Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE] Sorts pour ensorceleur

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
alliaume
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 05:52
Statut : Hors ligne
.

Message par alliaume »

Pour le voleur je voulais effectivement parler du crochetage et détection des pièges. Pour le rester créer un personnage dédié me parais nécessaire. Je sais quelle est absente quelque temps*: j'ai déjà réussi à aller plus loin dans BG2 il y a plusieurs années (partie malheureusement interrompu par un crash général du PC, RIP)

Pour les dégâts de glace je trouverait bien quelque chose, baguette, parchemin et les autres mages.

Oui les combattant sont obligatoire dans un groupe. C'est pour ça que je prend au moins 2 personnages cabales d'encaisser dans la mêlé. Ok, ici c'est surtout des jumelés guerrier=>clerc mais ça n'apporte que plus de flexibilité (et puis avec 3 mages faut bien quelqu'un pour soigner)

J'ai parcouru un peut les tableaux de sort du mage et du sorcier. J'ai remarqué que passé le niveau 20 le sorcier ne gagne plus de sort par jours, juste quelque sort connue supplémentaire. Et qu'à haut niveau mage et sorcier ddd ont le même nombre de sort par jours.

[édite: petite érreure de ma part. AU LVL 35 les mages (sans kit) et les sorcier ddd on tout deux 5 sort par jour et par lvl. mais avec 8 000 000 xp on attein pas le lvl 35 de mage. Du coup un mage lvl max à 5 sort par jour et par niveau de sort (comme un sorcier ddd) sauf en sort niveau 9. Sa reste une différence minime (quoi que, dans les sorts niveau 9 il y a aussi les sorts niveau 10)]

Du coup à haut niveau on se retrouve avec un sorcier ddd qui connais bien mois de sort que le mage , le sorcier ddd aillant comme avantage à haut lvl juste une meilleur survie (mais un jumelage guerrier=>sorcier peut le largué sur ce terrain là) et le faite qu'il ne doit pas mémoriser ses sort à l'avance ( mais pour avoir déjà joué mage sur BG2 et D&D1.0, on s'y fait bien)

ça me parait un sacré coup de moue ver la fin de BG2/ début de ses extensions. Je ne dit pas que le sorcier devient faible, ça reste une plate forme d'artillerie impressionnante, mais il stagne pas mal comparé au magicien, non*? Qu'en pensez vous*? ( c'est peut êtres pas le bon sujet pour ces question?)

encore merci pour votre aide très utile.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

alliaume a écrit : ...
Oui les combattant sont obligatoire dans un groupe. C'est pour ça que je prend au moins 2 personnages cabales d'encaisser dans la mêlé. Ok, ici c'est surtout des jumelés guerrier=>clerc mais ça n'apporte que plus de flexibilité (et puis avec 3 mages faut bien quelqu'un pour soigner)
...
Oui, les guerriers jumelés en clercs sont pratiquement aussi efficaces que des guerriers purs. Avec quelques buffs, ils sont même plus efficaces (mais le buffs sont toujours éphémères).
Anomen est un très bon exemple (c'est vraiment un excellent personnage, quand on fait abstraction de son caractère).

Là encore c'est personnel, mais je n'utilise pour ma part que très peu de sorts de soins chez mes lanceurs de sorts divins.
Les sorts, c'est lent à incanter, et ça peut être interrompu. Et un guerrier est dépendant du clerc ou du druide.
En combat c'est inutilisable dans les faits.
Je préfère prévenir que guérir. Mes lanceurs de sorts divins font surtout du buff général, et les soins sont assurés par des potions (les combattants n'ont pas besoin d'un tiers pour les utiliser). Il y a beaucoup de potions "gratuites" dans le jeu, et on finit toujours avec du pognon à ne plus savoir qu'en faire, donc j'en achète encore davantage.
alliaume a écrit : ...
J'ai parcouru un peut les tableaux de sort du mage et du sorcier. J'ai remarqué que passé le niveau 20 le sorcier ne gagne plus de sort par jours, juste quelque sort connue supplémentaire. Et qu'à haut niveau mage et sorcier ddd ont le même nombre de sort par jours.

[édite: petite érreure de ma part. AU LVL 35 les mages (sans kit) et les sorcier ddd on tout deux 5 sort par jour et par lvl. mais avec 8 000 000 xp on attein pas le lvl 35 de mage. Du coup un mage lvl max à 5 sort par jour et par niveau de sort (comme un sorcier ddd) sauf en sort niveau 9. Sa reste une différence minime (quoi que, dans les sorts niveau 9 il y a aussi les sorts niveau 10)]

Du coup à haut niveau on se retrouve avec un sorcier ddd qui connais bien mois de sort que le mage , le sorcier ddd aillant comme avantage à haut lvl juste une meilleur survie (mais un jumelage guerrier=>sorcier peut le largué sur ce terrain là) et le faite qu'il ne doit pas mémoriser ses sort à l'avance ( mais pour avoir déjà joué mage sur BG2 et D&D1.0, on s'y fait bien)

ça me parait un sacré coup de moue ver la fin de BG2/ début de ses extensions. Je ne dit pas que le sorcier devient faible, ça reste une plate forme d'artillerie impressionnante, mais il stagne pas mal comparé au magicien, non*? Qu'en pensez vous*? ( c'est peut êtres pas le bon sujet pour ces question?)

encore merci pour votre aide très utile.
Le jeu ne se résume pas au moment où tu atteins 8000000 XP.
Il ne faut pas se focaliser là-dessus. D'autant plus que sans mods, et surtout si tu n'as jamais fini le jeu (et donc que tu risques de passer à côté de certaines quêtes), les chances que tu atteignes la limite avec une équipe de 6 sont proches de 0%.

Le sorcier, c'est la souplesse dans. Les situations de tous les jours, puisqu'il peut improviser et piocher dans sa sélection sans avoir à préparer.
Le mage, c'est la diversité et la versatilité, lorsqu'il peut anticiper les sorts dont il aura besoin.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ciens.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
alliaume
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 05:52
Statut : Hors ligne
.

Message par alliaume »

Merci, bonne idée les potions.

Bon je vais bien voir se que je jouerait. au pire je jouerait avec l'autre l'année prochaine ^^

Merci beaucoup de votre aide.
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Aprés l'achat d'une nouvelle tablette (l'autre c'est fracassée sur le nez d'une marche d'escalier) et la fin des exams, j'ai repris mon bâton de sorcier pour terminer enfin le jeu, iles d'ulgoth et tour de Durlag comprises.
Mon équipe comprenait une barbare, une guerrière /voleuse, un clerc/rôdeur, un disciple du dragon pour les sorts style mitraillette et un guerrier jumelé mage (grand arc et épée à 2 mains) pour prendre les sorts type bistouri que le disciple du dragon n'avait pas.

Voici la liste des sorts pour le disciple du dragon.
1) bouclier, hantise, orbe chromatique, projectile magique, cécité.
2) poussière scintillante, flèche acide de Melf, image miroir, toile d'araignée.
3) hâte, boule de feu, minuscules météores de Melf.
4) peau de pierre et invisibilité majeure.

J'ai beaucoup immolé mon disciple du dragon à la boule de feu, c'est terrible, les muloups ont bien dégustés et c'est très bien sur l'échiquier de la tour de Durlag, la bague de protection vs le feu ou une potion et flouchhh, fini la peur de l'aggro.
J'ai beaucoup apprécié la complémentarité de mon guerrier-mage avec disciple du dragon, l'un est plus combattant, l'autre plus tank. Je n'ai toujours pas compris comment marche l'aggro dans ce jeu, mais le premier le prenait moins que l'autre, heureusement que le disciple du dragon est costaud. Si une bonne âme pouvait me l'expliquer, sinon j'ouvre un nouveau sujet sur "l'agglo expliqué pour les nuls", merci.

J'en ai quand même bien bavé dans la tour, j'ai dû recharger une bonne vingtaine de fois, les îles furent plus tranquille, enfin presque. Il y a un méchant muloup quasi indestructible qui pose quand même problème, dague vs muloups + immolation + paralysie + quelques recharges + 4 aspirines et j'ai pu enfin changer mes fringues trempés de sueur (mais pas que) . Sale bête.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Le livre de sorts (BG1+2) de mon sorcier au cas où...:

Tier 1:

- Bouclier
- Cécité
- Hantise
- Projectile Magique
- Trouver Familier (Furet)

Tier 2

- Déblocage
- Image Miroir
- Poussière Scintillante
- Résistance à la Peur
- Toile d'Araignée

Tier 3

- Dissipation de la Magie
- Hâte
- Lent
- Minuscules Météores de Melf
- Pièce à Crânes

Tier 4

- Grande Malédiction
- Peau de Pierre
- Progéniture d'Araignée
- Séquenceur Mineur
- Œil de Magicien

Tier 5

- Brèche
- Débilité Mentale
- Immunité contre les sorts
- Nuage Mortel
- Réduire la Résistance

Tier 6

- Contingence
- Double Illusoire
- Hâte Améliorée
- Protection contre les Armes Magiques
- Vision Véritable

Tier 7

- Invisibilité de Masse
- Mot de Pouvoir Etourdissement
- Projection d'Image
- Séquenceur de Sorts
- Epée de Mordenkainen

Tier 8

- Déclencheur de Sorts
- Flétrissure Abominable d'Abi-Dalzim
- Mot de Pouvoir Cécité
- Simulacre

Tier 9

- Arrêt du Temps
- Changement de Forme
- Chaîne de Contingence
- Souhait

Note: "Trouver Familier" je déconseille pour un sorcier - je l'apprend pour une question de RP et il m'est très utile dans des cas particuliers (trop utile pour être banni dans un inventaire ^^ ) - pour les joueurs lambdas qui ne l'utilisent que comme boost de HP il vaut mieux prendre autre chose à la place.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Note: "Trouver Familier" je déconseille pour un sorcier - je l'apprend pour une question de RP et il m'est très utile dans des cas particuliers (trop utile pour être banni dans un inventaire ^^ ) - pour les joueurs lambdas qui ne l'utilisent que comme boost de HP il vaut mieux prendre autre chose à la place.
Clairement, surtout qu'il ne sert qu'une fois, il n'y a à peu près aucune raison technique de l'apprendre, autant l'acheter en parchemin pour une centaine de po... :whistle3:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Guigui. a écrit :Clairement, surtout qu'il ne sert qu'une fois, il n'y a à peu près aucune raison technique de l'apprendre, autant l'acheter en parchemin pour une centaine de po... :whistle3:
Oui ça c'est le consensus/status quo pour les joueurs lambdas, outre le côté RP (qui compte quand même un peu dans un RPg...) quand tu aimes jouer de façon "peu conventionelle" et que tu sais ce que tu fais il peut y avoir plusieurs très bonnes raisons de l'apprendre en particulier dans BG1 où l'on ne peut pas acheter le parchemin (uniquement 1 exemplaire drop par Nimbul) - j'ai bien précisé que mon livre de sort est pour BG1+2 - :whistle3: :whistle3: :whistle3:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Nameless a écrit :dans BG1 où l'on ne peut pas acheter le parchemin (uniquement 1 exemplaire drop par Nimbul) - j'ai bien précisé que mon livre de sort est pour BG1+2 - :whistle3: :whistle3: :whistle3:
Si, dans BG1:EE, le parchemin de familier peut être acheté chez Thalantyr dès le début du jeu ou presque.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Guigui. a écrit :Si, dans BG1:EE, le parchemin de familier peut être acheté chez Thalantyr dès le début du jeu ou presque.
Je sais bien que tu n'aimes pas l'idée d'avoir tort mais (t'accordant tout de même le bénéfice du doute je viens de reinstaller pour une triple vérification) encore une fois tu te trompes...

A moins que tu utilises un mod modifiant son stock (et dans ce cas c'est une autre histoire - il faut le préciser) ou que ce soit une exclusivité des versions PC et/ou console (ce dont je doute un peu)

Mais aussi loin que la version Android non moddé est concernée (2.5 et la beta 2.6) Thalantyr ne vend pas le parchemin Trouver Familier.

Il n'y a qu'un seul et unique exemplaire dans tout le jeu, celui qui est drop par Nimbul.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Nameless a écrit :Je sais bien que tu n'aimes pas l'idée d'avoir tort
Ça, franchement, t'étais pas obligé...

Pour le reste, j'utilise la version Beamdog PC v. 2.5.17.0, avec quelques composants de Tweaks Anthology notamment pour casser la limite d'XP, mais normalement rien qui modifie les marchands. Je viens de vérifier mon Weidu.log à ce sujet.

J'ai récemment fait 2 parties avec un sorcier solo dans BG1, sur 2 PC différents, et dans les deux j'ai bien eu accès au parchemin de familier chez Thalantyr. J'en parle d'ailleurs là : lacouronne/bg1-ee/33272-l-ascension-de- ... -solo.html
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, mais Sans-nom a raison : dans un jeu sans mod, le seul parchemin disponible est sur Nimbul. Il suffit de faire une recherche avec NI pour le vérifier. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Et bien dans ce cas, je ne vois pas du tout d'où viennent ceux que je trouve dans mon install...

Je n'ai qu'un seul mod, CDTweaks (log en spoiler).
► Afficher le texte
EDIT : ah j'ai trouvé : c'est le composant "pack d'objets exotiques". Le ReadMe dit :
This component adds a handful of weapons and items available in Baldur's Gate II and scatters them throughout stores, creatures, and containers in the Baldur's Gate portion of the game. Items include katanas, wakizashis, scimitars, ninja-tos, bags/quivers of plenty, ioun stones, and a handful of spell scrolls
Et en cherchant sur internet, j'ai trouvé ça : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... tems-pack/
Le composant ajoute bien ce parchemin chez Thalantyr.

Conclusion : au temps pour moi, mystère résolu. ^^
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Toujours se méfier des mods qui ne sont pas, ou mal, documentés. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mal documenté, Tweaks Anthology ? :shok:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça a beau être un des mods dont le readme est le plus achevé ; il n'empêche qu'il manque d'infos, notamment pour certains composants. La preuve, depuis quand un parchemin de Familier est-il un objet exotique ?

Ceci dit, c'est un travail de titan et je ne jetterai pas la pierre à CD et à DW qui font un boulot incroyable. Et je mets suffisamment de mods à jour sur SHS pour savoir combien la rédaction des readme est le travail le plus ingrat et le plus pénible. Surtout quand tu t'aperçois quelques jours plus tard que tu as oublié d'écrire certains détails.
Pour le mod de Draztik, je me suis efforcé de détailler au mieux les zones affectées par ces composants (comme ici ou ), mais je suis certain que j'ai sûrement oublié des infos au passage... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ceci dit ça ne change rien à ce que je disais au départ : il n'y aucune raison d'ordre technique à faire apprendre ce sort à son sorcier, c'est juste du gâchis d'ailleurs vu le peu de sorts connus disponibles. Il suffit d'aller tuer Nimbul et voilà.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Guigui. a écrit :Ceci dit ça ne change rien à ce que je disais au départ : il n'y aucune raison d'ordre technique à faire apprendre ce sort à son sorcier, c'est juste du gâchis d'ailleurs vu le peu de sorts connus disponibles. Il suffit d'aller tuer Nimbul et voilà.
Les opinions ne sont pas des faits.

Voilà quelques raisons qui font qu'il peut être techniquement parfaitement viable d'apprendre Trouver Familier dès la création du personnage ne t'en déplaise.

lacouronne/bg1-ee/33357-trouver-familier.html

Et techniquement vu l'utilité que conserve le restant des sorts de tier1 sur l'ensemble de la saga ce n'est pas comme si ça faisait une grosse différence ¯\_(&#12484 ;) _/¯
Ok sommeil fait le café dans BG1 mais en adoptant ta logique vu qu'il y a des baguettes (qu'on peut recharger virtuellement à l'infini) dont une est accessible facilement... Et une fois dans BG2 il devient rapidement obsolète là ou un familier reste utile.

Bah écoute va poutrer Nimbul sur un solo run Héritage de Bhaal avec ton sorcier et on en reparlera ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Nameless a écrit :Voilà quelques raisons qui font qu'il peut être techniquement parfaitement viable d'apprendre Trouver Familier dès la création du personnage ne t'en déplaise.

lacouronne/bg1-ee/33357-trouver-familier.html
Oui j'ai vu ton sujet. Je ne comprends pas pourquoi tu boutures la discussion. Vu que ce topic parle des sorts pour sorcier, il était tout indiqué mais bon...
Et techniquement vu l'utilité que conserve le restant des sorts de tier1 sur l'ensemble de la saga ce n'est pas comme si ça faisait une grosse différence.
Ok sommeil fait le café dans BG1 mais en adoptant ta logique vu qu'il y a des baguettes (qu'on peut recharger virtuellement à l'infini) dont une est accessible facilement... Et une fois dans BG2 il devient rapidement obsolète là ou un familier reste utile.
Tier1 ? Niveau 1 tu veux dire ? Ben oui, on peut choisir des sorts qui restent utiles dans SoA : projo magique, cécité, orbe chromatique, bouclier, identification... Tiens ça nous fait déjà 5 sorts... :whistle3:
Et oui, selon ma logique on ne va pas apprendre un sort qu'on peut facilement avoir en baguette (sauf s'il y a un avantage à le faire comme pour Boule de feu). Ergo, je n'apprends jamais Sommeil.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Guigui. a écrit :Oui j'ai vu ton sujet. Je ne comprends pas pourquoi tu boutures la discussion. Vu que ce topic parle des sorts pour sorcier, il était tout indiqué mais bon...


Tier1 ? Niveau 1 tu veux dire ? Ben oui, on peut choisir des sorts qui restent utiles dans SoA : projo magique, cécité, orbe chromatique, bouclier, identification... Tiens ça nous fait déjà 5 sorts... :whistle3:
Et oui, selon ma logique on ne va pas apprendre un sort qu'on peut facilement avoir en baguette (sauf s'il y a un avantage à le faire comme pour Boule de feu). Ergo, je n'apprends jamais Sommeil.
J'ai créé un sujet séparé car c'était pour aborder spécifiquement l'opinion générale autour des familiers plutôt que la liste de sort des sorciers du coup ça me semblait plus pertinent (et plus visible).

Comme tu peux le constater, projectiles magiques, cécité, bouclier sont déjà dans ma liste (mais bon projo level1... c'est pas top) et je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce sont tous les 3 des "must" pour tout sorcier qui se respecte - bouclier en debut de partie Héritage de Bhaal solo run... Honnêtement je lui préfère mon furet sans hésitation les mages ne sont pas légion dans BG1 et la cape d'Algernon permet de gérer très facilement les premiers que tu vas rencontrer et d'autres rencontres où le bouclier sera moins utile (son utilité principale pour moi étant sa fonction anti projectile magique).

Identification sachant qu'il n'est pas nécéssaire d'identifier les items pour pouvoir les équiper et bénéficier de leurs bonus et que les lunettes d'identifications sont dispo très tôt dans SoA... C'est l'exemple parfait d'un sort inutile que tu donnes là (la seule vraie utilité est de pouvoir revendre un peu plus cher mais vu que l'or n'est pas un soucis et qu'on peut identifier dans n'importe quel temple...) donc là aussi je préfère avoir le familier plus tôt.

Orbe Chromatique perso j'aime pas du tout. A bas lvl même projos magiques est plus viable en matière de dégâts, il faut être au moins lvl10 pour commencer à avoir les effets vraiment intéressants (stun peut être obtenu via des baguettes si je ne m'abuse) et même si les effets de petrification et de mort instantané peuvent être sympa, le bonus de 6 aux jets de sauvegardes ennemis font qu'il est peu probable qu'ils tombent vraiment décement à moins d'utiliser grande malediction + doom > donc low level c'est (opinion perso) mauvais et à haut level ca demande d'investir dans 2 autres spells pour être à peu près utile... Encore une fois je préfère de très loin mon furet et aller chercher la cape dés ma sortie de Chateausuif.

Sachant que le début de BG1 est probablement la partie la plus hard de la saga pour un pure caster et que dans les difficultés les plus élevées avec ton nombre de cast tu ne passes pas un combats avec tes sorts degâts tout particulièrement en HdB où d'ailleurs entre perdre 1 point de CON et ré-invoquer ton familier c'est mieux que de se faire one shot comme un couillon ¯\_(&#12484 ;) _/¯

Donc voilà pourquoi perso (en plus des avantages cités dans mon autre post) je pick mon brave Furball sans aucunes hésitations à la création de mon ensorceleur (hormis l'aspect roleplay) car il m'est utile de Chàteausuif à la fin de la saga sans exception. Selon moi Cécité + Trouver Familier c'est l'un des (le?) meilleurs choix possible à la création pour solo run un ensorceleur en HdB jusqu'à preuve du contraire.

PS: Tier1, Niveau1, 1er Cercle... Differentes expressions, même signification; on s'est compris.
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Perso pour un sorcier qui joue en groupe, tu peux oublier tous les sorts défensifs.
Au pire prend invisibilié ou image mirroir pour les tres rare cas où un ennemi attaquera ton personnage.
Aussi je remplacerais boulet de feu par piege à crane, ce dernier monte à 20d6 de dégats et tu peux les stack à l'infini.


3) Piege à crane, lenteur (-4 JS, transforme un groupe de guerrier en vulgaire kobold), hate.
4) Tempete glaciale (ca fait des ravages grace à la ceinture 100% resi glace du début + sort de resistance glace sur le tank ca va le soigner), confusion.

Là ton sorcier va faire un carnage :)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité