Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie du mod Reveal Hidden Gameplay Options (v 2.6) en français

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

Sortie du mod Reveal Hidden Gameplay Options (v 2.6) en français

.

Message par Freddy_Gwendo »

Le mod Reveal Hidden Gameplay Options v2.6 (Faire apparaître les Options de jeu cachées), de Argent77, est désormais disponible en français.

Présentation :

Les Éditions améliorées (Enhanced Editions) disposent de nombreuses options de jeu que l'on ne peut pas sélectionner dans le menu des options, mais qui doivent être activées ou désactivées manuellement dans le fichier de configuration du jeu ; ce qui peut décourager les joueurs moins experts en informatique de les utiliser.
Ce mod ajoute directement dans le jeu de nombreuses options très utiles, dont le "célèbre" panneau de débogage (ce qui vous dispensera de la manip indiquée dans le manuel d'installation du jeu ;) ), plusieurs paramétrages graphiques et de feedback, et d'autres encore.

Compatibilité :

Ce mod s'installe sur tous les jeux Enhanced Edition dotés du patch v2.0 ou supérieur. Il est aussi compatible avec Pecca's "Dragonspear UI++", Lefreut's Enhanced UI (LeUI) et tous les mods de Lefreut. Certaines options pourront être déplacées dans d'autres sections si ces mods sont détectés.

Composants :

1. Installer simultanément toutes les Options de jeu cachées.
C'est le composant principal du mod. Il vous permet de choisir d'installer toutes les options simultanément. Si vous choisissez de tout installer d'un coup, le mod n'installera que les options disponibles pour le jeu que vous utilisez.

Liste des options disponibles :
  • Activer le Mode de débogage
  • Activer le mode de modification de l'interface utilisateur (UI).
  • Afficher les numéros de référence des textes.
  • Afficher les raccourcis des objets rapides.
  • Afficher les icônes de zone sensible avec la tabulation.
  • Utiliser la barre d'espace dans les dialogues (disponible uniquement dans PST:EE).
  • Limiter les sorts de druide pour les Clercs/Rôdeurs (pas disponible dans PST:EE).
  • Attaque sournoise 3e Édition.
  • Secouer l'écran en cas de Coup critique.
  • Afficher les Informations de combat supplémentaires.
  • Afficher la date et l'heure du jeu pendant les pauses.
  • Désactiver le Zoom dans la carte de la zone (disponible uniquement dans PST:EE).
  • Inverser le Zoom de la molette de la souris.
  • Mettre le jeu en pause dans l'écran de la carte de la zone.
  • Activer le Brouillard (pas disponible dans PST:EE).
  • Désactiver les films.
  • Aucune attaque cosmétique (disponible uniquement dans PST:EE)
  • Bonus d'expérience en mode Succession de Bhaal (BGEE/BG2EE) ou Cœur de furie (IWDEE)
  • Émettre des sons d'ennui (incompatible avec Lefreut's Enhanced UI - LeUI)
  • Nombre d'images par seconde (pas disponible dans PST:EE, incompatible avec Lefreut's Enhanced UI - LeUI)
  • Feedback d'action (incompatible avec Lefreut's Enhanced UI - LeUI)
  • Afficher l'icône de passage au niveau supérieur (disponible uniquement dans PST:EE, nécessite le mod « "Level Up" Icon Tweaks »)
  • Afficher la portée des zones d'effet des sorts (pas disponible dans PST:EE) [captures d'écran ici]
  • Recherche d'itinéraire améliorée
  • Faire disparaître la surbrillance des pièges (pas disponible dans PST:EE, incompatible avec Lefreut's Enhanced UI - LeUI)
  • Afficher les sorts à apprendre
  • Afficher la carte des déplacements
  • Afficher la carte dynamique des obstacles
  • Ajouter les options de jeu pour le composant "Créer des sauvegardes périodiques" de Tweaks Anthology

Site | Readme | Téléchargement

Une fois que vous aurez installé ce mod, il vous suffira d'aller cocher les options qui vous intéressent dans les panneaux d'Options de jeu ou graphiques :
Image
Image

Notes :
  1. Pour ajuster le texte à l'écran, selon les polices de caractères que vous utilisez, le mod peut les réduire afin de pouvoir afficher correctement les options. Si cela conduit à un affichage peu agréable, veuillez me communiquer des captures d'écran pour que j'envisage de modifier les intitulés des options. ;)
  2. Le mod est qualifié "beta" parce qu'il utilise une version intermédiaire de WeiDU (240.01) qui prend en charge PsT:EE, mais qui est parfaitement compatible avec les précédentes.

Amusez-vous bien !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Sortie de la version 2.3 :

Cette nouvelle version ajoute la traduction russe et de nouvelles options.
  • Ajout de la traduction russe (merci à Saigon1983).
  • Ajout de l'option de jeu "Afficher les sorts à apprendre" : colore légèrement en vert les parchemins de sorts que le personnage peut écrire dans son livre de sorts.
  • Ajout de l'option de jeu "Faire disparaître la surbrillance des pièges" : fait disparaître au bout d'un moment la surbrillance des pièges et des portes secrètes détectés.
  • Ajout de l'option de jeu "Recherche d'itinéraire améliorée" : améliore la recherche d'itinéraires en recalculant en permanence le meilleur itinéraire disponible pour les personnages.
  • Ajout de l'option de jeu "Afficher la carte des déplacements" : affiche la carte des déplacements de la zone en appuyant sur la touche MAJ.
  • Ajout de l'option de jeu "Afficher la carte dynamique des obstacles" : affiche les obstacles dans une zone (comme les passages de porte bloqués ou l'espace qu'occupent les créatures) en appuyant sur la touche CTRL.
  • Ajout d'un quatrième réglage pour le nombre d'images par secondes affichées par le jeu (60) dans l'option "Nombre d'images par seconde".
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le composant "Faire disparaitre la surbrillance des pièges" refuse de s’installer dans mon install, erreur "ERROR: Failure("Echec de modification du fichier UI.MENU.")"

C'est surement parce que j'ai "Lefreut's enhanced UI" installé.

Tous les autres composants s'installent sans soucis.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci pour le retour. ;)

Manifestement, Argent a oublié d'inclure les contrôles de compatibilité dans certains des nouveaux composants. Ce sera bientôt corrigé dans un hotfix à sortir sous peu.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sortie de la version 2.4 :

C'est corrigé. Argent en a profité pour mettre à jour le readme qui ne prenait pas en compte la modification de la description d'une des options déjà présente dans le jeu.
  • Fixed a compatibility issue with "Lefreut Enhanced UI" in option "Expire Trap Highlights".
  • Fixed several typos in the readme.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sortie de la version 2.5 qui simplifie l'installation des options disponibles et ajoute des options de jeu pour le prochain composant de Tweaks Anthology "Créer des sauvehardes périodiques".
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Apparemment, la version 3.0 est sortie : ici

;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip. Je l'ai traduite. ;)

Mais comme le flux RSS ne semble plus fonctionner, j'ai la flemme de reporter tous les messages d'info sur le fofo (il y en a pas loin d'une cinquantaine en attente...).
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ben, si je peux t'aider à avancer sur cette liste, fais-moi signe ;)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Lifthrasir a écrit :Ben, si je peux t'aider à avancer sur cette liste, fais-moi signe ;)
lacouronne/dernieres-nouvelles-du-modding/

Tu peux faire ça manuellement, mais bon, le mieux c'est quand même que ce soit automatisé, d'ailleurs c'est où que ça coince, Freddy ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est arrivé après une mise à jour du software. Les administrateurs sont au courant, mais ça semble coton à corriger...

Dommage. Je n'avais plus qu'à reformater certains messages plutôt que de tous les poster. Et comme les travaux de mise à jour de mods me bouffent plus de 90 % de mon temps de modding, j'avoue que j'ai renoncé à alimenter la rubrique. :$
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je confirme, on n'a que des ennuis actuellement avec une version pas vraiment à jour du moteur du forum. Et on est coincés pour une incompatibilité compliquée à résoudre (ça prend du temps, dont on manque :( )...

Si vous vous sentez de relayer des infos, ciblez les plus importantes pour ne pas sombrer dans la tâche répétitive :)

Désolé pour le souci technique indépendant de notre volonté.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Nul besoin de s'excuser, perso' ça m'a gonflé au bout du 3ème (à faire manuellement). ;)

Aucun souci, Mornagest, mais c'est tout de même bien pratique pour maintenir les diverses listes (liens, etc.) à jour. Espérons que cela sera vite résolu.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

jazira a écrit :lacouronne/dernieres-nouvelles-du-modding/

Tu peux faire ça manuellement, mais bon, le mieux c'est quand même que ce soit automatisé, d'ailleurs c'est où que ça coince, Freddy ?
Ok, en attendant que ce problème soit résolu, je signalerai ceux que je trouve.
Mornagest a écrit :(...)
Désolé pour le souci technique indépendant de notre volonté.
Ça me rappelle la SNCF :rofl:
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »