Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème pour jouer et désinstaller

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as bien installé tes jeux dans un répertoire que tu as créé (type C:\Jeux\BG...) ?

As-tu bien démarré une partie à BG2 avant de réaliser l'installation de BGT ?

Essaie de démarrer le jeu en double-cliquant sur BGMain.exe dans ton répertoire principal de BG2.

Tu as peut-être aussi un message d'erreur qui s'est créé dans le fichier Baldur.log ou dans le fichier Baldur.err, dans ton répertoire de BG2. Avec un peu de chance, il te dira ce qui plante au démarrage.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Hello Mornagest!

J'ai bien installé les jeux dans un répertoire que j'ai créé.
J'ai bien lancé une partie de BG2 avant d'installer BGT.

Lorsque je double click sur BGmain.exe j'ai un message d'erreur:
An assertion failed in ChDimm.ccp at line number 628 Programmer says: Unable to Open BIF: DATA\HD0GMOSC.BIF

Je n'ai pas trouver Baldur.log et Baldur.err dans mon dossier BG2.

Bon, j'y retourne ;)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Arf la poisse :suicide2:
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

J'ai refait une install...

Tout se passe bien... Je lance BGT, pas de soucis, tout s'installe correctement.

Je lance le jeu, la fenêtre de lancement s'ouvre, je click sur "jouer", cette fois le message qui t’emmène vers la configuration apparait, je click sur "ok",... plus rien.

Je commence à légèrement désespéré...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le fichier manquant (ou éventuellement corrompu ?) peut être copié à la main, selon les cas. Ou à tout le moins être décompressé avec les outils adéquats.

Cette fois, tu n'as aucun message d'erreur en démarrant le programme ?

Est-ce que tu as essayé BGConfig.exe seul (toujours dans ton répertoire de BG2) pour voir si ce n'est pas éventuellement la redirection au premier démarrage du jeu qui déconne ?

Une chose m'interroge : s'il te redirige vers la configuration, c'est parce que tu ne l'avais pas réglée en démarrant une première partie à BG2 avant d'installer BGT. Ou alors, j'ai mal suivi ton dernier message concernant la réinstallation, désolé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Hello Mornagest!

En effet je n'ai pas de message d'erreur quand je lance BG2.
La fenêtre de lancement s'affiche puis je click sur "jouer", une fenêtre s'ouvre me demandant de configurer le jeu comme c'est la première fois que je le lance, j'appuie sur ok et là, plus rien.

J'ai lancé BGConfig, et à partir de cet exe je me retrouve dans le menu qui me permet de configurer le jeu.

J'avais bien lancé le jeu une première fois à la fin de l'install de BG2, comme indiquer dans le tuto.
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Hello!

Une question, au moment de l'installation doit on créer un dossier Baldur's Gate, car il me semble qu'il ne se créé pas tout seul pour le BG1?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement, si, mais je ne suis pas certain pour Windows 10.

Le plus simple est de faire un dossier par jeu, dans C:\Jeux par exemple, pour avoir C:\Jeux\BG1, C:\Jeux\BG2, etc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

2 questions bêtes :

1. As-tu désactivé l'UAC avant d'installer le jeu et les mods ? Parfois, le contrôle de compte utilisateur (UAC) pose problème. En général, je le désactive et installe en tant qu'administrateur.
2. Pour ce que j'en comprends, tu utilises toujours une version CD/DVD du jeu (pas de version Enhanced ou EE si tu réfères). As-tu tenté de l'installer en mod compatibilité ?
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Mornagest a écrit :Normalement, si, mais je ne suis pas certain pour Windows 10.

Le plus simple est de faire un dossier par jeu, dans C:\Jeux par exemple, pour avoir C:\Jeux\BG1, C:\Jeux\BG2, etc.
Ok. Suis-je obligé de créer le dossier sur le même DD que l'install Windows?

Lifthrasir, je ne sais pas ce qu'est l'UAC, je ne l'ai donc pas désactivé. Et en effet j'utilise une version CD (les premières versions pour les deux jeux/extensions), et je ne sais également pas faire d'install en mod compatibilité.

Merci à vous deux pour votre aide et réactivité.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour L'UAC, je regarde ça quand je rentre chez moi. Je suis dans le train.

Pour le mode compatibilité, il faut faire un clic droit sur l'exe/setup et choisir résoudre les problèmes de compatibilité. Après tu suis les indications. Note que lorsqu'il te sera demandé de tester l'appli avec les paramètres recommandés, tu lances l'installation mais tu la quittes tout de suite. Puis tu acceptes les paramètres proposés.

Une fois que c'est fait, tu re-fais clic droit sur l'exe/setup et cette fois tu choisis installer en tant qu'administrateur. Le reste, c'est comme habituellement ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Max a écrit :Ok. Suis-je obligé de créer le dossier sur le même DD que l'install Windows?
Non, aucun besoin. L'essentiel est que tes jeux ne soient pas dans C:\Program Files (ou dossier équivalent).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Même un dossier sur ton bureau fait très bien l'affaire.
Ta carte graphique gère bien l'open GL ?
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Merci pour vos réponses à tous les deux.

J'ai donc tenté une install en mode compatibilité. Ca ne marche pas. J'ai même un nouveau problème.

Un message d'erreur s'affiche lorsque je lance l'install de ToB:
IKernel.exe n'a pas pu être copié vers "C:\Program Files(x86)\Common Files\InstallShield\Engine\6\Intel 32". Assurez-vous d'avoir les privilèges correspondants pour copier les fichiers vers ce dossier.(0x20).

J'avoue ne plus y comprendre grand chose à présent, je résous un problème un autre surviens...
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

loupgris a écrit :Même un dossier sur ton bureau fait très bien l'affaire.
Ta carte graphique gère bien l'open GL ?
Hello!
Comment le savoir ? pour l'open GL...

Bon c'est une Geforce gtx 970, donc à priori oui.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Disons que de base plus haut à un moment ton jeu ne se lançait pas et que souvent c'est l'antivirus ou bien le driver de la carte graphique.
Mais bon visiblement le problème semble se porter sur autre chose (la 970 gère très bien l'open GL).
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

D'après ce que j'ai pu trouver sur l'erreur IKernel.exe qui ne s'installe pas, il semble que ce soit dû à un driver de carte graphique non mis à jour. As-tu vérifié que tes drivers sont bien à jour ?

J'ai aussi trouvé ce sujet pour l'installation de BG, lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-b ... coast.html, et celui-ci mentionnant un problème d'installation avec Windows 10, lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-b ... ows10.html.

J'espère que ça t'aidera.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Lifthrasir a écrit :D'après ce que j'ai pu trouver sur l'erreur IKernel.exe qui ne s'installe pas, il semble que ce soit dû à un driver de carte graphique non mis à jour. As-tu vérifié que tes drivers sont bien à jour ?
Il y a 10 ou 15 ans j'ai eu un problème avec le "Kernel32.dll" sur les BG ;)
Juste en téléchargeant cet élément j'avais résolu mon problème. (au cas où : https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgCEAE )
(putain que je suis content d'être passé sur les EE :whistle3: )
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Hello!

Merci à tous pour vos conseils.
Après un samedi chargé je vais pouvoir me replonger dessus tranquillement et essayer vos différentes astuces.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Bonsoir!

J'ai donc tenter une réinstallation du jeu, après avoir effacer un fichier dans le regedit. Du coup l'installation de BG1 et BG2 c'est passé sans aucun problème. J'ai tester BG2 ToB comme indiqué dans le tuto d'install, et tout à l'air de bien fonctionner.

Je voulais savoir avant de continuer si le patch BG2 FixPack marchait toujours correctement et si il y avait d'éventuelles choses à savoir avant de lancer celui-ci.

Merci à vous pour votre aide précieuse.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est lui que tu dois installer avant BGT, déjà.

Prends bien la version 13 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ton install tombe mal, car BGT est en pleine réécriture. Une nouvelle version devrait sortir d'ici peu...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Max
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Max »

Bonjour!

Tout d'abord je voulais préciser mon message précédent en rapport avec ma dernière installation. j'ai, avant de commencer celle-ci, mis à jour le driver de ma carte graphique. Je ne pourrais pas dire si cela a eu un impact quand à la suite des évènements, mais je tenais à le préciser.

Donc, après l'installation sans encombres des deux jeux + patchs je me suis lancé dans l'install de BGT. L'installation c'est déroulé sans aucun problème.

Il ne me restait maintenant plus qu'à lancer le jeu.

J'insère le cd de ToB, j'appuie sur jouer, et là... le jeu se lance, sans aucun soucis.

Après moult péripéties l'installation à enfin réussi. Je ne pourrai pas dire ce qui a fait la différence mais le résultat est là.

Merci beaucoup à tous les participants du forum étant intervenu pour m'aider à résoudre ce soucis.

Je peux enfin quitter ce sujet...

...Jusqu'à la prochaine installation!

:D
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Cool! Content que tu aies pu t'en sortir ^^
C'est toujours frustrant quand on n'arrive pas à installer un jeu/mod.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités