Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portraits pour Baldur's Gate ; avatars pour votre personnage, etc.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Vinmole
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015, 12:01
Localisation : Troyes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinmole »

Hello,

j'ai une requête absurde. Je recherche mon avatar...

Il est tiré d'une image de Dieu sait quel illustrateur, trouvé dans Dieu sait quel coin du net et jusque là, il me servait essentiellement de portrait sur BG. J'aimerai le réutiliser sur BG EE mais les dimensions ne sont pas les mêmes et je suis incapable de retrouver l'image d'origine pour m'y tailler un nouveau portrait (j'aurai dû la garder...).

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Sinon je la remplacerai. A ce titre, je cherche de quoi coller à un bouffon chaotique mauvais. Quelque chose de vaguement inquiétant tout en restant plutôt sobre donc si vous avez des stocks... A votre bon coeur !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Consulte ce lien. J'y indique une méthode pour retrouver sur le net des images contenant des éléments d'une autre. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Vinmole
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015, 12:01
Localisation : Troyes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinmole »

Freddy,

je connais la fonction de recherche d'image de google et j'avais espéré m'en sortir avec ça. En vain.

En revanche, je n'avais jamais utilisé (ni même entendu parler de) TinEye. J'ai eu beaucoup plus de chance de ce côté là et l'image originale a été retrouvée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Merci pour le coup de main et la bonne adresse !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

TinEye possède une extension que tu peux installer sur Firefox. Testée sur ton avatar (clique-droit), la recherche est immédiate !
Mais je ne sais pas si le plugin est disponible pour les autres navigateurs.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Vinmole
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015, 12:01
Localisation : Troyes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinmole »

Je viens de tester ce truc. C'est tout simplement génial !

Merci ^^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De rien. Je ne fais que relayer l'info. Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est Sanctifer qui m'a indiqué TinEye quand je ne retrouvais plus l'orignal d'un petit portrait de licorne que je souhaitais agrandir pour mon mod. :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Bonjour bonjour..

Très bonne idée de regrouper tous les liens donnés par les différents participants dans un seul post :)

Donc, pour apporter ma pierre à l'édifice, je conseille ce site :
hdqwalls.comdes centaines d'images, des dizaines de dossiers allant des super héros, dessins d'illustrateurs rpg et autre, aux photos de stars etc.. avec la possibilités de les trouver dans différents formats/tailles allant de 3840x2160 jusqu'à 240x320 (avec toutes les résolutions intermédiaires, vous permettant soit de choisir une image pour un fond d'écran ordi, ou de l'utiliser pour votre smartphone..
Pour en transformer une en avatar le travail sera donc réduit à un simple rognage dans "paint" pour ceux qui ne disposent que de ça, ainsi qu'un redimensionnage (ça se dit ça???) pour que ça passe sur le forum... voilivoilou...


Edit : suppression du message de modifications, remplacé par le message #189
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Freddy_Gwendo a écrit :De rien. Je ne fais que relayer l'info. Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est Sanctifer qui m'a indiqué TinEye quand je ne retrouvais plus l'orignal d'un petit portrait de licorne que je souhaitais agrandir pour mon mod. :)

Et un grand merci Freddy pour TinEye, ça m'a permis de retrouver une image que je cherchais depuis longtemps :thank_you2:
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

UP

Bonjour la team
Juste pour rappeler de faire la mise à jour du message #6

Merci pour tous ceux qui viendront se chercher un avatar ou un portrait original.
La dernière mise à jour du #6 datant de 2009, ça laisse penser que le forum est à l'abandon, ce qui n'est absolument pas le cas.. nous le savons tous ^^


Edit : Finalement j'ai opté pour la soluce qui facilite la vie aux modérateurs/administrateurs, c'est à dire que j'ai fait les modifs, parcouru le topic entier pour relever tous les sites encore fonctionnels et je les ai rajouté dans la liste..
Il n'y a plus qu'à faire un copié collé dans le message #6 pour remplacer la liste actuelle.. ou pas...



Liste de Miry:

Avatars Land pour Adept JDR

Liste de Zephinah :

// BlackCat //

Liste de Graoumf :

Peintres

Liste de Maikagondiel :

Fantasy Art Gallery
Anke Eissmann

Liste de Mornagest :
Un site assez sympa qui propose des portraits sur mesure pour BG ^^
La liste est pas énorme mais il y a peu de déchets, je dois dire :)
Kirith portraits

Spike a travaillé de nombreux portraits pour les ajuster au format de BG.
Vous pourrez les trouver dans cette archive.
Merci à lui ^^

Liste de Zaknafein :

Todd Lockwood

Liste de Jenrathy:
Voila le site d'un artiste qui fait du très joli travail :
Ketka

Liste de la_marmotte:
Attention ! Ils sont tous sur la même page. Pour les petites connections, un long temps de chargement est à prévoir:
Vent sombre

Liste de Zayn:

Sorcerer's Place - Baldur's Gate 2 Portraits
C'est généralement là qu'il récupère les siens (packs à télécharger).

Liste de Wolfgren:

Imgur

Liste de Sanctifer:

Deviant Art

Liste d'Éséthielle:

hdqwalls.com
Des centaines d'images, des dizaines de dossiers allant des super héros, dessins d'illustrateurs rpg et autre, aux photos de stars etc.. avec la possibilités de les trouver dans différents formats/tailles allant de 3840x2160 jusqu'à 240x320 (avec toutes les résolutions intermédiaires)
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Freddy_Gwendo a écrit :Consulte ce lien. J'y indique une méthode pour retrouver sur le net des images contenant des éléments d'une autre. ;)
:l:

Il est absolument formidable l'outil du sitepour redimensionner les portraits ! 1h que je me casse la tête et que je m'indigne de pas retrouver une manip qui doit pas être bien compliquée à faire puisque j'avais usiné y'a quelques années de celà...

Je vais regarder si je retrouve des illustrations que j'avais pu utiliser à l'époque mais dans un format/dimensions acceptable pour les standards actuels si ça intéresse.

Merci !
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Dans le pire des cas, si besoin d'un coup de main pour modifier/redimensionner une image pour un portrait, si tu m'envoies tous les détails de ce que tu veux, je peux te le faire ;)
En général, ça en prend pas beaucoup de temps ^^
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Sur Gibberlings il y a toute une série de portraits packs:
https://www.gibberlings3.net/files/category/31-portrait-packs/

Par ailleurs, dans quelques temps je vais vous redonner le lien vers les portraits que j'ai compilés et/ou redimensionné car l'archive que l'on peut télécharger sur un ancien post ne représente qu'un petit échantillon des portraits que j'ai fait.
Je suis en train de les reclasser par race et redimensionner pour BG:EE.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Bonsoir,

Chose promise, chose due, voici un lien pour accéder à la compilation de portraits que j'ai rassemblé au fil du temps:
http://drive.google.com/drive/folders/0B8gzTaLmba_wdnBGUXVHNmludlU?resourcekey=0-EZCuhIibcwn9vhsT9Zd8dw&usp=sharing

Vous trouverez certainement des portraits qui vous seront familiers, car j'ai rassemblé les portraits de l'ultimate pack, des portraits trouvés ça et là sur le net, mais il y aura aussi quelques nouveautés vu que j'ai moi même créé pas mal de portraits pour compléter ma collection. J'ai travaillé à partir d'illustrations trouvées principalement sur Pinterest et DevianArt. Dans les dossiers Originaux et Originaux-2 se trouvent les illustrations à partir desquelles j'ai travaillé en utilisant le petit logiciel gratuit paint.net.

Sinon pour faire le point sur les portraits:

Pour les anciens jeux BG1 et BG2 il y a 2 tailles de portraits utilisées:
Les portraits L aux dimensions 110x170
Les portraits S aux dimensions 38x60

Pour les version Enhanced Edition, il existe 3 tailles:
Les portraits L aux dimensions 210x330
Les portraits M aux dimensions 169x266
Les portraits S aux dimensions 54x84

Mais concrètement, pour les versions EE, vous n'avez besoin que des portraits de taille M (169x266) à copier dans le dossier "portraits" si vous voulez personnaliser Charname.
Ainsi ce n'est pas la peine de copier les autres tailles d'images dans le dossier "portraits", ceci vous fera gagner du temps pour trouver le bon portrait lors de la création du personnage. (et ça évitera aussi de surcharger le dossier ^^ )
La seule exception c'est si vous voulez remplacer le portrait des PNJ existants. A ce moment là, il faudra utiliser les portraits L (210x330) et M (169x266).
Par exemple, pour jouer avec le portrait de Minsc de BG2 dans BG1:EE, il faudra copier les images MinscL, ET MinscM dans le dossier "portraits"


Concernant les portraits dans mes dossiers, il existe 5 tailles disponibles:
Les portraits G aux dimensions 210x330
Les portraits L aux dimensions 110x170
Les portraits M aux dimensions 169x266
Les portraits S aux dimensions 54x84 si cela vient du portraits pack pour BGEE ou 38x60 si c'est un portrait sur lequel j'ai travaillé.
Les portraits X aux dimensions 38x60

Les images L et S (ou X) sont prêtes à l'emploi pour BG1 et BG2 ancienne version.
(utiliser le portrait X à la place du S si existant, et donc le renommer S dans votre dossier portrait du jeu le cas échéant)

Les portraits M sont prêts à l'emploi pour les versions EE.
Les versions G sont dispos si vous voulez les utiliser pour un PNJ pour les jeux EE (à renommer en L dans le dossier portrait du jeu)

Je vous laisse donc naviguer parmi tous les dossiers des différentes races jouables en espérant que vous trouverez votre bonheur.
N'hésitez pas à me prévenir si il y a un souci, merci d'avance.

P.S.
A venir très prochainement: les dossiers Elves et Humans sur lesquels je suis encore en train de travailler (sans surprise ce seront les dossiers les plus importants :lazy: )
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Sympas comme tout ! Merci pour le lien ^^
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

beorn a écrit :Sympas comme tout ! Merci pour le lien ^^
De rien ! ^^
J'espère finir rapidement les Elfes et les Humains mais c'est long lol :boredom: :lazy: :shout:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité