Bonjour,
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. J'avais également utilisé un autre encodage à ce moment-là moi aussi (ISO 8859-1) et ça marchait très bien
SAUF pour le caractère "
œ". Arrives-tu à avoir tous les caractères spéciaux avec ton encodage ? J'ai vu que ton mod est prévu pour la version oiginale de BG2 ainsi que la enhanced edition. Il se peut donc que ton encodage donne des hiéroglyphes pour les utilisateurs ayant la version originale.
La chose qui je pense pose problème est que de mon côté je n'arrive pas à encoder en ANSI. Que je passe par le bloc-note ou notepad++, si je ne mets pas de caractères accentués, mon fichier reste en ANSI. Dès lors que je mets ne serait-ce qu'un seul accent, il passe en UTF-8 et je ne peux absolument rien faire pour conserver l'encodage en ANSI. Est-ce pareil pour toi ?
Je n'ai pas réussi à trouver de solution de mon côté et j'ai fini par mettre mes fichiers sources en UTF-8 et indiquer dans le tp2 que l'encodage source est en UTF-8. Et là du coup ça passe et je peux utiliser tous les caractères FR. Mais vu que le mod sur lequel je suis est compatible pour BG2, BGT, BGII:EE et EET j'aurais dû tout mette en ANSI, j'ai pas le jeu sans l'enhanced edition pour tester mais à mon avis ça ne marcherait pas, ça devrait sortir des hiéroglyphes. Mais devant la difficulté, j'ai fini par abandonner.
J'ai fait d'autres tests ce matin pour essayer de comprendre un peu mieux (
https://weidu.org/~thebigg/README-WeiDU.html) et j'ai fini par complètement bugger l'installation du mod, impossible de revenir en arrière, j'ai dû réinstaller mes modifs en repartant d'une installation vierge de BG2EE et c'est là que j'ai vu quelque chose d'intéressant :
- Avec l'installation vierge de BG2EE, si mes fichiers de trad sont en UTF-8 ça me sort des hiéroglyphes. (que j'indique dans le tp2 que mes fichiers sources sont en UTF8 ou non)
- Avec le CorrectfrBg2 préalablement installé, si mes fichiers de trad sont en UTF-8, que j'indique dans le tp2 que mes fichiers sources sont en UTF8 et que je laisse le infer_charset à 1 (pour faire une conversion vers la référence de caractère de la langue choisie lors de l'installation du mod) ça passe, j'ai pas de problème d'affichage de caractère. (mais même avec un infer_charset à 0 j'ai pas de souci non plus).
Pour le fun, en repartant d'une installation vierge de BG2EE j'ai essayé avec un from_utf8 = 0 au lieu de 1 mais ça change rien. Pareil pour le fun j'ai essayé de passer le infer_charset à 0 ainsi que de le supprimer et d'utiliser à la place un charset_table mais je ne sais pas comment l'utiliser, il faut apparemment lui donner le nom d'un tableau qui aurait préalablement été initialisé avec pour chaque élément du tableau le nom des répertoires de langues (french, english, etc) et où leurs valeurs respectives seraient les "caractères utilisés par les langues en question". OK, c'est bien beau mais comment fait-on ? J'ai pas les bases de Weidu pour comprendre comment exploiter ça. Peut-être que si je lisais tout le contenu du BigReadme j'aurai la réponse, peut-être pas. Je sais pas... c'est frustrant...
Concernant la trad des instructions Weidu, je trouve que le @-1014 et @-1015 donne un rendu bizarre lors de l'installation d'un mod. J'avais posté quelque chose à ce sujet mais peut-être le message est passé inaperçu.
EDIT :
Le seul moyen que j'ai et "qui a l'air" de convertir les fichiers en ANSI c'est d'utiliser from_utf8 en fonctionnement inverse donc from_utf8 = 0 (passage de l'UTF8 vers ANSI) et en choisissant l'installation en anglais pour que infer_charset = 1 corresponde au jeu de caractère anglais (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...). Mais en ouvrant avec notepad++ il me l'affiche de base en UTF8 (donc là, pas de souci. J'ai des hiéroglyphes OK mais en même temps il
m'affiche de l'ANSI en UTF8 donc normal...). Si avec notepad++ je passe en
affichage ANSI (je dis bien affichage et non encodage) => Ben les hiéroglyphes changent mais... ça reste des hiéroglyphes quoi...
Ces tests je les ai faits avec le correctfrBg2 installé, ce serait peut-être différent sans. Car comme vu précédemment l'installation du correctfrbg2 impact l'encodage de sortie de l'installation du mod concerné (le pb vient peut-être du tp2 du mod, je ne dis pas que le pb vient forcément du correctfrbg2 mais en tout cas il se passe quelque chose de différent quand il est installé)