Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Linux Ubuntu]Plus moyen de démarrer une session

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aucune idée, mais ça représente 7 Gio d'espace pris. Je suppose que chaque morceau représente une partie archivée de ta /home.

Ce qui est curieux, en effet, c'est que ce soit toujours pris en compte alors que ton disque dur externe n'est pas branché.

Les outils automatiques, j'évite, personnellement (par exemple pour éviter des trucs dans ce genre...).

Je ne sais pas vraiment que te conseiller car je ne connais pas du tout cet outil.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je pense avoir compris. J'ai lancé l'outil de sauvegarde ce WE sans mo poser de question... et il ne m'a pas demandé de répertoire de destination. Il a gardé le précédent qui était le disque externe... mais bizarrement il a créé un dossier media/Toshiba ext... sur la partition root au lieu de prendre le disque externe.
Du coup il a tenté une save sur un sous dossier qu'il a lui-même créé... d'où le bug de manque de place de sauvegarde.
Mais quand même, 7 Go ça expliquepas toute la saturation.
Bon, je supprime ça ce soir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Essaie : sudo find / -type f -size +50M -exec du -h {} \; | sort -n

Il va probablement te sortir pas mal de fichiers (de plus de 50 M) dans ta /home, mais probablement aussi ailleurs.
Petite astuce : l’option -xdev de find lui indique de ne chercher que sur une seule partition. Donc par exemple pour lancer la même commande en n’incluant pas les résultats de /home :

Code : Tout sélectionner

sudo find / -xdev -type f -size +50M -exec du -h {} \; | sort -n
Répondre

Retourner vers « Informatik' »