Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment faire ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Nouveau PR. :)

Jette un coup d'œil à @47375 & @47376 et dis-moi ce que tu penses des versions féminine.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :Nouveau PR. :)

Jette un coup d'œil à @47375 & @47376 et dis-moi ce que tu penses des versions féminine.
Merci :)

En effet, c'est un peu bizarre comme version féminine, il faudrait voir si on peut faire mieux, mais c'est tout le dialogue à revoir
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

J'ai deux commits en attente sur dialog.tra et je vois que tu fais des commits au même moment sur le même fichier, ça ne risque pas d'être problématique ?

J'ai peur d'écraser tes changements. C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème (même si je le voyais venir, il fallait bien que ça arrive un jour :) ), comment faire dans ces cas-là ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :J'ai deux commits en attente sur dialog.tra et je vois que tu fais des commits au même moment sur le même fichier, ça ne risque pas d'être problématique ?

J'ai peur d'écraser tes changements. C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème (même si je le voyais venir, il fallait bien que ça arrive un jour :) ), comment faire dans ces cas-là ?
Soit tu met à jour ton repo avant de faire ta pull request et tu devra faire le merge de ton côté. Soit tu fais la pull request et j'aurai à faire le merge lors de l'intégration de mon côté.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit :Soit tu met à jour ton repo avant de faire ta pull request et tu devra faire le merge de ton côté. Soit tu fais la pull request et j'aurai à faire le merge lors de l'intégration de mon côté.
Je préfère te laisser faire ça, je n'ai encore jamais fait ça personnellement. Vraiment désolé de t'imposer ça. :$

Si tu veux bien m'apprendre, je pourrai m'occuper des prochaines fois où cela arrivera.

Je ne touche plus à rien avant la prochaine compilation ou ton feu vert.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai fait le merge donc ça devrait être bon normalement, je pense que je n'ai rien loupé. Tu peux refaire des modifs :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Nouveaux PR au sujet des objets, qu'en penses-tu ? J'essaie d'uniformiser les entêtes des descriptions d'objets, en corrigeant leurs noms avec celui affiché dans l'inventaire (qui n'est pas toujours le même parfois).

J'ai beaucoup de mal à trouver à quel objet correspond @39539, même avec NI, une idée ? C'est une armure, probablement de plates complète.

EDIT : Risque de conflits, une nouvelle fois. Désolé. ;)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Merci, j'ai intégré les corrections (il n'y a pas eu de conflits) plus quelques corrections supplémentaires.

Pour @39539, je ne vois pas de référence non plus, probablement un texte non utilisé.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai publié la version 0.3 pour avoir un mod à jour pour tester vu les nombreux changements qu'il y a eu depuis la dernière version.

Dans les derniers changements que j'ai mergé (https://github.com/r-e-d/correctfrBG2EE ... 3f3bc85393), il y en a certains dont je ne suis pas trop fan.
- Pourquoi avoir changé marteau de guerre en marteau ?
- Pourquoi avoir changé robe de mage en robe ?

Dans le readme, ce point n'est pas tout à fait exact "Supression des espaces insécables et whitespaces.". Ça doit venir du pack de correction pour BG2 mais à ma connaissance les espaces insécables ne posent pas de problème sur les EEs donc ce mod ne les supprime pas. Il y a bien des corrections sur les espaces par contre.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit :J'ai publié la version 0.3 pour avoir un mod à jour pour tester vu les nombreux changements qu'il y a eu depuis la dernière version.

Dans les derniers changements que j'ai mergé (https://github.com/r-e-d/correctfrBG2EE ... 3f3bc85393), il y en a certains dont je ne suis pas trop fan.
- Pourquoi avoir changé marteau de guerre en marteau ?
- Pourquoi avoir changé robe de mage en robe ?

Dans le readme, ce point n'est pas tout à fait exact "Supression des espaces insécables et whitespaces.". Ça doit venir du pack de correction pour BG2 mais à ma connaissance les espaces insécables ne posent pas de problème sur les EEs donc ce mod ne les supprime pas. Il y a bien des corrections sur les espaces par contre.
Parfait, je vais pouvoir corriger le screenshot "après" (il manque un espace avant le dernier point d'interrogation), d'ailleurs si tu as d'autres idées d'exemple n'hésite pas. Et j'avais également prévu de corriger cette histoire d'espace insécable dans le readme, j'avais écrit ça un peu machinalement, sans forcément savoir ce que nous allions réellement faire. J'attendais juste la 0.3 pour grouper le tout.

Il y a d'ailleurs des tas de paradoxes, entre les connaissances de la communauté et ce que j'ai pu constater. Les textes sont directement importé de BG2 classique (via le mod de traduction d'Isaya), n'est-ce pas ? Pourtant, j'ai pu voir des descriptions d'objet commençant par des caractères spéciaux, des entrées de journaux avec des versions féminines, ou encore des espaces insécables en veux-tu en voilà. Bref des tas de choses que l'on m'a assuré que ça ne marchait pas et qui pourtant sont là, sous mes yeux...

Pourquoi avoir fait ces changements ? Pour la même raison que d'avoir changé fléau d'armes / fléau / morgenstern -> fléau. Pour simplifier et raccourcir quand c'est possible, car les objets et leurs dénominations sont un bordel sans nom, vraiment. Pour uniformiser et éviter que des objets aient jusqu'à 4 à 5 dénominations différentes, sans prendre en compte leurs noms "légendaires" ou encore les majuscules/typos. Pour établir des catégories claires, sinon on se retrouve avec 10 synonymes pour un seul truc (ce qui était un peu le cas). Cependant, ce changement là (marteau de guerre) était l'un des plus hésitant pour moi, je te l'accorde. S'il s'avère nécessaire de revert ça, np. Je voulais justement prendre la température quant à ces changements, mais quand ce sera fini (tant que c'est WIP, je reviens encore sur certaine de mes décisions de mon propre chef ;) ). Ces changements sont sensibles, j'en suis conscient.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :Parfait, je vais pouvoir corriger le screenshot "après" (il manque un espace avant le dernier point d'interrogation), d'ailleurs si tu as d'autres idées d'exemple n'hésite pas. Et j'avais également prévu de corriger cette histoire d'espace insécable dans le readme, j'avais écrit ça un peu machinalement, sans forcément savoir ce que nous allions réellement faire. J'attendais juste la 0.3 pour grouper le tout.

Il y a d'ailleurs des tas de paradoxes, entre les connaissances de la communauté et ce que j'ai pu constater. Les textes sont directement importé de BG2 classique (via le mod de traduction d'Isaya), n'est-ce pas ? Pourtant, j'ai pu voir des descriptions d'objet commençant par des caractères spéciaux, des entrées de journaux avec des versions féminines, ou encore des espaces insécables en veux-tu en voilà. Bref des tas de choses que l'on m'a assuré que ça ne marchait pas et qui pourtant sont là, sous mes yeux...
La base vient de BG2 mais il y a aussi pas mal de texte qui viennent de BG1EE, le nouveau contenu traduit par les bénévoles ou venant de la 2.6. Et depuis tous les changements que j'ai appliqué donc c'est normal qu'il y ait pleins d'espaces insécables ou de caractères spéciaux.
jazira a écrit :Pourquoi avoir fait ces changements ? Pour la même raison que d'avoir changé fléau d'armes / fléau / morgenstern -> fléau. Pour simplifier et raccourcir quand c'est possible, car les objets et leurs dénominations sont un bordel sans nom, vraiment. Pour uniformiser et éviter que des objets aient jusqu'à 4 à 5 dénominations différentes, sans prendre en compte leurs noms "légendaires" ou encore les majuscules/typos. Pour établir des catégories claires, sinon on se retrouve avec 10 synonymes pour un seul truc (ce qui était un peu le cas). Cependant, ce changement là (marteau de guerre) était l'un des plus hésitant pour moi, je te l'accorde. S'il s'avère nécessaire de revert ça, np. Je voulais justement prendre la température quant à ces changements, mais quand ce sera fini (tant que c'est WIP, je reviens encore sur certaine de mes décisions de mon propre chef ;) ). Ces changements sont sensibles, j'en suis conscient.
Je suis d'accord que l'important c'est d'être uniforme et les autres changements me vont. C'est juste pour marteau de guerre, je trouve ça dommage d'avoir juste marteau. Donc oui je serrais pour revert juste ce changement :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Et voilà, c'est revert. J'en ai même glissé un ou deux en plus là où c'était possible pour te faire plaisir (je rigole, c'est juste que ça manquait). ;)

Par contre, je suis embêté par deux trucs, comment pourrais-je uniformiser les "catégories" : "Gantelets" et "Bracelets" (ça en fait des guillemets...)? Elles appartiennent à la même catégorie des objets portés aux "mains", une idée ?

L'autre truc, c'est que certains objets ; comme l'Hallerbarde elfe noir +3 (46684), par exemple, ne dispose pas de description non-identifiée bien à elle, contrairement aux autres objets elfe noir que j'ai pu voir jusque là. Alors que c'est un objet à part, de par la friabilité de l'adamantite. Est-il possible de la relier à d'autres descriptions (46679)?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :Et voilà, c'est revert. J'en ai même glissé un ou deux en plus là où c'était possible pour te faire plaisir (je rigole, c'est juste que ça manquait). ;)
Merci :)
jazira a écrit :Par contre, je suis embêté par deux trucs, comment pourrais-je uniformiser les "catégories" : "Gantelets" et "Bracelets" (ça en fait des guillemets...)? Elles appartiennent à la même catégorie des objets portés aux "mains", une idée ?
Je ne trouve pas ça gênant d'avoir 2 termes. C'est bien 2 types d'objets différents avec des noms différents en anglais (Gloves / Bracers). Il faut juste que le même objet soit toujours traduit pareil.
jazira a écrit :L'autre truc, c'est que certains objets ; comme l'Hallerbarde elfe noir +3 (46684), par exemple, ne dispose pas de description non-identifiée bien à elle, contrairement aux autres objets elfe noir que j'ai pu voir jusque là. Alors que c'est un objet à part, de par la friabilité de l'adamantite. Est-il possible de la relier à d'autres descriptions (46679)?
Elle utilise la description générique 6712 en effet. La description 46679 n'est utilisé par aucun objet j'ai l'impression. Techniquement ce serait possible de patcher l'item pour changer le numéro de la description non-identifiée mais je ne sais pas si c'est quelque chose qu'on veut dans ce mod.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit :Je ne trouve pas ça gênant d'avoir 2 termes. C'est bien 2 types d'objets différents avec des noms différents en anglais (Gloves / Bracers). Il faut juste que le même objet soit toujours traduit pareil.
J'suis pas sûr qu'on se soit bien compris donc je vais imager ça :

Actuellement j'ai organisé les "entêtes" de cette manière :
Gantelets : « Gantelets de broyage »
Bracelets : « Bracelets de choc étourdissant »

Et j'aimerais uniformiser la partie "catégorie", sans toucher au nom "légendaire" de l'objet, un peu comme ça :
Mains : « Gantelets de broyage »
Mains : « Bracelets de choc étourdissant »

Après, c'est un détail, c'est sûr. Et "mains" n'est qu'un exemple... car c'est immonde, et je chercherais un mot qui pourrait remplacer ces deux termes "Gantelets" et "Bracelets".
lefreut a écrit :Elle utilise la description générique 6712 en effet. La description 46679 n'est utilisé par aucun objet j'ai l'impression. Techniquement ce serait possible de patcher l'item pour changer le numéro de la description non-identifiée mais je ne sais pas si c'est quelque chose qu'on veut dans ce mod.
Pourquoi pas ? On n'est pas obligé de se limiter à un "simple" correctfr. Je vois ce mod comme une tentative de faire (finalement) de ces versions EE des jeux avec un contenu corrigé 100% français. Un peu comme un bgeetrans 2.0. Avec les textes, les fichiers audio, des patchs correctifs supplémentaires comme pour cet exemple, etc. Chaque chose en son temps, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Un mod 100% ouvert où d'autres volontaires nous rejoindrons, j'en suis sûr, et ils apporterons de nouvelles idées et compétences.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :J'suis pas sûr qu'on se soit bien compris donc je vais imager ça :

Actuellement j'ai organisé les "entêtes" de cette manière :
Gantelets : « Gantelets de broyage »
Bracelets : « Bracelets de choc étourdissant »

Et j'aimerais uniformiser la partie "catégorie", sans toucher au nom "légendaire" de l'objet, un peu comme ça :
Mains : « Gantelets de broyage »
Mains : « Bracelets de choc étourdissant »

Après, c'est un détail, c'est sûr. Et "mains" n'est qu'un exemple... car c'est immonde, et je chercherais un mot qui pourrait remplacer ces deux termes "Gantelets" et "Bracelets".
Je trouve que ce qu'il y a actuellement est très bien, je ne pense pas que c'est nécessaire de changer.
jazira a écrit :Pourquoi pas ? On n'est pas obligé de se limiter à un "simple" correctfr. Je vois ce mod comme une tentative de faire (finalement) de ces versions EE des jeux avec un contenu corrigé 100% français. Un peu comme un bgeetrans 2.0. Avec les textes, les fichiers audio, des patchs correctifs supplémentaires comme pour cet exemple, etc. Chaque chose en son temps, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Un mod 100% ouvert où d'autres volontaires nous rejoindrons, j'en suis sûr, et ils apporterons de nouvelles idées et compétences.
Ca aurait presque sa place dans un pack style bg2fixpack vu que ce n'est pas spécifique à la trad fr. Mais oui on peut faire un composant pour ce fix.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Oui un autre composant distinct pourrait le faire. ;)

Autre exemple sur lequel je viens de tomber à l'instant : 66455 "Anneau : « Symbole sacré de Lathandre »" est qualifié de "Ceinturon" (6465) lorsqu'il n'est pas identifié.

C'est au moins de dixième que je croise.

edit : pour mémo, 66456, 66457
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai mergé tous les changements :)

J'ai aussi commencé l'ajout du nouveau composant pour patcher la description de certains objets (Hallerbarde elfe noir et les symboles de prêtre). Même si dans le cas des symboles de prêtres ça ne devait pas être forcément nécessaire car je ne crois pas qu'on voit ces objets non identifiés, quand on l'obtient il est directement identifié.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit :J'ai mergé tous les changements :)

J'ai aussi commencé l'ajout du nouveau composant pour patcher la description de certains objets (Hallerbarde elfe noir et les symboles de prêtre). Même si dans le cas des symboles de prêtres ça ne devait pas être forcément nécessaire car je ne crois pas qu'on voit ces objets non identifiés, quand on l'obtient il est directement identifié.
Super boulot ! Ça commence à vraiment avoir de la gueule tout ça...
Merci pour le nouveau composant, je traquerais toutes les descriptions des objets, lors d'une relecture, une fois que j'aurais terminé les en-têtes. Je sais que j'en ai vu d'autres, quand j'avais commencé à bosser sur les en-têtes.

edit : les Étuis d'abondances (70547, 70545) porte le nom non-identifiée de "Carquois"
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit :edit : les Étuis d'abondances (70547, 70545) porte le nom non-identifiée de "Carquois"
Il n'y a pas de lignes existantes pour le nom ou la description non-identifié de ces objets :(
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit :Il n'y a pas de lignes existantes pour le nom ou la description non-identifié de ces objets :(
Effectivement... Pour résoudre ça, nous pourrions créer un "correctionobjets.tra" et on y intégrerais les lignes qui nous manquent (ex. : ~Étui~) lorsque qu'aucune ligne existante peut être réutilisée. Ou sinon il y a des tas de lignes non-utilisées directement dans le dialog.tra, même si je suis pas très fan de cette option. Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par DaftHunk »

Excellent !

Très bonne initiative, bravo à vous :)
De mon côté, je vais tester tout ça avec une version moddé, j'aurai vraiment aimé faire plus mais la traduction du guide de Lexy pour Skyrim me prends déjà tout mon temps :/
Du coup, si je comprends bien j'installe ce mod en plus des voix partielles, puis tout le reste ?
(Pour info je recense tout ça ici : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/332 ... en-vf.html)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Bonjour DaftHunk,

Oui, cet ordre d'installation est censé être le bon.

Cependant, je ne te recommande pas d'utiliser la correction de la traduction pour l'instant, attends encore au moins quelques jours pour la 0.4 (et encore, considère ça comme une BETA).

N'hésite pas a nous faire des retours, notamment pour la compatibilité d'une installation EET.

Merci. :)
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par DaftHunk »

ça marche, merci.

D'après mes premiers tests j'ai toujours le vouvoiement après installation complète, je vais tester d'installer manuellement la correction avant de lancer la grosse installation.
Oui de toute façon nous ne lanceront pas encore notre playthrough avant le mois prochain, donc ça me laisse encore pas mal de temps pour peaufiner tout ça ;)

D'ailleurs pour les corrections des objets, quand vous avez des doutes pourquoi ne pas aller jeter un œil à la vf d'Item Revision ?
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

DaftHunk a écrit :D'après mes premiers tests j'ai toujours le vouvoiement après installation complète, je vais tester d'installer manuellement la correction avant de lancer la grosse installation.
Tu utilises EE/EET MOD INSTALL TOOL ou Project Infinity ?
DaftHunk a écrit :D'ailleurs pour les corrections des objets, quand vous avez des doutes pourquoi ne pas aller jeter un œil à la vf d'Item Revision ?
Quand tu parles de "corrections des objets", tu parles du composant secondaire ou de la relecture globale ? Peux-tu être plus précis ?

PS : pour ton MP, je viens de PR tweak anthology avec mes derniers commits, tu peux utiliser la MAJ de la traduction de mon fork sans soucis logiquement. La même pour SCS, et Ascension (celui-là n'est pas encore relu cependant)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Il reste des choses à faire oui mais il y a aussi déjà beaucoup de choses qui ont été faites. Je ne pense pas que ce soit génant de commencer à utiliser le mod. J'ai publié la version 0.4 pour permettre d'avoir l'état actuel.
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par DaftHunk »

jazira a écrit :Tu utilises EE/EET MOD INSTALL TOOL ou Project Infinity ?



Quand tu parles de "corrections des objets", tu parles du composant secondaire ou de la relecture globale ? Peux-tu être plus précis ?

PS : pour ton MP, je viens de PR tweak anthology avec mes derniers commits, tu peux utiliser la MAJ de la traduction de mon fork sans soucis logiquement. La même pour SCS, et Ascension (celui-là n'est pas encore relu cependant)
J'utilise Project Infinity, j'essaie de faire une installation automatisée propre (cf mon postsur le sujet).
Pour la correction j'y avais pensé en vous voyant avoir des débats dans ce topic sur des corrections de traduction d'objet qui ont surement dû se poser lors de la traduction d'IR du coup ça peux être intéressant pour vous d'y jeter un œil (voir même ne pas avoir de changement redondant si tant est que ce mod est pas mal utilisé).

PS : Super merci beaucoup (J'ai un peu galérer à t'envoyer un MP comme apparemment ta boite est pleine ahah), je testerai tout ça dès que j'arriverai à faire marcher PPE en vf.

@lefreut Parfait, je vais récupérer la 0.4 alors et je vous redis, merci ! ;)
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par DaftHunk »

Re-bonjour,
J'ai rencontré des soucis lors de l'installation de la version corrigée d'Anthology Tweak (Je voulais le mettre directement sur git mais tu n'as pas l'onglet bug et les MPs ne marchent pas vraiment)

//Installation en cours [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)] [v9]
//ERREUR pendant l'installation de [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)], retour a l'etat anterieur
//Will uninstall 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 1075.
//Uninstalled 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 1075.
//ERROR: Failure("Unknown function: read_table_entry")
//S'IL VOUS PLAIT, envoyez par e-mail le fichier Setup-cdtweaks.debug a http://gibberlings3.net/forums/index.php?showforum=34
//Automatically Skipping [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)] because of error.
//Using Language [Francais (Translation by Anomaly, Elgaern the Dragon Slayer, Isaya and elminster)]
//INSTALLATION ECHOUEE A CAUSE D'ERREURS Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)

//Installation en cours [Permettre de separer les couples de PNJ] [v9]
//ERREUR pendant l'installation de [Permettre de separer les couples de PNJ], retour a l'etat anterieur
//Will uninstall 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 4025.
//Uninstalled 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 4025.
//ERROR: Failure("Unknown function: read_table_entry")
//S'IL VOUS PLAIT, envoyez par e-mail le fichier Setup-cdtweaks.debug a http://gibberlings3.net/forums/index.php?showforum=34
//Automatically Skipping [Permettre de separer les couples de PNJ] because of error.
//Using Language [Francais (Translation by Anomaly, Elgaern the Dragon Slayer, Isaya and elminster)]
//INSTALLATION ECHOUEE A CAUSE D'ERREURS Permettre de separer les couples de PNJ

PS : Je peux le poster ailleurs s'il le faut ;)

Par contre je confirme qu'installer la correction de la traduction en dehors de PI fonctionne parfaitement (Quel bonheur de se refaire tutoyer par Imoen :D ).
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

DaftHunk a écrit :J'utilise Project Infinity, j'essaie de faire une installation automatisée propre (cf mon postsur le sujet).
Nous n'avons pas encore configuré les trucs nécessaires pour Project Infinity. Mais logiquement, en installant manuellement en tout premier, ça ne devrait pas poser de problème.
DaftHunk a écrit :Re-bonjour,
J'ai rencontré des soucis lors de l'installation de la version corrigée d'Anthology Tweak (Je voulais le mettre directement sur git mais tu n'as pas l'onglet bug et les MPs ne marchent pas vraiment)

//Installation en cours [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)] [v9]
//ERREUR pendant l'installation de [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)], retour a l'etat anterieur
//Will uninstall 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 1075.
//Uninstalled 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 1075.
//ERROR: Failure("Unknown function: read_table_entry")
//S'IL VOUS PLAIT, envoyez par e-mail le fichier Setup-cdtweaks.debug a http://gibberlings3.net/forums/index.php?showforum=34
//Automatically Skipping [Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)] because of error.
//Using Language [Francais (Translation by Anomaly, Elgaern the Dragon Slayer, Isaya and elminster)]
//INSTALLATION ECHOUEE A CAUSE D'ERREURS Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear)

//Installation en cours [Permettre de separer les couples de PNJ] [v9]
//ERREUR pendant l'installation de [Permettre de separer les couples de PNJ], retour a l'etat anterieur
//Will uninstall 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 4025.
//Uninstalled 0 files for [cdtweaks\setup-cdtweaks.tp2] component 4025.
//ERROR: Failure("Unknown function: read_table_entry")
//S'IL VOUS PLAIT, envoyez par e-mail le fichier Setup-cdtweaks.debug a http://gibberlings3.net/forums/index.php?showforum=34
//Automatically Skipping [Permettre de separer les couples de PNJ] because of error.
//Using Language [Francais (Translation by Anomaly, Elgaern the Dragon Slayer, Isaya and elminster)]
//INSTALLATION ECHOUEE A CAUSE D'ERREURS Permettre de separer les couples de PNJ
Je doute que cela soit lié à la MAJ de la traduction, tu as le même souci avec/sans mes fichiers ?
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par DaftHunk »

Effectivement hors PI ça marche, je ne savais pas qu'il nécessitait des configurations en plus, ça peux expliquer mon soucis avec PPE qui date de 2016...

Je suis quasi sûr d'avoir eu la même erreur quand je passais par la version de git et pas par l'exe publique, ça serait dû au repo du coup.
EDIT : Effectivement en comparant on peux voir que le git est en v10 contrairement à la version publique qui est en v9 : https://github.com/Gibberlings3/Tweaks- ... gs3:master
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La dernière MAJ publique de Tweak anthology date de 2019. Au vu de la 2.6 et des 4 PR en attente (plus le contenu déjà merge), je pense qu'il sera bientôt mis à jour.

@Lefreut : Au sujet des Hallebardes, toutes font des dégâts perforant, mais à deux occurrences (hallebarde +2 & Lame de Suryris +2), elles font des dégâts "perforant ou tranchant". C'est normal ?
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités