Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel site d'hébergement pour un wiki ?
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Quel site d'hébergement pour un wiki ?
.
J'ai une ébauche de projet pour créer un wiki pour un jeu.
Je me demande juste sur quel site gratuit l'héberger : Fandom? Infinity Free? Autres?
Merci d'avance pour vos réponses
Je me demande juste sur quel site gratuit l'héberger : Fandom? Infinity Free? Autres?
Merci d'avance pour vos réponses
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Bof, c’est toujours un peu foireux ces hébergements commerciaux "gratuits"…
À mon avis il vaut mieux trouver un membre des CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) près de chez toi, au moins eux ne se gaveront pas des données personnelles des utilisateurs de ton wiki pour les revendre au premier affreux venu.
En contrepartie il faudra probablement que ce soit toi qui paye pour le service. Mais je trouve ça bien plus honnête que de faire reposer le coût sur les utilisateurs, à leur insu.
À mon avis il vaut mieux trouver un membre des CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) près de chez toi, au moins eux ne se gaveront pas des données personnelles des utilisateurs de ton wiki pour les revendre au premier affreux venu.
En contrepartie il faudra probablement que ce soit toi qui paye pour le service. Mais je trouve ça bien plus honnête que de faire reposer le coût sur les utilisateurs, à leur insu.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Si tu pars sur un membre des CHATONS, l’idéal c’est d’en privilégier un près de chez toi. Pour moi ça a deux avantages majeurs :
- Tu peux plus facilement avoir un interlocuteur en face-à-face si tu as des questions à leur poser ;
- S’ils font des bêtises, tu n’en as pas pour long en trajet pour aller leur faire les gros yeux
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Petite astuce, tu peux acheter un rasberry pi. Le transformer en serveur web et faire pointer un nom de domaine dessus . ça coute moins chère à moyen terme qu'un serveur et il y a une chiée de tutos sur internet.
https://www.raspberrypi-france.fr/mise- ... pberry-pi/
https://www.raspberrypi-france.fr/mise- ... pberry-pi/
- Lifthrasir
- Ver charognard