Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Lifthrasir a écrit :Je suppose que tu te réfères après que les mines soient nettoyées parce que j'ai déjà buté la fille qui m'y attendait ^^
C'est la prêtresse ou j'avais sacrément galéré avec mon groupe bon lvl 1/2 à cause de son châtiment sacré :shok:
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Oui, elle fait mal. Elle m'a décimé la moitié de mon groupe :'(
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Lifthrasir a écrit :Je suppose que tu te réfères après que les mines soient nettoyées parce que j'ai déjà buté la fille qui m'y attendait ^^
Oui, mais il faut la contrôler avant qu'elle ait le temps de jeter son sort sinon t'es mort. Donc il faut l'arroser à distance, si possible une absorption mineure de Laroch ou autre dégâts direct pour lui faire rater son sort. Sinon Sommeil, cécité, on hantise fonctionne aussi parfois.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour pouvoir la perturber avant qu'elle ne puisse lancer son sort sur mon perso (et sans sortir de l'auberge ^^ ).
Je pense quand même que j'ai eu de la chance sur ce coup là.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Lifthrasir a écrit :J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour pouvoir la perturber avant qu'elle ne puisse lancer son sort sur mon perso (et sans sortir de l'auberge ^^ ).
Je pense quand même que j'ai eu de la chance sur ce coup là.
Étonnant, je n'ai jamais eu de difficulté avec elle. Sur un groupe de 6 y'en a bien un qui va toucher quand même, non?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est pas si facile.
Comme dit plus haut avec mon groupe bon level 1&2 j'avais vraiment ramé.
Elle possède une CA assez élevée (khalid level 2 même sans pavois pour éviter le malus et avec minsc level 1, je touchais pratiquement jamais).
La mort d'un seul compagnon était hors de mes moyens.
Sur mes différents essais même en supposant d'interférer sur le châtiment, reste immobilisation de personnes et surtout ses sorts de blessures.
Si les soins sont augmentés via spell rev, les sorts de blessures font très mal aussi.

Avec mon groupe evil level 3 j'ai pas eu la moindre difficulté par contre.
Déjà pour commencer j'ai envoyé Kagain à sa rencontre avec shar teel le moyen recherché était de préserver le reste du groupe de la porté de son châtiment au cas où.
Elle n'a même pas pu incanter un sort.
Je pense que le tac0 est quand même vachement différent au 3 surtout pour les guerriers, entre la troisième étoile et la différence de level cela peut atteindre jusqu'à +4 au toucher et cela change bcp la donne.
Voila pourquoi je conseillais plutôt d'atteindre le level 3, car quand bien même on interromprait son châtiment, les immobilisations et les sorts de blessures peuvent décimer les persos avec peu de PV. ;)

Minsc level 1, +2 force, +1 spé enfin +1 level =+4
Shar teel level 3, +2 force, +3 spé et +3 level = +8
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Marvin a écrit :Étonnant, je n'ai jamais eu de difficulté avec elle. Sur un groupe de 6 y'en a bien un qui va toucher quand même, non?
Elle est rapide et le lieu est assez exigu. Il faut vraiment réussir à perturber ses sorts, surtout si lancés sur le perso principal. A faible niveau, les points de vie dégagent très vite.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je viens de la buter en sorcier solo 4 (ça doit passer au 3). :mosking:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Lifthrasir a écrit :Elle est rapide et le lieu est assez exigu. Il faut vraiment réussir à perturber ses sorts, surtout si lancés sur le perso principal. A faible niveau, les points de vie dégagent très vite.
Moi je lui lance Absorption mineur de Laroch avec Xzar, ou autre dégât direct avec qui que ce soit, et ça bloque son Châtiment. Dans le même temps j'envoie un tank, et tous les autres à distance. Je n'ai jamais eu de difficulté avec elle, même au niveau 1.

C'est plus le mage de la tente du carnaval qui me pose systématiquement des problèmes en bas niveau...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit :C'est plus le mage de la tente du carnaval qui me pose systématiquement des problèmes en bas niveau...
(je viens de le buter en solo au 4 au troisième essai)

Oui il est délicat en groupe, remarque c'est un peu tous les mages ;)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Marvin a écrit :Moi je lui lance Absorption mineur de Laroch avec Xzar, ou autre dégât direct avec qui que ce soit, et ça bloque son Châtiment. Dans le même temps j'envoie un tank, et tous les autres à distance. Je n'ai jamais eu de difficulté avec elle, même au niveau 1.

C'est plus le mage de la tente du carnaval qui me pose systématiquement des problèmes en bas niveau...
Ça c'est rigolo parce que lui, il n'a pas fait un pli. C'était plié en 2 temps 3 mouvements ^^
Idem pour Loup Gris près des mines. Je m'attendais à un combat beaucoup plus difficile avec mon groupe en niveau 2 (sauf Neera tjs en niveau 1).
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

T'as du bol. J'ai voulu tester Neera et j'ai fait la partie la plus rapide à l'ouest du Pécos. Son premier buff nous a tous tués. Au lieu de lancer Armure, elle a lancé
► Afficher le texte
À bas niveau, ça ne pardonne pas. :'(
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est marrant Freddy_Gwendo, j'ai eu un truc du même genre, quoi qu'assez différent pas plus tard qu'hier.

j'étais avec un paquet de grouilleux, pour moi aussi, Neera (graphiquement) a invoqué un portail démoniaque.
Il en est sorti genre un chevalier des enfers (même skin que le chevalier infernal du donjon d'Irénicus) et ho surprise il n'en avait pas après moi, il n'était pas hostile (j'avais pas protection contre le mal qui plus est !).
Je ne sais pas si sa cible était Neera ou bien les mages rouges par contre.

Toujours est il que genre deux rounds après, je suis mort par le mage rouge connement, je pensais pourtant l'avoir éliminé, avec bcp de grouilleux j'avais du cibler un de ses gardes.
J'avoue que je me suis demandé si le chevalier se retournerait contre moi, après coup :D
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pareil que @Freddy_Gwendo, un diable dans un autre combat mais le plus drôle c'est quand une vache est tombée du ciel sur une sirène !

Il faut absolument que j'essaye de mettre Neera, Edwin et Baeloth dans la même équipe, cette pipelette est hilarante lorsqu'elle les vannent.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Lifthrasir a écrit :Ça c'est rigolo parce que lui, il n'a pas fait un pli. C'était plié en 2 temps 3 mouvements ^^
Idem pour Loup Gris près des mines. Je m'attendais à un combat beaucoup plus difficile avec mon groupe en niveau 2 (sauf Neera tjs en niveau 1).
Étonnant... Pour être sur qu'on parle bien de la même chose, tu joues bien avec Stratagems, IR et SR? Stratagems en quel niveau de difficulté?

Chez moi, et de mémoire, ce mage (Zaltar je crois) est prébuffé avec Protection contre les projectiles, spell reflexion, image miroir et stoneskin. Donc la seul façon à ce niveau de le toucher c'est le Càc, après avoir toucher assez pour lui enlever les peaux de pierre et images miroir. Dans le même temps, il commence le combat avec un controle de masse (confusion ou sleep, me rappelle plus) puis invoque des hobgobelins/grouilleux/lime avant de se cacher derrière l'armoire, ne permettant qu'à un combattant corps à corps de l'attaquer.

Ce combat est une véritable purge.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Marvin
C'est bien lui, il est mort grâce à 6 grouilleux :D
Il n'a rien fait contre eux, il s'est focalisé que sur moi.
J'avais juste à sortir de la tente pour me soigner ou quand il incantait et à revenir illico.
Au final c'est juste 6 grouilleux qui en sont venu à bout avec un peu de fléchettes vers la fin ;)
Le plus délicat fut de lancer les deux invocations au début du combat, et au passage il était bien encerclé au centre de la tente...
J'aurai même pu le tuer au level 3.

C'est bien beau peau de pierre ou image miroir quand tu as une CA de 10 ça fond comme neige au soleil
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

@ Marvin, oui j'utilise bien Item Revision, Spell Revision et SCS. Je joue en difficulté "Tactical" (à mi-chemin entre le plus facile et le plus dure). Désolé, toute mon installation est en anglais. Ça doit être traduit par "Tactique" ou "Stratégique" en français ^^
Je n'ai pas joué à BG pendant des années et c'est aussi la 1ère fois que j'utilise ces mods. J'suis un peu rouillé :whistle3:

Par contre, Neera qui gaffe à un tel niveau, ça ne m'est pas encore arrivé :D
J'en ris mais ça doit être drôlement rageant.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit :@Marvin

J'avais juste à sortir de la tente pour me soigner ou quand il incantait et à revenir illico.
La "stratégie" utilisée ici se passe de commentaire...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@marvin c'est du solo ;)

Je te cite : "Chez moi, et de mémoire, ce mage (Zaltar je crois) est prébuffé avec Protection contre les projectiles, spell reflexion, image miroir et stoneskin. Donc la seul façon à ce niveau de le toucher c'est le Càc, après avoir toucher assez pour lui enlever les peaux de pierre et images miroir. Dans le même temps, il commence le combat avec un controle de masse (confusion ou sleep, me rappelle plus) puis invoque des hobgobelins/grouilleux/lime avant de se cacher derrière l'armoire, ne permettant qu'à un combattant corps à corps de l'attaquer."

Si déjà tu rames en full groupe, tu crois qu'avec un ensorceleur 4 j'allais le tanker à la régulière avec un bâton ?

Juste pour clôturer le sujet :
1 le mage peut sortir dehors
2 les grouilleux n'attaquent pas quand je suis absent

La vrai facilité aurait été de préparer une armée dehors et de l'entrainer à l'extérieur, là pour le coup il n'y aurait eu aucune prise de risque.

Bref....
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit :@marvin c'est du solo ;)

Je te cite : "Chez moi, et de mémoire, ce mage (Zaltar je crois) est prébuffé avec Protection contre les projectiles, spell reflexion, image miroir et stoneskin. Donc la seul façon à ce niveau de le toucher c'est le Càc, après avoir toucher assez pour lui enlever les peaux de pierre et images miroir. Dans le même temps, il commence le combat avec un controle de masse (confusion ou sleep, me rappelle plus) puis invoque des hobgobelins/grouilleux/lime avant de se cacher derrière l'armoire, ne permettant qu'à un combattant corps à corps de l'attaquer."

Si déjà tu rames en full groupe, tu crois qu'avec un ensorceleur 4 j'allais le tanker à la régulière avec un bâton ?

Juste pour clôturer le sujet :
1 le mage peut sortir dehors
2 les grouilleux n'attaquent pas quand je suis absent

La vrai facilité aurait été de préparer une armée dehors et de l'entrainer à l'extérieur, là pour le coup il n'y aurait eu aucune prise de risque.

Bref....

Je ne critique pas ta façon de jouer, chacun fait ce qu'il veut. Mais s'imposer des difficultés (jouer solo, en plus un sorcier, dans BG) pour ensuite abuser de bugs du jeu ou faire du metagaming à outrance, je trouve que ça n'a pas de sens...
Encore une fois, tu joues comme ça t'amuse, ne nous fâchons pas... ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Abuser de bugs ?
Le mage peut sortir de la tente (c'est vérifié)
La condition pour lancer un sort c'est de visualiser la cible.
RP parlant je ne vois pas pourquoi mon sorcier ne pourrait pas sortir par l'entrée de la tente juste derrière lui pour échapper visuellement au mage (où est le bug ?).

Métagaming à outrance ?
Oui si j'avais préparé une armée de grouilleux à l'extérieur par avance en anticipant sa sortie (rp parlant c'était injustifiable de savoir qu'un combat se déclencherait)
Oui si mes invocations combattaient alors que je suis à l'extérieur.
Aucune de ces conditions n'est remplies.

Justement j'ai choisi la difficulté alors que la facilité aurait été d'anticiper le combat.
Et pour ta gouverne je m'impose la règle suivante : je jamais commencer un combat en anticipant avec des buffs (potions ou sorts autre que buff longue durée).

je cite : "tu joues comme ça t'amuse"

Merci, toi de même. ;)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je suis dans les mines. J'ai nettoyé les 2 premiers niveaux et environ 50% du 3ème. Satanés Kobolds, ils me donnent du fil à retordre. La fonction "appel" de SCS marche à merveille :D
En plus, je n'ai pas réalisé tout de suite que l'armure de plate d'Isra était partie en lambeau. Foutue crise du minerai de fer :gign:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Arf j'ai vu l'option pour les armures mais je l'ai pas prise.
Tu portes l'armure d'ankheg de nashkel au pire vu qu'elle est magique pas de risque.
Les bottes qui filent +4 CA contre les flèches sont bien utiles...
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit :Abuser de bugs ?
Le mage peut sortir de la tente (c'est vérifié)
La condition pour lancer un sort c'est de visualiser la cible.
RP parlant je ne vois pas pourquoi mon sorcier ne pourrait pas sortir par l'entrée de la tente juste derrière lui pour échapper visuellement au mage (où est le bug ?).
Oui, la différence, c'est qu'une fois la cible choisie (ton charname) et l'incantation commencée, si tu sors de la zone, le sort échoue. Alors que si tu vas te cacher derrière un mur, que tu te téléportes à l'autre bout de la carte ou fermes une porte, tu te prends le sort quand même dans la tronche. La condition est de visualiser la cible au début de l'incantation.

Pour moi sortir de la zone à chaque incantation pour faire perdre le sort à l'adversaire c'est de l'abus d'une limite du jeu.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Lifthrasir a écrit :Je suis dans les mines. J'ai nettoyé les 2 premiers niveaux et environ 50% du 3ème. Satanés Kobolds, ils me donnent du fil à retordre. La fonction "appel" de SCS marche à merveille :D
En plus, je n'ai pas réalisé tout de suite que l'armure de plate d'Isra était partie en lambeau. Foutue crise du minerai de fer :gign:
Oui, le pavois devient obligatoire sur certains passages pour pas se faire trouer. C'est la même à Firewine bridge...
Les sort de contrôle de masse sont un allié précieux ; Sleep par exemple...
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Mais je commence à peine à y avoir accès :'(
Du coup, je tends des embuscades : je planque les membres de mon équipes et en envoie un faire le leurre. Dès qu'il est repéré, il court à un point précis puis fait volte-face. Une fois toute la troupe de kobolts réunie, je referme le filet en lançant les autres à l'attaque, prenant ces bestioles en tenaille ^^
Pas de quartier :vinsent:

PS : l'armure d'Ankheg (celle du champ à Naskel) est sur mon perso principale. Pour en avoir une autre, va me falloir attendre d'être un peu plus puissant mais surtout d'avoir plus de cash :D
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit :Oui, la différence, c'est qu'une fois la cible choisie (ton charname) et l'incantation commencée, si tu sors de la zone, le sort échoue. Alors que si tu vas te cacher derrière un mur, que tu te téléportes à l'autre bout de la carte ou fermes une porte, tu te prends le sort quand même dans la tronche. La condition est de visualiser la cible au début de l'incantation.

Pour moi sortir de la zone à chaque incantation pour faire perdre le sort à l'adversaire c'est de l'abus d'une limite du jeu.
Si je faisais cela je n'aurai pas besoin de me soigner à l'extérieur :D

Comme tu disais : "Je ne critique pas ta façon de jouer ....abuser de bugs du jeu ou faire du metagaming à outrance, je trouve que ça n'a pas de sens..."
C'est quoi quoi donc que ça ? :lol:

Et puisque tu insistes je cite : "Chez moi, et de mémoire, ce mage (Zaltar je crois) est prébuffé avec Protection contre les projectiles, spell reflexion, image miroir et stoneskin. Donc la seul façon à ce niveau de le toucher c'est le Càc, après avoir toucher assez pour lui enlever les peaux de pierre et images miroir. Dans le même temps, il commence le combat avec un controle de masse (confusion ou sleep, me rappelle plus) puis invoque des hobgobelins/grouilleux/lime avant de se cacher derrière l'armoire, ne permettant qu'à un combattant corps à corps de l'attaquer."

A aucun moment au lieu de finir coincé entre deux bouteilles et un tabouret ou je ne sais quoi, tu t'es dit que tu pourrais amener le mage sur un terrain plus favorable comme à l'extérieur de la tente ?

Conclusion, car j'en vois quand même une qui se précise.
Ne chambrons pas, car si tu n'as pas peiné contre la prêtresse, nous ont a pas spécialement peiné contre ton mage ^^
(Et puis pour être franc, allons y, je l'ai démoli au level 3 ton mage en solo, c'est pour pas te froisser que j'ai dit 4 ;) )

Bref restons en là c'est pas si grave ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour en revenir aux kobolds, j'ai rien fait de compliqué.
Groupe en quinconce, toute la CA max sur le guerrier plus avancé afin qu'il soit touché que sur un critique (de mémo Khalid devait être à -7 CA de base (gants de dex) et Kagain à -4 CA sur la partie evil).
J'ai réglé le jeu sur pause auto lors de la découverte d'un ennemi (c'est pas de la triche au moins ? :read: ;) ) J'ai stoppé la progression du groupe et fait uniquement avancer le tank dans la mêlée.
Sinon comme le dit Marvin sommeil c'est le sort le plus utile à mes yeux.

Après c'est vrai qu'entre les appels à l'aide et ton option de détérioration des armures, je vois plus le reste du groupe en retrait et à distance. ;)
J'ai un pote qui avec IR+SR+SCS m'a dit qu'il utilisait lui là bas "Obscuring Mist" (j'ai absolument pas testé ou poussé la curiosité...)
(si encore un élément important j'étais level 3 pour descendre là bas)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Mais la formation en quinconce place ton perso au centre, non ?
Le mien étant un warlord (toujours en guerrier pour le moment), je ne vois pas d'intérêt à adopter cette formation pour le moment :unsure:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Non, non il y a une autre qui le place en tête. ;)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »