît-il.
Très joli et vaguement ringue, ils sont habillés de bleu avec des motifs de visages pixellisés, portent des espèces d'instruments de musique à touches dont le nom m'échappe.
Ils utilisent leurs instruments incurvés pour une petite mise en scène. Chantent en anglais.
Pas géniale, cette chanson.

Espagne
Chanteur bogoss, qui chante en espagnol avec une voix de minet. Enfin une chanson lente, la voix s'envole, pas si mal.
Mise en scène dans les tons bleus, avec cette espèce de brume scénique insupportable, faux ciel et fausse éclipse de soleil, fausse planète... Très joli !
Le chanteur s'excite un peu, la voix se révèle, belle chanson !

Moldavie
Retour à la chanteuse canon en mini-robe pailletée, flanquée de danseurs en costume noir ouvert sur le torse musclé. Slurp.
Fond en rose fluo, des lignes qui se croisent.
Jolie chanson dynamique, calibrée pour l'Eurovision... Rien de bien original, mais c'est bien fait.

Allemagne
Chanteur à ukulélé, avec danseuses-choristes, veste rose vif sur le jeans. Il chante en anglais, semble sorti d'un clip du début des années 1960.
Très jolis costumes pour les choristes, fond de scène hésitant entre bédé et couleurs explosives.
Aïe, des claquettes...
Chanson répétitive, mais joyeuse, trop oldie pour être parfaitement goodie.

Finlande
Groupe à grosse scénographie. Du rock hardos tendant vers le rap. Très pêchu, le groupe.
Ah, j'aime bien ! la musique est très chouette.
Bonne, très bonne chanson ! je vote ! :l:

Bulgarie
Chanteuse jeunette, 23 ans, ravissante blonde vêtue de gris - une espèce de pyjama. Chanson douce, en anglais...
Jolie voix, elle semble abandonnée sur une espèce de radeau qui flotte sur une mer dans la nuit, lumières adoucies, ça fait du bien.
Les lumières se réchauffent, comme la musique et la chanson... Joli. Très.

Lituanie
Chanteur - non groupe ! - tout en jaune, chanson en anglais...
Très entraînante, la chanson, ça ne manque pas d'originalité, mais rappelle un peu les années 1960 aussi.
Décor en cubes changeants, bleu foncé avec lumières fuchsia, les costumes ressortent bien.
Chanson sympa, jolie, sans plus.

Ukraine
Chanteuse, électro-pop entre folklore et techno (selon la présentatrice). Elle chante dans sa langue, merci madame !
Longue robe noire à gros boa pelucheux vert vif. Scène style champêtre blanche, danseurs et musiciens, puis la scénographie s'étoffe en lumières et effets spéciaux..
Musique vraiment chouette, très bonne chanteuse, vraiment bien !

France
Barbara Pravi. Je ne sais pas qui c'est, j'avoue... Jolie brune frisée, très chic en noir et belles épaules décolletées. Elle chante en français !
Hé ! elle chante un peu à la Barbara - l'autre ! une chanson lente, mais pleine de relief.
Très jolie chanson, oui ! elle chante très très bien, elle met les poils !

Azerbaïdjan
Chanteuse en petite tenue noire pailletée, avec danseuses un peu plus vêtues qu'elle. Bel ensemble.
Musique orientale, j'adore ! joli décor orientaliste. Chanson dans la langue du pays.
La chanson est sur Mata Hari, chanteuse et danseuses ne sont pas mal du tout.
J'aime beaucoup.

Norvège
Chanteur en fourrure blanche... Si. Et avec des ailes blanches... Arf. Chanson en anglais...
ll porte des chaînes aux poignets, est entouré de danseurs qui portent eux aussi des ailes et tiennent les chaînes. Bon...
Ca évolue côté pyrotechnie, je m'aperçois que les danseurs sont en fait des diablotins.
Chanson pas mal, mais pas au niveau du show norvégien de 2019 (à mon sens la plus belle de l'Eurovision 2019).

Pays-Bas
Groupe, très bons chanteurs et danseurs. Un peu rasta, très agréable visuellement et musicalement.
Tenues streetwear mais colorées, pas de mauvais goût ni de provoc vestimentaire.
J'aime beaucoup aussi.

Italie
Groupe avec chanteur qui chante en italien ! merci m'sieur. Bon rock, j'aime bien.
Tenues genre combis de cuir clouté. Ca se déchaîne bien, mais moins que les Finlandais. Pyrotechnie à donf.
Sympa, belle chanson.

Suède
Chanteur de 19 ans, vêtu assez étrangement d'un costume rouge sans manches et de gants noirs strassés.
Belle voix, on aperçoit 4 danseurs, assez discrets. Danseuses, pardon. Danseurs. Les deux ! tout un groupe apparaît à la fin de la chanson... Le choeur ?
La chanson est belle, vraiment. Musique assez répétitive, mais comme elle est belle, ça passe.

Saint-Marin
Première pour cette petite république !
Chanteuse dans un costume improbable, à l'immense coiffure... Hop, elle s'en débarrasse. Et chante en anglais. Argh.
Scénographie bizarre, avec groupe de danseurs + un rappeur qui apporte sa pierre à l'édifice. Pas mal.
La chanson est très entraînante, très stylée eurovision.

* * * * *

Ca s'est joué de peu pour la France, deuxième derrière l'Italie.

* * * * *
Une vraie passion pour Féerune ^^ . Féerune ton enthousiasme me donne envie de participer aux votes l'année prochaine. L'Eurovision est une très ancienne émission ?
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est très vieux, l'Eurovision, 65 ans... Je regardais ça quand j'étais môme et à l'adolescence, puis de temps en temps quand il n'y avait rien d'autre à la télé.

Je regarde plus régulièrement depuis ma 3ème année de finnois, une année où une condisciple m'a dit qu'on devrait voter pour la Finlande. Et c'est le groupe Lordi qui a gagné cette année-là !

Après, j'ai regardé plus ou moins régulièrement. Le niveau est généralement très bon, les chanteurs ont du talent, même si c'est parfois inégal et formaté pour faire le show.

J'ai dû voter 3 fois dans ma vie, une fois pour le groupe finlandais Lordi, une fois pour le groupe norvégien Keiino (en 2019, magnifique chanson avec une partie chantée en same) et hier pour les Finlandais.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Moi ce qui mes les a bien brouté en regardant les nouvelles ce matin, c'est la polémique "les belges n'ont pas voté pour nous, alors qu'on leur a donné 6 points", avec des analyses hyper bien construites comme quoi on se serait vengé pour 2018 :dash2:
Et des champions des math en plus, Barbara Pavli a perdu à cause des belges. Oui c'est sur que 12 points auraient permis de combler un retard de 25 points :crazy: . On avait déjà eu cet historien du dimanche qui nous accusait d'avoir provoqué la débâcle de juin 1940 en étant neutre, on va nous foutre la débâcle de Rotterdam de mai 2021 sur le dos maintenant :rofl:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Féérune a écrit : Ambiance sombre, costumes noirs, robe courte et cuissardes pour la chanteuse soliste.
Ha ben oui Geikke :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :l: :l: :l: :l: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love: :man_in_love:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oulà, quel enthousiasme !!!

Ah les "analyses" post-Eurovision, sûr, il ne faut surtout pas les entendre... Pareil pour un match de foot où les Français ont perdu, d'ailleurs. Les Français sont très mauvais perdants.

Moi-même, je trouve que les Italiens ne méritaient pas la première place... Et que, dans le même genre musical, que les Finlandais ont fait beaucoup mieux.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ugo a écrit : on va nous foutre la débâcle de Rotterdam de mai 2021 sur le dos maintenant :rofl:
Que le jury soit nul est une chose, mais le public en est une autre, et je suppute qu'il nous a manqué quelques voix belges, en particulier les tiennes Ugo (car oui tu pouvais voter jusqu'à 20 fois, et je sais que tu as un Nokia 3310 encore en état de marche). Ta responsabilité dans cette affaire est clairement engagée, et je ne te félicite pas. La belle Barbara méritait mieux que ton indifférence :(
Féérune a écrit :Pareil pour un match de foot où les Français ont perdu, d'ailleurs. Les Français sont très mauvais perdants.
Cliché. Je me souviens de la réaction des belges après leur élimination sans gloire face à une équipe de France pourtant moyenne à la coupe du monde 2018, ce fut une véritable redéfinition du concept de "mauvais perdant " pour les décennies à venir :smoke: Les allemands du Bayern de Munich n'ont d'ailleurs pas réussi à atteindre ce genre de sommet après leur élimination en quarts de la LDC cette année face au PSG, ce qui vraiment en dit long :D .
Au passage tu devrais venir faire un tour à la FFL, l'effet en serait pratiquement cathartique pour toi.
Moi-même, je trouve que les Italiens ne méritaient pas la première place...
Un gars qui sniffe un rail de coke devant 200 millions de spectateurs MERITE sa première place, même si son groupe n'est qu'un clone de Slade ou autre avatar glam rock des années 70. Ils ont dû beaucoup plaire aux gamines qui ne sont pas encore blasées de ce genre de truc, contrairement à moi qui en suis à mon énième éternel recommencement tellement l'industrie de la musique recycle le passé, ce qui fait d'elle probablement l'industrie la plus écologique du monde.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En même temps, faut avoir grave le méga seum et plus de sel que la mer noire, pour changer une page wikipédia quelques minutes après les allégations, encore non fondées, prononcées contre l'italie :taunt:

https://twitter.com/Mediavenir/status/1 ... 9968260096
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les Français sont très mauvais perdants.
Et encore plus mauvais gagnant... :tease:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Le Marquis a écrit :Que le jury soit nul est une chose, mais le public en est une autre, et je suppute qu'il nous a manqué quelques voix belges, en particulier les tiennes Ugo (car oui tu pouvais voter jusqu'à 20 fois, et je sais que tu as un Nokia 3310 encore en état de marche). Ta responsabilité dans cette affaire est clairement engagée, et je ne te félicite pas. La belle Barbara méritait mieux que ton indifférence :(
UGOOOOOOOOOOOOO bouh à toi !!!!!!!!!!
Cliché. Je me souviens de la réaction des belges après leur élimination sans gloire face à une équipe de France pourtant moyenne à la coupe du monde 2018, ce fut une véritable redéfinition du concept de "mauvais perdant " pour les décennies à venir :smoke: Les allemands du Bayern de Munich n'ont d'ailleurs pas réussi à atteindre ce genre de sommet après leur élimination en quarts de la LDC cette année face au PSG, ce qui vraiment en dit long :D .
Au passage tu devrais venir faire un tour à la FFL, l'effet en serait pratiquement cathartique pour toi.
On entend tellement parler des défauts phénoménaux des Français qu'on oublie effectivement que les autres Européens ne sont pas mal non plus... FFL, c'est quoi ?
Un gars qui sniffe un rail de coke devant 200 millions de spectateurs MERITE sa première place, même si son groupe n'est qu'un clone de Slade ou autre avatar glam rock des années 70. Ils ont dû beaucoup plaire aux gamines qui ne sont pas encore blasées de ce genre de truc, contrairement à moi qui en suis à mon énième éternel recommencement tellement l'industrie de la musique recycle le passé, ce qui fait d'elle probablement l'industrie la plus écologique du monde.
Et moi je dis que s'il faut donner la première place à un groupe de hard-rock, il fallait clairement la donner à la Finlande. Le groupe était vraiment meilleur. Mieux. Damned, se oli paras !

*espère méchamment la disqualification des Italiens pour dopage au profit de Barbara*
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Le Marquis a écrit : et je sais que tu as un Nokia 3310 encore en état de marche
Presque c'est un Nokia 113 :dirol:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La testa di cazzo - pardon, le chanteur italien soupçonné de s'être fait un rail de coke en loucedé est innocenté.

Barbara Pravi reste donc deuxième... Et l'Italie déteste les Français plus que jamais. Ca va ambiancer sec, pendant les vacances à Rome ou en Sicile...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2021#R%C3%A9sultats_finaux

Ce qui est intéressant à remarquer, c'est que les 3 premiers ont chanté dans leur langue - enfin, pour la Suisse, une des langues du pays. Ce serait bien que cela donne envie aux futurs candidats de chanter davantage dans leur langue !

"Géopolitique" eurovision :
- la Grèce a donné 12 points à Chypre
- Chypre a donné 12 points à la Grèce
- le Royaume-Uni - est-ce un "effet Brexit" ? - n'a obtenu AUCUN point, ni des jurys ni du public
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'était déjà le cas en 2003 pour le royaume-uni, ceci dit :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Exact. Sont-ils si mauvais (après avoir révélé de si bons chanteurs, pourtant !) ou juste bien détestés ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca aucune idée. Perso, j'ai trouvé la musique de James sans saveur/intérêt. Sitôt entendue, sitôt oubliée. C'est pas mauvais, mais c'est plat et ça pourrait facilement se caser comme musique de fond pour un DYI de craft sur youtube :gign: :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Féérune a écrit :La testa di cazzo - pardon, le chanteur italien soupçonné de s'être fait un rail de coke en loucedé est innocenté.
Donc ce n'est pas un rocker, il simulait. Finalement il ne mérite pas sa victoire.
Et l'Italie déteste les Français plus que jamais. Ca va ambiancer sec, pendant les vacances à Rome ou en Sicile...
Ben non, puisqu'ils ont gagné. Pour une fois qu'ils gagnent un truc. Mais la descente sera rapide, quand ils réaliseront combien, en tant que contribuables, ils vont devoir raquer pour organiser l'eurovision 2022. Il y aura peut-être même des pétitions pour donner le titre à Barbara P., en fait :D
Ce qui est intéressant à remarquer, c'est que les 3 premiers ont chanté dans leur langue - enfin, pour la Suisse, une des langues du pays. Ce serait bien que cela donne envie aux futurs candidats de chanter davantage dans leur langue !
Oui, je ne comprends pas ce scandaleux passe-droit offert à certains pays de chanter en anglais, ce serait pourtant sympa des chansons en slovaque ou en estonien. L'immense succès des Bratisla Boys prouve scientifiquement que la victoire est possible, même dans une langue impossible.
le Royaume-Uni - est-ce un "effet Brexit" ? - n'a obtenu AUCUN point, ni des jurys ni du public
Non, c'est juste que la chanson était nulle. A ce niveau-là je les soupçonne d'avoir fait exprès.

Pour la Fédération Française de la Lose, je t'invite à aller apprécier par toi-même cette fédération qui glorifie les échecs monumentaux du sport français, mais pas que.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mauvais perdants.

Heureusement qu'il y a eu un sujet sur l'Eurovision, parce que je ne savais pas que ça existait encore, ce machin :gign: je pensais que depuis qu'Abba avait gagné, c'était arrêté...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

En parlant de 2018, je me suis souvenu de cette couverture de journal juste avant la demi-finale, parfait exemple de l'humilité de nos amis belges :D Qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient gagné...
Le fichier joint FB2018.png n’est plus disponible.
Fichiers joints
FB2018.png
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Réponse

[video=youtube;yhLGvpWQPQc][/video]

Pendant ce temps là après avoir gagné

[video=youtube;m1f_14dnM68][/video]


La Belgique est bonne perdante, la France mauvaise gagnante :p
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, ma tentative de post faisant référence à un lien, ne passant pas comme je veux, rhâââ - je ne poste pas !

Mais boudiou, la France méritait VRAIMENT de gagner, ce coup-ci.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je pense qu'il n'y a pas forcément consensus sur cette chanson... Plutôt datée, petit côté nombriliste ("regardez-moi, je suis là, voilà, je veux qu'on m'aime..."), pas très "Eurovision" (que pas mal de gens regardent pour le côté déjanté et non pour écouter de la bonne musique... mais oui, je vous jure). Moi, personnellement, ça m'a laissée de marbre (comme tous mes voisins de divan) (de canapé, pardon). Mais le public vous a donné les 12 points, donc soyez reconnaissants !

Cela dit, on pourrait attendre d'un jury de professionnels qu'ils adhèrent au consensus largement publicisé (et renforcé par les sociétés de paris) des chansons favorites (qui m'échappe complètement)... Mais cette année, le jury belge de l'Eurovision était un jury flamand... Ce sera un jury francophone l'année prochaine, c'est l'alternance à la belge ! Fallait mieux viser les cocos ! :k: Je pense que les Flamands se moquent bien de Laurent Ruquier (d'ailleurs, ils n'ont aucune idée de qui il s'agit, ces bienheureux !).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sérieux, il y a même une ségrégation flamand/français dans le jury belge pour l'Eurovision ?

*ne comprendra jamais*

*aime bien Laurent Ruquier*
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

A vrai dire, je l'ignorais... mais effectivement, une année ce sont les Flamands qui envoient un artiste (et alors apparemment le jury est flamand) et l'année suivante ce sont les Francophones (avec un jury francophone...).

On compose, en Belgique, que veux-tu ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je pourrais te trouver le même genre de photo dans l'autre sens, mais peu importe : ton post vient juste de démontrer ce que je disais avant, merci :)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Eurovision 2022 ce soir !

La Russie n'en sera pas...

Tchéquie
Groupe We Are Domi, «*Lights Off*»
Chanson en anglais.
Belle chanson, au départ lente puis le rythme accélère pour le refrain… Classique et efficace. J’ai malheureusement l’impression que la chanteuse ne chante pas toujours juste et que c’est un peu bas pour sa tessiture vocale.

Roumanie
Groupe WRS, chanson «*Llamame*»
Chanson en anglais et espagnol.
«*Appelle-moi*», titre en espagnol, chantée en anglais mâtiné d’espagnol. Là aussi, du classique entraînant, taillé sur mesure pour l’Eurovision… Danseurs en rouge, chanteur en noir, caliente.

Portugal
Groupe MARO, «*saudade saudade*»
Chanson en portugais et en anglais.
Chanson lente, chanteuses agréables, mise en scène sobre. Les six chanteuses sont en cercle et chantent avec une simplicité qui tranche sur les habitudes de ce type de spectacle. Un peu trop sobre, même.

Finlande
Groupe The Rasmus, «*Jezebel*»
Chanson en anglais.
Un groupe très connu en Finlande. Rock finlandais*! Ciré jaune ouvert sur un torse soigneusement épilé pour le chanteur, chevelure teinte en noir et ornée de plumes de corbeau (une passion finlandaise, la teinture foncée). Bonne chanson, kyllä*!

Suisse
Marius Bear, «*Boys do cry*»
Chanson en anglais.
Crooner suisse, bogoss, très jolie chanson romantique à souhait. Mise en scène très sobre et élégante.

France
Alvan & Ahez, «*Fulenn*»
Chanson rythmée, en breton*! Vraiment jolie, avec des intonations étrangement orientalistes. Mise en scène lumineuse à dominante verte, avec des triskels, bref bretonnante à souhait. Beaux costumes. La petite chorégraphie fait aussi assez orientale. Mais c’est pas mal du tout*!

Norvège
Groupe Subwoolfer, «*Give that wolf a banana*»
Ben voyons. Le groupe est masqué, pas façon Daft Punk… Ah si, l’un est casqué. Deux d’entre eux portent des masques de loup en tissu jaune vif, les autres ont juste la combinaison jaune intégrale. Je ne sais pas quelle frénésie prend les nordiques, à être en jaune… Chorégraphie bizarre, chanson pas désagréable, entraînante.

Arménie
Rosa Linn, «*SNAP*»
Chanteuse qui s’accompagne à la guitare, vêtue de blanc, dans un décor façon chambre de jeune fille. Jolie voix, malheureusement encore une chanson en anglais. La chanson est belle, vraiment.

Italie
Mahmood et Bianco, «*Brividi*»
Chanson en italien.
Duo de messieurs pour une chanson romantique. Jolie chanson, un peu rengaine à mon goût. D’un autre côté, gagner deux fois de suite l’Eurovision ça coûterait vraiment très cher à organiser…

Espagne
Chanel, «*SloMo*»
Chanson en espagnol et anglais.
Chanteuse tonique et très souple… Elle fait un grand écart au milieu des danseurs*! Tenue dénudée au niveau des cuisses, ça fait bizarre. Belle chanson, même si on ne voit pas le show autour. Sacrée danseuse, la chanteuse*! Mieux que Cloclo.

Pays-Bas
S10, «*De diepte*»
Chanson en néerlandais.
Belle chanson, lente mais avec un caractère mélodique entraînant. Franchement une des plus belles que j’ai entendues.

Ukraine
Kalush Orchestra, «*Stefania*»
Chanson en ukrainien.
Grands favoris, les Ukrainiens, à cause de l’actualité dramatique. Rap mâtiné de chant traditionnel, assez étonnant et réussi*! Côté costumes, on est dans le grand n’importe quoi, mais peu importe, ça ne gâche pas la musique*! Flûte traditionnelle, danses bizarroïdes… Mais ça plaît beaucoup*!

Allemagne
Malik Harris, «*Rockstar*»
Chanson en anglais.
Chanteur armé d’une guitare, dont il finit par se servir. Très jeune homme, jolie voix un peu rocailleuse. Chanson parfois déclamée, genre chanson «*à texte*». Dommage, je préfère quand il chante. Belle expressivité, malheureusement je trouve la mélodie trop basique.

Lituanie
Monika Liu, «*Sentimental*»
Chanson en anglais.
La Mireille Mathieu lituanienne… Même coiffure, en moins étoffé. Sinon, elle est heureusement beaucoup plus expressive*! Très belle chanson, c’est vraiment désolant qu’elle ne soit pas chantée en lituanien, une langue ancienne et magnifique. Pas de scénographique mirifique, pas de danse hallucinante, juste la chanteuse et sa voix. Efficacité.

Azerbaïdjan

Nadir Rustamli, «*Fade to Black*»
Chanson en anglais.
Le chanteur à voix douce, habillé façon traditionnelle azéri. Très belle chanson*! Le chanteur a une voix assez puissante, suffisamment pour être capable de chanter couché (pas si facile, essayez donc!). Sa voix monte et s’envole dans les aigus, c’est excellent*!

Belgique
Jérémie Makiese, «*Miss You*»
Chanson en anglais.
Jolie chanson, mais je n’aime pas trop la technique vocale du chanteur. La voix est pourtant de belle qualité, joli timbre, belle étendue. Il en joue assez bien*! Hé, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit dans les favoris, le gars*!

Grèce
Amanda Giorgiadi Tenfjord, «*Die Together*»
Chanson en anglais.
Encore une chanson lente, chantée par une très jolie voix. La chanson est superbe. Là aussi, la sobriété ne nuit pas à la chanson.

Islande
Systur, «Með hækkandi sól*»
Chanson en islandais.
«*Avec le soleil levant*», titre de la chanson. Trio de chanteuses, chacune avec guitare, plus un percussionniste. Deux marques bleue et jaune représentant le drapeau ukrainien sur le poignet d’une des chanteuses. Joli trio vocal, vraiment.

Moldavie
Zdob și Zdub et Frații Advahov, «*Trenulețul*»
Chanson en roumain.
Ah on change de style. Groupe pêchu et bien déjanté*! Une espèce de rap mâtiné d’accordéon et de violon aux tons très traditionnels. Mélodie traditionnelle assez rengaine entrecoupée de rap, ç’a l’air d’être vraiment la mode actuelle dans les pays de l’Est… C’est très joyeux, en tous cas.

Suède
Cornelia Jakobs, «*Hold me closer*»
Chanson en anglais.
Très belle chanson romantique, par une chanteuse expressive, qui joue avec le côté rauque de sa voix.

Australie
Seldon Riley, «*Not the same*»
Chanson en anglais.
Chanteur à vocation de mystère… Il porte un filet orné de perles sur le visage, à la façon des Berbères du désert égyptien. Et un costume blanc nanti d’une traîne ornée de plumes (blanches aussi). Vers la fin d’une très belle chanson magnifiquement interprétée, il retire son filet. Belle voix et beau chanteur.

Royaume-Uni
Sam Ryder, «*Space Man*»
Chanson en anglais.
Le chanteur anglais fait partie des favoris. Super chanteur, avec une voix capable de beaux aigus en falsetto. La chanson est jolie, oui, de bonnes chances de gagner pour le Royaume-Uni. Ça leur redonnerait un peu la pêche, d’ailleurs. Dommage qu’il passe à l’heure où je baisse le son (je ménage mes voisins, qui ont de petits enfants).

Pologne
Ochman, «*River*»
Chanson en anglais.
Chanson romantique, par un excellent chanteur. Magnifique maîtrise vocale. Là aussi la voix s’envole dans les aigus, mais on sent un travail vocal très solide derrière. La tenue longue des notes, la respiration invisible, ça sent la technique de chant classique.

Serbie
Konstrakta, «*In corpore sano*»
Chanson en serbe et en latin.
Oulà… Chanson hygiéniste militante, où la chanteuse est assise devant une cuvette et se lave les mains – enfin, simule un lavage de mains. On est loin de la flamboyante chanteuse de 2019, Nevena Božović. Franchement pas terrible, là…

Estonie
Stefan, «*Hope*»
Chanson en anglais.
Le plus bogoss, avec un regard de velours… Et une belle voix, et une belle chanson*! Mais les Estoniens sont de grands chanteurs, pas étonnant.

Bilan*:
1/ je suis toujours désolée d’une chose, c’est que les chanteurs ne chantent pas dans leur langue ou une des langues de leur pays. Qu’on veuille faire une chanson avec l’envie qu’elle se répande dans le monde entier, je comprends… Mais que pour l’Eurovision on chante dans sa langue, quitte à faire en parallèle une traduction en anglais pour les prétentions internationales.
2/ MeToo est passé par là, on a moins de chanteuses dénudées pour attirer le chaland. Bonne chose, certes, mais du coup certaines chanteuses sont carrément claquemurées dans des vêtements très couvrants. Si on pouvait rester raisonnable, dans un sens comme dans l’autre…
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Cette fois-ci on ne pourra pas nous accuser :D
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

EUROVISION 2024

1. Suède : Marcus & Martinus – Unforgettable
Chanson calibrée Eurovision, sympa sans grande originalité.

2. Ukraine : Alyona Alyona & Jerry Heil - Teresa & Maria
Début chanson assez romantique, qui devient rap au débit frénétique mais bon, ça va encore… La mélodie se maintient en fond sonore.

3. Allemagne : Isaak - Always On The Run
Charmant jeune homme dodu, chanson assez moyenne malheureusement.

4. Luxembourg : Tali - Fighter
Jolie chanson, chantée en français par une charmante jeune femme. J’aime beaucoup !

5. Pays-Bas : Joost Klein - Le chanteur ne se produira pas sur la scène ce samedi car il a été disqualifié en raison d'un incident

6. Israël : Eden Golan – Hurricane
La chanteuse a un défi vocal, elle commence par chanter grave, pour continuer davantage dans sa tessiture au refrain, ensuite la voix s’envole en la-la-la aigus… On sent que sa voix est fatiguée.

7. Lituanie : Silvester Belt – Luktelk
Chanteur desservi par un costume assez laid, chanson pas mal mais sans plus. Chanté en lituanien, enfin, et là on aime. Les effets de lumières explosent les mirettes...

Entracte

8. Espagne : Nebulossa - Zorra
La chanson ne m’a pas marquée… Un incident d’ordinateur plus tard, et je suis infoutue de m’en rappeler.

9. Estonie : 5miinust & Puuluup - Narkootikumidest Ei Tea Me (Küll) Midagi
Bien délirant. Faut aimer, mais au moins on est dans la grande originalité. Je n’aime pas…

10. Irlande : Bambie Thug - Doomsday Blue
Oulà… Côté très sombre, sorcière sur un pentacle… De quoi causer l’excommunication du pays. Et on dénude la sorcière. Oulà oulà oulà. Pas mal, la chanson !

11. Lettonie : Dons – Hollow
Très bon chanteur, chanson exigeante vocalement et pas mal du tout ! très bien, même !

12. Grèce : Marina Satti – Zari
Voix très aigue et jolie. Chanson un peu trop calibrée fiesta, dommage qu’elle ne reste pas sur le genre du début : on va vers une espèce de rap orientalisé. Moi, je déteste le rap… Mélodie pas mal, quand on quitte le côté rap. Bref, chanson décousue musicalement. Mais vraiment jolie voix !

13. Royaume-Uni : l'acteur de It's a Sin Olly Alexander – Dizzy
Scénographie à la fois surprenante et hideuse (on se croirait dans les douches d’une prison ou pire, d’une salle de sport). Grand succès, malgré une chanson bof.

Entracte

14. Norvège : Gate – Ulveham
Instrument de musique inconnu sur scène, bonne chanteuse, chanson jolie, belle dynamique… Tout bon !
Mais pas autant que la sublime chanson de KEiiNO en 2019 (Spirit in the sky).

15. Italie : Angelina Mango (gagnante de Sanremo 2024) - La Noia
Chanson encore vaguement rap, franchement les modes sont soûlantes. Air de déjà vu flagrant.

16. Serbie : Teya Dora – Ramonda
Voix « vériste », la chanteuse fait des effets vocaux inutiles pour l’expressivité… Chanson très jolie cependant – et enfin pas de scénographie délirante. Un peu de simplicité, ça fait du bien.

17. Finlande : Windows95man - No rules !
Aïe. Vraiment. Et chanter en anglais, quelle idée. Musicalement, très jolie chanson. Un des chanteurs sévit le matériel à l’air, masqué artistement par un tas d’objets divers… Ah, il a enfilé un short. Ben, j’aime la chanson !

18. Portugal : Iolanda – Grito
Très bonne chanteuse, belle voix, vêtue de blanc. Efficace.

19. Arménie : Ladaniva – Jako
Duo franco-arménien. Sonorités arméniennes, ton joyeux, la chanteuse a une très jolie voix de soprano. Ça sautille un peu trop pour mon goût.

20. Chypre : Silia Kapsis – Liar
Calibrage Eurovision, là encore. Chanté en anglais. Mais assez réussi. Bonne chanteuse, très dynamique.

21. Suisse : Nemo - The Code
Scénographie futuriste, chanson en anglais. Très bon chanteur, assez jolie chanson.

Entracte

22. Slovénie : Raiven – Veronika
Chanteuse en collant noir passablement transparent, chanson aux tonalités orientalistes, belle voix et jolie chanson. Très chorégraphié. Un peu trop, la chanson n’a pas besoin d’être si étoffée.

23. Croatie : Baby Lasagna - Rim Tim Tagi Dim
La chanson serait la grande favorite du concours. Ben je n’aime pas ; en tous cas ça commence mal. La chanson s’enrichit musicalement au fur et à mesure que la scénographie se déroule. Un petit bout du refrain se prête à la participation du public, je pense que c’est ça qui plaît beaucoup. Visuellement très chiadé, aussi.

24. Géorgie : Nutsa Buzaladze – Firefighter
Chanson plutôt jolie, a priori sans grande originalité, bonne chanteuse. Scénographie infernale (« Pompier », c’est le titre de la chanson…).

25. France : Slimane - Mon amour
MAGNIFIQUE

26. Autriche : Kaleen - We will rave
Vraiment une très jolie chanson, superbement interprétée, qui clôt parfaitement la cérémonie.
Modifié en dernier par Féérune le sam. 11 mai 2024, 22:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité