Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Votre série du moment

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Sweet thooth:

je regarderai cette série avec mes enfants bientôt ca devrais divertir petits et grands.

Les 100 :

J'ai enfin fini cette série : j'ai bien aimé l'ambiance en général et les divers clan present. Une série qui met les femmes en avant. Ou finalement le manichéisme n'est pas de mise ( un peu comme the witcher)
Bemol a Clark qui pousse ses réaction à l'extrême et qui fait en général qu'empirer les choses.

Umbrella Academie : chouette série, tiré d'un comics décalé. Mention special a numéro 5 qui est top selon moi.

The witcher : j'adore les livres ainsi que les 3 jeux que j'ai fini, forcément j'ai dévoré la série, qui est très correct , je trouve juste le choix des actrices incarnant Yennefer et surtout Triss très discutable.

Vicking :

très bonne série, surtout l'arc avec Ragnar, j'aime moins celui concernant ses fils. Et Lagertha a un tel charisme... remarquez que ma fille trouve Ragnar a son goût et que ma femme a une préférence pour le côté plus brut de Rollo ^_^


J'en ai regardé pas mal en ce moment, je posterai d'autres exemple après.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

IN THE DARK: Murphy une jeune femme aveugle (caractère bien trempé voire de cochon, qui n'a pas sa langue dans la poche, hygiène de vie déplorable, têtue, adepte du coup d'un soir, "travaillant" dans une asbl fournissant des chiens d'aveugle aux non-voyants) découvre un jour le cadavre de son ami Tyron, un jeune afro-américain qui deale dans une ruelle de son quartier et qu'elle retrouve tous les soirs pour taper la discute, mais quand les secours arrivent le corps a disparu et elle passe pour une illuminée. A partir de ce moment-là, Murphy va mettre tout en œuvre pour prouver la mort de son ami quitte à bousculer la police et les "collègues" de Tyron avec l'aide de sa colocataire Jess et de son collègue Felix.
C'est plutôt une bonne série, mais a l'air d'hésiter sur l'orientation à prendre. Il y a un côté policier, avec parfois du drame mais aussi de la comédie, surtout quand Murphy, Jess et Félix tentent des trucs foireux qui ne vont pas toujours dans le sens qu'ils ont prévu tant ils peuvent parfois se révéler une belle bande de bras cassés. Deux saisons jusque maintenant, la 3e arrive ou est déjà en cours.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

@Beorn, toutes les séries que tu as cité font partie de mes préférées :D

Je rajouterais, Walking Dead, Outlander et Perdu dans l'espace (dont j'attends impatiemment la dernière saison)
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

@Eséthielle:

Tu as bon goût alors ;)

The walking dead j'ai du voir les 7 premières saisons, j'aime bien mais... ça devient trop long et redondant pour moi.
J'adore Michone et l'arbaletrier.

Outlander : pas encore visionné.

Perdu dans l'espace: j'ai regardé la première saison et j'aime bien, la petite famille est bien attachante ^_^
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Très chouette saison, The Walking dead, je trouve.
De mon côté, je suis tombée sur L'histoire de Lisey qui est à la base un roman de Stephen King. Il est réalisé en partie par Stephen King si j'ai bien compris. C'est donc l'histoire de Lisey qui est la veuve d'un auteur très connu qui s'appelle Scott Landon. Elle veille sur sa soeur qui souffre de crises de catatonie tout en faisant face au harcèlement d'un fan de son mari qui veut récupérer des textes jamais publiés. J'ai lu le roman et je l'ai beaucoup aimé. Je suis au début de l'épisode deux dans la série et je la trouve très fidèle au roman. On alterne entre le présent et le passé. J'adore la photographie de la série. Les couleurs sont très belles et font un lien avec un autre lieu. D'ailleurs, l'autre lieu est très beau tout en étant fidèle à celui décrit par le roman. Je pense que le début est très énigmatique pour les gens qui n'auraient pas lu le livre, et c'est bien emmené. En gros, j'aime beaucoup.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai terminé Sweet Tooth et... Je pense que je déteste, au final, cette nouvelle manière de produire des séries, en lâchant des saisons entières d'un seul coup, et puis en attendant deux mois pour décider si oui ou non, on renouvelle la série pour une deuxième saison. A la limite, dans des séries où les protagonistes sont des adultes, ça passe, mais quand les rôles principaux sont des enfants ? Je n'ose pas imaginer comment, si Sweet Tooth connait une seconde saison (et Sweet Tooth devrait connaître une seconde saison), ils vont faire pour que ça soit raccord. Mon espoir est qu'en fait, ils ont déjà tourné la suite et ils n'en disent rien.

Le résumé est dans le post d'Esethielle du 6 juin, ci-dessus quelque part ;)

Bref, j'ai vraiment adoré. C'est à la fois naïf et dur, visuellement frappant et thématiquement fort, mais ça reste du divertissement familial (à partir de 12-13 ans tout de même), et c'est toujours trop mimi. Comme quoi, il y a moyen de faire du post-apo sans virer dans le massacre, mais en glissant quand même une très nette tension et en abordant des thèmes difficiles. Peut-être que c'est mon petit coeur de mère ( :gign: ) qui est particulièrement touché par l'histoire de ces gamins... Je ne sais pas. Il y a des petits côtés mièvres, mais le charme de l'ensemble compense à mon sens les faiblesses (enfin, si on a une fibre un peu sentimentale, je suppose).
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Merci Galathée pour ton retour sur Sweet Thooth, ça me donne envie de poursuivre le visionage de la série. J'ai regardé pour le moment que le 1 er épisode avec mes enfants. A ce propos, pense tu que la série est regardable par un enfant de 9 ans ? Ou certaines scènes a venir justifie vraiment le 13 ans et + ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hum... Disons que ça dépend de l'enfant, comme toujours ;)
Il y a pas mal de moments de tension, pas mal de combats, quelques morts aussi, mais les choses les plus violentes se passent hors cadre ou sont suggérées. Mon fils, qui est une petite nature, tolère mal les instants crispés même à 12 ans (mais je sais qu'il est très sensible de ce point de vue), donc il n'aurait jamais supporté ce genre de choses à 9 ! Ça dépend un peu de ce qu'il.elle a déjà regardé, peut-être ? Mon neveu avait vu Gladiator à 8 ans... :gign:
Bon, après, je ne suis pas sûre que les thèmes vont d'office passionner un plus jeune... Mais c'est une autre question.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

OK merci. Sinon une série sympas pour enfants de 7 ans et + :

"Comment élever un super héros. " Série disponible sur Netflix.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je suis en train de terminer The Irregulars of Baker Street, une série fantastique pour ados (on ne se refait pas) qui met en scène une bande de gamins dans le Londres victorien, qui sont censés aider le docteur Watson (et par extension Sherlock Holmes) à enquêter sur des meurtres atroces.

Ce n'est pas de la grande série (la première saison est d'ailleurs l'unique), mais ça se regarde : il y a toute une palette de personnages, c'est trash (c'est manifestement la série spéciale "mutilations") (j'ai appris à fermer les yeux au bon moment), visuellement léché, scénaristiquement classique dans le genre fantastico-victorien. Mon ado adhère, donc je suppose que ça rencontre son public. Moi, je ne peux pas dire que je sois franchement triste que ça n'ait pas été renouvelé.

J'ai aussi regardé Young Royals, au pif, et c'était de nouveau une série pour ados ! Faut croire que mon profil Netflix m'a cataloguée dans les 15-18 ans (c'est presque flatteur :D ).
C'est l'histoire du jeune prince de Suède qui après avoir déconné en soirée est envoyé par sa famille en internat pour ne plus pouvoir faire les choux gras des réseaux sociaux. Il se retrouve dans une école très sélect, plein de "fils et de filles de", mais aussi de quelques étudiants boursiers. Loin d'une version à l'américaine, c'est une série suédoise, tournée de manière très naturaliste, qui s'attache aux différents protagonistes, leurs élans et leurs écarts, et j'ai trouvé ça absolument trop mimi (c'est avant tout une histoire d'amour...). Mais il n'y a évidemment ni fantômes, ni dragons, ni portails magiques. C'est juste des gens, qui en plus parlent une langue bizarre ;)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Profitant de l'absence des juniors, on a regardé Chernobyl, la mini-série de 2019.
En cinq épisodes, on nous raconte Tchernobyl, ce qui a provoqué la catastrophe, les suites, en suivant plusieurs des protagonistes de la catastrophe, militaires, scientifiques, mais aussi les gens ordinaires qui en ont subi les retombées.

La série est à la fois passionnante et didactique, les acteurs sont très justes, la plongée dans les années 80 soviétiques visuellement frappante, et je trouve que le traitement de cet épisode dramatique, par des Américains (!), est subtil et nuancé. Il y a curieusement des échos avec la crise du Covid (à cause du rôle de la science, de l'importance de la vérité) bien que la série soit antérieure. Pour moi qui ai vécu, gamine, cet événement, c'était aussi l'occasion de remettre des faits sur quelque chose qui était resté très flou dans ma mémoire.

Bref, j'ai trouvé ça très bien.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, j'ai finalement regardé les deux saisons de The Mandalorian... et c'est divertissant.
Western complètement assumé dans l'univers de Star Wars, cadres incroyables pour chaque épisode, ça a quand même un petit côté "Les Routes du Paradis" ou "Joséphine Ange Gardien" par moments, avec des épisodes inutiles où le héros arrive, vient en aide à X Y et repart dans le lointain. Les épisodes ont parfois l'air d'être des pastiches plus ou moins assumés de grands classiques du cinéma... Je ne sais pas si c'est voulu et je ne suis pas assez cinéphile pour en être persuadée. La première saison est regardable par n'importe qui, la seconde revient à des tas de personnages bien connus et est sûrement moins drôle quand on n'a jamais suivi les films (et dérivés).
Mais c'est agréable, très familial, même si pas franchement transcendant. Je dois avouer que je m'attendais à mieux, vu tout le bien que j'avais pu en lire.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Star trek :

J'ai longtemps pensé que c'était une série de vieux et donc je l'ai ignoré pour des série plus moderne. Mais après fini " thé big bang théorie " je me suis risqué à regarder la série originale de fin 60.
J'ai fini les trois saisons , et oui c'est vieux, les effets spéciaux pique au yeux , les combat font un peu trop catch mais a côté les scénario sont bon quoique parfois inégaux.
Et les acteurs principaux sont attachant et joue bien.
Le courageux, taquin et séduisant Kirk, le si logique Spock, l'humaniste Dr Mc Coy et le joyeux luron Scott ainsi que la belle Uhura ou le fougueux Chekov.
A la fin de la dernière saison j'étais même un peu triste que ça soit fini.
Du coup j'ai du revoir mon avis sur la première série de Star trek, c'est vraiment à voir c'est un classique qui mérite a être regardé. Du coup j'ai commencé Star trek la nouvelle génération j'ai parlerai quand j'aurais fini.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Station eleven qui est l'adaptation du roman d'Emily St John Mandel que j'avais beaucoup aimé. Il raconte l'histoire de l'humanité décimée par une pandémie. Seules quelques personnes survivent et parmi elles les membres de la symphonie itinérante qui sont des comédiens allant de ville en ville. Le récit alterne le présent et le passé. Station eleven, c'est une bande-dessinée créée par l'un des personnages et qui aura une grande importance dans le déroulement du récit. Pour l'instant, la série a l'air plutôt fidèle. J'aime bien le travail d'adaptation, la photographie et le jeu des acteurs.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

beorn a écrit :Du coup j'ai commencé Star trek la nouvelle génération j'ai parlerai quand j'aurais fini.
J'ai adoré cette série, bon visionnage.
N'hésite pas à visionner les deux spin off que sont Star Trek DS9 et Star Trek Voyager, ça apporte beaucoup à l'univers Stat Trek en général
En revanche Star Trek avec Scott Bakula, j'ai moins accroché.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je termine "Walker", le reboot de "Walker Texas Ranger"

Bon, ils changeaient le nom du personnage principal et l'appelaient "Gus, Robert ou Bob Texas Ranger" c'était pareil. C'est-à-dire les boires et déboires d'un Texas Ranger dans sa vie professionnelle et personnelle.
Le côté assumé un peu réac de droite de la série, le côté karaté et les origines indiennes du personnage principal sont totalement effacés pour en faire un gars comme il en existe des dizaines dans les séries américaines quoi, pour moi les deux séries n'ont absolument rien en commun à part que le héros est un Texas Ranger nommé Cordell Walker.
Sinon, comment est la série en elle-même? J'ai apprécié.
Je voulais surtout voir ce que Jared Padalecki allait donner hors de son rôle emblématique de Sam Winchester qu'il a endossé pendant 15 ans. Il se retrouve finalement dans le même registre de personnage un peu tourmenté, légèrement cabochard qui se bat pour sa famille tout en n'arrivant pas toujours à montrer ses sentiments.
Le pitch: le gars revient d'une année d'infiltration dans laquelle il s'est plongé corps et bien suite au meurtre de sa femme qu'il a été incapable de supporter et d'assumer son rôle de père auprès de sa fille et de son fils adolescents. Après la réussite de sa mission, il va devoir se remettre à travailler normalement avec une nouvelle partenaire puisqu'on son binôme est désormais son supérieur, renouer avec ses gosses ce qui n'est pas gagné et enfin réussir son deuil.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Ugo a écrit :J'ai adoré cette série, bon visionnage.
N'hésite pas à visionner les deux spin off que sont Star Trek DS9 et Star Trek Voyager, ça apporte beaucoup à l'univers Stat Trek en général
En revanche Star Trek avec Scott Bakula, j'ai moins accroché.
J'ai terminé star trek la nouvelle génération et vraiment c'est top du coup j'ai enchaîné star trek voyager que j'ai trouvé encore mieux. Un vaisseau perdu dans des mondes inconnu a 70 ou 80 années lumières de sa base, seul et sans allié ou la moral de starfleet est souvent mise à mal.
Les acteurs sont correct surtout le Docteur, la capitaine Janeway et 7 of 9 .
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

beorn a écrit :J'ai terminé star trek la nouvelle génération et vraiment c'est top du coup j'ai enchaîné star trek voyager que j'ai trouvé encore mieux. Un vaisseau perdu dans des mondes inconnu a 70 ou 80 années lumières de sa base, seul et sans allié ou la moral de starfleet est souvent mise à mal.
Les acteurs sont correct surtout le Docteur, la capitaine Janeway et 7 of 9 .
Avec en plus une conclusion d'un arc narratif important commencé dans Star Trek NG. Mais tu verras ça plus loin en saison 3 ou 4 ;)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il faudra que je regarde Star Trek un jour. :gign:
Pour ma part, je regarde les sermons de minuit de Mike Flanagan. J'adore ce réalisateur. J'en suis au quatrième épisode et pour l'instant, ça me plaît beaucoup. Ça parle d'une île sur laquelle débarque un prête venu remplacer l'ancien. Toute la petite communauté est chamboulée. Et au vu de ce qui se passe, elle n'a pas fini d'être chamboulée. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

VIGIL

Vigil est le nom d'un des quatre sous-marin de la dissuasion nucléaire britannique. Un membre de l'équipage meurt dans des circonstances mystérieuses pendant que le submersible est en opérations. Une policière est envoyé sur place pour enquêter.
J'ai bien aimé, pour une fois qu'une série britannique sort de son espace urbain ou rural typique ^^ . Bonne interprétation (on retrouve Shaun Evans de la série "Morse"), suspense jusqu'au bout des six épisodes, découverte de la vie en sous-marin du côté britannique (ça nous change des Popovs et des Yankees). Une très bonne série comme ARTE nous en diffuse souvent.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ça peut être sympa comme série. :)

De mon coté, je regarde L'internat : las cumbres qui raconte l'histoire de jeunes délinquants enfermés dans un pensionnat aux règles très strictes. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils se trouvent sur des terres où sévissait des êtres sans pitié. Franchement, je trouve l'intrigue bien sympathique. Les révélations sont vraiment progressives. Et pour changer, c'est une série espagnole, un peu à l'image du Labyrinthe de Pan ou de l'échine du diable.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Allez, double post pour la bonne cause. Je me suis plongée dans la quatrième saison de Stranger things. Ils l'ont annoncée plus sombre que les précédentes. Déjà, ça démarre assez fort. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Star Wars: Obi-Wan Kenobi. Les deux premiers m'ont paru prometteur mais le dernier m'a un peu déçu. Je suis exactement du même avis qu'Absolute. C'est l'un des Youtubeurs françophones les plus calés sur Star Wars. Il a bien sûr vu tous les films. Il a aussi regardé tous les animés (longs métrages comme les séries). Il a lu tous les comics et tous les romans. Et il a fait tous les jeux.
Voilà le lien vers son analyse. :!: Attention, il spoile :
https://www.youtube.com/watch?v=cl8XyfW ... l=Absolute


Comme Althéa j'ai aussi regardé Stranger Things Saison 4.
J'ai bien aimé. Mis j'ai quand même relevé 2 points négatifs :
  1. Les acteurs sont devenus trop vieux pour jouer des ados
  2. C'est dans l'épisode 3
    ► Afficher le texte
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Akadis a écrit : Comme Althéa j'ai aussi regardé Stranger Things Saison 4.
J'ai bien aimé. Mis j'ai quand même relevé 2 points négatifs :
  1. Les acteurs sont devenus trop vieux pour jouer des ados
Personnellement, je ne trouve pas. Les gamins ont une fâcheuse tendance à pousser rapidement à ce moment là. Je côtoie des ados au quotidien et je trouve que ceux de Stranger Things ont bien la tête de l'emploi. D'ailleurs, on voit bien que certains sont un peu plus poupons que les autres. Mais bon, tous les goûts sont dans la confiture. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

PANDORE / RED LIGHTS

Un peu en retard puisque vues il y a deux mois, deux séries européennes qui ont le point commun d'avoir des majoritairement des femmes à la base créative dont des actrices à la carrière bien établies (Anne Coesens pour Pandore et Carice Van Houten pour Red Lights) et de suivre plusieurs personnages emmêlés dans la même trame scénaristique

Pandore, créée par Anne Coesens, Savina Dellicour et Vania Leturcq est l'une des dernières séries produites par la RTBF. Suite à une action de type Femen dans les locaux d'un parti politique, l'une des activistes se fait violer dans le parking du parti par plusieurs jeunes du quartier.
La juge d'instruction qui mène l'enquête vient d'être dessaisie de son dossier précédent, une affaire de corruption où le nom de son père, un des ténors du parti cité avant, vient d'apparaitre. En le confrontant elle provoque une crise cardiaque chez le papa qui ne peut plus endosser la tête de liste avant les prochaines élections qui arrivent à grand pas. Tout bénef pour Mark Van Dyck (Yohann Blanc de la Trêve) un arriviste aux dents longues qui vise la place du papa mais qui a été témoin du viol mais s'est contenté de le filmer avant de le diffuser sur les réseaux sociaux. Quand à l'activiste qui milite pour sortir sa soeur des prisons saoudiennes, elle tente de surmonter sa terrible épreuve.

Red Lights, quant à elle parle du milieu de la prostitution aux Pays-bas (légal là-bas) et met en avant trois portraits de femmes. En tête, Carice Van Houten est une prostituée de longue date qui gère un bordel avec son compagnon maquereau et qui se retrouve en plein questionnement quand elle se retrouve enceinte. Halina Reijn l'autre créatrice de la série est une musicienne dont le mari a été retrouvé mort à Anvers. Elle doit gérer son deuil et la découverte des secrets de son mari qui la nuit de sa mort avait eu une relation tarifée avec le personnage de Carice. Et enfin il y a Maaike Neuville qui incarne une policière en charge de l'enquête sur la mort du mari et qui a de sérieux problèmes à assumer son rôle de mère au grand dam de son compagnon.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

AND JUST LIKE THAT...

Suite de la série Sex and the City, l'action reprend 17 ans après avec les mêmes personnages et les mêmes acteurs principaux à l'exception de Samantha (la "nymphomane" de service, l'actrice Kim Catrall ayant refusé de reprendre son rôle.
On suit le quotidien de Carrie, Miranda et Charlotte, désormais dans leur cinquantaine et qui doivent faire face à des événements tragiques et a de nouveaux défis dans leurs vies amoureuses, professionnelles ou familiales (source Wikipédia).

Quelle analyse faire de ce retour, ce qui saute aux yeux c'est que si Sex and the City pouvait être qualifiée de série avant-gardiste en explosant les codes du sexe et du plaisir féminin à la télévision américaine, And just like that... se contente de suivre le mouvement avec nos trois amies tentant de s'habituer comme elles peuvent aux mouvements sociétaux actuels. Carrie est chroniqueuse dans une émission radio sur le sexe animée par une stand-upeuse explosive, Che (Fantastique Sara Ramierez) et a bien du mal à s'imposer. Miranda retourne à l'université pour étoffer ses capacités tandis que son couple s'est enlisé depuis des années dans une monotonie ennuyeuse, mais sa rencontre avec Che va dynamiter tout ça. Charlotte quand à elle mène toujours une vie parfaite avec Harry et ses deux filles jusqu'au jour où son ainée décide qu'elle n'est plus une fille mais pas un garçon non plus ce qui va lui demander une certaine adaptation.

Alors oui la surprise est passée et le monde a bien changé, mais c'est avec plaisir que l'on retrouve nos héroïnes comme on retrouve de vieilles amies après une longue séparation.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Coucou je suis presque a la fin de la série Sandman , créer par Neil Gaiman , qui est sorti sur Netflix au début du mois. Personnellement j'aime beaucoup , d'autres personne la regarde aussi ?
Les personnages sont top , certain attachant , (rose par exemple ) les méchants sont bien travaillé et complexe, le monde alterne l'onirique et la réalité, j'espere que la saison 2 sortira !
En tous cas je vous la conseille vivement !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Yo les Choombas/Chummeurs!Après un jeu vidéo qui malgré énormément de défauts divers et variés,reste malgré tout un jeu attachant...Voila l’œuvre dérivée qui fait justice au dit univers!Cyberpunk 2077: Edgerunners.

Synopsis:David Martinez vit avec sa mère dans un des quartiers craignos de Night City,La mère de ce jeune ado paumé,Gloria,trime comme une damnée pour lui payer des études a l'académie Arasaka,Sacrifiant presque le reste rien que pour ça,N'hésitant pas a faire des heures sups et des "p'tits trucs en plus."...Seulement un jour,Sa mère et lui sont pris en pleine fusillade entre gangers et corpos...Bien sur cela fini mal...et Gloria,n'ayant pas de couverture trauma team est laissée carrément a crever sur l'autoroute.

Ayant survécu et désormais seul,poussé a bout et n'ayant plus rien a perdre...David décide de devenir un Cyberpunk...ou un Edgerunner,A la fois pour survivre alors que tout s'acharne contre lui...et également trouver une raison de vivre au sein d'une ville dominée par les puissants et les rusés...une ville obnubilée par les augmentations cybers...une ville...ou tout s'achète et se vend,Mais ou l'humanité est malheureusement rare...et d'autant plus précieuse.


L'Avis: Une saison de dix épisodes...mais la vache!!Le studio Trigger a une nouvelle fois frapper fort,très fort!Cet anime est une lettre d'amour a l'univers Cyberpunk aussi bien format JDR que le jeu vidéo ainsi qu'au genre en lui même!Il s'agit sans doute de la meilleure série animé de Netflix a l'heure actuelle,Vous adorez le genre Cyberpunk,Vous aimez les Animés,Voir le jeu,Offrez lui sa chance...vous le regretterez pas...et p'têt que comme votre Brutus vous chialerez comme des madeleines...Mais sacrée épopée,Un must see pour moi.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Brutus, :bye:
Tu m’as convaincue, ce soir j'accepterai de pleurer ;)
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je viens de regarder deux séries de fantasy.
La roue du temps adaptée de l'œuvre de Robert Jordan.
J'ai décroché les romans au livre 7, mouais...

Enfin les Anneaux du pouvoir.
J'ai préféré la série sur Tolkien.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité