J'ai vu que quelques personnes commençaient à évoquer des vieilleries de type ZZT ou autres dans l'univers des Jeux de Rôle. Certains d'entre vous connaissent-ils Nethack ? C'est un jeu qui doit avoir une vingtaine d'années (jouable en mode texte à l'époque, et toujours aujourd'hui d'ailleurs) et pour lequel des programmeurs continuent encore à utiliser des interfaces graphiques.
Bon, c'est vrai que c'était surtout du porte-monstre-trésor, mais il y avait déjà une gestion de classe (le touriste, une merveille), de faim (et comment tomber malade en bouffant du rat), des magasins, des compagnons d'armes, etc...
Alors quelqu'un connaît ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[OLDIES] Nethack
- Thot
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'en ai entendu parler (mais c'est tout)
D'ailleurs dans Deus Ex, sur une des très nombreuses références a l'univers du jeu aux alentours de 2050, ils parlent de NetHack version 52.quelque chose
D'ailleurs il me semble bien qu'il en existe une version sur le net actuellement, mais en anglais seulement (d'ailleurs un franc succes chez les anglophones ce jeu a ce qu'il parait)
D'ailleurs dans Deus Ex, sur une des très nombreuses références a l'univers du jeu aux alentours de 2050, ils parlent de NetHack version 52.quelque chose
D'ailleurs il me semble bien qu'il en existe une version sur le net actuellement, mais en anglais seulement (d'ailleurs un franc succes chez les anglophones ce jeu a ce qu'il parait)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Thot
- Berserker ogre
.
En fait, c'est un logiciel libre, ce qui explique sa présence sur le net (et sa gratuité, et le fait qu'on puisse regarder dans le code source pour comprendre comment se débarasser de certaines bébettes -- accessoirement, il y a plein de références au guide du routard galactique de Douglas Adams).
Pour l'instant, la dernière version est la 3.3 (enfin, à ma connaissance).
Pour l'instant, la dernière version est la 3.3 (enfin, à ma connaissance).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Après avoir retourné mon ordi, j'ai retrouvé le passage de Deus Ex qui en parle, c'est un email:
Le site donné marche (cliquez ici) et ils en sont a la version 3.4.3De :AGrossman//UnderNet.7823.37.908
A :WGibson//VersaLife.980.73.01
Sujet :Victoire
J'ai réussi à démasquer Nethack v54.3.1 il y a de cela quelques minutes. Je suis passé par l'Avion Astral, puis retour au boulot en remontant l'histoire jusqu'à Nethack v3.2.3 (mais ça c'est dans toutes les versions depuis 48.2), mais après le jeu ait saute d'un millier d'années dans le futur, j'ai dû former une alliance commerciale interstellaire finalisée (avec seulement l'Amulette de Yendor) avant que des aliens sortis des trous noirs ne compliquent la situation... Ca m'a pris six mois pour résoudre ce niveau du jeu, mais j'y suis finalement parvenu, et j'ai gagné. Contrôle: http://www.nethack.org . J'ai entendu que v54.3.3 devrait sortir la semaine prochaine.
Austin
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-