Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction du mod Branwen pour BG II / BG2EE

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors plus ou moins:

-Si tu récupères les cinq fichiers ci-dessus et que tu remplaces ceux déjà présent dans le dossier french du fork de Jazira ça devrait être bon, si je n'ai pas fait de bêtises.

Tu pourras confirmer si l'installation ce passe bien et si les premiers banters te semble correct.

-L'audio français pour les répliques de sélection n'est pas encore intégré, il faudra attendre une release officielle pour ça.

Désolé, mais même si il y a bien quelques lignes concernant Edwin aucune ne m'a paru faire référence à Edwina. et je ne pense pas avoir vu quoique ce soit qui corresponde à l'acquisition du symbole de Tempus...je crois quelle est simplement clerc/prêtresse.

Pour ce qui est de revoir une nouvelle fois la traduction, ce n'est pas au programme, en fonction des retours des joueurs peut être, comme la traduction a été faite par Shamou je suis réticent à faire des changements conséquents.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

JohnBob a écrit :Mon portable m'a lâché du coup je me suis rabattu sur une vielle tour avec windows xp et impossible de lancer Near Infinity, j’imagine qu'il n'y a pas d'alternative à java?
Salut,

Si tu es vraiment motivé, tu peux installer une distribution GNU/Linux et passer par l'émulateur Wine pour faire fonctionner NearInfinity.

Pas le plus simple, mais ça peut te dépanner, surtout si ton portable est en rade pour un moment.

J'en profite pour te remercier pour ton travail sur la traduction de Branwen :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

J'ai regardé rapidement, ça a l'air un peu compliqué quand on y connait pas grand chose... Mais si je ne remplace pas mon ordi dans les semaines qui viennent, je me tournerai vers cette solution.

Merci de ton attention!
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai reçu l'autorisation pour ajouter l'audio français (et russe au passage).

Je te tiens au courant. ;)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit :J'ai achevé la relecture et l'ajout des versions féminines:

J’espère ne pas avoir oublier trop de choses ou fait trop de fautes moi même.

-Pour la ligne @43 du setup.tra je propose « Quels sont tes désirs ? » plutôt que "Vos désirs sont des ordres. Que sont-ils ?"
-Pour les autres lignes qui sont associer au son [o#bran18] j'ai laisser ou mis "Vos désirs sont des ordres"
-J'ai modifier les deux chansons des fichiers o#bbran.tra et o#branj.tra pour les rendre, loin d'être parfaites mais plus sympa, j’espère.
-Je n'ai pas pu tester l'installation du mod et son rendu dans le jeu, mon ordi de dépannage ne le permet pas.
[ATTACH=CONFIG]13463[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13464[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13465[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13466[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13467[/ATTACH]

Je suis pas complètement satisfait beaucoup de tournures de phrases mériteraient d'être remanier, peut être plus tard....
Et voilà : https://github.com/Jazira33/Branwen_for_BGII

J'ai ajouté les répliques doublées française et russe, appliqué tes changements (+ quelques petites corrections supplémentaires). J'ai testé localement les 3 traductions et leurs fichiers audio respectifs, ça a l'air de fonctionner correctement.

C'est vrai que les poèmes/chants sont plus agréables à lire, cependant leurs significations a quand même bien changer (en tout cas avec la trad' de Shamou, j'ai pas comparé avec l'anglais).

D'ailleurs, ne soit pas hésitant à améliorer une tournure de phrase. Si le traducteur n'est pas content, c'est qu'il est orgueilleux et pas objectif. Mais bon après, les goûts et les couleurs... c'est subjectif... sujet complexe... juste milieu... tout ça, tout ça.

Souhaites-tu faire d'autres changements ou je publie tel quel ?
JohnBob a écrit :Avant de me faire happer par Branwen, j'ai commencer a traduire The Undying, je m'aide beaucoup de traducteurs, mon niveau d'anglais n’étant pas exceptionnel, mais j'essaye de tourner les phrases aux mieux pour garder leurs sens et les rendre agréables dans notre langue. Je joins quelques fichiers si tu veux me donner ton avis..
[ATTACH=CONFIG]13460[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13461[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]13462[/ATTACH]
Et j'ai aussi commencer à compléter la traduction de The Calling, à peu près 300 à 400 lignes à traduire.
Je dois peut être créer des nouveaux sujets, afin de demander une relecture, avant de les proposer à leurs moddeurs.
Si c'est le cas, ce sera fait une fois les traductions complètes.
Ça devrait être rapide pour the Calling et bien plus long pour The Undying...

Si je dois changer quoi que ce soit, dis le moi, je débute sur les forums, encore merci pour ton temps!
Tu ferais mieux d'ouvrir de nouveaux sujets pour chacun de tes projets, pour plus de visibilité.

Je ne peux que te conseiller Deepl, un excellent traducteur en ligne pour t'aider dans ta tâche. Même avec un niveau d'anglais excellent, on gagne beaucoup de temps à l'utiliser.

Malheureusement, je ne serai pas disponible avant un bon bout de temps, d'habitude j'évite de me disperser dans plusieurs projets à la fois. Là, j'ai fait une petite entorse pour te donner un coup de main et te motiver. :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello

Merci pour les corrections et la finalisation, c'est vraiment un plus que tu ai pu adapter l'audio.

-Pour la chanson de Stenka Razine, il s'agit d'une chanson russe à l'origine, du coup j'ai repris la traduction à partir du russe et ça change beaucoup en effet...

...En cherchant un peu plus Charles Aznavour l'a chanté en francais. Mais les vers ne correspondent pas forcément à ceux en anglais....

Pour moi c'est bon tu peux le publier tel quel, si d'autres changements sont à faire ce ne seras pas pour tout de suite, d'ici là j’essayerai de savoir proposer une pull request directement sur github.

Je prends note de tes conseils et regarderais en détail tes corrections pour éviter de refaire certaines erreurs.

Pas de problème, c'est déjà très cool de ta part d'avoir pris le temps de m'aider cette fois...

Je te souhaite bon courage pour ton projet en cours, à la prochaine sur le forum.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

La traduction FR vient enfin d'être release : https://github.com/Pocket-Plane-Group/B ... I/releases

Jastey s'excuse pour le temps que ça a pris.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »