Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Question sur jumelage (encore...)
-
- Commando kobold
- Statut : Hors ligne
Question sur jumelage (encore...)
.
Bonjour les gens, j'ai décidé de relancer une centième fois bg2.
Je n'ai jamais tenté l'aventure en solo, donc j'aimerais partir sur un kensai mage pour faire original (lol).
Une question me vient en tête,
Sachant que passer le niveau 13 de mon kensai, si je jumele en mage mon perso sera aussi fort qu'une moule, puis je accumulé l'équivalent de 13 niveau de mage avant de de monter en niveau pour passer direct kensai mage 13/13? Si oui le jeu sera t il faisable en kensai niveau 13 pendant l'équivalent de 13 niveau de mage?
Merci,
Des bisous
Evilenkobloom
Je n'ai jamais tenté l'aventure en solo, donc j'aimerais partir sur un kensai mage pour faire original (lol).
Une question me vient en tête,
Sachant que passer le niveau 13 de mon kensai, si je jumele en mage mon perso sera aussi fort qu'une moule, puis je accumulé l'équivalent de 13 niveau de mage avant de de monter en niveau pour passer direct kensai mage 13/13? Si oui le jeu sera t il faisable en kensai niveau 13 pendant l'équivalent de 13 niveau de mage?
Merci,
Des bisous
Evilenkobloom
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Salut Evilenkobloom,
Bon il faudrait que tu sois plus clair car ton post est peu compréhensible…Quand on effectue un jumelage pour un humain, les niveaux de la première classe sont inactifs jusqu'à que tu parviennes au niveau +1 de la deuxième classe, c'est à dire dans ton cas le niveau 14 de mage. J'ai entendu dire beaucoup de bien du kensai-mage, mais dans ton cas je ne saurais que te conseiller de te jumeler mage dès le niveau 9 de kensai (tu récupèrera cette classe au niveau 10 de mage), ça sera bien plus facile pour toi dans SoA, et de choisir comme arme de prédilection le bâton, histoire d'en avoir un zoli très efficace dans un rude combat, et comme deuxième la masse pour occire illico les morts-vivants. Et quand tu auras assez de PO, apprend donc seul les parchemins de sorts (surtout ceux de haut niveau), histoire de monter rapidement en niveaux. Ceci dit, je te recommande personnellement comme jumelage le berserker-clerc, une vraie tuerie, la combinaison Puiser dans la Force divine+Magie des Vertueux+Exaspération s'avère dévastatrice, et à hauts niveaux les morts-vivants - y compris les terribles liches - tombent comme à Gravelotte…tu as des sorts souvent très utiles et de plus le même équipement défensif qu'un guerrier; le berserker/clerc l'essayer c'est l'adopter. Un autre jumelage que je recommande aussi est le guerrier/voleur, ou comment 2 classes standards combinées forment un tout très efficace et très flexible, capable aussi bien de tirer à l'arc, de faire des attaques sournoises, ou de tanker avec armure de plates et bouclier, j'en reparlerais un jour. Voilà à toi de jouer.
Bon il faudrait que tu sois plus clair car ton post est peu compréhensible…Quand on effectue un jumelage pour un humain, les niveaux de la première classe sont inactifs jusqu'à que tu parviennes au niveau +1 de la deuxième classe, c'est à dire dans ton cas le niveau 14 de mage. J'ai entendu dire beaucoup de bien du kensai-mage, mais dans ton cas je ne saurais que te conseiller de te jumeler mage dès le niveau 9 de kensai (tu récupèrera cette classe au niveau 10 de mage), ça sera bien plus facile pour toi dans SoA, et de choisir comme arme de prédilection le bâton, histoire d'en avoir un zoli très efficace dans un rude combat, et comme deuxième la masse pour occire illico les morts-vivants. Et quand tu auras assez de PO, apprend donc seul les parchemins de sorts (surtout ceux de haut niveau), histoire de monter rapidement en niveaux. Ceci dit, je te recommande personnellement comme jumelage le berserker-clerc, une vraie tuerie, la combinaison Puiser dans la Force divine+Magie des Vertueux+Exaspération s'avère dévastatrice, et à hauts niveaux les morts-vivants - y compris les terribles liches - tombent comme à Gravelotte…tu as des sorts souvent très utiles et de plus le même équipement défensif qu'un guerrier; le berserker/clerc l'essayer c'est l'adopter. Un autre jumelage que je recommande aussi est le guerrier/voleur, ou comment 2 classes standards combinées forment un tout très efficace et très flexible, capable aussi bien de tirer à l'arc, de faire des attaques sournoises, ou de tanker avec armure de plates et bouclier, j'en reparlerais un jour. Voilà à toi de jouer.
Barde irlandais pas très sobre...
-
- Commando kobold
.
Salut et merci de la réponse, en gros ce que je veux dire, puis je monter mon kensai niveau 13 (ou 9) sachant que je ferais TOB, ensuite ne plus monter de niveau mais accumulée mon xp, puis jumelé une fois les 13 niveaux de mage atteint et ensuite monter de niveau pour arriver de kensai 13 a kensai mage 13/13??? Voilà j'espère que c'est plus clair.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
C'est simple: une fois le jumelage effectué - 13/14 ou 9/10 - c'est fini, tu évolue ensuite comme mage jusqu'à la fin de TOB, tu auras les capacités de haut niveau de mage, tu as le THAC0 de tes niveaux de guerrier, que tu retiennes tes XP pour monter de niveaux en mage ou que tu les dépenses au fur et à mesure du jeu (parchemins appris, quêtes̷) . Je te recommande plutôt le berserker-mage si tu veux absolument un guerrier-mage efficace. Voilà c'est tout.
-
- Commando kobold
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Tout dépendra des parchemins de sorts que tu auras en ta possession - plus tu en as, de hauts niveaux, mieux c'est -, en les apprenant en une seule séance d'un coup tu pourras sauter plusieurs niveaux de mage avec les XP ainsi gagnés mais je ne pense pas cependant que tu iras jusqu'au niveau 14 de mage d'office en la circonstance. J'ignore si tu pourras passer éventuellement 9/10, mais il est vrai que sans combats ni quêtes tu gagneras ainsi de précieux niveaux de mage pour le jumelage, voilà.
-
- Commando kobold
.
Bonjour Evilenkobloom
Pour monter niveau 14 de mage, il te faudra 1,5 million d'expérience. En recopiant des parchemins, tu peux en gagner effectivement pas mal, mais ça sera loin d'être assez pour arriver à ce chiffre. En effet, pour chaque parchemin recopié, tu gagnes le niveau du sort X1000 XP (c'est à dire qu'un sort de niveau trois donne 3000 xp, un sort niveau 4 4000 xp etc). En partant du principe que tu aura quelque chose comme une bonne vingtaine de parchemins, tu peux espérer arriver jusqu'à 100 000XP en étant gentil. Ca te fera un mage de niveau 8, et tu sera encore bien loin des 1,5 millions. Une autre possibilité serait, en plus des parchemins, d'attendre d'être dans ta phase mage avant de réclamer les récompenses de quêtes. En effet, généralement, tuer le boss ne donne pas l'expérience de quête, mais aller rendre compte de tes résultats au donneur de quête déclenche l'arrivée d'XP. Mais même comme ça, c'est compliqué : la quête d'Umar donne 28 000 xp, l'oeil aveugle donne 48 000 xp, la quête d'Aerie donne 25 000 xp en parlant au garde dehors, celle de Nalia 45 0000... même comme ça, arriver au 1,5 million s'avèrera extrêmement difficile, sans compter que tout seul, tu arriveras sans doute au niveau 13 de guerrier très vite en solitaire. Tu seras donc condamné à vivre une partie au moins de ta partie en mage de bas niveau. De plus, j'ai un peu de mal à voir comment, avec un solo kensaï, tu vas pouvoir déjouer les pièges (dont certains sont vraiment puissants en début de partie), ouvrir les coffres etc. Le jumelage n'est en général pas recommandé pour les parties solo, et je pense que tu en verras assez vite les limites. Peut-être que ça sera plus facile en jumelant au niveau 9, mais j'ai peur que tu manques un peu de force à la fin du jeu.
Pour monter niveau 14 de mage, il te faudra 1,5 million d'expérience. En recopiant des parchemins, tu peux en gagner effectivement pas mal, mais ça sera loin d'être assez pour arriver à ce chiffre. En effet, pour chaque parchemin recopié, tu gagnes le niveau du sort X1000 XP (c'est à dire qu'un sort de niveau trois donne 3000 xp, un sort niveau 4 4000 xp etc). En partant du principe que tu aura quelque chose comme une bonne vingtaine de parchemins, tu peux espérer arriver jusqu'à 100 000XP en étant gentil. Ca te fera un mage de niveau 8, et tu sera encore bien loin des 1,5 millions. Une autre possibilité serait, en plus des parchemins, d'attendre d'être dans ta phase mage avant de réclamer les récompenses de quêtes. En effet, généralement, tuer le boss ne donne pas l'expérience de quête, mais aller rendre compte de tes résultats au donneur de quête déclenche l'arrivée d'XP. Mais même comme ça, c'est compliqué : la quête d'Umar donne 28 000 xp, l'oeil aveugle donne 48 000 xp, la quête d'Aerie donne 25 000 xp en parlant au garde dehors, celle de Nalia 45 0000... même comme ça, arriver au 1,5 million s'avèrera extrêmement difficile, sans compter que tout seul, tu arriveras sans doute au niveau 13 de guerrier très vite en solitaire. Tu seras donc condamné à vivre une partie au moins de ta partie en mage de bas niveau. De plus, j'ai un peu de mal à voir comment, avec un solo kensaï, tu vas pouvoir déjouer les pièges (dont certains sont vraiment puissants en début de partie), ouvrir les coffres etc. Le jumelage n'est en général pas recommandé pour les parties solo, et je pense que tu en verras assez vite les limites. Peut-être que ça sera plus facile en jumelant au niveau 9, mais j'ai peur que tu manques un peu de force à la fin du jeu.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
-
- Commando kobold
.
Salut nobody, j'ai vu pas mal de run en kensai mage cela avait l'air de bien fonctionner, pour les pièges, je connait bien le jeu, et j'arrive pour l'instant à forcer les coffres ( je suis à la fin du donjon d'Irenicus. Après je suis ouvert aux autres classe, mon but c'est de terminer le jeu en solo. Le kensai mage m'avait l'air sympa j'en entends parler depuis tellement longtemps mais dans un groupe de 6 la monté de niveau pourrait être looooongue.. après pourquoi recruter un bon voleur, Yoshi ? Mais après l'asile c'est râpé..
-
- Commando kobold
-
- Commando kobold
-
- Commando kobold
- Prof Errata
- Ver charognard
-
- Commando kobold
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Hélas, je dois te signaler que je n'ai jamais joué dans IWD/BG2/IWD2/BG avec un unique personnage, je ne saurais que te suggérer de jouer au moins avec une petite équipe d'au moins 3 PNJ dans le jeu (un guerrier/voleur + un guerrier/clerc + un guerrier/mage sont tous indiqués), et fais-le plutôt sur IWDEE. BG2/BG2EE est un JDR plutôt orienté quêtes+interactions avec des PNJ et je vois mal personnellement un unique PJ se débrouiller et survivre dans l'environnement toxique du jeu…Si tu veux absolument partir en solo, prend alors plutôt le couteau suisse du jeu, le multiclassé guerrier/voleur/mage qui est parfait pour cela.
-
- Commando kobold
-
- Commando kobold
-
- Muloup majeur
.
Juste pour info, jumeler en mage implique un inconvénient: il n'est pas possible d'apprendre les sorts de niveau 9 (arrêt du temps, nuées de météores,...). Seuls les purs mages ou les multiclassés le peuvent, pas les jumelés.
Ma bio rp estici
-
- Commando kobold
- Prof Errata
- Ver charognard
.
En fait, tu démarres avec le jumelage avec une nouvelle classe et tu y restes jusqu'à la toute fin de ToB, si c'est ce que tu voulais savoir, donc jumelage Kensai niveau 9 ->Mage 10+ et ce jusqu'à la fin du jeu, voilà; tu ne pourras pas faire machine arrière et augmenter tes niveaux de guerrier, c'est fini de ce côté-là. Personnellement, je n'aime pas jouer des guerriers "à poil", je trouve que le Kensai et le Moine ne s'intègrent pas bien du tout dans le cadre "occidentalisé" de Féérune, ils sont à leur place en revanche dans Kara-Tur. Si tu veux à tout prix un jumelage efficace, je te suggère le guerrier/voleur jumelé 9/10+, qui s'avère très efficace en jeu, essayé et approuvé.
-
- Commando kobold
.
Je pensais cumuler mon xp sans valider les niveaux, jumelé et après monter de niveau mais c'est impossible l'xp est perdu entre 2. Sinon j'ai trouvé un post qui explique sa montée rapide en kensai mage
Deratiseur
lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldu ... -solo.html
Deratiseur
lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldu ... -solo.html
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Bonjour Evilenkobloom,Evilenkobloom a écrit :Bon à savoir, bon alors peut-être essayer un solo guerrier mage voleur .. qui à déjà tenté?
Moi je l'ai fait, et plusieurs fois. J'ai posté dans le sujet que tu linkes et partagé mon expérience de ce personnage. En quelques mots, c'est sans doute le plus facile pour jouer solo, parce qu'il peut à peu près tout faire et que, pour peu que tu fasses sauter la limite d'XP, il devient réellement très puissant.
Pour le kensai/mage, je plussoie mes camarades sur le fait que jumeler à partir du niv 13 va vraiment être une purge : ça va être très compliqué de jouer kensai pur jusque là, puis ensuite mage pur jusqu'au niv 14. Tu ne pourras profiter de tes compétences débloquées qu'à la fin de SoA, ce qui risque d'être assez frustrant. Autant, dans un groupe, ce personnage peut avoir du sens, autant en solo, c'est vraiment se mettre de gros bâtons dans les roues. Un kensaï/mage jumelé au 9 c'est déjà beaucoup mieux, mais si c'est ta première partie solo je te conseille d'aller au plus simple et au plus facile : guerrier/mage/voleur. Le gameplay solo est assez différent de celui d'une partie avec une équipe, donc ça te permettra d'en découvrir les difficultés pour ensuite, si tu le souhaites, augmenter le challenge avec un autre perso moins facile à prendre en main.
PS : quand tu veux rajouter quelque chose à ton message, c'est mieux d'utiliser le bouton "modifier le message" plutôt que de poster un autre message juste derrière. Quand tu multipostes comme ça, ça nuit un peu au confort de lecture pour ceux qui échangent avec toi.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
.
En solo le GMV est classique, couteau suisse, tu gères les pièges, les protections magiques, tu te caches, tu tapes fort...
en duo j'avais fait une partie kensai -> mage 9/+ avec un rodeur/clerc multiclassé, ça passait crème, j'encaissais les pièges avec l'un ou l'autre des persos (sauf certains qui one shot mais quand tu connais le jeu...)
en duo j'avais fait une partie kensai -> mage 9/+ avec un rodeur/clerc multiclassé, ça passait crème, j'encaissais les pièges avec l'un ou l'autre des persos (sauf certains qui one shot mais quand tu connais le jeu...)
- Marvin
- Ver charognard
.
Oula, voilà un sujet qui part en cacahouètes...
1) solo avec Kensai/mage
Comme le dit guigui, une partie solo avec un personnage jumelé est une purge. Que ce soit un kensai mage ou autre chose. Pour arriver au kensai 13 mage 14 il te faut 2 750 000xp, soit quasiment la limite de SOA. Avant ça t'as soit un kensai pur, soit un mage pur (avec beaucoup de pv). Prendre un multiclassé est évidement préférable.
2) sur le choix du kensai/ mage
Autant le kensai mage en groupe peut être intéressant, autant en solo il est nul. Déjà parce que étant tout seul, tu n'auras personne pour le buffer. Il est vulnérable au charme, confusion, labyrinthe etc... C'est une classe violemment offensive, mais quand on joue solo, il vaut mieux privilégier le défensif, justement parce que t'a personne pour te soigner, t'immuniser à plein de trucs ou te ressusciter si ça tourne mal. Un Berserker ou un Barbare jumelé est de très loin préférable, ou alors un simple guerrier/mage (+voleur si tu le souhaites) multiclassé qui a pléthore d'avantages sur n'importe quelle combinaison de jumelé : il a les HLA de guerrier, est efficace de suite, plus de thac0, plus de pv à très haut niveau etc...
3) Sort de niveau 9.
4) Cumuler l'XP pour monter tous les niveaux d'un coup.
Si tu atteins le niveau 13 de kensai (1 250 000xp) et que tu te jumèles, ton xp bloqué est 1 250 000xp. Si tu attends 2 750 000 tout en restant kensai 13 et que tu te jumèles, tu auras un kensai 13 bloqué à ..... 1 250 000xp ; tu auras juste perdu tout l’excédant d'XP.
En espérant avoir éclairci les choses.
1) solo avec Kensai/mage
Comme le dit guigui, une partie solo avec un personnage jumelé est une purge. Que ce soit un kensai mage ou autre chose. Pour arriver au kensai 13 mage 14 il te faut 2 750 000xp, soit quasiment la limite de SOA. Avant ça t'as soit un kensai pur, soit un mage pur (avec beaucoup de pv). Prendre un multiclassé est évidement préférable.
2) sur le choix du kensai/ mage
Autant le kensai mage en groupe peut être intéressant, autant en solo il est nul. Déjà parce que étant tout seul, tu n'auras personne pour le buffer. Il est vulnérable au charme, confusion, labyrinthe etc... C'est une classe violemment offensive, mais quand on joue solo, il vaut mieux privilégier le défensif, justement parce que t'a personne pour te soigner, t'immuniser à plein de trucs ou te ressusciter si ça tourne mal. Un Berserker ou un Barbare jumelé est de très loin préférable, ou alors un simple guerrier/mage (+voleur si tu le souhaites) multiclassé qui a pléthore d'avantages sur n'importe quelle combinaison de jumelé : il a les HLA de guerrier, est efficace de suite, plus de thac0, plus de pv à très haut niveau etc...
3) Sort de niveau 9.
Un personnage biclassé (pas triclassé hein!) peut avoir accès aux sorts de niveau 9, et même 10 mais très tard (7 500 000xp)Streen a écrit :Juste pour info, jumeler en mage implique un inconvénient: il n'est pas possible d'apprendre les sorts de niveau 9 (arrêt du temps, nuées de météores,...). Seuls les purs mages ou les multiclassés le peuvent, pas les jumelés.
4) Cumuler l'XP pour monter tous les niveaux d'un coup.
Si tu atteins le niveau 13 de kensai (1 250 000xp) et que tu te jumèles, ton xp bloqué est 1 250 000xp. Si tu attends 2 750 000 tout en restant kensai 13 et que tu te jumèles, tu auras un kensai 13 bloqué à ..... 1 250 000xp ; tu auras juste perdu tout l’excédant d'XP.
En espérant avoir éclairci les choses.
-
- Commando kobold
.
Ok j'ai bien pris note de tous ce que vous m'avez appris, je pense en effet que jumelé au niveau 9 est déjà plus raisonnable, si c'est pour commencer à s'amuser à la fin de SoA ce n'est pas la peine..
Sinon pourquoi pas passer sur un duo kensai/mage 9/+ qui sera DPS et un autre perso qui ferait office de TANK mais avec un gameplay intéressant.
Qu'en pensez vous et quel perso me conseillez vous?
Merci bien de vos précieux conseils, après près de 15 ans sur ce jeux j'en apprends encore, la force Baldur's Gate =)
Edit : J'imagine soit un bretteur soit un guerrier/voleur en deuxième compagnon pour profiter de compétences de voleur,
Votre avis là dessus?
Sinon pourquoi pas passer sur un duo kensai/mage 9/+ qui sera DPS et un autre perso qui ferait office de TANK mais avec un gameplay intéressant.
Qu'en pensez vous et quel perso me conseillez vous?
Merci bien de vos précieux conseils, après près de 15 ans sur ce jeux j'en apprends encore, la force Baldur's Gate =)
Edit : J'imagine soit un bretteur soit un guerrier/voleur en deuxième compagnon pour profiter de compétences de voleur,
Votre avis là dessus?
- beorn
- Ogre
.
Essaie le berserk/ Clerc, dont parle Prof Erata.
Il fera sans nul doute un bon tank. Restera les pieges.
Si tu fait un guerrier/voleur/mage a la place de ton kensai, tu auras un bon binome qui se complète bien.
Sinon un Cler/Voleur avec ton kensei pour gérer les pieges mais il sera moins tanks.
Bonne soirée.
Il fera sans nul doute un bon tank. Restera les pieges.
Si tu fait un guerrier/voleur/mage a la place de ton kensai, tu auras un bon binome qui se complète bien.
Sinon un Cler/Voleur avec ton kensei pour gérer les pieges mais il sera moins tanks.
Bonne soirée.
-
- Commando kobold
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Ah bah finalement, rien à voir avec le jumelage...
Je ne sais pas si tu t'es facilité la vie avec ce choix, mais OK.
Non, il n'y a rien à clôturer, on laisse la possibilité aux membres de continuer à intervenir même quand le créateur du sujet a eu sa réponse.
Je ne sais pas si tu t'es facilité la vie avec ce choix, mais OK.
Non, il n'y a rien à clôturer, on laisse la possibilité aux membres de continuer à intervenir même quand le créateur du sujet a eu sa réponse.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
-
- Commando kobold
.
Je trouve partout que le sorcier est la plus cheaté des classes, autant commencer par quelque chose de facile non ?
C'est ma première partie sur EE mais certainement pas sur l'original, je connait l'univers sur le bout des doigts mais je n'ai jamais testé un jumelé ou un multiclasse. J'ai déjà fait le sorcier mais jamais en solo.
C'est ma première partie sur EE mais certainement pas sur l'original, je connait l'univers sur le bout des doigts mais je n'ai jamais testé un jumelé ou un multiclasse. J'ai déjà fait le sorcier mais jamais en solo.
- Marvin
- Ver charognard
.
Salut,Evilenkobloom a écrit :Je trouve partout que le sorcier est la plus cheaté des classes, autant commencer par quelque chose de facile non ?
Personnellement, je pense que jouer en solo n'est pas plus dur qu'avec une équipe de 6, et même plus simple si on joue un sorcier. On ne partage pas l'XP donc on monte très vite en niveau.
Les premiers chapitres sont sensés être légèrement plus difficiles mais passé un certain niveau, un sorcier seul roule sur le jeu, ce n'est même plus amusant.
Du coup, si tu as 15 ans d'expérience et que tu prends une classe solo ultra facile, je te recommande au moins d'utiliser un mod d'amélioration de l'AI comme Stratagems.