J'ai fait une partie a Pathfinder Kingmaker et suis aller je pense assez loin dans la jeux avant de me lasser, j'aime beaucoup le jeux , mais il est long à cause de la gestion des voyages et du building. Après une pose de quelques mois de ce jeux , j'ai décidé de me refaire une parti sans gérer le royaume me concentrant sur l'histoire et la baston . Me voila avec une druidesse humaine, j'avais choisie comme compagnon a l'origine Valérie en tank , Amiri et Eykundayo en dps , Linsi en couteau suisse et Tristan en prêtre ( j'avais moi même un prêtre combattant / tank) Nouvelle histoire je change (un peu de compagnon ) enlevant le rôdeur qui au passage dps énormement pour Regongar un mage de guerre que je trouve fort interessant.
Plutot content de ma petite équipe qui fonctionne bien , je change Regongar pour Nok Nok le voleur gobelin trous frèle....et là surprise il me sort des crit sur attaque sournoise assez monstrueuse , il a 5 attaques... En bref le gobelin de 30 kilos defonce cyclope a tour de bras laissant Regongar le demi orc ultra bodybuildé derrière en terme de dps....
Avez vous comme moi tester notre " frèle " gobelin ? Ou été surpris en bien ou en mal par un autre compagnon ?
De même plus j'avance dans l'histoire plus je trouve que les dégats physique supplante les dégats magiques, qu'en pensez vous
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PATHFINDER KINGMAKER] Nok-Nok petit mais puissant.
- beorn
- Ogre
- Statut : Hors ligne
[PATHFINDER KINGMAKER] Nok-Nok petit mais puissant.
.
Modifié en dernier par Mornagest le dim. 01 janv. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
.
Nok nok c'est le plus gros DPS du jeu il va monter à 8 attaques (prend lui opportunisme) sous rapidité.
Prend le pas mal mais un prêtre ça vaut strictement rien en "tank", tu pourrais lui filer tous les dons défensifs que t'arriverais à rien. C'est sûr qu'au départ avec un harnois (via un don) ça donne l'impression
Déjà que Valérie c'est un des plus mauvais tank, un conseilb pour elle, file lui un item d'intelligence et prend lui le don expertise du combat (il faut 13 en int), n'hésite pas à lui mettre genre du camouflage (invis suprême ou déplacement) et un buff de dextérité.
Pour ta dernière remarque, oui surtout avec grande tenaille, les mages c'est utile pour rapidité, les sorts de camouflage, proportions légendaires etc...
Sur pathfinder WOTR (la suite) ils ont la magie sélective qui les rends meilleurs en attaque de zone.
Prend le pas mal mais un prêtre ça vaut strictement rien en "tank", tu pourrais lui filer tous les dons défensifs que t'arriverais à rien. C'est sûr qu'au départ avec un harnois (via un don) ça donne l'impression
Déjà que Valérie c'est un des plus mauvais tank, un conseilb pour elle, file lui un item d'intelligence et prend lui le don expertise du combat (il faut 13 en int), n'hésite pas à lui mettre genre du camouflage (invis suprême ou déplacement) et un buff de dextérité.
Pour ta dernière remarque, oui surtout avec grande tenaille, les mages c'est utile pour rapidité, les sorts de camouflage, proportions légendaires etc...
Sur pathfinder WOTR (la suite) ils ont la magie sélective qui les rends meilleurs en attaque de zone.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Je ne connais pas le jeu mais je connais très bien Pathfinder (le jeu de rôles papier) et oui, il est normal que les magiciens et ensorceleurs ne rivalisent pas en termes de dommages avec les gros combattants de type guerrier, barbare etc. La plus-value des lanceurs de sorts profanes n'est pas sur les dommages, mais sur les buffs individuels et de groupe ainsi que sur les contrôles de champ de bataille.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- beorn
- Ogre
.
C'est bien ce qu'il me semblais aussi, le gobelin est vraiment très puissant, quasi plus que Amiri qui sort des gros chiffres aussi. Les talents d'équipes sont plutot monstrueux; quand un crit tombe avec grande tenaille le monstre se prend des attaques gratuites. De même le talent "coups précis" augmente bien le dps au cac.loupgris a écrit :Nok nok c'est le plus gros DPS du jeu il va monter à 8 attaques (prend lui opportunisme) sous rapidité.
Tu a l'air a l'aise avec les mécanismes du jeux Loupgris , que pense tu des métamagie ? est ce vraiment intéressant ? Parce que j'ai l'impression que si tu prend quasi que des cac avec des talents de groupe et les talents qui augmentent des dégats des cac et les chances de crit , tu roule sur les ennemies.
J'ai suivie ton conseil concernant Valérie qui selon moi et pour le moment fonctionne bien en tank ( j'ai mis une couronne d'intelligence et pris expertise au combat)é
Par rapport a mon premier personnage ( un nain prêtre combattant c'est sur qu'il tankait moins bien que Valérie mais conjointement avec les don de groupe de bouclier c'etait une bonne ligne défensive. Avec ma druidesse pure et dure j'avoue avoir eu du mal a trouver ses marques. Mais ca y est c'est mieux , transformation en smilodon avec un smilodon en pet je buff les deux et ca cogne bien , plus quelques sort d'invocation ou de contrôle voir de dégat élémentaire et c'est bon
.
Il y a pire dans ton approche sur grande tenaille, c'est que l'effet est en cascade.beorn a écrit :C'est bien ce qu'il me semblais aussi, le gobelin est vraiment très puissant, quasi plus que Amiri qui sort des gros chiffres aussi. Les talents d'équipes sont plutot monstrueux; quand un crit tombe avec grande tenaille le monstre se prend des attaques gratuites. De même le talent "coups précis" augmente bien le dps au cac.
Tu a l'air a l'aise avec les mécanismes du jeux Loupgris , que pense tu des métamagie ? est ce vraiment intéressant ? Parce que j'ai l'impression que si tu prend quasi que des cac avec des talents de groupe et les talents qui augmentent des dégats des cac et les chances de crit , tu roule sur les ennemies.
J'ai suivie ton conseil concernant Valérie qui selon moi et pour le moment fonctionne bien en tank ( j'ai mis une couronne d'intelligence et pris expertise au combat)é
Par rapport a mon premier personnage ( un nain prêtre combattant c'est sur qu'il tankait moins bien que Valérie mais conjointement avec les don de groupe de bouclier c'etait une bonne ligne défensive. Avec ma druidesse pure et dure j'avoue avoir eu du mal a trouver ses marques. Mais ca y est c'est mieux , transformation en smilodon avec un smilodon en pet je buff les deux et ca cogne bien , plus quelques sort d'invocation ou de contrôle voir de dégat élémentaire et c'est bon
Tu fais un critique, tu proc une attaque dans la limite d'attaque reflexe aux autres, mais même si l'un d'eux sur l'attaque d'opportunité fait à son tour un critique, il te renvoie l'ascenseur ainsi qu'aux autres pour encore faire une attaque d'opportunité. Conclusion c'est bien de prendre des armes avec de bonnes plages critiques (jusqu'à 30%).
C'est pas quasiment plus qu'Amiri, c'est beaucoup plus. Au passage avec la blessure handicapante de nok nok ce dernier après une sournoise passe à +8 au toucher (lvl 16 roublard) sans compter qu'il file +2 au toucher des autres membres du groupe.
Les dons de groupe certaines classes n'ont pas assez de dons pour se permettre d'investir plus que grande tenaille et à la rigueur la version pour les archers size the moment (du reste c'est une option viable que si tu as vraiment un très bon archer).
Sur PK je te déconseille un peu d'aller en chercher trop (sachant que c'est un peu trop situationnel les dons de travail en équipe et qu'il n'y a pas tous les dons de la version papier).
Ton nain guerrier peut tanker sur les premiers level mais pas ensuite malheureusement, c'est surtout vers la fin que tu t'en aperçois.
Avoir trop de CAC c'est aussi un problème à mon avis, la limite de 4 c'est le maximum à mon avis.
Avoir trop de familiers c'est un sacré bordel aussi en gestion, pire vers la fin c'est un sacré handicap quand ils sont effrayés et rameutent des add.
Comme le conseil guigui il faut un mage pour les buffs et faire du contrôle, pour les attaques de zones sur PK, bof bof (le mystificateur profane en monocible est plutôt intéressant).
Sur wotr la suite de PK je me réserve de donner un avis trop vite sur les mages en attaque de zone, il y a bcp de dons (voir pouvoirs mythiques) qui pourraient me faire réévaluer la situation, je suis que level 7 encore là, et j'en chie un peu en difficile pour enchaîner plus que 3 combats d'affilés.
Pense à proportions légendaires sort du level 7, après rapidité c'est "le sort" sur PK.
Un des meilleurs sorts du jeu c'est aussi animation des morts