Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

DLC merge doit être installé sur SoD avant toute installation de mod (dont EET).

À première vue, je ne vois pas d'incompatibilité majeure, mais je ne suis pas un partisan des mega install. ;)

Normalement, Valérie peut être installée après EET depuis la version 1.2.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

OK merci pour Valerie, c'est encore indiqué sur les listes d'ordre d'install qu'elle doit passer avant EET.
Donc l'ordre c'est BGEE - SoD - BG2EE - DLC merger, ou bien BGEE - SoD - DLC merger - BG2EE ?
Et est-ce que le vieux BG2 fixpack a encore un intérêt ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

DLC Merger décompresse l'archive SoD fournie par les jeux achetés chez Steam/Gog. Donc tu dois l'installer sur ton installation de SoD avant d'installer n'importe quel mod. En gros, l'utilitaire décompresse l'archive SoD et réorganise les fichiers pour que WeiDU reconnaisse ses petits. ;)

Si tu fais référence à l'ordre d'installation de mods sur EET publié à G3, il n'est pas forcément à jour. Avant la dernière version (1.2), le mod Valerie devait être installé sur BGEE. Lors de sa mise à jour, j'ai inclus la compatibilité EET. Comme personne n'a signalé de bug depuis, je suppose qu'il peut être installé sans problème après EET et avant EET_End.

Quant au BG2 Fixpack, il est compatible EE et devrait installer certaines parties selon le type de jeu. Ceci dit, je ne l'ai jamais utilisé sur BG2:EE.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bon j'ai récupéré l'Interplan (le lien sur le topic BGEE est bon), je vais lancer l'install incessamment sous peu.
Une dernière question : je veux changer pas mal de portraits de NPCs Bioware et mods, quelle est la manière la plus simple de procéder ? Il me semble que pour les EE il suffit de mettre une seule image de la bonne taille (multiple de 169/266) et en BMP 24 bits ?
I believe in possibility
Happy, happy
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Le Marquis a écrit :Bon j'ai récupéré l'Interplan (le lien sur le topic BGEE est bon), je vais lancer l'install incessamment sous peu.
Une dernière question : je veux changer pas mal de portraits de NPCs Bioware et mods, quelle est la manière la plus simple de procéder ? Il me semble que pour les EE il suffit de mettre une seule image de la bonne taille (multiple de 169/266) et en BMP 24 bits ?
Oui, un seul portrait suffit sur les EE. Mais peut-être devras-tu quand même faire les versions L, M et S pour écraser certains portraits de PNJ (notamment les vieux mods).

L 210×330px (ou multiple de 169x266px, comme tu dis), bmp 24bits
M 110×170px, bmp 24bits
S 38×60px, bmp 8bits
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Au temps ne pas s'embêter. ;)

Pour les mises à jour de mod sur EE, je prends un seul portrait L (210x300), parce que sa définition est la meilleure. Puis, je le copie en M et S ; le moteur EE se chargeant tout seul de les redimensionner comme il faut dans les fenêtres.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit :Au temps ne pas s'embêter. ;)

Pour les mises à jour de mod sur EE, je prends un seul portrait L (210x300), parce que sa définition est la meilleure. Puis, je le copie en M et S ; le moteur EE se chargeant tout seul de les redimensionner comme il faut dans les fenêtres.
Tu veux dire que tu mets 3 fois la même image, mais avec 3 noms différents ?
Je suppose qu'ensuite tu mets tout ça dans override. Ou alors il faut remplacer les portraits dans les répertoires des mods eux-mêmes ?
Et puis la définition c'est 210/300 ou 210/330 ? Je vois les deux passer et je ne sais pas quelle est la bonne.
I believe in possibility
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Oups. Désolé, faute de frappe, c'est bien 210 x 330 px.

Ce qu'il faut savoir, c'est que, en théorie, les versions EE n'utilisent plus le fichier S. Le moteur redimensionne le fichier M automatiquement dans les médaillons. Le fichier L sert aux épilogues.

Mais la plupart des mods continuent d'utiliser la nomenclature des portraits des jeux originaux pour assurer la rétrocompatibilité. C'est pourquoi, pour éviter d'avoir un fichier S de moins bonne qualité renseigné dans les fichiers .cre, j'utilise un fichier S qui correspond au grand format.

Pour les PNJs du jeu, je te conseillerais plutôt de conserver les formats indiqués par Jazira. Au pire, si tu trouves que les portraits des dialogues et de la barre verticale à droite te semblent de piètre qualité in game, copie la version L en S et constate la différence. ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bon, j'ai tout installé... Tout a l'air de fonctionner nickel à quelques détails près :
- Mersetek n'est pas compatible avec EET et refuse de s'installer.
- Yasraena possède plusieurs portraits, j'ai préféré ne pas faire de bordel et lui laisser ceux du mod. Peu importe.
- Pour Viconia je ne sais pas quel portrait il fallait changer (BG1 - Bg2 - SoD ?) J'ai changé ceux de BG2, on verra bien ce qui se passe, peu importe.
- presque tous les mods ont tenté de mettre à jour le weidu des autres mods (?) et ont bloqué à un endroit. Il a fallu que je ferme et que je relance le setup.exe et à la deuxième fois ça fonctionne. SAUF pour CDtweaks qui est un exécutable et se relance à l'identique, donc tant pis pour lui.
- j'avais une version pourrie de IWD item pack, j'ai eu la flemme d'aller en retrouver une bonne.
Sinon ma sorcelière (kit deratiseur) n'a pas de sort à sa création, peut-être est-ce une spécificité du kit.
MAIS SINON TOUT MARCHE !!!

Pas trop d'internet ce weekend, je vous raconterai la suite plus tard.
I believe in possibility
Happy, happy
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Lors de mon install, j'ai eu le même "soucis" avec les soi-disant mises à jour du weidu mais au final, les mods concernés se sont installés correctement.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Quelqu'un a réussi a faire une partie EET sans bugs ? C'est pas très clair l'ordre d'installation. La je teste une installation et quand je jette un coup d'oeil à mon nearinfinity, tout a l'air en bazar. ( il manque des fichiers, les dialogues sont pas la bonne place etc..)
► Afficher le texte
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ca a l'air encore un peu en béta ce EET. Si vous avez des parties sans bugs, merci de partager le .log
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »