Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pour un donjon d'Irenicus plus rapideÂ…

Répondre
Prof Errata
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Pour un donjon d'Irenicus plus rapide…

.

Message par Prof Errata »

Une petite idée de mod me trotte dans la tête, toute bête mais qui pourrait à mon avis permettre de faire avancer bien plus vite le tout début de BG2, dans le donjon d'Irenicus: serait-il possible - à moins que ça soit hélas codé en "dur" - de supprimer une bonne fois pour toute les groupements de gobelins sur les 2 étages dudit donjon ? Ça permettrait d'accélérer grandement le rythme du jeu en début de partie, n'ayant personnellement jamais bien compris ce que faisait exactement cette vermine dans les parages…Voilà, s'il y a des bonnes âmes pour coder le tout un jour, je lui en serait gré, et merci d'avance.
Barde irlandais pas très sobre...
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Il faut apprendre à l'aimer ce donjon d'irenicus. C'est un des rares endroits ou on peu casser du nain :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Et puis rien de tel qu'un gob au petit déjeuner pour un enfant de Bhaal ;)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

S'il te saoul, tu as Dungeon-be-gone et Skip chateau Irenicus.
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, c'était pour voir s'il y avait ici des Couronniens partageant mon point de vue, personnellement je connais depuis longtemps Dungeon be Gone et Skip Chateau Irenicus (que je n'ai jamais utilisés), mais j'ai toujours eu à coeur de faire ce donjon initial car il est nécessaire pour comprendre la trame d'ensemble de BG2 et de tester des tactiques de jeu nouvelles; de plus je pense que ça pourrait être assez aisé pour quelqu'un connaissant bien l'IE de taper les quelques lignes de code (SPAWN goblins AR0602/0603 annulés ou désactivés) qui permettraient de créer cette option de jeu dans BG2 pour un mod. Avis aux amateurs…
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce ne sont pas quelques lignes de code, il faut modifier la structure des fichiers .ARE, ce qui signifie problèmes de compatibilité avec des mods qui auraient besoin de ces spawns...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Prof Errata
Ver charognard
.

Je vois…donc on ne peut pas contourner techniquement sans contrecoups ce problème de l'éliminations du spawning des gobelins d'une certaine manière, vu que les 2 fichiers .ARE ne sont pas bien grands en fait ?
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, entretemps je ne suis pas resté inactif, j'en ai profité pour éditer les 2 fichiers AR0602.ARE/AR0603.ARE de mon installation de BG2ToB avec Near Infinity (la puissance de cet éditeur ne cesse de m'étonner) et je les ai étudié attentivement. J'ai pu remarquer qu'il y avait donc 5 "Spawn Point" pour des groupes de gobelins au premier niveau et 2 au deuxième; après avoir supprimé manuellement les 5 lignes d'AR0602.ARE et tâtonné un peu, je lance une nouvelle partie de BG2 et effectivement, hormis les 3 gobelins dans le couloir qui mène à l'otyugh, il n'y a plus de groupes de gobelins (4 en tout) qui apparaissent à l'ouest de la carte ! Je n'ai pas vérifié d'emblée pour le 5° groupe près du portail, mais bon j'ai été surpris de la simplicité de la manipulation pour obtenir le résultat désiré, et je me demande si je ne vais pas garder ladite manipulation pour de bon en fin d'installation de tous mes mods de BG2. Avis aux amateurs donc.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

mais des gobelins, ça ne provoque aucune résistance, c'est les ennemis les plus faciles du jeux O_o
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Prof Errata
Ver charognard
.

voui mon bon ami, mais pour accélérer grandement le temps passé dans ce @#& de donjon c'est de ma propre initiative une bonne décision à prendre que de supprimer définitivement ces attroupements de gobs intempestifs qui sont plus une gêne qu'autre chose…
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Prof Errata a écrit :voui mon bon ami, mais pour accélérer grandement le temps passé dans ce @#& de donjon c'est de ma propre initiative une bonne décision à prendre que de supprimer définitivement ces attroupements de gobs intempestifs qui sont plus une gêne qu'autre chose…
Faut bien se dérouiller sur quelques chose de facile au début, déjà pour calmer Minsc qui vient d'être taunt ou dame râleuse Jaheira 😉
A la limite tu peux les changer en monstres plus fort comme des ogres .
Prof Errata
Ver charognard
.

nan, c'est décidé, je vais retirer pour ma prochaine partie de BG2 de mon propre chef cette vermine gobeline au tout début du donjon d'Irenicus, comme ça le rythme du jeu est plus rapide…et je n'oblige personne à m'imiter au passage; ceci dit, remplacer les gobs par des kobolds (race que je hais particulièrement) serait quelque chose d'intéressant à tester pour ceux qui le souhaitent.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Ah oui les commodo kobold qui te one shoot sur un vilain critique dans la mine de nashkel.... que de souvenirs...sales bêtes !
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »