Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cote des BDs Editions originales

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Cote des BDs Editions originales

.

Message par deratiseur »

J'ai déjà fait plusieurs vide-greniers où je vendais les bds qui ne me convenaient plus, et très tôt le matin c’était toujours la même histoire : les rapaces qui venaient directement me poser la question "avez vous des éditions originales ?". Comme je sentais bien que tout ce qu'il voulaient c’était acheter pour un prix dérisoire un truc qu'il allaient revendre (ou pas) bien plus cher ensuite, je répondais toujours "non".
S'il avaient pris la peine de chercher dans mon carton, il y en a toujours eu, vu que je vend des séries complètes, bien souvent achetées dés la sortie du premier tome et fidèle à tous les suivants sortant ensuite.

J'ai vérifié, oui, j'en ai. Plein. (Et des éditions numérotées limitées, aussi). Mais cette fois-ci je vais vendre directement ces EO, et les non-eo je vais les apporter à Cash Express. Sauf que ....... impossible de trouver une côte. Comment suis-je censé savoir combien valent mes préciosités ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou derat :) . Peut-être pourra-tu trouver des infos sur la cote de tes BDs sur le forum du site BDGest :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Oh, tu pourrais nous faire une liste de ce dont tu vas te débarasser ?
(sauf si tu en as 12 000, je comprendrais que dans ce cas ce soit décourageant de se lancer dans ce genre de liste)

Je suis en train de doucement me faire un stock de BD, je ne serais pas contre t’en acheter quelques unes si tu as des séries qui m’intéressent ;)

Évidemment dans mon cas c’est pour les lire, les prêter, et éventuellement les donner au bout d’un certain temps. Sûrement pas pour les revendre en essayant de me faire une marge comme le rapace moyen.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Coucou,

Etant moi-même collectionneur, j'achète chaque édition du BDM quand elle sort, donc je peux te donner une côte fiable (selon édition, état, Etc)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Voilà ce que j'ai (j'ai précédemment vendu d'autres bds sans même regarder si EO ou pas, y'a des gens qui ont du grave se faire plaisir chez Cash Express et leurs bds à 1,5€ ^^ ) (et là j'avoue que ça me ferais mal de brader ça) :

De cape et de crocs tome 11 EO (2014)

Thorgal 31 édition spéciale (couverture alternative), EO (2008)

Thorgal édition spéciale 30 ans d'aventures (couvertures noires), limitée à 2999 exemplaire, tomes 1 à 30.

La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tome 3 EO édition anniversaire couverture alternative avec cahier graphique de 16 pages (encore sous celo)

La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tomes 1 à 4, tous EO (le tome 1 ne s’appelle même pas"avant la quête", il est estampillé "la quête de l’oiseau du temps n°5") (1997, 2007, 2010 et 2013)

Alban tome 1 à 6, tomes 4 à 6 EO (2000, 2001 et 2004)

Blacksad tomes 1 à 5, tomes 4 et 5 EO (2010 et 2013)

Aquablue tomes 1 à 5, tome 4 EO (1993) avec cahier graphique de 16 pages (légèrement usé dans les coins)

Éclipse tomes 1 et 2, tome 2 EO (2008) avec cahier graphique de 8 pages
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je suis sur une "collection" qui n'en est pas vraiment une : les bandes dessinées de l'école franco-belge dans les "petites" langues nordiques (finnois, carélien, islandais)

J'ai aussi l'oeil sur un classique français, le Petit Prince, dans des langues variées. Je vais acheter un exemplaire en setu (dialecte estonien).
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

deratiseur a écrit :Voilà ce que j'ai (j'ai précédemment vendu d'autres bds sans même regarder si EO ou pas, y'a des gens qui ont du grave se faire plaisir chez Cash Express et leurs bds à 1,5€ ^^ ) (et là j'avoue que ça me ferais mal de brader ça) :

De cape et de crocs tome 11 EO (2014)

Thorgal 31 édition spéciale (couverture alternative), EO (2008)

Thorgal édition spéciale 30 ans d'aventures (couvertures noires), limitée à 2999 exemplaire, tomes 1 à 30.

La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tome 3 EO édition anniversaire couverture alternative avec cahier graphique de 16 pages (encore sous celo)

La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tomes 1 à 4, tous EO (le tome 1 ne s’appelle même pas"avant la quête", il est estampillé "la quête de l’oiseau du temps n°5") (1997, 2007, 2010 et 2013)

Alban tome 1 à 6, tomes 4 à 6 EO (2000, 2001 et 2004)

Blacksad tomes 1 à 5, tomes 4 et 5 EO (2010 et 2013)

Aquablue tomes 1 à 5, tome 4 EO (1993) avec cahier graphique de 16 pages (légèrement usé dans les coins)

Éclipse tomes 1 et 2, tome 2 EO (2008) avec cahier graphique de 8 pages
Alors, voilà:

- Thorgal 31: 12€
- Avant la quête 3 avec 16 pages: si c'est bien le tirage de luxe, 30€
- L'ami Javin: 20€
- Blacksad 4 et 5: 15€ chaque
- Aquablue 4: 60€ mais faut voir l'intensité de l'usure des coins pour évaluer la possible décote

Les autres ne sont pas cotés. Faut dire que les maisons d'éditions récentes (Delcourt, Soleil) qui avaient bien flambés il y a une vingtaine d'années (Lanfeust de Troy 1 à 500€ ou Sillage 1 à 270€ en tête de peloton) sont redescendues à un niveau plus réaliste avec même une claque magistrale l'année dernière (Lanfeust qui résistait à 400€ s'est écrasé à 150€ par exemple). Alors que les anciennes (Dupuis, Lombard, Casterman) ont explosées avec des côtes qui ont doublé, triplé voire quadruplé dans le dernier BDM à tel point que j'en ai plein qui sont sorties de mes possibilités d'achat avec un passage à 4 chiffres.
Ah oui quand je dis que ça vaut rien, les bds en occasion se vendent habituellement en boutique à 4-6€ pour les A4 et 8-10€ en format 32x24, donc à toi de voir via Le bon coin, Marketplace, ou en faisant une brocante ou un vide-grenier comme vendeur ;)
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je t’invite à me proposer un prix pour l’intégrale Blacksad, c’est une série que je veux m’offrir depuis longtemps et ça me fera plus plaisir de te l’acheter d’occasion que d’aller en demander de nouveaux en librairie.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci Ugo :)

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

deratiseur a écrit :Merci Ugo :)

Avec plaisir :)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ugo a écrit :Faut dire que les maisons d'éditions récentes (Delcourt, Soleil) qui avaient bien flambés il y a une vingtaine d'années (Lanfeust de Troy 1 à 500€ ou Sillage 1 à 270€ en tête de peloton) sont redescendues à un niveau plus réaliste avec même une claque magistrale l'année dernière (Lanfeust qui résistait à 400€ s'est écrasé à 150€ par exemple).
LOL. Quand ma bibliothèque débordait de trop de bds, j'ai revendu une bonne partie de mes séries complètes pour racheter des intégrales qui tiennent moins de place. J'ai revendu Lanfeuft 1 à 8 tous achetés dès la sortie (et donc aussi le premier) pour je crois 40€ sur le bon coin ^^ .

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

deratiseur a écrit :LOL. Quand ma bibliothèque débordait de trop de bds, j'ai revendu une bonne partie de mes séries complètes pour racheter des intégrales qui tiennent moins de place. J'ai revendu Lanfeuft 1 à 8 tous achetés dès la sortie (et donc aussi le premier) pour je crois 40€ sur le bon coin ^^ .
Lanfeust 1 en EO n'a été tiré qu'à 5000 exemplaires et épuisé presque directement, donc tu as peut-être la chance d'être passé à côté en fait
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ça y est, j’ai enfin eu le temps d’aller chercher les Blacksad !

Depuis le temps que je ne les avais pas lu, je vais me faire plaisir à dévorer tout ça ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et le mp "merci j'ai bien reçu", non ?

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit :Et le mp "merci j'ai bien reçu", non ?
Bah, je me suis dit que c'était plus sympa de le faire ici, en public ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, sujet clôt, filament j'ai tout donné à la Bibliothèque municipale.

Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »