Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 1 : pas de Bois Manteau sur ma carte ??

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 1 : pas de Bois Manteau sur ma carte ??

.

Message par Eséthielle »

Bonsoir à tous

J'avoue que je comprends pas trop ce qu'il m'arrive, ai je oublié de parler à un PNJ ??
J'ai pourtant, comme à chaque fois que je visite un terrain, fait apparaitre les cartes de chaque coté, mais là rien de rien, pas de bois manteau... ça ne m'était jamais arrivé...
Et pour anticiper une question.. non, je n'ai aucun mod d'installé, je n'en ai jamais installé, ni bidouillé quoi que ce soit dans mes install..

Hop, à vous la balle ;)
Merci !
(en plus de ça, Kivan menace de me quitter, il me porte la poisse lui... )
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bois-Manteau n'apparaît qu'à un certain moment de la quête principale (à partir du chapitre 4, d'après la soluce). En tous cas, pour satisfaire Kivan, il faut d'abord aller au camp des bandits.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

ouep.. ok... je mets la charrue avant les bœufs donc.. ok ok... pas taper... :mosking:


*retourne se coucher*
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Join l'utile à l'agréable en allant visiter le camp des bandits.
Tu satisfera notre ami ranger elfique et résoudra ton problème de spawn de map du bois manteau.

Amuse toi bien !
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Bonsoir :)

Ben ça me gonflait, j'ai donc recommencé du début.. et cette fois je ne prendrais pas Kivan aussi tôt dans mon jeu..
Pour l'instant j'ai les deux Zorribles, que je vais larger arrivé à Nashkel, mais ça me fait deux paires de bras supplémentaires pour l'instant.. à part ça je ne crains pas grand chose, j'me suis fait un gros tank, guerrier 18 de force, 14 dext, 16 const.. j'attends que Montaron monte de level pour lui monter son "vol à la tire", ce que je n'avais jamais fait avec Imoen (j'ai l'intension de lui faire faire les poches d'Algernon) :mosking:

Et Kivan ben je le récupérerais au passage (je ne sais pas encore si je prends Minsc, j'aimerais tester sans, pour une fois)
J'irais récupérer Neera, juste le temps de lui piquer son sac à gemmes :mosking: mais je préfère un mago fiable.. je pense essayer la statue du champ de foire, qui, si je me souviens bien, est mage aussi.. ^^

Voilà voilà...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Eséthielle a écrit :je pense essayer la statue du champ de foire, qui, si je me souviens bien, est mage aussi.. ^^
Si tu parles bien de Branwen, elle n’est pas magicienne mais prêtresse.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Question importante, tu es partie pour jouer avec une équipe "mauvaise" ou "bonne" voire "neutre", le choix de tes partenaires fiables seront différent, Imoen et Branwen te suivront mais pas d'autres. Mages, voleurs, prêtres et combattants à choisir sont plus ou moins pertinents suivant ce choix.

Pour Kivan est "bon" et à recruter juste avant d'aller au camps des bandits sinon il te quitte si tu est trop lente pour y aller, et n'aime pas les "mauvais".
Si tu prends certains partenaires cela te condamne à en choisir d'autres. Montaron est "mauvais" et son complice mage te bloque le recrutement à long termes de certains "bon" et inversement. J'ai fais beaucoup d'erreur de ce genre lors de mes premières parties.

Ps: pour optimiser un combattant c'est 18 en force et constitution, et si tu n'est pas à 15 minimum en dextérité c'est sans intérêt, un 6 a la même effet.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

vv221 a écrit :Si tu parles bien de Branwen, elle n’est pas magicienne mais prêtresse.
Comme quoi, je ne peux pas me fier à ma mémoire...


ZOLTAN a écrit :Question importante, tu es partie pour jouer avec une équipe "mauvaise" ou "bonne" voire "neutre", le choix de tes partenaires fiables seront différent, Imoen et Branwen te suivront mais pas d'autres. Mages, voleurs, prêtres et combattants à choisir sont plus ou moins pertinents suivant ce choix.
Bonne.. je n'arrive pas à jouer avec une équipe mauvaise.. faudrait que j'essaie un jour, mais pas envie là.. :D
ZOLTAN a écrit :Pour Kivan est "bon" et à recruter juste avant d'aller au camps des bandits sinon il te quitte si tu est trop lente pour y aller, et n'aime pas les "mauvais".
C'est pour ça que j'ai décidé de le prendre plus loin dans l'avancée de mon jeu.. (je l'ai dit plus haut, je crois)
ZOLTAN a écrit :Si tu prends certains partenaires cela te condamne à en choisir d'autres. Montaron est "mauvais" et son complice mage te bloque le recrutement à long termes de certains "bon" et inversement. J'ai fais beaucoup d'erreur de ce genre lors de mes premières parties.
Oui, je sais pour Montaron et Xar, moi aussi j'ai fait ce genre d'erreur dans mes premières parties (il y a 18 ans environ :mosking: )

ZOLTAN a écrit : Ps: pour optimiser un combattant c'est 18 en force et constitution, et si tu n'est pas à 15 minimum en dextérité c'est sans intérêt, un 6 a la même effet.
Ahhh... ben tu vois ça je ne le savais pas.. je pensais que la dextérité était importante pour un combattant, pas seulement pour un voleur..
Pas grave, pas envie de recommencer encore ma partie (pas 3 fois dans la même semaine, tout de même) après je ne sais plus où j'en suis dans mon avancée..
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Quand cela fait longtemps que l'on a pas joué à un jeu, on patauge toujours un peu, et pas seulement pour Baldur's Gate.

Pour ne pas trop faire de bourdes, regarde "Les Encyclopédies" sur le tableau principal du forum, tu y verra aussi les personnages recrutables.

L'idéal pour un gros bourrin de combattant c'est évidemment 18 en force, dextérité et constitution, mais ce n'est pas toujours possible.

Pour reprendre BGee 1 en "équipe bonne", un guerrier ou un paladin est un bon choix, maintenant il te faut équilibrer ton équipe avec un voleur(se), un prêtre(sse) clerc ou druidesse et surtout un(e) mage, les 2 derniers au choix suivant ta façon de jouer.

N'hésite pas a demander des conseils, il y a une tripotée de personnes aptes à te les donner ici, et certains comme moi y jouons depuis le siècle dernier, cela ne nous empêche pas de demander conseils ou avis. Il y a toujours un farfelu qui a fait une expérience qui a mal tournée pour t'aider.
Nos équipes sont devenues "exotiques" voire "barrées" car nous ne pouvons pas pas retrouver la "virginité" de nos premières parties ou comme toi, redécouvrir ce jeu. Néanmoins régulièrement certains reprennent ce jeu qu'ils avaient abandonné pour d'autres ou par les aléas de la vie.

Si tu savais combien d'entre nous ont recommencé la partie pourtant bien engagée pour une bourde !
Une fois j'ai fais un berzerker humain que je comptais jumeler en druide, après 6 niveaux (32000 points d'expérience) je me suis aperçu qu'il n'était pas d'alignement "neutre", grosse boulette, j'ai donc recommencé. Mais des années plus tard avec BGee 1, j'ai fais la même erreur, alors là j'ai triché avec EEKeeper, c'est pas mon genre, mais c'était ça ou je me jetais par la fenêtre car je ne suis pas assez souple pour me botter le derrière.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Toi... tu as le don de me faire rire régulièrement.. :mosking: avec tes réflexions sur "Bibiche" notamment .
T'inquiètes.. moi non plus je ne suis plus assez souple pour me botter le derrière, pourtant il y en aurait bien besoin des fois! :D
Et les encyclopédies, je n'arrête pas de les arpenter justement, ça m'apprend plein de trucs que je ne savais pas ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,
Eséthielle a écrit :Ahhh... ben tu vois ça je ne le savais pas.. je pensais que la dextérité était importante pour un combattant, pas seulement pour un voleur.
En fait la Dextérité est importante, pour tous les personnage mais particulièrement pour les combattants (ils sont devant donc ils se font plus souvent cibler par les ennemis). Ce que voulait dire Zoltan, c'est que le barème des bonus est tel qu'entre 7 et 14, il n'y a aucun différence. A partir de 6 et inférieur, tu commences à avoir des malus, à partir de 15 et plus tu commences à avoir des bonus. Mais effectivement, avoir 14 est inutile, ce sont des points gâchés.

Le tableau est là : lacouronne/content/dexterite-68/

C'est là qu'on voit qu'on a vraiment affaire à un vieux système, mal fichu et pas ludique pour deux sous : non seulement le barème inflige des effets de seuil monstrueux, mais en plus les bonus sont sous forme négative et les malus sous forme positive... :shok:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Guigui. a écrit :...
C'est là qu'on voit qu'on a vraiment affaire à un vieux système, mal fichu et pas ludique pour deux sous : non seulement le barème inflige des effets de seuil monstrueux, mais en plus les bonus sont sous forme négative et les malus sous forme positive... :shok:
Non, c'est très logique pour des concepteurs qui mesurent encore aujourd'hui tout avec le système Victorien (pieds et pouces) et en Fahrenheit. :dash2:
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Perso j'hésite entre :dash2: et :suicide: mais je ne recommencerais pas ma partie, tant pis...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Dans le pire des cas, il y a des gantelets qui fixent ta Dex à 18 quel que soit son score initial, et qui sont assez facilement trouvables assez tôt dans le jeu. ;)
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Guigui. a écrit :Bonjour,
En fait la Dextérité est importante, pour tous les personnage mais particulièrement pour les combattants (ils sont devant donc ils se font plus souvent cibler par les ennemis). Ce que voulait dire Zoltan, c'est que le barème des bonus est tel qu'entre 7 et 14, il n'y a aucun différence. A partir de 6 et inférieur, tu commences à avoir des malus, à partir de 15 et plus tu commences à avoir des bonus. Mais effectivement, avoir 14 est inutile, ce sont des points gâchés.
Il vaut quand même mieux avoir 14 car si tu trouves un objet qui te donne +1 à la DEX tu passes à 15, et tu gagnes donc un bonus.
C'est là qu'on voit qu'on a vraiment affaire à un vieux système, mal fichu et pas ludique pour deux sous : non seulement le barème inflige des effets de seuil monstrueux, mais en plus les bonus sont sous forme négative et les malus sous forme positive... :shok:
C'est là qu'on voit que Gygax et Perren étaient des wargamers au départ, les tableaux de chiffres et nombres négatifs ne leur faisaient pas peur :D D&D n'avait pas été conçu pour le grand public au début.
Après le système a sa logique, mais il n'avait pas été conçu pour être poussé trop loin. Pratiquement aucun monstre des MM1/FF/MM2 AD&D n'a de CA inférieure à 0. Les méthodes de tirage des caracs de l'époque rendaient pratiquement impossible un perso avec F18 C18 D18 (et même un 16/16/16 était déjà très rare, y compris avec les méthode de l'Arcana). Avoir un perso qui survivait au-delà du niveau 10 était rare. Il n'y avait pas de magasin où on pouvait acheter des plaques +3, des épées +5, des ceintures de force, il fallait arracher tout ce matos à leur propriétaire non-consentant, activité très risquée (et puis non, il n'y avait pas de clerc prêt à te faire un rappel à la vie pas cher à tous les coins de rue) :D Mais bon, la grobillisation est vite arrivée et a "popularisé" les CA parfois très négatives :D :D :D
Après je suis d'accord que la progression de la troisième édition est plus logique, hein.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Ce n'est pas un drame de ne pas optimiser la dextérité pour un combattant, avec une bonne armure et un bouclier on est paré question protection, finalement je préfère les gants "héritage des maîtres" qui donnent un TACO de +1 et +2 de dégâts (soit presque l'équivalent de +1/+2 en force) pour un combattant (ou pour Branwen) que ceux indiqué par @Guigui qui feront l'affaire en attendant de les trouver.

Dans l'encyclopédie on a un malus à 6 en dextérité et dans le tableau du manuel (et le mien) c'est à 5, qui a raison ? :gign:

Faut-il prévenir notre vénéré Mornagest qu'il est faillible ? Gaps quel dilemme !!! :shok:
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Le Marquis a écrit :C'est là qu'on voit que Gygax et Perrin étaient des wargamers au départ, les tableaux de chiffres et nombres négatifs ne leur faisaient pas peur :D D&D n'avait pas été conçu pour le grand public au début.
Après le système a sa logique, mais il n'avait pas été conçu pour être poussé trop loin.
Oui, je trouve que ce que tu dis est juste : D&D c'est un JdR qui a été conçu par des wargamers, parce que justement le JdR n'existait pas.
Après, je critique le système et je trouve qu'il est pourri mais je le fais avec les yeux d'aujourd'hui, c'est-à-dire avec les 45 ans de theorycraft qui sont passés après et les centaines de systèmes publiés pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Évidemment ce n'est pas fair. Les premiers D&D ont le mérite d'exister et de poser les bases de ce qui est advenu ensuite. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir été ergonomiques ou player friendly.

Par contre, ce que je reproche à AD&D2, c'est d'être arrivé une grosse quinzaine d'années après les premiers D&D et de n'en avoir rien appris : par pure frilosité et manque d'ambition des concepteurs, le jeu réussit le tour de force de ne rien changer de ce qui ne va pas tout en introduisant des nouveautés foireuses qui déséquilibrent les classes (le pire truc, je crois, ce sont les domaines divins où sorts de prêtre et de druide sont mélangés, et qui aboutissent à faire du druide un sous-prêtre : le prêtre a les mêmes sorts que le druide, mais en mieux...). C'est pas pour rien que Gygax vomissait cette édition, pour moi c'est clairement le plus gros ratage de l'histoire de D&D.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Guigui. a écrit : Par contre, ce que je reproche à AD&D2, c'est d'être arrivé une grosse quinzaine d'années après les premiers D&D et de n'en avoir rien appris : par pure frilosité et manque d'ambition des concepteurs, le jeu réussit le tour de force de ne rien changer de ce qui ne va pas tout en introduisant des nouveautés foireuses qui déséquilibrent les classes (le pire truc, je crois, ce sont les domaines divins où sorts de prêtre et de druide sont mélangés, et qui aboutissent à faire du druide un sous-prêtre : le prêtre a les mêmes sorts que le druide, mais en mieux...). C'est pas pour rien que Gygax vomissait cette édition, pour moi c'est clairement le plus gros ratage de l'histoire de D&D.
C'est marrant que tu aies corrigé le nom, mais c'est bien Jeff Perren qui est à l'origine du système de combat (et pas Francis Perrin :D :D )

Oui, AD&D2 a été raté, et je suis d'accord, à l'époque j'ai été dégoûté de la "disparition" de l'illusionniste qui devenait un magicien comme les autres. Mais bon, c'était à prévoir : quand TSR lance le projet deuxième édition, la concurrence est déjà bien présente (Tunnels and trolls, Hawkmoon, Rolemaster, l'appel de Ctulhu, Space opera et pas mal d'autres (y'avait peut-être même déjà Star wars et James Bond)) donc TSR n'a pas voulu risquer de perdre leurs joueurs et ont fait une v2 très compatible avec la première. Ce qui a été rajouté est rarement brillant (les compétences, etc.)

En fait je la mets à égalité avec la 4 au niveau ratage. La 3 a des problèmes, mais ce fut quand même un gros progrès. La 5 je ne connais pas, pas encore jouée.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Vos 2 derniers échanges sont passionnants les mecs, mais @Eséthielle ne demandait pas autant de détails sur l'évolution des jeux sur table ou vidéo (étant donné que j'ai joué aux 2 et j'apprécie vos commentaires toujours éclairés) mais pour faire simple (et un peu clash) en étant combattant(e) :

- Pour un homme, voir son machin par dessus son bide pour pisser et ne pas avoir des seins moins imposants que sa femme sont indispensables (voila pour la force et la constitution), ne pas se coiffer avec une éponge est un plus (voila pour la dextérité).

- Pour une femme, voir son postérieur entrer dans n'importe siège et ses seins ne pas arriver plus bas que son nombril sont indispensables (voila pour la force et la constitution), ne pas avoir à se raser la moustache autant que son mari est un plus (voila pour la dextérité).

Pour coller à la logique des règles de Baldur's Gate c'est en gros, euh non, c'est être RP (Rôle Player) de suivent ces principes pour être terrible en faisant 1,50 m sous toise.

La vieillesse apporte l'expérience, parfois la sagesse mais aussi le malheureux constat du temps qui passe. :'(

Rien me rapportant sur cette dernière remarque, je suis jeune, fou fou et applique le " Carpe Diem" ! :dance4:

Edit; @Eséthielle, ces 2 éminents gloseurs sont, pour l'un, un adepte de changement d'avatar (toutes féminines et séduisantes) et postant avec malice, pour l'autre un ancien (Mais ça, c'était avant !) qui pour moi et d'autres, a détailler des combinaisons de joueurs sur plusieurs jeux et pas seulement sur ce forum. Ils ont l'air de sentir bien sur ce forum, moi aussi, une vrai flaque de boue pour des porcelets. Prends des bottes !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Le Marquis a écrit :C'est marrant que tu aies corrigé le nom, mais c'est bien Jeff Perren qui est à l'origine du système de combat (et pas Francis Perrin :D :D )
Ah mince, je pensais que tu avais écorché le nom de Steve Perrin (un des auteurs de RuneQuest), mais je me suis planté, il n'a jamais collaboré avec TSR, au contraire : Chaosium et RuneQuest se sont positionnés comme une sorte d'anti-D&D !
Bref j'ai faux sur toute la ligne, désolé. :$

Et oui, Zoltan a raison, on digresse complètement, pardon ^^
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Arrête je ne suis pas modérateur ! Ils m'ont mis une camisole te je tape sur mon clavier avec une pointe Bic ! :p unish:
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

ZOLTAN a écrit : Edit; @Eséthielle, ces 2 éminents gloseurs sont, pour l'un, un adepte de changement d'avatar (toutes féminines et séduisantes) et postant avec malice, pour l'autre un ancien (Mais ça, c'était avant !) qui pour moi et d'autres, a détailler des combinaisons de joueurs sur plusieurs jeux et pas seulement sur ce forum. Ils ont l'air de sentir bien sur ce forum, moi aussi, une vrai flaque de boue pour des porcelets. Prends des bottes !
T'inquiète pas Zoltan, je les ai lu avec beaucoup d 'attention car, même si je n'avais rien à rajouter sur les sujets dont ils parlaient, c'était très intéressant..

Et puis, depuis ma question en haut de ce topic, j'ai trouvé les "gants/protège bras" (j'ai le mot sur le bout de la langue, mais je n'arrive pas à l'attraper... ) qui me monte la dextérité à 18..
J'ai terminé Nashkel et pratiquement toute la carte au sud de Baldur, il ne me reste que la mine de bois manteau et la tour de Durlag avant d'aller au portes de Baldur.. ahhh.. et le p'tit village tout en haut à droite (oublié le nom aussi, ça me reviendra plus tard.. mémoire passoire que j'ai) ^^
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Oublie les autres quêtes et fait les bois des Bois-Manteau c'est indispensable pour le déroulement de la partie.
Le reste non, sauf à vouloir faire de l'xp, obtenir des objets sympas et te faire recharger ta partie et crois moi cela arrivera !

Enfin tu as trouvé où se trouve le pourquoi de ton sujet ! :)
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

ZOLTAN a écrit :Oublie les autres quêtes et fait les bois des Bois-Manteau c'est indispensable pour le déroulement de la partie.
Le reste non, sauf à vouloir faire de l'xp, obtenir des objets sympas et te faire recharger ta partie et crois moi cela arrivera !

Enfin tu as trouvé où se trouve le pourquoi de ton sujet ! :)
Justement... :oui: :gamer4:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Eséthielle a écrit : J'ai terminé Nashkel et pratiquement toute la carte au sud de Baldur, il ne me reste que la mine de bois manteau et la tour de Durlag avant d'aller au portes de Baldur..
Faire Durlag avant d'avoir fait la porte de Baldur ça risque d'être compliqué (sauf si tu as une bonne expérience du jeu et que tu aimes te lancer des défis).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

En effet c'est seulement après la première visite de la porte de Baldur et avoir farfouiller du côté des bas fond de Château suif qu'il est envisageable de partir vers le village de la barbe d'Ulgoth et de la tour de Durlag. Ce n'est pas raisonnable d'y aller trop tôt.
Pour les suicidaires j'ai ma camisole pour aider, à condition de me l'enlever. C'est agaçant de taper au clavier avec une pointe Bic dans la bouche.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Le Marquis a écrit :Faire Durlag avant d'avoir fait la porte de Baldur ça risque d'être compliqué (sauf si tu as une bonne expérience du jeu et que tu aimes te lancer des défis).

Bonjour Marquis,

Oui, je me suis mal exprimée (j'étais très fatiguée hier soir.. pas mieux ce matin mais on s'en fout :mosking: )
Je dois (dans l'ordre cette fois) terminer les mines de bois manteau, faire le terrain en dessous des portes, faire le terrain entre les portes et la barbe d'Ulgoth, faire la barbe d'Ulgoth et prendre la visite guidée, puis faire la tour de Durlag.. (qui ne m'a jamais posé de soucis particuliers)

ZOLTAN a écrit :En effet c'est seulement après la première visite de la porte de Baldur et avoir farfouiller du côté des bas fond de Château suif qu'il est envisageable de partir vers le village de la barbe d'Ulgoth et de la tour de Durlag. Ce n'est pas raisonnable d'y aller trop tôt.
Pour les suicidaires j'ai ma camisole pour aider, à condition de me l'enlever. C'est agaçant de taper au clavier avec une pointe Bic dans la bouche.
Salut Zoltan ^^

Tu fais la tour après les bas fond de Chateau Suif toi ?? :shok:
Ahh ben flute alors... je n'ai donc jamais fait ça dans le bon ordre, il faut croire..
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Eséthielle a écrit :Bonjour Marquis,
Je dois (dans l'ordre cette fois) terminer les mines de bois manteau, faire le terrain en dessous des portes, faire le terrain entre les portes et la barbe d'Ulgoth, faire la barbe d'Ulgoth et prendre la visite guidée, puis faire la tour de Durlag.. (qui ne m'a jamais posé de soucis particuliers)
Félicitations alors, parce que le boss final de Durlag est considéré comme très compliqué (et je me rappelle qu'il m'avait beaucoup fait suer, pire même que le boss final de BG1).
J'avais eu aussi un combat extrêmement pénible sur l'île de l'extension.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je suis assez d'accord avec le Marquis ; le Démon de la fin de la quête de Durlag (Aec'quelque chose) que l'on combat à la barde d'Ulgoth est je pense le combat le plus difficile de BG1.
Karoug, le Muloup majeur de l'île de Balduran est aussi un sacré client.

Mais on le sait, Sarevok est plutôt surcoté. Du moins sans mod style Stratagems, où là, il devient coriace.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

D'accord avec vous sur les deux guignols pas gentils, ce n'est pas Sarevok qui est le plus dur, sauf que...sauf que....on s'est préparé juste avant avec les combats cités. Dans l'ordre de difficulté, c'est le Muloup, le boss de Durlag, le frérot n'arrivant qu'en suite.

N'oublions pas le premier loup de la première carte que l'on rencontre lors de sa première partie ! 1ère recharge du jeu assurée.

@Eséthielle, tu sais que l'ordre des cartes à faire est très subjectif, je fais le bas la carte au dessus de Brasamical pour récupérer Ajantis presque immédiatement histoire d'avoir du répondant au corps à corps très tôt dans la partie (surtout si je joue un mage, un voleur, un barde). Evidement je rase le bord de la carte pour ne pas réveiller les ankhegs. Certaines cartes ne me pose aucun problème, d'autres je les fait en une ou deux fois suivant le niveau de l'équipe qui m'accompagne. On fait tous ça, certains n'aiment pas les sirènes ou les ankhegs, d'autres les basilics ou les ogres mage.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité