Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouveaux kit et quête de classe pour les prêtres?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Trouveur »

Lorqu'on a parlé des quêtes de classe des prêtres dans BG2, avant sa sortie, beaucoup de gens avaient imaginé que celles-ci consisteraient à fonder un clergé à Athkatla pour un dieu n'ayant pas encore de temple influent en Amn. Malheureusement Bioware a opté pour la solution de facilité en choissisant trois dieux trés populaires et en faisant de la quête de classe des prêtres un apprentissage de l'éthos de chaque dieu (un prêtre de Lathandre se doit d'être gentil, un prêtre de Heaum se doit de respecter la loi, et un prêtre de Talos se doit d'être méchant).
Je me suis donc demandé s'il ne serait pas intéressant de proposer un nouveau dieu, de préférence mineur, comme kit de prêtre, et d'avoir pour quête de classe de construire un temple, de fonder un clergé et de faire la promotion de ce dieu en Amn.
En ce qui concerne le temple, les premières étapes seraient de trouver un emplacement correct (par exemple le temple souterrain d'Amaunator sous les égouts, ou le temple d'Amaunator d'Umar), de faire réaménager le temple, de chercher à recruter des prêtres assistants pour accueillir les fidèles quand on part à l'aventure, de chercher à aider la population locale afin de faire connaître le dieu, etc...
Pour le kit, je pensais tout simplement à l'adaptation de l'un des prêtres spécialisés de AD&D, en fonction du dieu choisi.
Les dieux candidats intéressants: Xwim (loyal mauvais, dieu de la haine et de la tyrannie, ennemi juré de Cyric), Trouveur (chaotique neutre, donc une alternative pour les prêtres neutres ne voulant pas servir Heaume qui lui est loyal, dieu de la magie bardique, du renouveau des arts et du cycle végétal).

Exemple de prêtre spécialiste: le prêtre de Trouveur:

Prérequis: 12 en dextérité, 13 en Intelligence, 15 en Charisme

Armes: toutes

Armures: toutes jusqu'à la cotte de maille incluse, mais le bouclier n'est pas permis

Possibilité d'utiliser les instruments de musique magiques.
Au quatrième niveau, le prêtre peut lancer un sort de silence sur cinq mètres, avec la puissance d'un barde de troisième niveau. Il peut être utilisé une fois par jour, avec une utilisation additionnelle à chaque fois que le prêtre monte de trois niveau.
Au septième niveau, le prêtre peut lancer un sort de Croissance des Plantes, avec la puissance d'un prêtre de cinquième niveau, une fois par jour. Seul l'effet d'emmêlement du sort peut être utilisé. => traduit par le sort "enchevêtrement"
At 10th level, the priest can summon a 10 hit dice shambling mound. Treat this as a Monster Summoning spell. This can be used once per tenday, and once more per week for every three levels the priest then gains.
All speciality priests of Finder can use written magic items intended for use by other classes, be they scrolls, books, maps, etc. However, there is a 20% chance of something going amiss (usually with unpleasant results - see the Forgotten Realms Adventures "Wild Magic" table or the similar table in the Tome of Magic).
=> traduit par la possibilité de prendre la compétence haut niveau "utilisation d'objets magiques"?

Voila j'attend vos suggestions et commentaires. :)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'idée est intéressant mais voici quelques commentaires:
- Quand tu dis "toutes les armes" j'espere qu'il faut entendre par là toutes les armes de prêtre parce que sinon ton prêtre deviendrait ni plus ni moins qu'un super paladin
- Ne pas lui donner la capacité d'utilisation d'objets (ca serait beaucoup trop puissant, ses restrictions disparaitraient et on obtiendrait un demi-dieu)
- Pour traduire le passage en anglais en règle ADD, on pourrait donner un faible pourcentage d'effets entropiques lors de l'utilisation de sorts (on pourrait y justifier par la relativement faible présence du Dieu que l'on sert)

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... ;)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai repris la description du bouquin officiel: "toutes les armes" signifient bien toutes les armes, mais c'est contrebalancé par le fait de ne pas pouvoir porter ni bouclier (pas même de targe ou de rondache) ni armure supérieure à la cotte de mailles (le prêtre de Trouveur a en fait les avantages et inconvénients des bardes question armement)
Si on y rajoute les prérequis en intelligence et en charisme (2 carac souvent sacrifiées pour gonfler la force et la dextérité en plus de la sagesse pour un prêtre), le perso sera loin d'être une bête de combat (le prêtre ne peut mettre qu'une étoile dans "combat à deux armes", donc le prêtre de Trouveur devra surement s'orienter vers une arme à deux mains).
Pour la compétence "utilisation d'objets magiques", j'avais aussi décidé de la laisser tomber.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Après ces quelques explications, ca me parait pas mal ;)

Reste a affiner avec d'autres avis et voir un peu la "construction" du culte en lui-meme
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités