Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bodhi n'apparaît pas au chapitre 2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Wookiee »

Je voudrais lancer un appel au secours concernant Bodhi : je suis au Chapitre 2, j'ai fait toutes les quêtes possibles et imaginables accessibles à ce stade du jeu (ou peu s'en faut) et je m'apprête enfin à continuer en acceptant l'offre de Bodhi (pour changer un peu). Mais là, c'est le drame, en arrivant au cimetière : il n'y a personne pour m'accueillir!

J'ai regardé dans le fix de Baldurdash, j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai repris ma sauvegarde du début du chapitre 2, je suis remonté à 15000 PO et j'ai été au cimetière tout de suite (dans ce cas, ça marche), j'ai comparé les variables avec Shadowkeeper, j'ai dormi des jours entiers dans le cimetière, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet en m'indiquant s'il existe une variable à changer (un timer ?) pour revenir à une sitation "normale"? Y a-t-il un temps limité pour répondre à l'offre des vampires? Je n'ai a priori rien fait qui puisse contrarier Bodhi et sa clique pendant le chapitre 2.

Merci et bonnes fêtes.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Normalement, tu dois la trouver la nuit après que Valen, son laquais, ai fait son offre. Je crois que quoi que tu fasse ( même si tu acceptes l'offre des voleurs de l'ombre entre temps ) elle vient te parler. Par contre, pour pouvoir accepter, il ne faut pas être d'alignement bon, ni avoir la guilde des voleurs et bien sur ne pas avoir accepter l'offre de Galean Bayle.
Là toute l'aide que je peux te fournir.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Merci Dante mais le problème est qu'elle n'apparait pas justement au cimetière, la nuit, alors que je ne suis pas un voleur, que je suis d'alignement mauvais et que j'ai mes 15000 PO. Je pense qu'il s'agit d'un bug mais je ne sais pas comment le résoudre.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Là, c'est au-dessus de mes compétences. Essayes toujours différents patch ou essayes de désinstaller / réinstaller.
Désolé de ne pas pouvoit t'aider plus.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

J'ai finalement trouvé un moyen pour continuer normalement sans trop bidouiller de paramètres. Le problème était que Bodhi n'apparaissait pas alors que je satisfaisais à toutes les conditions nécessaires (argent, Valen, lieu, moment, etc...). J'ai donc tout simplement forcé son apparition à l'aide de la commande console: CLUAConsole:CreateCreature("BODHI").

La vampire s'est aussitôt mis à me parler et j'ai pu passer tout à fait normalement au Chapitre 3 du côté des very bad guys. Ouf, je respire, c'était finalement tout simple (je me suis pris la tête pour rien pendant des heures)... En espérant que ça pourra aider quelqu'un...

Bonne année 2004 à tous!
Wk
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Tu as trouvé a mon avis la seule possibilité pour t'engager avec les vampires car quand le gamin te parle pour que Gaelan te fasse la nouvelle offre a 15000 pieces d'or, il faut normalement dire qu'on n'est plus interesse par l'offre de Gaelan et ce directement sinon on se coupe la possibilité de rejoindre Valen...

Ce n'est donc pas un bug...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, lorsque Brus vient me quérir ( toujours après Valen ), je lui dis toujours que j'y réfléchirais. Cela ne m'empêche pas de me mettre du côté des vampires...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Oui c'est vrai mais il y a une différence entre dire "qu'on y reflechit" et dire "qu'on va retourner voir Gaelan Bayle pour étudier son offre"...

Parce que forcement, on est obligé de parler a Brus mais tout dépend du commentaire qu'on fait a ce moment là...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Va falloir que j'essaie le camp des voleur de l'ombre un de ces jours... jamais fait encore.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités