Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Limiter l'accès à une map

Répondre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne

Limiter l'accès à une map

.

Message par Luren »

Salut à tous,

Je me pose une question de faisabilité pour un truc : il s'agirait de limiter le nombre de pj pouvant entrer dans une map d'intérieur.
Il s'agit d'un campement, avec plusieurs tentes, et je trouve absurde que les 6 pj puisssent "surgir" à la fois dans une tente. Limiter le nombre permettrait d'ajouter des options stratégiques puisque le joueur ne disposerait pas du "panel de possibilités" qu'il est habitué à utiliser et devrait choisir entre 1 et 2 pj par exemple. L'autre avantage serait aussi pratique : une map d'intérieur d'une tente est nécessairement assez exigüe; se retrouver avec le max de pj + les accueillants + objets et limitations de déplacement... on risque de se retrouver avec autant de liberté de mouvement qu'à un concert de Johnny (sans l'hélicoptère)

Je sais pas si il existe un moyen de scripter ça, mais j'ai peur que ce soit plutôt difficult...

Si vous avez une idée, merci !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si tu remplaces l'entrée classique par un script, c'est possible. J'ai fait un truc dans le genre pour activer l'ascenseur que tu m'as donné : il ne fonctionne que si les 6 personnages sont sélectionnés quand on active le trigger de la roue qui le lève ou le descend.

Tu pourrais empêcher l'entrée dans la tente si plus de 2 personnages sont sélectionnés quand tu actives le trigger.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Hello Freddy,

Bonne idée, mais, qu'est-ce que tu utilises comme trigger dans ton script pour comptabiliser les PJ sélectionnés ? À part NumInParty, mais qui ne permet que de comptabiliser le nombre de joueurs tout court, je vois pas...
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »