Salut,
j'ai terminé mon mod en version BGT et BGEE avec quelques évolutions pour faire une suite.
J'ai testé la version BGEE et je viens de lancer la version BGT. L'écran change de résolution, le jeu ne se lance pas et j'ai le message comme quoi j'ai besoin du CD-Rom. Mon dernier lancement date de fort longtemps et mon lecteur CD est aussi HS de fort longtemps. Il me semble que l'on peut lancer le jeu dans avoir besoin du CD.
Qui peut m'aiguiller?
Cocrane
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[install] Version BG sans lecteur CD
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Sauf à utiliser une image du CD-ROM, je pense que tu vas devoir remplacer l’exécutable du jeu pour un n’effectuant pas le test de présence du CD.
Je n’ai pas testé, mais je pense qu’utiliser les exécutables de la version du jeu vendue par gog.com devrait faire l’affaire. Je peux tester ça ici (j’ai les CD-ROM, un lecteur en état de marche, et les versions gog.com de BG 1 & 2).
Je n’ai pas testé, mais je pense qu’utiliser les exécutables de la version du jeu vendue par gog.com devrait faire l’affaire. Je peux tester ça ici (j’ai les CD-ROM, un lecteur en état de marche, et les versions gog.com de BG 1 & 2).
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Si tu veux lancer le jeu sans CD, tu dois avoir TOUTES les ressources copiés sur le disque dur. Assure toi d'avoir les sous-répertoires CD2, CD3, CD4 et CD5 (complets, copiés depuis les cds ou depuis une installation complète) dans ton répertoire BG2, et d'avoir indiqué le chemin vers ces répertoires dans ton baldur.ini, comme ça :
(Note : je n'ai pas de répertoire CD1 et ça fonctionne)[Alias]
HD0:=D:\Travail\Baldurs2\
CD1:=D:\Travail\Baldurs2\CD1\
CD2:=D:\Travail\Baldurs2\CD2\
CD3:=D:\Travail\Baldurs2\CD3\
CD4:=D:\Travail\Baldurs2\CD4\
CD5:=D:\Travail\Baldurs2\CD5\