Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Votre série du moment

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Je regarde la série "Lovecraft Country" qui se passe aux États Unis dans les années 50. Je la trouve...géniale. Elle est très bien écrite (Micha Green), les personnages ont de l'épaisseur et du répondant, les images sont belles et les acteurs (Michael K. Williams, Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors...) sont excellents.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Cendres a écrit :Je regarde la série "Lovecraft Country" qui se passe aux États Unis dans les années 50. Je la trouve...géniale. Elle est très bien écrite (Micha Green), les personnages ont de l'épaisseur et du répondant, les images sont belles et les acteurs (Michael K. Williams, Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors...) sont excellents.
Salut Cendres :)
Je l'ai commencée aussi. Je trouve assez bluffant cette série qui met en scène l'univers Lovecraftien (monstres, cultistes, magie) tout en nous parlant du racisme (qui me terrifie beaucoup plus que les monstres).

Si tu veux, je peux créer un topic pour que nous puissions en parler plus avant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bonjour Althéa,

La création d'un topic est une excellente idée :good: . On plonge dans l'univers symbolique de la SF et du fantastique. Le contexte est très violent pour les femmes aussi, mais quelle revanche... Les détails comptent aussi ! Je le dis à nouveau : "elle est géniale."
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Et voilà, c'est fait. N'hésite pas à venir en discuter. Je te répondrai avec plaisir. :) J'en suis au quatrième épisode.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bon ben mes deux séries du moment les voici:

En 1: The Boys Saison 2

Vous avez aimer la première saison bande de sales gosses?On reprend les mêmes et on recommence!

Ou après le Cliffhanger de la première saison,On retrouve les Boys et les Sept quelques semaines/temps plus tard,Si l'équipe de Butcher se retrouve un peu au fond du trou,Les choses ne sont pas forcément roses non plus pour le protecteur et sa bande de"héros"puisque débarque assez rapidement la troisième femme de l'équipe des sept,Une dénommée Stormfront,D'autant plus que le CIO de Vaught vient également se mettre dans la danse...Bref une nouvelle saison qui commence un peu mollement avec un second épisode un brin plus calme avant de revenir a un rythme plus soutenu.

En 2: Le mandalorien.

Le mandalorien a l'enfant Yoda.

Si j'ai pas voulu et ne regarderait jamais la dernière trilogie Starwars,The mandalorian fait partie des quelques bonnes surprises dans l'univers de Starwars qui me dit que tout n'est pas foutu pour une licence légendaire,En effet,The mandalorian nous offre une histoire originale se déroulant visiblement de l'époque post Endor,En somme la nouvelle république et le reliquat de l'empire s'affrontent pour le contrôle de la galaxie...Et le boulot de chasseur de primes,Beeen ça paye plus comme autrefois ma bonne dame...Les temps sont durs...Et c'est pas Din Djarin,Alias Mando qui nous dira le contraire,A tel point qu'il en ait réduit a accepter un contrat disons nous...Assez spécial et de fait non agrée par la guilde des mercenaires et chasseurs de prime de la galaxie,Si il remplit son contrat,Le mandalorian va vite retourner sa veste,Car on a beau suivre la voie des mandaloriens,On a quand même un minimum de moral et d'honneur,Même si ça veut dire se foutre dans les emmerdements jusqu'au cou...

Avec les séries animées Clone wars et Rebels,The Mandalorian entretient la flamme d'un univers starwars cohérant et surtout accrocheur puisqu'on suit les pérégrinations de deux êtres que littéralement tout sépare!Cependant,The mandalorian a quand même pas mal de parallèle avec une célèbre œuvre de Chambara: Kozuke Okami,Ou Le Loup a l'enfant,Eh oui,Toujours est t'il que je dévore cette série et j'attend avec délice la seconde saison qui rien qu'avec son trailer vend du rêve.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

J'ai apprécié en riant joyeusement, la première saison de "The boys". La deuxième saison est moins convaincante. Pourtant l'idée de renverser la toute puissance des supers héros est jouissive et pertinente.
Brutus, je te conseille la série "Lovecraft Country", elle est ce que "The boy" voulait mettre en pièces, et elle le fait réellement sans sous-entendus pédagogiques et effets laborieux.
Tu as deviné, je suis une inconditionnelle de la série écrite par Micha Green.

Le mandalorien me tente...
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour les amateurs de The boys, sachez que la série de BD est actuellement proposée par Humble Bundle pour moins de 15 €, en version numérique et en bien entendu en anglais. Cela dure jusqu'au lundi 28 septembre à 20 h, heure française.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

La saison 2 de "Haunting of" de Mike Flanagan. Je l'attendais depuis que j'ai su qu'il y aurait une deuxième saison. J'en suis au premier épisode et quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue. Comme dans "American horror story", il y a des acteurs qui reviennent dont certains que j'adore. J'aime beaucoup cette ambiance et les histoires de maisons hantées. Donc que du bonheur pour l'instant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

En moins intello, j'ai regardé les deux premières saisons de Umbrella Academy avec mon ado... et j'ai bien ri.

Ça parle de bébés qui naissent tous le même jour, de mères qui n'étaient pas enceintes le matin même, et ces enfants ont des super-pouvoirs. Un vieil excentrique en achète (oui, oui) sept et les éduque dans son "Umbrella Academy" pour qu'un jour ils puissent sauver le monde. Sauf qu'en grandissant, ils s'affranchissent de ce projet, tournent plus ou moins bien (ou plus ou moins mal) et s'éparpillent ici et là. Jusqu'au jour où leur "père" passe l'arme à gauche, entraînant une réunion de famille riche en conséquences spectaculaires (dont la fin du monde quelques jours plus tard).

C'est basé sur un comics et un peu trop gore pour moi (heureusement pas trop souvent) mais j'ai bien aimé la caractérisation déjantée, la qualité des décors et des ambiances, l'inventivité de manière générale... C'est assez popcorn mais souvent drôle, à cheval entre une série de super héros et une série type "famille dysfonctionnelle". Je dois avouer que le crescendo dans la violence a fait que j'ai accueilli la fin de la seconde saison avec un certain soulagement. Je regarderai sûrement la troisième quand elle arrive, mais pas trop tôt.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle me fait bien envie cette série, d'autant qu'il y a Ellen Page qui joue dedans. :) Pour le moment, je me suis lancée dans His dark materials qui est l'adaptation d'À la croisée des mondes. J'avais vu l'adaptation cinématographique et l'avais détestée. Pour le moment, l'adaptation en série me semble plus fidèle et plus réussie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Althéa a écrit :La saison 2 de "Haunting of" de Mike Flanagan. Je l'attendais depuis que j'ai su qu'il y aurait une deuxième saison. J'en suis au premier épisode et quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue. Comme dans "American horror story", il y a des acteurs qui reviennent dont certains que j'adore. J'aime beaucoup cette ambiance et les histoires de maisons hantées. Donc que du bonheur pour l'instant.
J'ai justement commencé cette série avant-hier en me souvenant que tu avais beaucoup apprécié The Haunting of Hill House ! Je suis passée directement sur la saison 2, j'en suis au 3e épisode et pour l'instant j'apprécie énormément. C'est inquiétant mais sans être terrifiant et rempli de jump scare, et c'est très psychologique - pas de gore ou de glauque. Les personnages sont attachants et intéressants et le dosage du rythme et du mystère est pour l'instant très bien géré, ça incite à faire ses propres hypothèses et se demander ce qu'il en est réellement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai regardé hier soir le 6ème épisode de The Haunting of Bly Manor. J'attendais la série avec impatience et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu : j'aime au contraire beaucoup, notamment pour les raisons avancées par missElder. Bref, je recommande chaudement aux amateurs du genre.

Par ailleurs, j'ai terminé la saison 1 de His dark materials il y a quelques jours. J'ai vraiment été bruffé, car j'ai trouvé l'ensemble très réussi, très fidèle aux oeuvres de Philip Pullman - auxquelles je suis très attaché. Je n'ai au total qu'un reproche à faire à la série, mais il est de taille.
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

His Dark Materials m'intéresse bien évidemment, mais il faudra que j'attende Noël :)

Est-ce que la série The Haunting reste "non gore" jusqu'au bout ? Il me semble que l'opus précédent (que je n'ai pas vu, cela dit) était assez sanguinolent...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je viens de terminer The Haunting of Bly Manor : la fin est à la hauteur du début, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par ailleurs, j'ai trouvé la série particulièrement soft en matière de violence et de gore : il y a une ou deux scènes un peu dures mais ça reste sans commune mesure avec ce que, de nos jours, on voit un peu partout.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :Haha ! On a découvert Community et c'est le binge-watching depuis quelques jours... enfin en soirée seulement, et de l'heure prévue pour le réveil le lendemain... On a fini la saison 1 et bien entamé la 2, et on se marre. La série est fédératrice, puisque tout le monde apprécie dans la famille... J'ai cru que ça passerait au-dessus de la tête des juniors, vu le nombre de références et la pauvreté des sous-titres en regard du réel texte, mais ils adorent ! Mon fils a même son premier "crush" (comme ils disent) ("Annie, elle est trop mignonne !"). Bref, on profite bien :)
Je m'y suis mis, et j'adore aussi cette série ! ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Mes séries du moment mais en attente de suite :

Dark Crystal : Le temps de la résistance. J'ai adoré la saison 1 et le fait que la plateforme ne souhaite pas diffusé la saison 2 me déçoit énormément. De plus, que la série à reçu une récompense récemment.

Le Mandalorien : : J'aime bien mais je suis encore sur ma faim car c'est un peu fade par rapport aux Star Wars (Episode 1 à 6) Pas (Episode 7 à 9 Je considère sans lien avec ceux de George Lucas ce sont des films pour gagner du friques et ce sont des copiés coller des 3 premiers épisodes et ils ont ni queues ni têtes une vrai déception et les fautistes sont Disney).

Cobra Kaï : : C'est sympa cela me rappel mes souvenirs d'adolescent mais il manque l'esprit du vrai karatéka des premiers films (Pat Morita si tu m'entendais )

The Witcher : : Trés bien, j'adore l'acteur principale qui joue trés bien. La série est quand même déformé par rapport aux livres ( que je lis actuellement). La suite arrive et j'espère ne pas être déçu.

The Magician : J'ai vu la saison 1 et 2 : Cela manque de vrai magie donc un peu décevant. L'histoire on s'y accroche au début. J'ai perdu le fil.

Games of Thrones : Super bien mais je suis déçu de la fin qui n'ont pas attendu la sortie du livre par l'écrivain. Je reste sur ma faim.

His Dark Matérials : J'aime et j'adore ( dommage qu'ils n'ont pas fait les suites en film ). Hâte de voir la suite. Aprés, j'ai lu le livre et cela est conforme avec quelque différence.

J'aimerai une série style Donjon et Dragon.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai adoré Dark crystal. Je connaissais le film et j'avais peur que la série soit nulle en comparaison. Je me suis bien trompée. Et j'ai pleuré, même si ce n''étaient que des marionnettes. :p

Je continue His dark materials et j'adore. J'ai l'impression qu'ils respectent bien les livres, même s'ils rajoutent des choses. Mais mes lectures datant un peu, je ne sais lus vraiment. :$

Au fait, voulez-vous que je créée des sujets sur les séries que nous citons le plus souvent ici ? Comme ça, il y aurait un espace dédié pour en discuter.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai adoré His dark materials et j'attends avec impatience la saison 2. J'ai été bluffée par les décors, les personnages, les daemons et les animaux. Et cette fin qui, si je me souviens bien, colle à la fin du tome 1.

Donc en attendant, j'ai commencé Truth seekers, une série avec l'équipe de Shawn of the dead. On y parle de réseau wifi, de fantômes et d'Elton John :gign: .
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai bien aimé Truth seekers que j'ai trouvé très anglais.

Pour le moment, je me penche sur "Le jeu de la dame". Auriez-vous un avis sur cette série, s'il vous plaît ? J'hésite à finir "De bons présages."

Edit : je viens de voir que la diffusion d'His dark materials avait commencé. Je sais quoi regarder. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Voici les dernières séries TV que j' ai regardé ces derniers mois ^^ ...





- A Discovery of witches : série britannique fantastique adaptée de romans éponymes. Diana une jeune femme historienne à Oxford se découvre des pouvoirs de sorcière liés à un mystérieux grimoire. Avec l' aide d' un vieux vampire (Mattew de Clairmont) dont elle va très vite se rapprocher ( :gign: ), elle va devoir affronter des ennemis soucieux de s' approprier ce fameux ouvrage.

Encore un mélange thriller/surnaturel. Assez réussi.


- Beyond : série US fantastique. De nos jours aux EUs, un jeune homme se réveille après un coma de 12 ans. Il développe rapidement d' étrange pouvoirs mentaux et doit s' adapter à un monde qui a pas mal changé depuis son accident dans les années 1990. En même temps, une jeune femme Willa le met en garde à cause de ses nouveaux pouvoirs.

Intéressant, avec les habituelles intrigues de ce types de séries dont l' intrigue est basée sur des conspirations. Deux saisons au total.


- Beowulf return to the Shieldlands : série britannique basé sur le poème saxon éponyme. Beowulf un guerrier retourne dans son village. Il est confronté à sa belle-mère devenue souveraine qui se méfie de lui à son beau-frère prêt à tout pour prendre le pouvoir et à un peuple ennemi qui veut détruire son peuple.
Intrigues politiques et affrontements se succèdent à la manière de Game of Thrones mais sans aucune scène adulte :gign: ... Intéressant.


- Cursed la rebelle : série américaine de fantasy. Nimue une jeune magicienne tente de trouver Excalibur puis de la dérober à un fanatique ordre religieux dirigé par... le roi Uther, avant d' essayer de rapporter l' arme à l' enchanteur Merlin. Elle va se lier d' amitié et faire équipe avec un jeune homme un peu vaurien, un certain... Arthur.

Une série de plus consacrée au mythe Arthurien après " Merlin " et " Camelot ". Cette fiction est tout public :) . L' intrigue fantasy-thriller est intéressante.


- His Dark Materials : une nouvelle adaptation des romans éponymes après le film du même nom des années 2000. Pas mal fait avec un très bon générique de surcroit. Par contre le passage de l' univers de fantasy (à la " Harry Potter ") à la science moderne peut peut-être étonner de prime abord...


- Lovecraft country : assez dur psychologiquement. Un jeune noir américain dans les USA ségrégationniste des années '50 tente de gagner un village épicentre de mystérieux phénomène. En fait derrière l' intrigue apparente basée sur l' apparition des monstres de l' univers d' HP Lovecraft, cette série montre la violence morale et physique de la société US de l' époque vis à vis des Noirs américains. Certaines scènes sont un peu sanglante et les épisodes 1x05 à 1x07 contiennent plusieurs scènes " chaudes ". Pas mal fait mais dur donc.


- Marvel Runaways : série US adaptée d' un comic. De nos jours à L.A., Six ados américains issus pour la plupart d' entre eux de très bons milieux sociaux se révoltent contre leurs parents. Ces derniers scientifiques de hauts-niveaux et fort riches sont impliqués dans un projet criminel qui menace l' avenir de l' humanité elle-même. Les jeunes héros vont devoir partir en cavale et affronter leurs propres parents...

Bien entendu les relations entre les jeunots vont évoluer et devenir sources de tensions...

A noter la présence de J Marsters (Buffy/Angel, Hawaii 5-0 2010) et J Mac-Mahon (Charmed/Nip Tuck). Le rythme est un peu lent à démarrer dans les 2/3 1ers épisodes avant de prendre son rythme de croisière. 3 saisons au total. Une fiction de fantastique/thriller. Intéressant.


- Marvels Cload and dagger : série US adaptée d' un comic. De nos jours à La Nouvelle-Orléan, deux jeunes gens Tandy et Tyrone vont découvrir ensembles qu' ils possèdent des supers pouvoirs : Tandy (une jeune Blanche) (l' épée) peut invoquer des dagues au combat tandis que Tyrone (un jeune Noir) (la cape) est capable de confronter les gens à leurs pires peurs, comme de se téléporter sur de courtes distances. Ils vont devoir affronter une police de la N-O raciste et une société pétrolière sans scrupule coupable de l' explosion d' une plate-forme pétrolière au large de la ville. A noter la présence de G Reuben (Urgences).
Une série fantastique-thriller assez intéressante. Deux saisons au total.


- Nancy Drew : série US. (très) librement adaptée des romans " Alice " (Nancy Drew en VO) de la bibliothèque verte. Dans un patelin du Maine (Horseshoe Bay) une jeune détective amateur de 18 ans, Nancy Drew est confrontée à des phénomènes surnaturels : l' apparition du fantôme d' une jeune femme victime d' une mort suspecte. Elle va devoir donc résoudre ce mystère en affrontant une famille de milliardaires du coin puissante, très riche et totalement sans scrupule. Ceci tout en gérant des rapports amicaux/amoureux avec ses ami(e)s du restaurant local où elle travaille et tout en découvrant le rôle exact joué par son père avocat dans le crime en question.
Un thriller sur fond de surnaturel. Très différent des romans à tout point de vue. L' intrigue devient de plus en plus palpitante. Deux saisons sont tournées, la série est en cours.


- Penny Dreadful : avec Eva Green et Timothy Dalton. Série anglo-américaine horrifique-surnaturelle. En 1881 une jeune femme sorcière, un aventurier américain et un gentleman très riche font équipe pour stopper une série de massacres digne de Jack l' Eventreur, qui frappent la ville de Londres.

Bien fait mais avec des scènes sanglantes et quelques scènes " adultes ".


- Penny Dreadful City of Angels : une série américaine dérivée de Penny Dreadful. A Los Angeles en 1938, un jeune inspecteur de police hispanique (seul et 1er officier de police latino du LAPD de cette époque) fait équipe avec un inspecteur juif pour élucider un crime sauvage. Au même moment des agents nazis sur place, veulent s' emparer d' un savant de génie de l' endroit tandis qu' une démone mexicaine opposée idéologiquement à sa soeur, la Santa Muerte va faire des siennes en ville pour répandre le chaos en ville .

Sombre, intéressant avec plusieurs intrigues qui s' entrecroisent. Assez " dur " moralement.


- Raising Dion : série de superhéros en 1 saison. Un jeune garçon noir, écolier se découvre des superpouvoirs mentaux. Sa mère va tout faire pour tenter de cacher son nouvel état tout en gérant ses propres difficultés professionnelles et familiales.

Assez intéressant.

- Reef Break : série franco-américaine (eh oui :D ) avec P Montgomery (Unforgettable) et R Stevenson (Rome). Sur l' ile de Reef, une ancienne arnaqueuse travaille avec les forces de police locales pour neutraliser différents types de criminels.

Amusant, sympathique et déstressant, avec de superbes paysages. Les intrigues policières tiennent la route.


- Roman Empire : série TV/documentaire en 3 saisons avec des interventions d' historiens de l' Antiquité. Les saisons sont consacrées à Commode, César et Caligula. Les reconstitutions sont bien faites et l' analyse historique intéressante.


- Seal Team saison 3 : nos Navy Seals préférés continuent à accomplir leurs missions aux quatre coins du monde (y compris à Paris dans un épisode ^^ ) contre les menaces terroristes ou criminelles qui menacent les EUs et les citoyens américains. Ils doivent toujours gérer leurs problèmes personnels et professionnels. Toujours bien dosé et intéressant.


- Stargirl : série US adapté d' un comic. De nos jours, dans un patelin du Nebraska, C Whitmore une adolescente de 15 ans qui vient d' arriver découvre un sceptre mystérieux. Ce dernier semble la choisir comme nouvelle propriétaire, ce qui fait de Courtney une super-héroïne. Avec l' aide de son beau-père Pat (membre de la ligue des justiciers d' Amérique), elle va devoir affronter une ligue malfaisante dont le but est rien moins que de geler la petite ville.

C' est une série de superhéros dans le même ton que les séries de l' univers Arrow (Arrow, Flash, Supergirl...). On accroche tout de suite à l' intrigue.


- The Haunting of Black Manor : Il s' agit en quelque sorte de la saison 2 de The Haunting of Hill House. Une jeune fille au pair américaine emménage dans un château de la campagne anglaise pour s' occuper des deux enfants du propriétaire (veuf). D' étranges phénomènes vont bientôt se manifester.

Comme pour The Haunting of Hill House, l' intrigue se développe petit à petit. Les personnages sont assez fouillés.


- The Haunting of Hill House : au début des années '90, une famille américaine emménage dans une maison qui va bien vite révéler de lourds secrets. 26 ans plus tard, les survivants de la famille vont connaître de nouveaux drames qui vont les ramener à leurs terribles épreuves.

Assez bien fait : par contre le fait que l' intrigue se déroule à deux époques en même temps peut dérouter de prime abord.


- The Outpost : dans un monde de fantasy, Talon une jeune femme guerrière et dernière survivante du peuple des " black blood " voyage jusque à un avant-poste et découvre en elle un mystérieux pouvoir mental. Elle va devoir apprendre à le contrôler tout en affrontant un leader religieux fanatique.
Une série fantasy-thriller. Pas mal fait, avec de bons rebondissements et des personnages intéressants.


- The Umbrella Accademy : adapté d' un comic. De nos jours 6 enfants venant de divers pays et adoptés par un excentrique milliardaire sont dotés de divers pouvoirs mentaux. Ils vont devoir empêcher l' Apocalypse elle-même.

Pas mal fait, avec du rythme et de l' humour. L' arrivée d' un des héros... dans le corps de ses 14 ans (alors que le personnage est âgé de 58 ans en réalité :gign: ) est particulièrement bien trouvée :D . Avec la présence d' Ellen Page dans le rôle d' un des six héros de la série.

- Upload : série US de science-fiction. Dans le futur certaines personnes décédées voient leur esprit téléportés dans la réalité virtuelle de leur choix. Seulement l' aide de vie mortelle de Nathan le héros va se poser des questions sur les circonstances de la mort de son client, tandis que ce dernier doit s' adapter à son paradis virtuel-artificiel.

Innovante par son concept, cette série se révèle assez amusante avec en outre une intrigue policière assez bien menée. Quelques scènes d' un humour un peu nul auraient pu toutefois être évitées...



- Vagrant Queen : série US de science-fiction. Dans un coin de la galaxie, Elida une jeune hors-la loi et princesse en exil (après le renversement de ses parents) vit au jour le jour. Soudain, elle doit tout faire pour tenter de récupérer le trône de ses parents lorsque Lazarro, un des responsables militaires du régime républicain tente de prendre le pouvoir à son profit.

Amusant, sans prétention, avec un refus de se prendre au sérieux et une abondance de couleurs vives dignes d' un dessin animé. Léger mais se laisse voir.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

pour ma part actuellement :

His Dark materials saison 2 : j'ai adoré le livre. La série est très bien et je suis content qu'il y a enfin une suite du "film" même si c'est une série. J'adore l'actrice principale ainsi que l'acteur qui joue Lord Azriel.

The Mandalorian saison 2 : j'aime mais le petit Yoda me semble insouciant et perd sa crédibilité. Puis les Mandaloriens sont vraiment dangereux. A voir je me ferai un opinion à la fin
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai terminé The Queen's Gambit, sur Netflix, et j'ai vraiment bien aimé.

Bon, je suppose que seules les personnes qui hibernent et Fossy ne savent pas ce dont ça parle, mais donc, c'est le destin d'une jeune joueuse d'échecs prodige dans les années 50-60... C'est très beau esthétiquement, les parties d'échecs sont (curieusement) passionnantes et le personnage principal est très attachant malgré ses travers... en sept épisodes, en plus, le rythme parfaitement maîtrisé d'une mini-série sans promesse de rallonge inutile.

Miracle, y'a ni sang, ni tripailles ! Un point en plus ;)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Galathée a écrit :J'ai terminé The Queen's Gambit, sur Netflix, et j'ai vraiment bien aimé.

Bon, je suppose que seules les personnes qui hibernent et Fossy ne savent pas ce dont ça parle, mais donc, c'est le destin d'une jeune joueuse d'échecs prodige dans les années 50-60... C'est très beau esthétiquement, les parties d'échecs sont (curieusement) passionnantes et le personnage principal est très attachant malgré ses travers... en sept épisodes, en plus, le rythme parfaitement maîtrisé d'une mini-série sans promesse de rallonge inutile.

Miracle, y'a ni sang, ni tripailles ! Un point en plus ;)
Hé, je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé. :)

Ici, j'avance dans la saison 2 de His dark materials et je me sens moins enthousiaste que pour la saison 1. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent plus du livre, mais j'ai du mal à me souvenir de certains événements des romans, je l'avoue. :$

Sinon, j'ai vu l'épisode 1 de The Stand qui est une adaptation du Fléau de Stephen King. J'ai trouvé que ça ne débutait pas trop mal avec Woopy Golberg dans la distribution. Et tout d'un coup, ils se mettent à mélanger les époques et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du truc.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Voici les séries que j' ai regardé récemment ^^ :


- Carnival row : dans une cité-état victorienne, la république de Burgue, les créature féeriques réfugiés sont mal acceptés par les humaines. Dans ce contexte, un jeune inspecteur de police (Orlando Bloom) doit enquêter sur des crimes sauvages, aidé par une jeune fée qu' il a connu, tandis que dans une famille fauchée de la haute-société, une jeune femme tente de se rapprocher d' un être féérique, pour sauver la fortune familiale.

Un mélange assez réussi de Steam Punk et d' Heroïc Fantasy.


- Girl Boss : inspirée des débuts de la vraie femme d' affaire Sophia Amoruso. Sophia Marlowe (Britt Robertson), une jeune femme un peu " marginale " de San Fransisco, se lance dans le commerce en ligne de vêtements de mode usagés. Les deux premiers épisodes sont un peu ennuyeux à regarder puis on se laisse prendre par l' intrigue et ses rebondissements. Attention, ç' est cru et parfois vulgaire comme propos et le personnage principale est parfois plus près d' une anti-héroïne que d' une héroïne.


- Pennyworth : dans une Grande-Bretagne alternative, dans les années '50/' 60, , le jeune Afred Pennyworth ex membre des commandos britanniques décide de former une petite troupe de mercenaire. Tout ceci au milieu d' une semi guerre civile entre deux groupes armés, les Corbeaux (extrême-droite) et la No Name League (extrême-gauche). Il va bientôt croiser la route de deux agents américains de la No Name League, Thomas et Martha Wayne. Une série thriller-politique avec une intrigue assez prenante. A noter l' apparition de personnages connus
► Afficher le texte

- Stumptown : de nos jours à Portland dans l' Orégon, une jeune femme ancienne militaire tente de s' installer comme détective. Elle doit bien entendu gérer une vie personnelle un peu compliquée avec ses amoureux et son jeune frère déficient mental, sans parler du danger inhérent à son travail. Sympathique, ça se laisse voir.

- The mandalorian saison 2 : la suite des aventures galactiques de notre " bébé-Yoda " préféré dans la réalité de Star Wars ^^ . Le héros (un chasseur de prime mandalorien) continue sa quête afin de trouver un nouveau foyer à son petit protégé.
Toujours aussi prenant : toutes sortes d' obstacles se dressent sur sa route et plusieurs vilains tentent de s' emparer du petit. On attend avec impatience la suite des aventures du duo.


- The queen gambit :

Galathée a écrit :J'ai terminé[font=&amp] The Queen's Gambit[/font], sur Netflix, et j'ai vraiment bien aimé.

Bon, je suppose que seules les personnes qui hibernent et Fossy ne savent pas ce dont ça parle, mais donc, c'est le destin d'une jeune joueuse d'échecs prodige dans les années 50-60... C'est très beau esthétiquement, les parties d'échecs sont (curieusement) passionnantes et le personnage principal est très attachant malgré ses travers... en sept épisodes, en plus ;) , le rythme parfaitement maîtrisé d'une mini-série sans promesse de rallonge inutile.
Althéa a écrit :Hé, je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé :) .



+ 1 avec Galathée et Althéa. C' est une série sur un thème inattendu : l' univers des joueurs d' échecs. Dans l' Amérique des années ' 50/' 60, une jeune orpheline prodige des échecs va tenter de se faire un chemin dans l' univers fermé des joueurs d' échecs de haut niveau malgré plusieurs obstacles (sa condition d' orpheline, son sexe, etc), jusque au championnat du monde où elle affrontera les meilleurs.

On est surpris par la qualité de la série, l' intrigue comme le jeu des acteurs ou la reconstitution des décors. La progression de l' héroïne est bien rendue.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je viens de terminer la première saison de Shadow and Bone, sur Netflix, une série pour ados inspirée de la trilogie Grisha et de la duologie Six of Crows de l'écrivaine Leigh Bardugo. Ma fille étant une grande fan de ces bouquins, elle nous a plus ou moins imposé de regarder la série... et c'était plaisant.

C'est de la fantasy qui mixe magie et ambiance plutôt XIXème, dans un monde où les différentes nations reprennent des traits de nos cultures terrestres (classique), et on suit d'un côté Alina et Mal, deux jeunes gens impliqués dans l'armée de Ravka (= ambiance slave), nation qui a été divisée, il y a longtemps, par le Fold, une sorte de grande barrière de ténèbres qui coupe littéralement le pays en deux. En parallèle, on fait la connaissance de Kaz, Inej et Jesper, une bande de "roublards" vivant loin de là, à Ketterdam, une sorte d'île de débauche (= Amsterdam), et qui se retrouvent impliqués dans une mission qui va croiser la piste des deux autres (classique aussi).

C'est devenu un peu typique de ce genre de production Netflix, c'est hyper léché sur le plan des "production values" (décors, costumes, effets spéciaux), plein de personnages secondaires, ce qui permet à chacun de se trouver un favori dans le tas, et plein de rebondissements, mais ça reste... hyper classique (je ne le dis pas trop fort, mais vous aviez compris). Sans compter que certains des personnages se comportent vraiment comme des ados en crise, ce qui peut les rendre un peu urticants pour un public adulte (mais on n'est pas le target group, on doit l'accepter !) (et puis c'est réaliste ;) ).
Mais ce n'est pas trop violent (toujours un plus pour moi), prenant, et le fait qu'il y ait plusieurs intrigues en parallèle permet d'alléger la trame principale, qui est un poil trop convenue pour vraiment engager ceux qui ont une certaine expérience de la fantasy.

Ma fille, grande fan des bouquins, a adoré à la première vision, puis à la seconde, elle a commencé à analyser chaque seconde du bazar pour trouver tous les petits trucs qui déconnaient (typique des fanatiques :D ). Je pense quand même qu'elle regardera la seconde saison, et moi aussi ;)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ça a l'air très sympa comme série. :) Netflix a l'air de sortir des séries assez sympathiques.

Ici, je me suis plongée dans la quatrième saison de la Servante écarlate. On reprend là où la saison 3 s'était arrêté. Je trouve la photographie toujours aussi belle avec certains plans qui ressemblent à des vrais tableaux. June est en mode super warrior et s'applique à pourrir Gillead. Je suis toujours aussi intéressée même si je suis un peu mitigée quant à ce début de saison. Je ne suis pas trop emballée par ce mode warrior. On verra bien la suite.

Edit : je nuance mon propos. Le côté "warrior" s'en va vers le deuxième épisode. Je n'en dirai pas plus, mais c'est appréciable.

Durant toutes ces saisons, on développe le principe de dictature religieuse avec certains dirigeants qui se veulent irréprochables sur tous les points, mais qui sont en fait odieux et ne veulent que le pouvoir.

Reédit : Il y a aussi les notions de bien et de mal ou plutôt de mieux et de mal. Il y a des décisions qui semblent très belles et très bonnes sur le coup et qui s'avèrent difficiles pour d'autres personnes.

En gros, j'aime bien cette série même si parfois je la trouve très (trop) dure.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je viens juste de finir the Queen's Gambit le jeu de la dame en français, j'ai trouvé ça assez décevant au final, je m'attendais pas à tellement mieux car Netflix n'aime pas prendre de risques en général, mais quand même...

L'histoire est très convenue, ce n'est qu'une droite rectiligne du bas vers le haut, sans aucune surprise, on sait déjà dès le premier épisode ce qui va se passer, les "petits soucis" de l'héroïne n'ont aucun impact, même sa façon de marcher est totalement artificielle, tout est très lisse, les personnages secondaires ne servent à rien sinon à "servir" l'héroïne dans sa quête (mention spéciale à son ancienne coloc de chambre d'orphelinat qui apparaît juste au bon moment au dernier épisode pour servir de chauffeur + sevrage + lui filer tout son argent, ou au pote gay, le champion raté, qui tous apparaissent et disparaissent au bon vouloir de l'histoire juste au bon moment pour servir l'héroïne à continuer sa progression et qui apparaissent dans l'histoire comme par magie).

De plus la caméra est très lourde sur l'héroïne, les 3/4 des plans sont fixés sur elle, en caméra rétro. Alors oui elle est charmante, avec un visage expressif, les années 60 sont très flatteuses à filmer, belles voitures, beaux costumes, mais au bout d'un moment ça m'a provoqué la même réaction qu'avec la servante écarlate, l'agacement de voir sa tête tout le temps.
Je trouve que cette histoire aurait gagnée à être tournée en film ou réduite à une mini-série, car là, malgré le fait qu'il n'y ai que 7 épisodes je me suis un peu ennuyé.

Pour ce qui est de la servante éclarlate j'ai lâché l'affaire c'est très rare que je lâche une série en cours de route mais à la 3ème saison j'ai trouvé ça "trop". Toujours la mêem chose à chaque épisode, June tente un truc, June embarque d'autre gens, June se fait attraper mais pour une raison étrange là où le régime est super brutal avec tout le monde, June est épargnée, du coup d'autres subissent des cruautés à sa place, et enfin l'épisode se termine avec June qui fait la gueule et qui a la rage. Ça + la caméra plantée sur son visage en permanence, et du "torture-porn", une façon de montrer les pires choses avec une forme de délectation macabre et funeste, montrer (un grand classique des trucs américains) tous les symboles des USA foulés aux pieds la statue de Lincoln, l'obélisque du capitole, etc...etc...un très très grand classique qu'on retrouve dans tous les films américains catastrophe ou dystopiques. En général, la statue de la liberté y passe aussi !

Sinon j'ai vraiment bien aimé les deux saisons de the Haunting, j'ai trouvé les thèmes intelligents. Dommage juste que j'ai pas réussi à avoir d'empathie pour l'héroïne de la 2ème saison qui a toujours l'air de souffrir, on a parfois envie de l'achever :D
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Bonjour tous..

Je viens de découvrir "Sweet Tooth", sur Netflix.

C'est une histoire un peu "post apocalyptique" dans le sens où l'apocalypse en question est un virus qui a décimé la majorité de la population mondiale... puis vint les hybrides... mi humain/mi animaux..
c'est l'histoire d'un petit garçon, mi cerf.. qui se met à la recherche de sa mère, suite au décès de son père...

J'en suis au deuxième épisode, et je ne veux pas trop en dévoiler pour vous donner envie de voir ça par vous même ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai regardé les deux premiers hier soir aussi... pour l'heure, je trouve ça absolument trop mimi !
C'est très léché visuellement, comme toujours, mais on sent que c'est ciblé pour plus jeunes que les dernières productions du genre (Shadow and Bone par exemple), et la voix off met une ambiance un peu "film pour enfants". A voir pour la suite...
Mais c'est quand même trop mimi ^^
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

J'en suis à l'épisode 6.. mais chui accro.. :l:
(je sais... chui une grande enfant..) :p
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité