Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Divinity et Inqisitor

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[JEU] Divinity et Inqisitor

.

Message par Cocrane »

Je cherche à savoir si il y a moyen facile de récupérer les cartes de Beyond/Divine Divinity et de Inquisitor (le jeu de 2009 cinemax).
Sur le net, je ne vois pas vraiment de communauté modding.

Les cartes ont du potentiel à priori pour les utiliser dans un mod.

Avez-vous des infos? Au pire un crack pour parcourir le jeu sans être obligé d'y jouer.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Jusqu'au 8 juillet ce sont les soldes Steam :
- divine divinity : 0,49 € (oui, une petite demi-baguette de pain !)
- beyond divinity : 0,49 € (3 carambars à peu près...)
- inquisitor deluxe edition : 2,59 € (un éclair au chocolat chez ton boulanger. N'y penses même pas, tu sais que ce n'est pas bon pour ta ligne).
Et tu pourras récupérer toutes les ressources que tu veux sans avoir à chercher des heures sur le web lesdites cartes ou un crack qui t'ouvrira discrètement une tâche Tr7If8ZC9.exe qui fera des trucs chelous à ton ordi chéri !
Si tu es anti-steam, attends quelques semains pour des soldes GOG, tu les aura aussi à ce genre de prix.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Le Marquis,

oui j'ai vu les promos mais mon problème est ailleurs. :-p

Je ne pense pas qu'on puisse visualiser les cartes en dehors du jeu sans un outil mod comme pour BG par exemple.

Je n'ai pas vu de communauté Mod sur le net pour les jeux cités.

Et pas sur d'avoir envie de jouer des heures pour récupérer les cartes par petits bous.

Si tu as ces jeux, tu as accès aux fichiers cartes sans y jouer?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Faudrait que je les réinstalle, si je le fais je te ferai savoir ;) C'est possible qu'elles soient directement extractibles et exploitables, à voir.
Je me rappelle il y a un paquet d'années d'une discussion d'Isaya qui parlait des jeux isométriques qui avaient des graphismes avec la bonne perspective ou pas. Peut-être que la fonction de recherche ferait des miracles, je ne sais pas. Il me semble qu'il avait parlé de Kult, parmi d'autres.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

OK, ça marche.

Je suis très intéressé. Je cherche des cartes par rapport à des lieux dont j'ai besoin pour mes mods. :-)

Je te confirme après avoir regardé sur tes conseils. Kult : Heretic Kingdoms est aussi intéressant au niveau carte.

Si tu trouves d'autres titres, je suis preneur. :-)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Bon j'ai acheté les jeux. :-)

Inquisitor
Kult Heretic Kingdoms
Beyond_divinity

Le prix était très raisonnable donc je tente. :-p

Sur le net, je n'ai pas trouvé de mod ni de cheat code sur ces derniers. Rien à voir avec BG, c'est le désert. ^^

Au niveau architecture fichier, rien d'exploitable à mon avis sans un mod. Visiblement il faut lire des fichiers .dat. J'ignore si un .dat à une structure définie ou si c'est très variable d'un jeu à un autre.

Je fais un appel aux joueurs, si vous avez une sauvegarde de partie sur ces jeux, je suis super intéressé. Ca me permettrait de récupérer des cartes pour faire un mod.

Cocrane
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Cocrane a écrit :
Beyond_divinity

Je fais un appel aux joueurs, si vous avez une sauvegarde de partie sur ces jeux, je suis super intéressé.
je te dis ça Mardi 13/07 pour celui là ...

n.b. : si j'en ai une ce sera dans doute juste avant la fin

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Sergio,

Ca marche.

Croisons les doigts et si tu as des sauvegardes.

Tu penses qu'il y a possibilité de revenir en arrière et de se balader dans toutes les cartes du jeu?
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Cocrane a écrit :
Salut Sergio, Ca marche. Croisons les doigts et si tu as des sauvegardes <[;o)

Tu penses qu'il y a possibilité de revenir en arrière et de se balader dans toutes les cartes du jeu?
Bjr, tu as en effet de la chance tu devrais pouvoir accéder à plusieurs cartes !

n.b. : Beyond Divinity est beaucoup plus linéaire (1 carte par chapitre sans retour en arrière possible) que Divine Divinity (exploration libre avec, principalement, 2 grandes cartes)

-----

4 Sauvegardes Beyond Divinity

Image http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DivBey_4_SAV.7z

Image

je suppute que les fichiers "DB_*" sont ceux des champs de bataille mais je n'en suis pas certain

en tout cas, on ne peut pas les charger depuis le menu ...

-----

je t'ai mis, au cas ou, mes 2 Sauvegardes de Divine Divinity

Image http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DivDiv_2_SAV.7z

Image

en espérant que cela te conviennes !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Hey salut Sergio,
grand merci à toi pour ton aide. C'est sympa de ta part.

J'ai consulté les cartes dont j'ai accès via tes saves.

A priori, les niveaux ne sont pas exploitables pour les cartes que je désire faire. A voir, si l'inspiration me vient dans un 2nd temps ou pour un autre sujet.

Pour le moment, le début de partie (les cellules plus le donjon) va être utilisé dans la suite du mod Champion de Bhaal. Vu qu'il n'existe pas à ma connaissance de moyen d'avoir la map en dehors du jeu et que la carte m'intéresse vraiement, j'ai reconstitué la map par petits bous via le jeu. Il m'a fallu en gros 5h pour faire la carte des cellules. Un passage de la taille à 60% et on est sur une taille compatible à celle de BG.

Merci pour les saves Divine Divinity. J'ai jeté un oeil sur le net. Je vois que lorsque l'on est dans un donjon, on avance comme si on avait une torche et la zone de visibilité se déplace avec le personnage. La récupération de la map via le jeu va être très fastidieuse. Donc pour le moment, je ne me lance pas sur ce jeu. :-p

J'ai trouvé un cheat code sur le net qui ne fonctionne pas. Si tu en connais un, je suis preneur. Je pourrais ainsi accéder à toutes les maps.

Cocrane
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Cocrane a écrit :
J'ai trouvé un cheat code sur le net qui ne fonctionne pas. Si tu en connais un, je suis preneur. Je pourrais ainsi accéder à toutes les maps.

Cocrane
désolé, j'en connais aucun ...

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »