Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

0% ou 100% ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

0% ou 100% ?

.

Message par deratiseur »

J'avais déjà lu cette information quelque part, mais je suis incapable de me rappeler où.

En fait dans un sort, la plage de pourcentage va de 0 à 100%, ce qui en fait fait 101%. Jusqu'à présent j'ai toujours considéré le 0 comme nul, donc 5% de chance faisait 0-5 dans les probabilité du sort. Et quelque fois j'ai utilisé 100-100 pour un effet 1% de chance.
Mais là je doute. En fait 1% de chance d'atomiser ça change tout, alors ça devient important. Qui pourrait confirmer si c'est le 0% ou le 100% qui est ignoré ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

J'avais effectué cette recherche pour mon mod qui génère une description automatique pour les objets (au passage, ça m'a permis de voir que les descriptions de pas mal d'objets étaient erronées sur les pourcentages).

Le nombre aléatoire généré par le moteur du jeu est entre 0 et 99, ce qui fait que si on applique une de chance de 0-0, on a tout de même 1% de chance que l'effet se produise.

Tu peux avoir plus de détails ici : https://gibberlings3.github.io/iesdp/fi ... eader_0x13
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

En fait, c'est bien 0-99. Le BG2 Fixpack avait pour ambition de modifier tous les fichiers de sorts et d'objets pour les rendre conformes à leur définition, mais le projet a été abandonné.
Donc 50 % de chances se traduit pas 0-49, 12-61, etc...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait, depuis le début de la période où je me suis au modding, je voyais dans BG2 les fléaux "20% de chance d’étourdir" comme 0-20 et les hache "5% de chance de tuer" comme 0-5 donc me suis basé dessus.

Ce qui veut dire que je dois reprendre 70% des sorts de tous les kits du DUKP, et 90% de tous les objets/sorts de l'interplan.... Rien que d'y penser, j'ai envie de cramer mon pc.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit :Ce qui veut dire que je dois reprendre 70% des sorts de tous les kits du DUKP, et 90% de tous les objets/sorts de l'interplan.... Rien que d'y penser, j'ai envie de cramer mon pc.
Je ne connais pas le format des fichiers utilisés pour ça, mais je suis certain que c’est une modification qui peut s’automatiser.

Il se trouve qu’écrire des scripts d’automatisation pour ce genre de tâche fait partie de mes activités quotidiennes. Donc si tu peux me donner 2 ou 3 exemples de avant/après correction pour que je me fasse une meilleure idée de ce qu’implique cette modification, je veux bien essayer de t’aider à alléger ce boulot de correction ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bah par exemple pour le SDG j'ai un sort qui fait 52 effet, 2% par effet et 1% pour les 2 derniers. Le dernier, 100%, n'est donc pas pris en compte. Je pourrais le mettre en 0-0, ce serait très simple, mais il serait alors ignoré si le lanceur de sort à l'effet "chance" (qui impacte les jets de pourcentage), alors que c'est censé être l'effet le plus puissant.

Item pour un sort de l'interplan qui fait 20%/17%/15%/13%/11%/9%/17%/15%/3% -> Du coup le 20% devient 21% (négligeable) mais le 3% devient 2%.

Il me faudrait un script pour patcher tous les effets de toutes les tabulations d'un sort pour enlever 1% au minimum et maximum si ce ne sont pas 0% ou 100%

Attend toi probablement à devoir écrire du lourd, tel que le script que tu peux voir (Zranoff était un génie, un jour il s'est pointé et s'est proposé et à écrit ça en quelques minutes sans avoir jamais touché au weidu.... chapeau !)

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit :Attend toi probablement à devoir écrire du lourd, tel que le script que tu peux voir (Zranoff était un génie, un jour il s'est pointé et s'est proposé et à écrit ça en quelques minutes sans avoir jamais touché au weidu.... chapeau !)
Pour ma part apprendre la syntaxe WeiDU n’est pas à mon programme, j’ai déjà trop de boulot pour ça :p

Mais j’imagine que les valeurs à modifier sont dans de simples fichiers textes, et je suis déjà bien outillé pour bosser avec tout ce qui est textuel en particulier via les expressions régulières.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour ce genre de trucs, à la création de mes sorts, je crée un array du style

Code : Tout sélectionner

sort1, 0, 25
sort2, 0, 50
sort3, 50
avec sort1 : séries d'effet1 25% (0-24), série d'effet2 75% (25-99)
avec sort2 : séries d'effet1 50% (0-49), série d'effet2 50% (50-99)
avec sort3 : séries d'effet 50% (50-99)

Puis une macro modifie la valeur des champs probabilité en fonction de cet array. Ça me permet de modifier mes sorts assez facilement si je décide de changer les probas.

Si tu me donnes un array de tes sorts concernés par des probabilités multiples, je pourrais adapter ma macro pour la lancer sur tes sorts.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Va me falloir du temps pour relire toutes les descriptions de tous les sorts et objets du dukp, de l'Interplan et de Todd.

Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »