Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE/BG2EE/IWDEE] Patch note 2.6

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
jazira
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

DrAzTiK a écrit :Du coups vous conseilleriez de jouer en 2.6 ? Y a t-il de vraies différences notables avec la 2.5 sachant que je suis sur windows 10 64bits..
Oui et oui.
DrAzTiK a écrit :Si la trad fr est beta, c'est pas génial , c'est ça qui me rebute un peu.
Petite clarification quant à leur BETA : ce statut de BETA a été attribué uniquement car nous nous sommes plaints auprès de Beamdog quant à la qualité de cette traduction, et ce, après leur release officielle. Ça en dit long... Pour eux, c'était dans la boîte, basta. Donc si je devais parier quant à leur volonté d'apporter de quelconques correctifs/améliorations dans un futur proche... voire même jusqu'à la fin des temps... je ne parierai pas un seul centime. Mais bon je ne suis pas omniscient, je me trompe peut-être. C'est juste que je les ai contactés en privé et leur réponse était en gros : "on compte sur les joueurs et la communauté française pour se démerder avec cette traduction, arrêtez de nous faire chier avec ça. Postulez à https://translate.baldursgate.com/ et faites ça vous-mêmes !"

Du coup, nous avons choisi d'acquérir notre indépendance et de proposer une version française communautaire digne de ce nom en repartant sur une base saine.
DrAzTiK a écrit :Merci, je vais tester la 2.6 et votre correctif ;)

edit : par contre pour le correctif, il faut obligatoirement installer EET ou bien ça marche avec BG2 EE ?
Ça fonctionne pour les deux, comme tu veux.

Cependant, sache que ce mod est toujours en développement actif, la dernière release date du 15 août et de très, très nombreuses corrections supplémentaires ont été incorporées depuis.

Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle, nous n'avons pas non plus de date à communiquer, mais je pense que d'ici avant Noël, nous pourrions peut-être prétendre à notre propre BETA publique.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ok Jazira, je vais suivre ça de près ^^ En tout cas bravo et merci car oui il faut passer en 2.6 je pense.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Merci pour le boulot à toi et ton équipe jazira, ça va nous faire un jolie cadeau de Noël :)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Nous avons sorti la 0.7 hier. Elle compile toutes les dernières corrections dont nous avons parlé. Ce n'est cependant pas encore la BETA publique souhaitée. Très bientôt...

Merci pour vos encouragements. :)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

:up:
Je vais voir si je peux caser ça dans mon install.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

On peut avoir le lien stp ?

Et aussi est ce que c'est compatible avec EET ? Faut il l'installer avant ou après EET ?

merci !

Ma châine Youtube
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

C'est dispo ici: https://github.com/r-e-d/correctfrBG2EE/releases

Normalement c'est compatible avec EET. A installer avant.
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Bravo à tous ceux qui ont déjà oeuvré pour que l'on dispose enfin d'une VF digne de ce nom pour BG2EE 2.6 ! Je ne pensais pas jusqu'à maintenant que le travail était aussi avancé avec cette version 0.7, mais bon je pense que d'ici à l'année prochaine - croisons les doigts pour que le projet de corrections et les remontées de tests fonctionnent comme il faut - je pourrais lancer enfin ma première partie de BG2EE dans la langue de Molière, ayant déjà constaté les avantages des versions EE avec IWDEE 2.6 (le zoom avec la souris et le bouton de collecte, si pratique). Et évidemment hélas en la circonstance l'incompétence insondable des pontes de Beamdog apparait au grand jour (même pas foutus de créer un sous-forum pour leur wargame 2°GM - A&A Online - depuis le temps de sa sortie̷) . Une chose que j'aimerais justement savoir: est-ce que les tutoiements/vouvoiements sont déjà placés idéalement dans l'ensemble du jeu dans cette pré-version ?
Barde irlandais pas très sobre...
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Oui, un grand bravo et merci Jazira et Lefreut car c'est un sacré boulot tout ça.

Ma châine Youtube
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Prof Errata a écrit :Une chose que j'aimerais justement savoir: est-ce que les tutoiements/vouvoiements sont déjà placés idéalement dans l'ensemble du jeu dans cette pré-version ?
Il faut lire le readme... :whistle3:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Prof Errata
Ver charognard
.

@Freddy: oui j'avais déjà vu le readme avant d'écrire mon post, mais je voulais surtout savoir si le travail déjà effectué par nos amis sur les tutoiements/vouvoiments couvrait déjà TOUT BG2EE, du donjon d'Irenicus au combat final en Enfer contre le même Irenicus, voilà. PS: as-tu lu mon dernier post remanié sur la section modding à propos de ma petite demande de coup de main sur mon mod Kaya ? Avant de raccrocher ton clavier, j'aimerais savoir si tu peux l'effectuer dans quelque temps. Merci d'avance.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Pour tout le contenu classique, normalement oui car on a repris les traductions d'origine + correctif fr au lieu de la traduction Beamdog. Pour les ajouts des EE, il y a surement quelques relectures / uniformisations à faire.

Dans tous les cas, c'est impossible de dire qu'il n'y a pas d'erreur dans les plus de 100000 lignes de BG2EE mais ça n'empêche pas d'utiliser le mod et de faire des retours pour qu'on améliore au fur et à mesure.
Prof Errata
Ver charognard
.

C'est dit, donc c'est confirmé que votre travail est bien plus sérieux que celui des #?* de chez Beamdog, il y aura surtout à voir précisément en détails les lignes rajoutées dans BG2EE avec les nouveaux PNJ et leurs quêtes associées. Et encore merci pour ce que vous avez déjà fait, gageons que la bêta arrivera à temps pour les fêtes au plus tard, et que dès l'an prochain on ait enfin un beau BG2EE 2.6 VF définitif.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »